Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 15:46

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Nouveaux venus
MessagePosté: Lun Décembre 15, 2014 15:28 

Bonjour a tous et a toutes , je m'apelle David , j'ai acutellement 19 ans je m'interesse au paranormale de trés pres depuis trés longtemps ! je prend une approche plutot scientifique de la choses ! je ne crois que ce que je vois et avant d'y croire me demontré par x et y que sa n'est pas un "canulare" mais je reste un esprit trés ouvert je croit tout ce qu'on me dit , je prend tout au serieux et je fais ma propre analyse aprés . Dans le dommaine paranormale je m'interesse beaucoup a l'esoterisme, je suis voyan,medium qui sont mes dont les plus travailler (je vois , j'entend , je resend , ect...) ce que d'autre qualifie de "Fantomes" dans le cas present , je considere cela comme l'esprit humain personnellement. Je m'explique tout n'est que "pschychique" nous utilison notre cerveau & seulement 10% de ces capacités , "nos dons" voyance percevoir entendre sont des capacité des 90% restant .
Au moment ou j'ecrit j'ai plus de 1200 voyances qui se sont averer exacte!
Je me suis lancé dans la voyance a 16 ans sans y croire au debut et au final au bout de 20 tirage réalisé j'ai pris sa au serieux et bossé mes dons plus efficacement ! j'ai un niveaux ou sans cartes ni matériels je peut deviner des choses a la personne en face de moi.

Voila la dessu je vous laisse, merci de m'avoir lu et pour toute question n'hesité pas

Sujet du message: Re: Nouveaux venus
MessagePosté: Lun Décembre 15, 2014 15:45 
Modérateur

Bienvenue à toi.

Par contre je te demanderais de faire un effort de rédaction, sur ce forum nous attachons de l'importance à ce que les messages soit le mieux possible écrit.

C'est pas un peu contradictoire de se dire sceptique et à la foi voyant ?

Et, c'est une légende urbaine cette histoire des 10% de cerveau utilisé, nous utilisons bien les 100% des capacités de notre cerveau, mais pas en même temps... :roll:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Décembre 15, 2014 15:50 

Tu as un radar Lamart ? A chaque fois que quelqu'un sort cette phrase des 10% tu surgis :mrgreen:

Bienvenue à toi Jéricho !

MessagePosté: Lun Décembre 15, 2014 15:58 
Modérateur

Si cela n'avait pas été moi, cela aurait été quelqu'un d'autre, j'ai juste été le plus rapide. 8)

MessagePosté: Lun Décembre 15, 2014 16:23 

Ok je soignerai mon écriture désoler . Ce n'est pas une légende urbaine se sont des chiffres mais l'hétre humain n'utilise pas 100% de ces capacités sa ces certain.

MessagePosté: Lun Décembre 15, 2014 16:38 

Tes sources ?

En fait, tu as en partie raison (et Lamart vient de te le dire).

L'être humain n'utilise pas en même temps 100 % des capacités de son cerveau.

Mais dans l'ensemble toutes les zones sont utilisées à un moment ou un autre de notre existence.

MessagePosté: Lun Décembre 15, 2014 16:38 

Tu devrais faire des recherches avant d'affirmer ou d'infirmer quelque chose de manière aussi catégorique.

Si nous n'utilisions que 10% de notre cerveau, le corps en évoluant se serait déjà débarrassé de ce qui est inutile parce qu'il consomme beaucoup le bougre alors autant qu'il paie son dû.

MessagePosté: Lun Décembre 15, 2014 16:59 
Modérateur

jéricho a écrit:
Ok je soignerai mon écriture désoler . Ce n'est pas une légende urbaine se sont des chiffres mais l'hétre humain n'utilise pas 100% de ces capacités sa ces certain.

Heureusement, que tu dis que tu va faire des efforts, parce que là, c'est pas vraiment visible...

MessagePosté: Lun Décembre 15, 2014 17:41 

Salut,

Note humour
Spoiler :
Image

Citation:
Je me souviens, quand j’étais jeune (il y a bien quelques années maintenant) : “Incroyable, on utilise uniquement 10% de notre cerveau, pensez à tout ce qu’il est possible de faire, aucune limite ! La télékinésie, la télépathie, la super intelligence sont à portée de main ! Juste un peu d’effort et la télé changera de chaîne par la pensée !”

Ah…Quelle douce nostalgie de cette période où la presse interprétait mal une information… En fait, ce qu’on voulait dire, c’est que le cerveau n’utilise que 10% de ses capacités à un moment donné.* heureusement, maintenant ça n’arrive plus et les journalistes ne sont pas à la recherche d’un titre accrocheur…

Pour faire simple, les parties activées ne sont pas les même quand vous lisez le programme télé aux toilettes et quand vous mentez à votre patron à propos de votre retard (note : je n’ai pas vérifié si la zone était différente, mais vous voyez le principe). Concrètement, admettons qu’on utilise 10% des capacités en permanence, mais jamais les mêmes 10% !

D’un point de vue évolutif, c’est un peu louche aussi. Le cerveau pèse 2% du corps, mais consomme 20% de l’énergie, ça serait un peu idiot de savoir que 90% de cet organe ne sert à rien, non ? Indice : l’évolution sélectionne l’économie, même si on n’est pas à l’abri d’une surprise.

Par contre, n’oubliez pas que le cerveau aime être stimulé et il sera bien plus réactif et efficace si vous l’entraînez ! Un peu à la manière d’un muscle qu’on utilise, ou pas. (ATTENTION, LE CERVEAU N’EST PAS UN MUSCLE!)

Source

En gras la partie importante. :mrgreen:

MessagePosté: Mer Décembre 24, 2014 21:36 
C'est pas le cerveau qui est en question mais l'esprit. L'esprit est complétement comprimé dans cette société , 10% de son utilisation est suffisante pour vivre comme un citoyens model...
Quand l'esprit se réveille , le cerveau s'adapte , tout simplement.

Les gens disent 10% par ci 100 % par là mais ils prennent même pas en compte l'élément clé pour savoir lequel des deux est vrais. Le cerveau n'est qu'un instrument pour l'esprit !

MessagePosté: Jeu Décembre 25, 2014 14:20 
Administrateur

Ou l'esprit n'est qu'un instrument du cerveau. Au choix !
Eno a écrit:
L'esprit ... 10% de son utilisation est suffisante pour vivre comme un citoyens model...
Que c'est étriqué. Et faux. Hélas pour toi, il faut bien 100 % du cerveau pour vivre, comme un citoyen modèle ou non.

Cette légende des 10 % à la vie dure. Tout le monde utilise entièrement son cerveau, comme expliqué, en activant diverses zones selon les besoins.

Mais je reconnais quand même que certains utilisent mieux leur cerveau que d'autre.

MessagePosté: Jeu Décembre 25, 2014 19:19 
Si l'esprit est l'instrument du cerveau...que veut dire esprit pour toi alors? Personnellement c'est la source de l'être et le cerveau prend forme qu'après, donc le cerveau est un organe comme un autre.

Je dis pas que les zones du cerveau peuvent s'activer tous en même temps mais ce d’on je suis sûr c'est que l'esprit éveillé domine tout et son cerveau en particulier!

Une jours peut-être...tu réalisera ça Arkayn , je te le souhaite à toi et à d'autre ayant la même gamberge!

MessagePosté: Jeu Décembre 25, 2014 20:04 
Administrateur

Eno a écrit:
le cerveau est un organe comme un autre.
Là dessus, nous sommes d'accords.

Par contre, nous savons que le processus de reproduction créé le corps et ses différents organes : foie, rate, estomac, bras, cerveau... Mais qui créé l'esprit ?

Ou si je prends ta théorie, la reproduction ne créerait que le corps et ensuite un esprit, venu de je ne sais où, entrerait dans le fœtus pour créer le cerveau ?

Ce qui voudrait dire que les esprits sont soumis à l'évolution ? Parce que si on compare un homme de Néanderthal et nous, j'ose espérer que tu nous accordes une supériorité intellectuelle ? Dans le cas contraire, pourquoi les hommes d'autrefois n'ont pas inventé le stylo, la machine à écrire, la voiture, etc ?

D'ailleurs, as-tu entendu parler de l'expérience de Frédéric II, roi de Prusse ? Il installa six bébés dans une pouponnière et ordonna à leurs nourrices de les alimenter, les endormir, les baigner, mais surtout, sans jamais leur parler. Le résultat ne s'est pas fait attendre. Au lieu de parler naturellement la langue primitive de l'homme, comme l'espérait Frédéric II, tous dépérirent rapidement et moururent.

L'esprit aurait oublié de créer les cerveaux des enfants ? Ou plus prosaïquement, le cerveau ne s'est pas développé correctement et n'a donc pas créé l'esprit .

C'est pourtant ce que nous enseigne la biologie. La "qualité" de la pensée est issue des liaisons qui se forment tout le long de notre croissance au sein du cerveau. Nous apprenons par le jeu, l'échange... même si tout le monde n'est pas aussi chanceux. Sinon, nous serions tous des Einstein.
Eno a écrit:
Une jours peut-être...tu réalisera ça Arkayn , je te le souhaite à toi et à d'autre ayant la même gamberge!
Tu m'excuseras de préférer rester tel que je suis, voire même de continuer à évoluer.

MessagePosté: Jeu Décembre 25, 2014 21:41 
Bon au début on est que spermatozoïde , mais que ce que ce spermatozoïde ? Rien d'autre qu'une partie d'un autre esprit ! Une fois expulsé , cette énergie prends forme petit à petit en formant cette matière appelé corps . Tout simplement !

Et l'expérience avec Frédéric je ne sais qui...je vois pas trop le rapport avec Esprit mais je ne serais pas contre l'avis que ces bébés n'ont pas eu d'amour nécessaire tout simplement ! Ils ont été mal traité , leur esprit n’ayant pas eu l'envie pur de se formée par la suite ! Des ignorants !

Puis quand tu parle d'invention , automobile , stylo ect pour la belle société... Tu a pensé à qui a inventé tout ça et pourquoi ? Non, tu sais même pas, tu es persuadé que la vie que tu mène est celle que tu dois vivre , que tout ce que tu lis édité par un certain monsieur est la vérité pur...C'est pas mieux que les personne qui croient aveuglement à une religion qui dicte leur façon d'être! C'est une définition de l'intelligence très étriqué ça! L'intelligence à toute forme , elle ne va pas que dans le sens de notre petite vie de moutons.

MessagePosté: Jeu Décembre 25, 2014 22:41 
Prenons l'exemple d'un bébé animal qui vient de naitre. Si on observe un minimum ce qui se passe , on voit que le bébé sait d'office ce qu'il doit faire. Il se fie à son instinct, essaie tant bien que mal de se mettre sur ces jambes pour suivre sa maman, la tété ect... On a donné ce nom (instinct) à ce ressenti . Mais que ce que cet instinct , d'où ça vient ? Simplement ce qui nous a été transmis naturellement dès la naissance car tout est lié. Ce n'est pas "animal" mais pur ! La réelle intelligence est là ! D'être en parfaite harmonie avec soi même et avec tout ce qui nous entoure permet de goûter à la vrais vie , au vrais bonheur. Rien ne sert de courir sans cesse derrière le bonheur alors qu'il est de base présent...

La plus petite des fourmis qui vient de naître est plus intelligente qu'un humain qui s'oublie !

MessagePosté: Ven Décembre 26, 2014 01:22 
Administrateur

Eno a écrit:
La plus petite des fourmis qui vient de naître est plus intelligente qu'un humain qui s'oublie !
Après ce que je viens de lire, je pense que tu devrais discuter d'avantage avec les fourmis. :roll:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure