Eno a écrit:
le cerveau est un organe comme un autre.
Là dessus, nous sommes d'accords.
Par contre, nous savons que le processus de reproduction créé le corps et ses différents organes : foie, rate, estomac, bras, cerveau... Mais qui créé l'esprit ?
Ou si je prends ta théorie, la reproduction ne créerait que le corps et ensuite un esprit, venu de je ne sais où, entrerait dans le fœtus pour créer le cerveau ?
Ce qui voudrait dire que les esprits sont soumis à l'évolution ? Parce que si on compare un homme de Néanderthal et nous, j'ose espérer que tu nous accordes une supériorité intellectuelle ? Dans le cas contraire, pourquoi les hommes d'autrefois n'ont pas inventé le stylo, la machine à écrire, la voiture, etc ?
D'ailleurs, as-tu entendu parler de l'expérience de Frédéric II, roi de Prusse ? Il installa six bébés dans une pouponnière et ordonna à leurs nourrices de les alimenter, les endormir, les baigner, mais surtout, sans jamais leur parler. Le résultat ne s'est pas fait attendre. Au lieu de parler naturellement la langue primitive de l'homme, comme l'espérait Frédéric II, tous dépérirent rapidement et moururent.
L'esprit aurait oublié de créer les cerveaux des enfants ? Ou plus prosaïquement, le cerveau ne s'est pas développé correctement et n'a donc pas créé
l'esprit .
C'est pourtant ce que nous enseigne la biologie. La "qualité" de la pensée est issue des liaisons qui se forment tout le long de notre croissance au sein du cerveau. Nous apprenons par le jeu, l'échange... même si tout le monde n'est pas aussi chanceux. Sinon, nous serions tous des Einstein.
Eno a écrit:
Une jours peut-être...tu réalisera ça Arkayn , je te le souhaite à toi et à d'autre ayant la même gamberge!
Tu m'excuseras de préférer rester tel que je suis, voire même de continuer à évoluer.