Bonjour !
Je vais me présenter du coup ^^
Bon, pour une fois que c'est pas un forum Jeux-vidéos ou je me présente, je vais faire un peu différent et ne pas vous raconter ma vie du net depuis 2009 ^^
Enfin, pour ceux que ça intéresse, ce n'est ni le lieu ni le sujet du fofo

Bouef, je suis un adepte novice qui "découvre" à moitié le paranormal, enfin, je m'y intéresse bien depuis 2 mois maintenant.
Avant ça, j'ai jamais eu trop trop d'occasions d'en prendre connaissance, hormis les émissions de TF1 qui sont, avouons le, la crème de la crème en matière de crédibilité hein. #ironie
Et j'ai toujours été un peu curieux, même pas mal par les "sciences pas claires" qui touchent de prêt ou de loin au paranormal : rebouteux, barreurs de feu et tout le touin touin, j'en ai vu un petit paquet, j'ai pu constater et tester l'efficacité de certains ou au contraire, leur faux talents (ya toujours des profiteurs de pognon la dedans)
Et puis sinon rien.
Sauf depuis beh la fin de l'été ou j'ai vu un youtuber tester un peu du paranormal en solo.
Ouais ouais, GussDx, encore lui... j'ai vu le topic sur le forum et je rejoins plus ou moins certains avis, mais je vais pas m'attarder la dessus.
En fait, j'ai jamais aimé les émissions et films qui traitent d'horreur et de paranormal, parce que la mise en scène m'a toujours ... comment dire...
si je vous dit "il est minuit et je laisse la maison allumée de partout parce que bon hein j'ai les chocottes"
vous comprenez, j'en suis sûr !
Et j'ai jamais cherché à m'intéresser au paranormal, puisque les seules images que j'en avais étaient
-TF1 : c'est les chocottes !
- Reportages TV (de m**de evidemment) : Oh lala, des fous qui croient aux fantômes.
- Saw & compagnie : aaaah, tchac tchac boum eeaaargl, non bryan ! aaaah, tchac boum eaaargl non jenny...
Puis est arrivé donc le piti gussdx avec son émission que j'ai "nom de dieu de bord** de sa moman c'est excellent j'aime" bien aimé.
Puis comme guss attend 1 mois pour faire un épisode, et qu'il reste encore un débutant, mais que je suis un gros curieux, j'ai fait comme tous les gros curieux du monde : GOOGLE
Bon bah la j'ai passé en revu tout ce que j'ai trouvé, TAPS, Ghost Adventures, most hanted, legranjd (hum, haha, héhéhé, drôle...), believers.
A chaque fois, pas mal, mais toujours un peu "trop" quelque chose.
Taps et Ghost Adventures : Trop "OMG AMAZING ITS A GHOST COME ON" et américain quoi.
Most hanted : Ouh put*** eux ils sont pas dans le surjeu par contre, mais ca traine en longueur et l'absence de sous titres pour le coup me dérange pour m'aider parce qu'ils font des vidéos de 2 h sans aucun ajout.
Le grandjd : Montage excellent, humour et lieux au top mais... rien à voir circulez ^^
Believers : vraiment sympa, après... très proche de GussDx : excellent mais... bon beh déjà eux faut louer donc bon ils doivent rentabiliser leurs excursions. Même si ... bon beh ya du contenu mais que 4 épisodes donc bref, vite terminé.
Et en fait, j'ai trouvé une derniere chaine youtube
un type, un américain, qui est fasciné par les fantômes depuis son enfance, et qui à ce jour possède la plus grande collection de ghosts box, et autres box ou outils pour le paranormal que j'ai vu, il les teste toutes, va sur le terrain, donne son avis, et ne fais pas ça par envie d'argent.
ses vidéos sont courtes, pas plus de 30 minutes pour les plus longues, la moyenne est de 10 minutes par vidéo
Il fait des sessions de ghost box et a toute une histoire qui m'amènent à penser qu'il est vraiment fiable, ses résultats sont incroyables pour mon avis, même si il a clairement tendance à entendre des EVP dans les pets des pigeons, en ce qui concerne ses réponses aux ghosts box, c'est wow.
Voici son site, je vous invite à lire, même si c'est en anglais, il explique son parcours et pourquoi il arrive si facilement à avoir des contacts avec les esprits (il affirme sans aucun doute qu'ils existent et tout hein, donc je met pas de guillemets^^) chez lui.
Bref, Il s'appelle Huff Paranormal, (je met pas de lien, je sais pas si j'ai le droit, googlez donc HUFF PARANORMAL.)
J'ai envie de tenter un peu tout ça pour avoir mon expérience personnelle, mais j'ai beau chercher dans ma région, impossible de trouver sur le net quelqu'un qui vend des ghosts box.
Il y a bien une application sur pc qui est approuvée par huff, mais elle est à 20 euros, et je préfère un truc que je peut emmener dans ma poche ^^
je pense me rabattre pour débuter sur une radio ou je peut changer les fréquences manuellement de façon rapide, régulière et sans que ca réinitialise la radio à chaque fois. Plutôt une vieille radio du coup x) un truc avec une molette infinie de préférence.
Enfin voili voila !
Et j'habite en bourgogne, pour info ^^
Hum, j'ai fini.