Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 23:43

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour à tous
MessagePosté: Mar Septembre 03, 2013 19:03 

Bonjour,

Je m'appelle Sandy et je suis nouvelle sur le forum donc je tenais à me présenter. Je suis vos discussions depuis un petit moment et je me jette enfin à l'eau...

Depuis plusieurs mois j'enquête, j'étudie et me renseigne beaucoup sur tout ce qui touche à la vie après la mort / le monde des esprits/ des hantises -

J'habite Paris et cherche des personnes qui se posent les mêmes questions que moi et qui ont envient tout comme moi de savoir si un autre monde existe. Je sais que certains sur le forum refuse de parler d'entités ou d'esprits, mais si on ne peut pas échanger sur le sujet sur un forum paranormal où pourra-t-on le faire ...?

Je suis déjà parti en enquête sur un lieu qui était connu pour avoir différents esprits dans ses murs. J'ai ramené des preuves audios et vidéos surprenantes et qui me donnent envié de repartir sur de nouvelles destinations le plus vite possible.
Pour l'instant je ne peux pas partager les contenus de mes "preuves" car je travaille sur un projet très sérieux qui doit encore encore rester "secret" - Mais je n'ai plus envie d'attendre dans le silence et j'aimerais trouver des gens qui ont les mêmes convictions et les mêmes envies que moi.

Vous pouvez m'envoyez message privé ou me posez toutes les questions que vous voulez. Je serai ravie de vous répondre.

Merci

Sandy

Sujet du message: Re: Bonjour à tous
MessagePosté: Mar Septembre 03, 2013 19:05 

Bienvenue Sandy ! :wink:

Bouddha

MessagePosté: Mar Septembre 03, 2013 19:22 
Administrateur

Bienvenue sur le forum, Sandy.
Sandy23 a écrit:
Je sais que certains sur le forum refuse de parler d'entités ou d'esprits, mais si on ne peut pas échanger sur le sujet sur un forum paranormal où pourra-t-on le faire ...?
Nous ne refusons pas d'en parler mais ici, on recherche d'abord des explications rationnelles avant d'envisager des solutions paranormales.
Sandy23 a écrit:
Je suis déjà parti en enquête sur un lieu qui était connu pour avoir différents esprits dans ses murs. J'ai ramené des preuves audios et vidéos surprenantes et qui me donnent envié de repartir sur de nouvelles destinations le plus vite possible.
Des preuves ? Alors là, nous serions très intéressés. Tu serais la première à en ramener.
Sandy23 a écrit:
Pour l'instant je ne peux pas partager les contenus de mes "preuves" car je travaille sur un projet très sérieux qui doit encore encore rester "secret"
Et mince ! Ce n'est pas encore pour aujourd'hui ! :cry:
Sandy23 a écrit:
Je suis déjà parti en enquête sur un lieu qui était connu pour avoir différents esprits dans ses murs.
Tu peux au moins nous indiquer ta méthodologie, tes techniques, etc ?
Sandy23 a écrit:
Vous pouvez m'envoyez message privé
Pourquoi en privé ? Cela n'intéresse pas tout le monde ? Ou est l'intérêt de poster sur un forum en ce cas ?

MessagePosté: Mar Septembre 03, 2013 19:53 

Merci Pilouface et Arkayn pour l'accueil.

Je suis la plus frustrée de ne pas pouvoir encore partager mes preuves mais je suis tenue au secret jusqu'à la fin de cette année... mais avec un peu de chances, il sera peut-être possible que je diffuse quelques infos d'ici peu.

Les preuves que j'ai récoltés ont été des PVE enregistrés via des micros H4 - de plus j'ai utilisé un détecteur EMF - Le Mel Meter 8704R-REM-ATDD - Et j'ai également une spirit box PSB7 pour la communication.
J'ai également filmé des orbes via des caméras infrarouges, et j'ai aussi eu la chance de filmer un spectre, et lorsqu'on utilise un logiciel de montage et diffuse image par image on voit très nettement un crane humain sortir d'un mur, se retourner et avancer dans ma direction.

Il faut savoir aussi que depuis que je me suis lancé dans cette quête personnelle beaucoup de choses ont changé dans ma vie. Dès l'instant où j'ai plongé dans le sujet, des événements ont commencé à se passer chez moi. Mon fiancé vivant avec moi, nous avons été tous les deux témoins de polterghiests dans notre appartement où notre téléphone fixe par exemple a été éjecté devant nous...

Je ne voulais offusquer personne en proposant de me contacter en message privé, mais je pense juste aux personnes timides comme moi qui n'osent peut-être pas se confier à voix haute sur le forum de peur de se faire casser ...

Pour finir, il ne faut pas croire non plus que je pense que tout est en relation avec les esprits, je cherche toujours une explication plausible avant tout, mais parfois il faut juste savoir qu'il n'y a pas d'explication et que la réponse est certainement ailleurs.

MessagePosté: Mer Septembre 04, 2013 10:54 
Modératrice

Bienvenue à toi Sandy23 :wink:

Sandy23 a écrit:
de plus j'ai utilisé un détecteur EMF

Je ne suis pas sûre que l'on puisse se fier à l'utilisation des détecteurs EMF qui n'ont pour fonction que de mesurer les variations des champs magnétiques. Mais la théorie selon laquelle les esprits en seraient à l'origine n'a jamais été prouvée scientifiquement, hormis pour les émissions à sensations du type TAPS qui se sont fait une spécialité de leur utilisation.

Sandy23 a écrit:
J'ai également filmé des orbes

Là encore cela ne parait pas suffisant pour pouvoir affirmer quoi que ce soit, le phénomène des orbes étant largement connu dans le domaine de la photographie. Voici un lien explicatif à ce sujet : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... icles/Orbe

En bref, je pense qu'il faut rester extrêmement prudent et vigilant dans ses affirmations car un phénomène que l'on pense a priori paranormal peut en réalité avoir une toute autre explication :wink:

MessagePosté: Mer Septembre 04, 2013 11:58 

Bienvenue à toi sandy23 !

Sandy23 a écrit:
Les preuves que j'ai récoltés ont été des PVE enregistrés via des micros H4 - de plus j'ai utilisé un détecteur EMF - Le Mel Meter 8704R-REM-ATDD - Et j'ai également une spirit box PSB7 pour la communication.

D'abord, désolé d'être aussi direct mais le matériel dont tu nous parles ici, me fait fortement penser aux méthodes de "ghost hunters & Co":
http://www.nioutaik.fr/index.php/2012/1 ... de-la-lose

Nous attendons ici LA preuve de l'existence de phénomènes paranormaux.
Pourquoi privilégies-tu le dialogue en privé, un forum a justement pour vocation le débat public, non ?

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)

MessagePosté: Mer Septembre 04, 2013 13:13 

Encore une fois je me répète mais je ne demande pas à parler uniquement en message privé, mais je signale que ma porte est ouverte. L'option privé est pour les timides ....

Et je t'arrêtes tout de suite par rapport à Ghost Hunter car je ne regarde pas du tout ce programme et ne comprends toujours pas comment ils peuvent encore être diffusé et produit aujourd'hui, mais cela c'est un autre débat.

Ce que je ne comprends pas par contre c'est comment vous pouvez dénigrer le Mel Meter ou ce genre de matériel... L'avez vous eut entre les mains ? L'avez vous utiliser? Avez vous seulement été sur le terrain pour tenter de trouver cette fameuse preuve que vous voulez temps voir ???

Personnellement je l'ai fait, je suis partie avec du matos et j'ai passé 48h à tenter de nombreuses expériences et c'est bien plus qu'une preuve que j'ai ramené. Maintenant cela fait des mois que je travaille sur le sujet.
Car il est facile de casser tout ce que vous voyez/ entendez sur un ordinateur. Vous pourrez TOUTE votre vie vous persuader que les preuves que telle ou telle personne vous démontre est truqué, faussé, photoshopé ... A moins d'être soi-même sur le terrain et de vivre soi même l'expérience vous ne pourrez jamais être satisfait.

Si je me suis inscrite sur ce forum, c'est que je pensais que j'allais pouvoir échanger avec des personnes qui sont conscientes du monde qui nous entoure et qu'il n'y a pas besoin de débattre sur des preuves de façon aussi fermé, et encore moins de devoir vous convaincre... Sinon je vais sur n'importe quelle forum et je saurai pourquoi je ne suis pas prise au sérieux.... Apparemment, il faut qu'un esprit sonne à la porte de chacun d'entre vous pour que vous puissiez aller prendre un café avec et qu'il vous dire "oui j'existe" .

Maintenant dites moi si je me suis trompé de forum, s'il est tenu et alimenté que de sceptiques je ne vois pas comment on peut discuter. Personnellement si je vais sur un forum relatant du paranormal ce n'est pas pour parler maquillage.

Merci. Peace

Sandy

MessagePosté: Mer Septembre 04, 2013 17:46 

Il faudra un jour que quelqu’un m’explique le rapport entre un Détecteur de rayonnement électromagnétique et d’éventuelle présence d’esprit.
Désolé mais je pense ( ce n’est que mon avis) que oui, tu n’es pas sur le bon forum.

Sandy23 a écrit:
.. Personnellement si je vais sur un forum relatant du paranormal ce n'est pas pour parler maquillage...

Et toc, prend ça dans les dents. :lol:

MessagePosté: Jeu Septembre 05, 2013 06:36 

Quoiqu'il y a l'incontournable "topic des filles"! :mrgreen:

Bouddha

MessagePosté: Jeu Septembre 05, 2013 10:25 
Modératrice

Sandy23 a écrit:
Car il est facile de casser tout ce que vous voyez/ entendez sur un ordinateur.

Tout comme il est facile d'utiliser du matériel dont on connait depuis longtemps les propriétés (et dont on sait donc de manière fiable qu'il n'est pas voué à la détection de fantômes), puis d'affirmer avoir ramené des "preuves" que tu refuses malgré tout de partager avec la communauté en entourant tes découvertes d'une aura de mystère comme s'il s'agissait d'un secret d'état.

La question n'est pas de casser un témoignage quel qu'il soit, mais de faire preuve d'une certaine rigueur et objectivité qui manque généralement cruellement auprès des "chasseurs de fantômes". Ne te méprends pas. Ce forum se veut plus éclectique qu'il en a l'air, et ici se cotoyent divers courants de pensées allant du sceptique pur et dur au croyant. En revanche nous avons pour habitude de considérer chaque témoignage avec le recul nécessaire pour ne pas tomber dans l'irrationalité à tout prix.

Je comprends donc que cela puisse te déplaire, mais nous n'allons pas modifier notre mode de fonctionnement pour autant. Tu restes bien entendu libre de consulter d'autres forums qui te répondront probablement ce que tu as bien envie d'entendre, mais ici ce ne sera pas le cas. Cela n'a pour autant jamais empêché les débats, sans quoi notre forum ne pourrait pas se vanter de fêter ses dix ans d'existence.

MessagePosté: Jeu Septembre 05, 2013 12:04 
Administrateur

Sandy23 a écrit:
Et je t'arrêtes tout de suite par rapport à Ghost Hunter car je ne regarde pas du tout ce programme et ne comprends toujours pas comment ils peuvent encore être diffusé et produit aujourd'hui, mais cela c'est un autre débat.
Je rajouterai à ce que vient de dire Linele que je ne comprends pas non plus comment on peut critiquer une émission TV en utilisant les même méthodes.

MessagePosté: Jeu Septembre 05, 2013 13:38 

Sandy23 a écrit:
Maintenant dites moi si je me suis trompé de forum, s'il est tenu et alimenté que de sceptiques je ne vois pas comment on peut discuter.

Si ta démarche est louable et semble sincère, c'est plus ton approche qui te discrédite. Par exemple, et comme relevé précédemment par un petit camarade, avoir photographié des ORB avec du matériel infrarouge. 8)

Ceci dit, sois la bienvenue sur ce forum. :D

MessagePosté: Jeu Septembre 05, 2013 14:10 

Z'êtes pas sympa les gens, Sandy23 est la première personne au monde qui dit pouvoir nous apporter des preuves " indiscutables" et formelles. Et vous, vous ne sautez pas de joie, ingrats que vous êtes.

Saint-just.

MessagePosté: Jeu Septembre 05, 2013 15:07 

Je peux comprendre que je passe pr une affabulatrice avec "mes preuves" que je ne peux pas dévoiler pour l'instant - je suis réalisatrice et je travaille sur un documentaire sur le sujet, je ne peux donc pas montrer les images pour des raisons de confidentialites que j'ai signé avec une production -

Mon erreur a été de vous parler de la preuve que j'ai filmé car j'avais aucune idée qu'aucun d'entre vous n'ait vu/ entendu ou eu affaire à quelque chose de paranormal. Je cherchais à échanger sur le sujet avec des gens qui connaissent le sujet et j'ai simplement demandé à Google un site qui parle du paranormal en France - et donc je vous ai trouvé - mais wooow j'étais loin d'imaginer que c'est un forum ou l'on parle du paranormal au 3ème degré pour se foutre de la gueule du sujet -
pour moi je comptais parler avec des gens qui ont une passion du sujet et non un jugement hautain et condescendant et qui attendent de VOIR LA PREUVE derrière un écran d'ordinateur -

Par ailleurs, pour faire court chez Ghost Hunter ce n'est pas leur matériel que je dénigre mais leur façon de faire et la réalisation de l'émission - J'ai choisi mon matériel en suivant les conseils de Zak Bagans avec qui je travaille et suis en relation - (mais là j'imagine que je viens de prononcer le nom du diable ... ) Mais bon vous inquietez pas, c'est fini... En effet je me suis trompée de forum- désolée du dérangement - je vais retourner faire mes recherches de mon côté et échangerai sur un forum de vente de pomme de terre, j'aurai peut être plus de chance -

Bien à vous -

MessagePosté: Jeu Septembre 05, 2013 15:37 
Compte désactivé

Je trouve dommage que les choses se terminent comme ça.
Pour ma part, j'aurais bien aimé avoir au moins quelques infos sur le futur docu. Si tu changes d'avis... :wink:

MessagePosté: Ven Septembre 06, 2013 07:31 

Citation:
ou l'on parle du paranormal au 3ème degré pour se foutre de la gueule du sujet -

Non au contraire, on ne se fout pas du sujet, on s'y intéresse sérieusement, "on", c'est à dire plein de monde, plein de gens différents, chacun avec son expérience, son approche, et non, personne ne s'en fout. Par contre le genre de personnes qui arrivent avec un film en promo, des certitudes, des affirmations, des arguments d'autorité (j"'ai fait un film, je suis une experte"... par exemple) et qui se braquent à la première question...
Image
Là, on peut commencer à rigoler, excuse moi...
T'es juste le trentième clampin à nous faire le coup ce mois ci. ( et on est juste le 5 septembre)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure