Nous sommes le Sam Juillet 26, 2025 09:50

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Présentation Thomas de XXXX nouvel arrivant
MessagePosté: Dim Juin 02, 2013 19:02 

Bonjour, Je m'appel Thomas.

Je réalisateur et passionné de paranormal. Je suis en train de monter en projet l'équivalence de TAPS mais avec l'esprit de mise en question propre à notre culture. Elle s'appel XXXX. Je sais deja ce que vous allez me dire ! Nous risquons de faire pareil, de décrédibiliser le paranormal, de vulgariser l'information pour un format de consommation qu'on déteste etc. C'est vrais que le risque existe, et je veux faire tous en oeuvre pour rester authentique et critique ! C'est pour ça que je suis ici et vivre avec vous nos expérience a tous car je suis un peu puriste en la matière. J'ai suffisamment vécus de phénomène depuis l'age de 6 ans pour être hasardeux dans mon travail.

Je serai ravis de discuter avec vous tous pour tous ce qui touche au phénomène de hantise etc. De nos problème a tous et si pourquoi pas vous voulez ou pouvez me donner un coup de main pour monter mon projet vous serez famille de mon aventure dans la solidarité, la curiosité et l'esprit pratique. SI vous voulez en savoir plus je vous invite a en parler en mp.

Bon Dimanche a vous tous :)

Dernière édition par Thomas de XXXX le Dim Juin 02, 2013 19:55, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Présentation Thomas de XXXX nouvel arrivant
MessagePosté: Dim Juin 02, 2013 19:36 

Bonsoir

Bienvenue sur le forum.
Juste pour te prévenir, il faudrait retirer ton lien autant sur ce sujet que dans ta signature, ce n'est pas autorisé avant un certain nombre de jours d'activité sur le forum. (relire la chartre pour connaitre le nombre exact ^^).
Mais tu es là pour discuter sur les différents sujets du forum ou pour faire ta promotion afin d'obtenir des fonds pour ton projet ?

MessagePosté: Dim Juin 02, 2013 19:58 

Bonsoir Yoko,

Je viens discuter, et si parfois des personnes sont intrigués par ce que je fais c'est avec plaisir. Mais principalement je suis là pour parler paranormal.

MessagePosté: Dim Juin 02, 2013 21:07 
Administrateur

Bienvenue sur le forum, Thomas.

Mais comme l'a dit Yoko, la publicité n'est autorisée que sous condition, ainsi que les liens. D'ailleurs, je te cite le règlement que tu aurais dû lire en t'inscrivant, ce qui t'évitera d'autres impairs.

Arkayn a écrit:
7 - La publicité non mercantile est autorisée, dans le forum Publicité ou en signature uniquement, aux membres actifs sur le forum et inscrits depuis plus de 30 jours.

La publicité mercantile, sous toutes ses formes, est interdite sur ce forum y compris par messages privés.

Un membre est autorisé à déposer de la publicité non mercantile, sous les conditions suivantes :

- Il doit être inscrit depuis minimum trente jours.
- Il doit être actif sur le forum depuis son inscription, activité visible par ses messages et sa participation aux discussions en cours. (Il ne s'agit de déposer une ligne de trois ou quatre mots, pour obtenir la qualification de message ). La validité des messages est laissée à l'appréciation de l'équipe de modération.

Arkayn a écrit:
9 - Un seul compte par membre est autorisé. Les messages de type flood sont interdits.

- Un seul compte (pseudonyme unique) est autorisé pour un même membre. ( Le webmaster est conscient que des membres d'une même famille peuvent utiliser la même adresse, tout en ayant chacun leur propre pseudonyme. Dans ce cas, veuillez avertir l'équipe de modération à votre inscription ).

Les membres sont invités à utiliser un pseudonyme correct en écriture intelligible. Les noms, acronymes ou logos d'associations, sociétés ou organisations sont interdits, y compris dans les avatars. De même l'avatar douteux sera évité. Les images en signature, bannières, etc. ne sont pas autorisées mais le propriétaire d'un site peut mettre un lien en signature menant à son œuvre. L'équipe de modération est habilitée à supprimer toute signature pour un motif jugé opportun, qui sera signifié au membre.
En conséquence, j'ai supprimé tout lien ou référence à ton équipe, même en avatar.

D'autre part, comme tu le constateras rapidement, nous ne sommes pas très ouverts aux équipes de chasseurs. Nous acceptons d'en discuter, mais vu le peu de sérieux de 99,99 % d'entre elles (et on pourrait en redire sur le 0;01 % restant), nous ne les encourageons pas et ne souhaitons pas non plus leur faire de publicité.

Par exemple, tu commences par dire que tu as vécu des phénomènes. C'est donc que déjà tu penses que cela existe et oriente ta façon de penser et de faire. C'est ce que l'on appelle un biais cognitif et donc pourrait décrédibiliser tes propos.

MessagePosté: Dim Juin 02, 2013 21:09 
Membre honoraire

Sois le bienvenu, Thomas.

Je plussoie ce qu'a écrit mon collègue ci-dessous. Cela dit, même si nous ne sommes pas très favorables aux équipes de chasseurs de fantôme, nous ne sommes pas fermés d'esprit non plus... et nous sommes tout à fait prêt à discuter protocoles, méthodes d'investigations et théories sur les phénomènes paranormaux avec toi.
Discussion publique, bien entendu, et pas par MP ; un forum étant un lieu où les échanges se font en public... :wink:

MessagePosté: Dim Juin 02, 2013 22:04 

Et bien, oui j'ai parcourus en vitesse, a l'occurrence j'ai moi meme supprimer les liens en signature et sur le poste, tu as simplement supprimer l'avatar sans m'en informer et le nom ce que j'avais crus pour un bug. bon passons.

Maintenant oui je le vois que vous êtes pas ouvert au chasseur de fantôme et dans un sens je ne peux pas vous en vouloir vus le manque de sérieux de ce genre de gens, cependant on peut élargir ce raisonnement sur n'importe qui avec n'importe quoi ( médium, magnétiseur et j'en passe ) qui malheureusement plus versé dans le charlatanisme qu'autres choses, et pourtant la porte est encore ouverte pour ces gens là et c'est logique quelque part car comme vous les appelez " les chasseur de fantôme sont plus récent" et la route est vraiment longue car les critiques sont légions. Oui j'ai l"espoir de rendre ça plus authentique.

C'est trés intéressant que tu parle du biais cognitif Arkayn car tu en as fait état sur le manque d'ouverture "des chasseurs" , a caractere social ( sur ce forum ) et statistique. Apres ça je comprend tous a fait la charte de ne pas en faire la publicité et je le respecte. On pourrait en parler vraiment longuement sur les composantes qui font de la pensée humaines un organe a géométrie variable et ce n'est pas le sujet. Car des propos crédibles en tous cas pour ma part doit faire preuve de sagesse, de recul et de nuance, principe de l'intelligence.

Bien que je soit bélier, quand y a des phénomènes je ne fonce pas dans le mur a la moindre occasion. ;)

MessagePosté: Dim Juin 02, 2013 22:18 

Et pourtant... On ne laisse pas non plus entrer les médiums et autres charlatans. En fait, il arrive, une fois de temps en temps, que l'un d'entre arrive à rester parce qu'il fait preuve de mesure dans ses propos, par exemple.

Il y a peu de temps, on a par exemple eu Louak, qui se présente comme un apprenti médium, et qui a accepté de mettre ses "talents" à l'épreuve.

Mais de manière plus globale, tous ces types d'intervenants sont rarement accueillis avec des fleurs (certains de nos membres sont un peu caustiques avec eux, et en prime la modération reste vigilante pour éviter toute dérive).

MessagePosté: Dim Juin 02, 2013 22:25 

C'est un peu la loi du nombre :)

Soyons tous de bon observateur attentif. :) Je suis souvent fatigués de voir des gens tirer a droite a gauche en interprétant tous et n"importe quoi comme phénomène et avec la reflexion de la poussière avec les flashs c'est les soldes chez les orbes !

MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 00:11 
Bienvenue Thomas :D

MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 03:14 
Administrateur

Thomas de XXXX a écrit:
Et bien, oui j'ai parcourus en vitesse, a l'occurrence j'ai moi meme supprimer les liens en signature et sur le poste, tu as simplement supprimer l'avatar sans m'en informer et le nom ce que j'avais crus pour un bug. bon passons.
J'avais déjà tout viré. Mais si tu as voulu le faire aussi, tu ne t'en es peut-être pas aperçu. Mais bon, cela n'a pas d'importance.

MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 07:39 

Thomas de XXXX a écrit:
Je suis souvent fatigués de voir des gens tirer a droite a gauche en interprétant tous et n"importe quoi comme phénomène

C'est quand même un peu dommage... L'analyse des éléments AVANT de crier au fantôme est LE principe de base sur PFRN... Et il faut bien avouer que, bien souvent, les orbes, les paréidolies de tous poils et une bonne dose d'auto-suggestion expliquent en grande partie la plupart des clichés qui nous sont présentés.

Au même titre que les paralysies du sommeil expliquent bon nombre d'apparitions diverses et variées.

Sur ce, bienvenue parmi nous :mrgreen:

MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 08:35 
Compte désactivé

Heu, Liwar... Est-ce que Thomas ne dit pas exactement la même chose que toi ? C'est comme ça que je comprends sa phrase :

Thomas de XXXX a écrit:
Je suis souvent fatigués de voir des gens tirer à droite à gauche en interprétant tout et n"importe quoi comme phénomène, et avec la réflexion de la poussière avec les flashs c'est les soldes chez les orbes !

(J'en ai profité pour corriger tes fautes, Thomas... :wink: )

Bienvenue, en tout cas ! Et je trouve que Thomas de XXXX fait plutôt classe, comme pseudo... Un peu difficile à prononcer, mais classe ! :lol:

Veganne

MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 08:42 

Disons qu'il y a certainement un souci de compréhension lorsque j'ai lu le post de Thomas... Désolé si j'ai compris de travers :oops:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure