Bonjour à tous.
Passionné des phénomènes paranormaux depuis quelques années maintenant, j'ai décidé il y a deux ans de me spécialiser sur les phénomènes dit de "hantise".
Cette soudaine passion m'est venue, lorsque, un jour, j'ai rencontré la tante d'une de mes connaissances qui prétendait avoir le don de communiquer avec son grand-père décédé depuis une vingtaine d'année.
Je suis scientifique mais très ouvert d'esprit car dans mes recherches, je prends toujours en compte le facteur de l' inexplicable.
Ma première expérience "paranormale" fut, avec cette dame, lors d'une séance de spiritisme classique ( bien que je n'aime pas trop l'emploi de ce mot qui peut porter à de mauvaises interprétations) sur une table avec, au lieu d'un verre, une boite à tabac ayant appartenu au défunt.
Ce fut très intéressant et je dois l'avouer, assez effrayant.
Aujourd'hui je consacre une partie de mon temps à recenser, étudier et essayer d'analyser ces phénomènes.
Selon moi, la psychologie des sujets témoins, le parapsychisme ou l'étude de la médiumnité pourraient nous donner de nombreuses clés afin de déchiffrer l'idéchiffrable.
Fort malheureusement pour nous, amateurs de l'étrange, la science à d'autres axes prioritaires comme la recherche sur Alzheimer ( à notre bonheur dans quelques dizaines d'années hé hé

) mais certaines études méritent quand même le détour.
J'aime particulièrement les cas de hantise de la fin du XIX eme et du début du XX eme siecle. C'est pour cela que je pense qu'indirectement, l'Histoire et ses croyances jouent un rôle significatif dans tout ça. Et si les fantômes n'étaient qu'un patrimoine qui nous aurait été légué au fil des époques?
Je m'inscrit donc sur ce forum afin d'échanger sans passer pour un maboul ( tellement de gens fermés de nos jours ) et peut-être pouvoir apporter de l'aide à quiconque le souhaitera.
Désolé pour cette présentation un peu longue je l'avoue
merci a+