Bienvenue à toi Paranormal-valais.
Paranormal-valais a écrit:
C'est pour cela que contrairement à certains "faux " guérisseurs, médium, etc... Moi je demande rien pas d'argent pas de cadeaux... ça je le ferai jamais car ça m'enleverai tout mes dons
C'est un argument qui revient effectivement souvent auprès de personnes prétendant posséder un don, même s'il me paraît difficilement possible d'établir un lien de cause à effet. D'ailleurs à en juger par le nombre de "spécialistes" monnayant leurs services, on peut alors supposer que peu d'entre eux seraient encore susceptibles de posséder un quelconque pouvoir
Je serais également tentée d'ajouter que le fait de ne pas solliciter une contribution financière ne garantit pas nécessairement pour autant la fiabilité des résultats, ni même la véracité d'un don. On peut être persuadé en toute bonne foi de posséder les capacités nécessaires pour aider les autres, mais dans la réalité qu'en est-il concrètement ? Comme le soulignait Arkayn, de simples affirmations ne suffisent pas.
Paranormal-valais a écrit:
La seule pratique que je refuse de faire c'est l'exorciste, dangereux si l'entité qui a pris pocession du corps est trop forte il peux vous voler tout vos dons et cela le rendra encore plus fort.
Il est toutefois important de préciser qu'il s'agit là de croyances qui te sont propres, mais que nos connaissances actuelles ne permettent pas de définir comme étant une vérité établie.
Paranormal-valais a écrit:
Mais j'ai les adresses (je précise officielles) donc des curés reconnus par le Pape qui le font.
Ce n'est pas vraiment un secret dans la mesure où chaque diocèse possède un, voire plusieurs prêtre(s) exorciste(s) auprès de qui il est possible de s'adresser. Le plus simple consiste encore à se renseigner directement auprès du diocèse concerné.