Bonjour à toutes et à tous.
J'ai découvert ce forum il y a quelques mois via l'Encyclopédie du Paranormal (que j'ai elle découverte via des recherches sur le mythe de Slenderman, que j'ai lui découvert par... mmmh, on s'écarte du sujet). Ma première réaction à l'époque était la méfiance. Ayant traversé nombre de sites et de forums (foras ?) dédiés à ce même vaste sujet, j'avais vite été dépité de constater que la majeure partie étaient en fait envahis (ou tenus) par tout un tas de gens fort peu recommandables, du genre à venir vous vendre ses "détecteurs de fantômes USB" ou à faire du prosélytisme pour son nouveau "mouvement de pensée" dont il est
le patron un simple curieux sans rapport, non non non.
La plupart du temps, les discussions s'y déroulant se résumaient à : "J'ai des pouvoirs super-cools mais je ne peux les montrer qu'au travers de vidéos internet obscures !/J'ai un poltergeist à domicile ! Il s'appelle Hubert et il était bouliste dans la Manche !/J'ai vu les zitis, ils m'ont demandé de devenir président du monde !" "Je te crois sur parole ! Où est-ce qu'on signe ?" (Oui, je force le trait, mais ça fait du bien

).
Force est de reconnaître qu'en ce qui concerne ce forum précis, mon intuition m'a trompé, et c'est tant mieux.
Alors donc, pour en revenir au paranormal lui-même, je me situe plutôt dans le "camp" sceptique (au sens de non-croyant, hein). Disons juste que j'ai eu une histoire plutôt chargée et que j'en suis venu à changer de point(s) de vue plus d'une fois. Ce qui ne m'empêche pas de garder un esprit ouvert.
J'espère.Je suis également un fervent partisan de la culture geek, ainsi qu'un adorateur fanatisé de la littérature SF, des séries télés anglo-américaines (mostly the ones who are
LEGEND- wait for it...), des jeux vidéos, du rôlisme, de (quelques) mangas et de Pierre Desproges. Pas nécessairement dans cet ordre.
Bon, j'en ai quand même écrit une sacrée tartine, alors on va s'arrêter là. Merci d'avance de votre accueil.