Bonsoir à tous.
Bon, j'aime pas trop les sujets de présentation car ça donne l'impression de se "vendre"...
Du coup je sais pas comment tourner ça.
Alors on va faire bref
Pourquoi "Grincheux" ? Question de taille et de caractère...
Qui suis-je ? Déjà, un chômeur...ce qui me laisse du temps à flaner sur les forum.
Ensuite que dire ? j'ai 26 ans et des patates, j'habite malheureusement à Cherbourg.
Le paranormal ça m'a toujours attiré. Quand j'étais petit (en âge....) j'avais tendance à gober un peu tout et n'importe quoi.
Un peu plus tard je fus un grand fan de l'émission "mystères" (accessoirement aussi de "la nuit des héros" à la même époque, mais ça n'a rien à voir).
Puis comme tout boutonneux qui se respecte je passais mes soirées devant "X-files" ou encore "au delà du réel".
Après je me suis rendu compte que j'avais un cerveau. Donc je me suis mis à réfléchir et à me rendre compte qu'en fait le surnaturel n'est que du naturel que l'on ne s'explique pas sur le moment.
Mais allez savoir pourquoi, ça m'attire toujours.
Peut être au fond de moi ais-je toujours l'envie d'y croire, l'envie que l'on me prouve qu'il existe des phénomènes fantastiques, des créatures extra-ordinaires.
Et j'aime aussi beaucoup la méthodologie et la logique nécessaire pour comprendre des phénomènes qui paraissent étrange au premier abord.
Voilà voilà...en fait ce ne fut pas bref, désolé
Et félicitations à ceux qui ont eut le courage de lire jusqu'au bout