Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 04:56


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avec un "E"
MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 20:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Nobody a écrit:
Si j'ai très bien compris. Mais je trouve cet argument un peu utopique. Passé un certain âge, il est plus difficile de progresser. Sans compter sur le fait que si nous sommes responsable de notre comportement, nous ne le sommes pas de nos limites. Baisser les bras devant la difficulté et parfois la seule solution pour ne pas se sentir humillé devant sa propre médiocrité. Ceci peut malheureusement se comprendre devant toutes formes de lacunes.


Je ne comprend pas ton argument. Il est contradictoire de baisser les bras devant la difficulté pour ne pas se sentir humilié par sa propre médiocrité, et en même temps étaler cette médiocrité sur un forum aux yeux de tous. Je pense que les personnes que tu décris ne viennent pas de leur propre chef sur les forums, et ne sont donc pas concernées par les règles de celui-ci...

Nobody a écrit:
Ce que je veux dire par là c'est que pour toi qui n'a pas ce genre de problème, tu n'y vois pas de tare mais que des progressions à faire. Mais si tu te mets à la place de la personne consciente de ses problèmes, y verrais-tu les choses de la même manière?


La vérité, c'est que je n'ai plus ce genre de problème, parce que j'ai pris le parti de m'améliorer. Je n'attribuerais pas entièrement le succès de la manoeuvre au forum, mais il en est la source en grande partie.
Tu aurais vu mes bulletins du collège, tu rigolerais. Mais même encore aujourd'hui, je ne suis pas un Bernard Pivot, et je corrige encore beaucoup de fautes dans mes écrits du fait d'une attention plus importante et d'une relecture systématique. Et quand j'ai un doute sur la manière d'écrire quelque chose, je cherche. Mais même ainsi, j'en fais toujours.
Quand on a le temps de venir discuter sur un forum de paranormal, on a du temps à prendre pour améliorer son orthographe...

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avec un "E"
MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 02, 2008 20:07
Messages: 270
Alors là, chapeau bas! Tu ne donnes vraiment pas l'impression d'avoir eu ce genre de problème. C'est donc peut-être aussi la raison de ton intransigeance sur le sujet. Je te comprends nettement mieux maintenant. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avec un "E"
MessagePosté: Lun Novembre 16, 2009 19:23 
Avec un E, ha bon (au retard) :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Avec un "E"
MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 11:20 
De nos jours, il y a beaucoup de "e" qui se perdent en fin de mot, c'est une espèce en voie d'extinction à mon avis.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Avec un "E"
MessagePosté: Jeu Décembre 09, 2010 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 20, 2008 16:27
Messages: 1342
Soldat inconnue? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avec un "E"
MessagePosté: Jeu Décembre 09, 2010 11:14 
Je suis d'accord avec jahspirit,depuis que je vien sur ce forum je fait moins de fautes Petit à Petit.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Avec un "E"
MessagePosté: Jeu Décembre 09, 2010 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 20, 2008 16:27
Messages: 1342
A part ça, dommage que j'aie supprimé mon skyblog il y a 5 ans... J'aurais pu vous montrer que j'ai suivi le même chemin que JahSpirit. Et c'est aussi en participant activement à quelques forums sur le net que j'ai développé une bonne orthographe que j'avais dégradée sur le même net en chattant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avec un "E"
MessagePosté: Jeu Août 23, 2012 16:39 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 09, 2009 11:54
Messages: 26
Voyant un topic au nom intriguant, j'y cours aussitôt ! J'ai du mal à saisir qu'un propos aussi grand et vain pouvait nourrir un forum à foison


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avec un "E"
MessagePosté: Sam Février 24, 2018 03:05 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 24, 2018 01:54
Messages: 76
an éfet ile meu senble ke sertin oubli 1 pe leures kour 2 baze dortograffe ...
C unne onte sairieuseman , memme moua jeu leu di alor ke jeu sui pa trè douai poure ekrire .

Avouez que c'est plus dur de faire des fautes à chaque mot que d'écrire correctement :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avec un "E"
MessagePosté: Sam Février 24, 2018 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
:lol: :lol: :lol: :lol:

Oui ... Enfin c'est plus dur pour ceux qui savent bien écrire à la base. :mrgreen:

(Je ne dis pas ça pour toi dodo :))

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO