Je reprends le fil du topic :
Bienvenue Paranormal-Situation ! ^^
Bon, quand même, à propos de la mort et de ce qu'il y aurait éventuellement après...
Je n'ai jamais été témoin d'une expérience moi-même mais des témoignages, j'en ai à la pelle. Le problème, c'est que ça reste toujours des témoignages.
Pourtant et en restant prudent sur le sujet, je pencherais pour une activité post-mortem malgré tout, c'est plus un feeling qu'autre chose bien que tous ces témoignages sont parfois déroutants, sans parler de toute l'influence passive qu'on a ici et là (films, bouquins, docs, j'en passe et des meilleures). Notre libre-arbitre et qui nous sommes s'occupent du reste !
L'an dernier, j'ai connu une fille dans le cadre d'un groupe d'études (sur internet). On a pas mal discuté et à un moment donné, ce sujet a fait surface quand elle m'a dit qu'elle avait un don depuis toute petite. Evidemment, curieux, j'ai creusé et là elle me dit qu'elle peut voir les morts autour d'elle. Tout le temps, n'importe où, de manière plus ou moins régulière selon l'endroit où elle se trouve.
Ca surprend d'apprendre ça, c'est certain, ça intrigue aussi. Je précise que cette fille était (je n'ai plus de contact avec elle aujourd'hui) saine d'esprit en apparence, plutôt bonne vivante, dynamique, bref une fille qui m'avait l'air tout à fait normale quoi (hormis son caractère de chien mais ça c'est autre chose). C'est en tout cas l'image qu'elle renvoyait.
Je lui ai donc demandé ce qu'elle voyait exactement, quand elle voyait un mort. J'adore les détails alors je l'ai bombardée de questions. Selon elle, elle verrait toujours la même chose : des silhouettes aux contours flous, comme effacées mais tout de même définissables en tant que "personnes" avec une couleur (ou un mélange de couleurs je ne sais plus) qui diffère selon l'entité (on ne parlera pas de personne en réalité).
Je lui ai demandé si elle tapait la causette avec ces entités (bah ouais quoi, moi je suis un grand bavard alors j'hésiterais pas à leur poser un tas de questions

) mais elle m'a traité de fou, me répondant qu'elle attendait toujours que l'une d'elles entre en communication avec elle mais jamais l'inverse. Parfois, on lui demandait des choses et pour revenir sur ce que vous disiez : effectivement, beaucoup ne savent même pas qu'ils (ces gens) sont morts. Perdues serait le bon mot, ce qui étayerait l'hypothèse d'une existence "entre deux mondes" ou un truc du genre... Je ne sais pas, je me pose juste la question.
Aussi, cette fille pouvait (toujours selon elle) ressentir les gens de manière très précise à leur contact et, chose effrayante, pouvait évaluer à peu près quand est-ce qu'ils allaient mourir.
D'après elle, elle déduisait cela d'un ressenti qui lui servait de mesure en quelque sorte. En gros, un profond bien-être indique une mort très éloignée et un profond malaise indique une mort très proche. En revanche en ce qui concerne les intentions de la personnes, sa personnalité, c'est avec la couleur qui l'entoure qu'elle peut la juger (une sorte d'aura ?).
Inutile de vous dire que dans le doute, je ne l'ai jamais rencontrée, même si les raisons pour lesquelles ce ne fut pas le cas sont tout autres (accessoirement, elle vit aussi très loin de chez moi).
Bref, c'est un témoignage parmi d'autres. Je ne peux ni le croire véridique sur le fond ni le contester. En revanche, je peux le raconter comme je viens de le faire ici.