Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 13:05

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Présentation
MessagePosté: Mer Août 20, 2014 18:09 

Salut a tous !

Je suis nouvelle, je m'appelle Emma, j'ai 18 ans. Je compte entrer en faculté de psychologie, et j'habite dans l'est de la France (la Fraâânche Comtééééé :wink: ). Je suis passionnée de parapsychologie et de phénomènes inexplicables depuis mon plus jeune âge, j'aime également tout ce qui touche aux sciences, à la gemmologie (étude des pierres précieuses et semi précieuses) ainsi que les arts (je peins beaucoup, je dessine, j'écris, je joue du piano).

Ayant beaucoup fait de petits tours sur ce forum ces dernières années et voulant participer, c'est pour cela que j'ai décidé de m'inscrire.

Bonne soirée :) :)

Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Mer Août 20, 2014 18:24 

Bonjour Emma et bienvenue sur le forum! :)
Qu'est ce qui t'a motivé à choisir la psychologie?

MessagePosté: Mer Août 20, 2014 18:37 

fab38 : Coucou ! Ehh bien à certains moment de cette année je n'allais vraiment pas très bien et j'ai donc été directement plongée plusieurs mois dans l'univers psychologie/psychiatrie/prise en charge des ados, et cela m'a affligée de voir à quel point le système français de prise en charge psycho des personnes malades ou même mal dans leur peau était faible... Ils larguent leur patients, entre médicaments qui assomment parfois plus qu'ils ne guérissent, ainsi que des consultations inutiles... C'est là que je me rend compte qu'il faudrait plus de vrais professionnels véritablement à l'écoute de leurs patients. De plus, j'aime beaucoup aider et écouter les autres et j'ai désormais un mental d'acier :wink:

MessagePosté: Jeu Août 21, 2014 06:57 

J'espère pour toi que c'est un truc qui te motive fortement parce que t'as pas fini d'avoir des bâtons dans les roues ;)

Bienvenue dans le coin.

MessagePosté: Ven Août 22, 2014 19:44 

followrivers a écrit:
fab38 : Coucou ! Ehh bien à certains moment de cette année je n'allais vraiment pas très bien et j'ai donc été directement plongée plusieurs mois dans l'univers psychologie/psychiatrie/prise en charge des ados, et cela m'a affligée de voir à quel point le système français de prise en charge psycho des personnes malades ou même mal dans leur peau était faible... Ils larguent leur patients, entre médicaments qui assomment parfois plus qu'ils ne guérissent, ainsi que des consultations inutiles... C'est là que je me rend compte qu'il faudrait plus de vrais professionnels véritablement à l'écoute de leurs patients. De plus, j'aime beaucoup aider et écouter les autres et j'ai désormais un mental d'acier :wink:

Tu pars sur de bonne base! :) Je te souhaite beaucoup de plaisir sur ce forum et beaucoup de courage pour tes études! :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure