Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 12:38

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Présentation d'un NON CROYANT !! ;)
MessagePosté: Sam Septembre 07, 2013 23:34 

Bien le bonsoir à tous ! 8)
Tout d'abord je tiens à me présenter en quelques lignes..
Je m'appelle Patrick, j'ai 21 ans et j'habite dans le sud, à Mazamet (à côté de Castres pas loin de Toulouse)
actuellement au chomage, je pratique l'airsoft avec des amis (nous tenons un club, DELTARN airsoft pour les curieux)

Si je m'inscris là, c'est parce que je crois pas beaucoup aux fantômes.. Pourquoi ? Toujours des mauvaises preuves, des pve enregistrés sans preuves, des photo toujours très flou, des vidéos assez drôles !!!
Et, je crois absolument pas en Dieu pour couronner le tout ^^ Je crois ce que je vois à vrai dire..

Mais.. Il n'y a pas longtemps, faisant des travaux de rénovation dans une usine abandonnée (avec autorisation evidemment), amenager un CQB pour tout vous dire. (un lieu pour y faire de l'airsoft) j'ai pris une soixantaine de photos, et 3 d'entre elles m'ont assez surprises.. :shock:
Je préfère taire le nom et le lieu de l'usine, et j'aimerai envoyer ces photo à un expert en la matière, quelqu'un de confiance si possible puisque j'aimerai garder ces photo pour moi.. Pour qu'il puisse me dire ainsi si ce ne sont pas des anomalies simples, j'ai pris ces dernières avec mon telephone, samsung galaxy s3 avec le flash pour toutes.

Cependant, dimanche soir si je trouve un volontaire pour m'accompagner, je vous tiendrai au courant de la nuit passée et vous montrerai les photos les plus impressionnantes, si il y en a. (pas de PVE, je vais essayer avec mon telephone mais j'promet rien)

Le truc c'est qu'il y a une rivière juste à côté, et on m'a dit que l'eau pouvait donner de l'énergie aux esprits pour se montrer/communiquer.. (j'ai beau ne pas forcément croire, mais je regarde une série qui s'appelle Ghost adventures ^^ )

Voilà pour la PETITE présentation améliorée ^^

à très vite !

Dernière édition par EnjoyThePain le Dim Septembre 08, 2013 17:29, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Présentation d'un NON CROYANT !! ;)
MessagePosté: Sam Septembre 07, 2013 23:40 

Bienvenue à toi!

Pour les photos, les experts en la matière, tu es au bon endroit, je crois :mrgreen: En tout cas on adore ça, des experts en photos paranormales, peut être pas mais des experts en orbes sûrement.
Il te suffit d'ouvrir un sujet, de poster les photos, sans les modifier et d'attendre les réponses.

Citation:
on m'a dit que l'eau pouvait donner de l'énergie aux esprits pour se montrer/communiquer..

Mouais.

MessagePosté: Sam Septembre 07, 2013 23:43 

Bon eh bien.. Je voulais les garder pour moi mais bon, si ça peux faire avancer la science... ;) je fais ce sujet de suite !

MessagePosté: Dim Septembre 08, 2013 04:16 
Bienvenue à toi :D

Petite question : Comment peut-on être non croyant et croire aux fantômes ? J'avoue que quelque chose m'échappe...

MessagePosté: Dim Septembre 08, 2013 12:34 
Administrateur

Bienvenue, Enjoy.

Par contre, peux-tu éviter d'écrire en gras (et même corriger ce message) ? Cela n'aide pas la lecture et peut même poser des problèmes à des mal-voyants.

Mieux vaut garder le gras pour souligner une phrase ou une idée. :wink:

MessagePosté: Dim Septembre 08, 2013 17:29 

Aucun soucis pour le gras, je corrige cela de suite, c'est une habitude que j'ai pris sur mon forum..

en fait, je crois aucunement en Dieu, paradis/enfer et tout le tralala. Mais voilà, je me suis toujours posé la même question.. est-ce qu'une partie de nous reste sur terre, ou est-ce qu'on se réincarne ? Donc tout ce qui est fantôme et compagnie.. pourquoi pas ?
Je vous avoueraient que je n'y connais pas grand chose dans ce dommaine..

Si j'vois vraiment un fantôme devant mes yeux, j'y croirais. Si j'vois dieu devant mes yeux, j'y croirais. Mais honnêtement avec toutes ces religions et ces livres différents, des avis différents, pas forcément de preuves, seulement de l'écrit et certains modifient ces derniers.. Je reste sur ma position

MessagePosté: Dim Septembre 08, 2013 19:50 
Je me demande si c'est cohérent de se dire non croyant mais de croire qu'il y a peut-être quelque chose après, de croire à la possibilité des fantômes et de les chercher etc. Ne pas croire en la religion est pour moi différent que de se dire non croyant. Moi-même je ne crois pas en la bible et à toutes les religions qui peuvent exister. Par contre, je suis ouverte à ce qu'il y ait autre chose. Alors je ne me dis pas non croyante.

Bref, cela amène des questions. Je ne sais pas ce qu'en pense nos amis...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure