36 ans, j'habite dans le nord de la France, je suis l'un des fondateurs de l'équipe de recherche paranormale du nord (ERPN).
Je ne suis pas passionné des phénomènes paranormaux, ce n'est pas une passion au sens propre, mais plutôt un centre d'interêt. Je cherche à comprendre ces phénomènes, ils m'intriguent. Ayant vécu quelques expériences personnelles, j'ai été amené à étudier depuis pas mal d'années, de nombreux ouvrages sur le sujet des phénomènes de hantises, et c'est ce qui m'a amené à devenir un enquêteur sur le terrain, de façon à expliquer ce qui peut l'être et mesurer et comprendre ce qui ne peut être expliqué de façon rationnelle.
J'ai pratiqué l'archéologie, la généalogie (que je pratique encore) qui m'ont apporté beaucoup à la compréhension de l'histoire d'un lieux, la recherche dans les archives, la lecture de cartes anciennes et la lecture des anomalies de terrain etc...
Passionné de l'époque médiévale, j'ai étudié de nombreux ouvrages sur les légendes (il faut s'y interesser, les légendes sont toujours fondées sur une certaine vérité à la base). J'ai visité de nombreuses ruines, châteaux,véstiges anciens.
Je ne suis pas quelqu'un de têtu, mais de perséverant et prévoyant dans tout ce que je fais.
Voila en gros qui je suis. Si je peux apporter mes modestes contributions, ce sera avec plaisir.
_________________ Va vers ceux qui recherchent la Vérité; éloigne toi de ceux qui prétendent l'avoir trouvé... Lao Tseu.
Equipe de Recherche Paranormale du Nord http://www.erpn.fr
|