Ar Soner a écrit:
En ce qui concerne Guyonvarc'h, j'ai lu quelque uns de ses travaux sur le gaulois et le vieil irlandais -mais je n'ai jamais rien lu de lui au sujet de la langue bretonne.
Aux origines du breton : Le glossaire vannetais du Chevalier Arnold von Harff, voyageur allemand du XVe siècle, Ogam-Celticum, 1984, (ISBN 2902761031), étude réalisé par Christian J. Guyonvarc'h
Dictionnaire étymologique du Breton ancien, moyen et moderne, Rennes, 1973
J'ai bien compris ton intention lors de ton premier message, ce que je comprenais pas c'est cet agressive réaction qui a suivi, pas de toi d'ailleurs.
Pour ma thèse, j'étudie les ordres religieux militaires en bretagne du XIIè au XVIIIè, j'étudie beaucoup d'archives et de témoignage aussi bien de nobles que de clercs ou de paysans, ils parlent tous français ou latin, c'était une surprise pour moi il y a 9 ans avant que je commence mes études univeristaires, car je pensais la même chose que toi pour le breton, mais la réalité historique est là, comme toujours^^.
J'ai eu deux ans de civilisation celtique en mineur, et mon prof était le succésseur de Guyonvarc'h, Dimitri Boekhoorn.
A bientôt