Bonjour à tous !
Et bien voila, ici Janus, jeune homme de 19 ans (oui car mon pseudonyme est une feinte, je ne suis pas réellement un dieu du panthéon romain), habitant près de la frontière Belge, visitant ce forum depuis un bon bout de temps déjà et ayant subitement décidé de m'y inscrire !
Je n'ai strictement aucun récit étrange à raconter sur ce forum, et la plupart de celle que je connais me viennent de celui-ci, seul forum et site paranormal auquel je porte de l'attention n'en ayant trouvé aucun qui ne soit aussi animé et modéré, j'apprécie le fait qu'en cliquant sur un sujet, je n'y trouverais pas (souvent) une histoire inventé, écrite à la va vite par un troll, et surtout des réponses émanant aussi bien de "croyant" que de sceptique (J'aimerais trouver un terme aussi qualifié que sceptique pour désigner les personnes convaincus de l'existence de ces phénomènes par ressenti personnel, mais la tout de suite, rien ne me vient !)
Mon inscription est surtout du au post récent de directeur adjoint Skinner sur le forum et le scepticisme qui renforce ma conviction que l'ambiance général de ce forum représente assez bien l'idée que je me fais de l'approche du "paranormal", un mélange d'intuition, de sérieux doute, et surtout une grande volonté de comprendre en distinguant le vrai du faux (Le faux étant particulièrement présent sur ce terrain...).
Bref, mon pseudo représente ma personnalité, d'un côté sceptique et mettant tout en doute, sans pour autant dénigrer ni rechercher une explication scientifique mais de mauvaise foi (si si ça existe !) aux faits, et de l'autre, quelqu'un qui recherche des réponses sans savoir si elles existent, mais sachant qu'il y a certaines choses que nous n'avons pas encore saisis.
J'espère avoir le temps de participer activement à la vie de ce forum, chose qui n'est pas gagné, mais j'espère surtout pouvoir être apporter des réponses constructives, chose qui est encore moins gagné
Un dernière chose à dire: Je suis un grand fan du Blog de Paul Binocle, et j'aimerais savoir, s'il passe par ici, quelles substances il prend pour écrire des articles aussi géniaux (mis à part de l'herbe à chat), et surtout, est-ce qu'il lui en reste ?