Nous sommes le Dim Juillet 27, 2025 00:25

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Adelme
MessagePosté: Dim Juillet 20, 2008 23:02 

Salut à toutes et à tous !

Se présenter n'est pas un tache facile ; ainsi j'implore votre pardon pour la trivialité de ce sujet, lol.

J'habite à Vannes (Bretagne> Morbihan), j'aurai bientôt 20 ans et je m'intéresse à beaucoup de choses, touchant à l'Art, à l'Histoire, à la littérature, aux voyages (notamment l'Italie), et depuis peu aux phénomènes "inexpliqués", que je ne considère cependant pas automatiquement comme surnaturels, l'existence des ovnis et de civilisations extraterrestres n'ayant par exemple pas, à mon sens, un caractère paranormal... Je dirais plutôt que celà n'a rien de surprenant, si tant est qu'on abandonne un peu nos réflexes géocentristes, plus incrustés dans notre inconscient qu'on ne le croit.

Sinon je suis étudiant en droit dans cette même ville ; j'entre bientôt en troisième année.
Ceci dit, je dois bien dire que le droit commence à me gonfler au plus haut point, si bien que j'envisage de bifurquer vers un parcours histoire de l'Art... Où je serai bien plus dans mon élément.
Voilà pour ma vie estudiantine...

Si vous avez des questions sur des sujets que n'aurait pas abordé le magazine Gala, je suis à votre entière disposition... :lol: (j'avais oublié de dire que j'avais un "humour" de gros nul... :roll: )

Au plaisir dde vous lire...

Sujet du message: Re: Adelme
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2008 15:19 

Bienvenue à toi Adelme! Tu as raison de faire ton choix maintenant er fais ce que tu aimes , car c'est de toute ta vie qu'il s'agit...
Bon courage!

Walter P. Sweetson

MessagePosté: Lun Juillet 21, 2008 17:39 

Bienvenue Adelme... :D

As-tu songé à devenir Commissaire priseur ? Parce que tu as le cursus qu'il faut ( éventuellement... ) : du droit et de l'histoire de l'Art ( je crois qu'il faut une maîtrise et une licence de l'un et l'autre, notamment pour entrer à l'Ecole du Louvre, mais avec la réforme LMD, je ne sais pas exactement ce qu'il en est ).
Tu ne "perdrais" pas les connaissances acquises en Droit, et tu pourrais y allier ta passion de l'Histoire de l'Art.

Si tu n'as pas d'idée quant à ta future profession, ça peut être une piste... :wink:

MessagePosté: Lun Juillet 21, 2008 18:36 

Coucou !

Merci à vous deux pour votre accueil ! ;)

Chimère, j'envisage effectivement de devenir commissaire-priseur ; à vrai dire c'est la piste principale que je poursuis pour mon avenir. Mais bon, le secteur est assez bouché et tend même à disparaître, car de plus en plus informatisé...
Sinon je pense à devenir expert, par exemple auprès de musées ou de tribunaux, ou encore à travailler au sein d'établissements publics à caractère culturel et artistique, où les acquis en droit public sont souvent recherchés... :!:
En tous cas j'ai pas envie de m'être tapé 3 ans de galère pour rien lol, donc j'ai envie de réutiliser mes acquis juridiques, ça c'est sûr !

Voili voilou ! :wink:

MessagePosté: Lun Juillet 21, 2008 18:39 

C'est sûr que commissaire-priseur... c'est un peu beaucoup d'appellés pour peu d'élus...

J'avais un camarade de fac qui avait suivi ce cursus, et qui est entré à l'Ecole du Louvre, aux dernières nouvelles ( même si je suppose que depuis le temps, il en est sorti... ).
C'est pour cela que j'y avais pensé.

Bon courage en tout cas, et bonne chance pour la suite... :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure