Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 05:06


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: World of Lovecraft
MessagePosté: Dim Septembre 12, 2010 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Voici un projet intéressant : celui d'un jeu en ligne multijoueur dans l'univers de Lovecraft. J'ai rencontré les créateurs lors d'un salon ce week-end et ils ont été plutôt convaincants.

- Ils veulent un jeu qui ne soit pas chronophage (pas du style de WoW), pas de 3D mais de beaux visuels, une communauté de joueurs fans de Lovecraft et un énooooorme respect de son oeuvre.
- Vous pouvez jouer un investigateur ou un agent du Mythe.
- Il faut s'inscrire sur invitation --> ça évite les kikoolols et profils vides

Ils pensent lancer le truc au premier trimestre 2011 mais ils ont besoin de partenaires et aussi de financiers (l'abonnement sera payant et ils demandent des promesses de dons).

Bref, tout est bien expliqué sur le site. Moi je pense me laisser tenter...

http://www.worldoflovecraft.com

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World of Lovecraft
MessagePosté: Dim Septembre 12, 2010 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 02, 2009 23:47
Messages: 624
Localisation: Canada
Tiens, quelqu'un qui serait passé au salon du Jeux Vidéo à Panam' ?

Edit :
Pour un jeu qui se veut tout le contraire de WoW, je trouve dommageable d'avoir choisi un nom qui joue la consonance…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World of Lovecraft
MessagePosté: Dim Septembre 12, 2010 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
M_T a écrit:
Tiens, quelqu'un qui serait passé au salon du Jeux Vidéo à Panam' ?

Edit :
Pour un jeu qui se veut tout le contraire de WoW, je trouve dommageable d'avoir choisi un nom qui joue la consonance…


Je crois qu'ils essaient tout de même d'attirer au moins les curieux avec ce nom, même si c'est vrai, c'est pas ce qui est le mieux.

Pour le salon, j'étais au Monde du Jeu (salon jeux de plateau) qui était dans le même pavillon que celui des jeux vidéos. On a été voir vite fait et boaf quoi, rien de super. En plus ils mettaient la musique à fond, faisait hurler la foule pour gagner des t-shirts et avaient des nénéttes en mini short pour distribuer les flyers... Je préférai l'ambiance d'à côté.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World of Lovecraft
MessagePosté: Dim Septembre 12, 2010 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 02, 2009 23:47
Messages: 624
Localisation: Canada
Ouais, comme l'année dernière quoi. Bien fait de pas y être allé ^^

Au delà de ça, ce jeu lovecraftien m'intéresse.
Cependant, aucune présentation de gameplay, pas d'aperçu des graphismes, on reste un peu sur notre faim.
Avaient-ils d'autres éléments à présenter pendant le salon ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World of Lovecraft
MessagePosté: Lun Septembre 13, 2010 06:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
M_T a écrit:
Ouais, comme l'année dernière quoi. Bien fait de pas y être allé ^^

Au delà de ça, ce jeu lovecraftien m'intéresse.
Cependant, aucune présentation de gameplay, pas d'aperçu des graphismes, on reste un peu sur notre faim.
Avaient-ils d'autres éléments à présenter pendant le salon ?


J'ai eu une zolie plaquette très bien faite qui présentait ce qu'il y a sur le site avec une intor du genre "bienvenue à l'université Miskatonic" et un plan du site. Mais rien sur le gameplay. N'étant pas une joueuse invétérée, j'ai complètement zappé cet aspect !!! :shock: :oops:

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World of Lovecraft
MessagePosté: Lun Septembre 13, 2010 07:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 02, 2009 23:47
Messages: 624
Localisation: Canada
Disons que, quand on me dit "on va faire un truc en ligne avec des sessions de 2 ou 3 semaines, pas de 3D, plusieurs classes de personnages, deux parties qui s'affrontent" mais sans me dire quoi que ce soit sur la manière dont ça sera mis en place, je me demande bien à quoi ça va ressembler.

D'autant que leurs précisions du genre "ça n'est pas chronophage parce qu'on fait des sessions de jeux de quelques semaines", ça ne veut pas dire grand chose.
Le jeu Hordes, de Motion Twin, ça se fait en session de 5/6 jours maxi pour les bons joueurs. Et pourtant, quand tu dois être debout à 1h du mat pour lancer tes expéditions, et surveiller ton perso toute la journée, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est chronophage :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World of Lovecraft
MessagePosté: Lun Septembre 13, 2010 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
M_T a écrit:
Disons que, quand on me dit "on va faire un truc en ligne avec des sessions de 2 ou 3 semaines, pas de 3D, plusieurs classes de personnages, deux parties qui s'affrontent" mais sans me dire quoi que ce soit sur la manière dont ça sera mis en place, je me demande bien à quoi ça va ressembler.

D'autant que leurs précisions du genre "ça n'est pas chronophage parce qu'on fait des sessions de jeux de quelques semaines", ça ne veut pas dire grand chose.
Le jeu Hordes, de Motion Twin, ça se fait en session de 5/6 jours maxi pour les bons joueurs. Et pourtant, quand tu dois être debout à 1h du mat pour lancer tes expéditions, et surveiller ton perso toute la journée, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est chronophage :mrgreen:


J'aurais vraiment du demander plus de précisions, on a surtout parler de l'esprit du projet en fait.
Après niveau "chronophagie", le gars disait qu'on pouvait venir jouer de temps en temps, qu'il n'était pas nécessaire de se connecter tous en même temps à telle heure pour jouer : les investigateurs pouvant faire avancer l'enquête chacun de leur côté (même si c'est mieux pour une communauté de jouer tous ensemble).

J'étais sur Hordes un moment et ça m'a bouffé du temps parce que les expéditions on devait les faire le matin et tout et tout ça. Et puis j'ai lâché : plus d'intérêts, trop de boulets...

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World of Lovecraft
MessagePosté: Lun Septembre 13, 2010 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 02, 2009 23:47
Messages: 624
Localisation: Canada
Tiens, pour donner un autre exemple de jeux indépendant, par des gars qui étaient aussi au salon du jeux vidéo.
Je les avais vu l'année dernière, ils n'avaient pas encore grand chose à montrer, juste quelques artworks (ce qui est déjà ça).
Maintenant, on a des captures du jeu, des musiques, et encore plus de dessins.
Là on sait vers quoi on se dirige !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World of Lovecraft
MessagePosté: Sam Septembre 25, 2010 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
Ambitieux mais alléchant (foi de MJ qui adorerait être PJ à Call of Cthulhu) Oo

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World of Lovecraft
MessagePosté: Mer Janvier 12, 2011 21:31 
Honnêtement, pour ceux qui aiment se faire peur dans un univers bien paranormal, je vous suggère l'excellent Amnesia.
M'enfin, ce n'est pas du RPG mais je pense que certain ici devrait adorer tout comme moi.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO