Nous sommes le Mer Avril 17, 2024 00:57


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problèmes discriminatifs
MessagePosté: Mer Juillet 30, 2003 19:28 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2003 18:14
Messages: 21
Comme je l'ai vu soulevé dans un post le temps de deux lignes, il y a une chose qui se trouve être discriminative aux yeux des passionés de paranormal et de surnaturel : aux yeux des gens sceptiques, qui ne croient pas aux phénomènes paranormaux (en clair, qui ne croient en rien), nous, les passionés, on passe pour des fous, des illuminés, bon à faire interner (je ne fais que répéter les mots qu'on me sort continuellement). Avis aux sceptiques, pourquoi on aurait pas le droit de s'intéresser à ce domaine ? Vous les sceptiques, est-ce que vous nous prenez tous pour des illuminés ?

_________________
Comment une chose pourrait-elle ne pas exister ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 30, 2003 19:35 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 18, 2003 17:10
Messages: 8
Humm c'est vrai, la société s'est retraqué sur elle même petit à petit, comme tu le dis si bien, nous passons pour des illuminés, et si nous on disait que les sceptiques sont des illuminés de ne pas y croire, quelles seraient leurs réactions ?? Je pense savoir, mais ça dépend s'ils sont hypocrites ou sincères, dans le deuxième cas ça dépend des gens. Voila je suis enervé de devoir garder secrète auprès de mon entourage cette passion qui est le paranormal.
A bonne entendeur See You Online In The World Wide Web !!

Ps : Je suis mineur comme toi.


Dernière édition par Thanos le Mer Juillet 30, 2003 21:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 30, 2003 19:42 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2003 18:14
Messages: 21
Autant le dire tout de suite, je suis mineur, c'est donc la principal raison pour laquelle on ne me prend pas au sérieux. Quand on me demande ce que j'aime et que je répond "le paranormal et le surnaturel", alors ça y est, je passe du mec plus ou moins correct au mec pas correct du tout. Je ne demande pas aux sceptiques de croire en le paranormal, je leur demande de nous laisser avoir notre opinion.

_________________
Comment une chose pourrait-elle ne pas exister ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 30, 2003 20:11 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 21, 2003 20:25
Messages: 30
Localisation: Haut-Rhin
Eh oui, c'est malheureusement souvent le cas. On nous prend pour des illuminés. Alors qu'on ne cherche qu'à comprendre.

_________________
"Si vous voulez vraiment rêver, réveillez-vous..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 30, 2003 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Tout a fait d'accord pywaji, tout comme il faut respecter l'opinion de ceux qui n'y croient pas. Et bien sûr, nous avons des extrémistes des deux coté aussi. Ceux qui croient a absolument tout sans même se donner la peine d'étudier les cas, et ceux qui refuse de croire a quoique ce soit dans ce domaine, et qui refuse également d'étudiés ces cas.
Il faut garder à l'esprit que TOUT n'est pas explicable, ce qui ne le rend pas pourtant impossible.
Quand la science étudie sérieusement l’ « impossible » et l’inexplicable, nous découvrons souvent des choses insoupçonnées.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 01, 2003 11:59 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2003 18:14
Messages: 21
Comme tu le dis, le mieux et de ne faire partie d'aucune extrémité dans le domaine de l'inexpliqué. L'exemple que je sors souvent pour montrer que le paranormal n'est pas forcément un domaine d'illuminé, c'est qu'auparavant dire que la Terre était ronde relevait de la folie. C'était inconcevable. Et pourtant, c'est le cas, elle est bien ronde. Alors je ne vois pas pourquoi certains faits inexpliqués ne pourraient pas relever de phénomènes que l'on appelle souvent paranormaux et qui pourraient s'avérer être, par exemple, une nouvelle loi physique ou scientifique inconnue à ce jour. Bon, c'est un peu vague, j'ai souvent du mal à m'expliquer, mais bon...

Je trouve que, même si un fait se montre invraisemblable, il ne faudrait pas négliger de l'étudier un peu sous tous les angles, dont celui du surnaturel et du paranormal.

_________________
Comment une chose pourrait-elle ne pas exister ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 01, 2003 15:18 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 15, 2003 08:08
Messages: 39
Salut

http://www.delireweb.net/article.php3?id=17

Moi, j'vous suis !

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 01, 2003 17:21 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2003 18:14
Messages: 21
Il n'y a probablement aucun rapport, mais je pense que je pourrais mettre ça dans ce post : Est-ce que la plupart d'entre vous voyez une différence entre le paranormal et le surnaturel ?

_________________
Comment une chose pourrait-elle ne pas exister ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 02, 2003 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
pywaji a écrit:
Il n'y a probablement aucun rapport, mais je pense que je pourrais mettre ça dans ce post : Est-ce que la plupart d'entre vous voyez une différence entre le paranormal et le surnaturel ?


Elle est bonne cette question et je ne me l'étais jamais vraiment posé. Je vois le paranormal comme une sorte de science qui n'est pas prouvé et qui mis en doute par plusieurs.
Le surnaturel quand à lui, c'est un peu plus que le paranormal. C'est une chose selon moi pour laquelle aucune explication scientifique n'est "possible". Cet l'existence d'une chose qui ne peut pas exister et qui défie toute explication, aussi loufoque qu'elle puisse être.

C’est ce que je crois, et j’irais jusqu’à dire que le « les traces dans la neige du Devonshire » je le classerais dans surnaturel. Depuis que j’ai lu ce sujet sur le forum, je tourne et retourne toute l’histoire sans cesse et aucune explication ne me semble possible.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 03, 2003 09:44 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2003 18:14
Messages: 21
C'est l'explication que je m'étais plus ou moins donnée. Je m'imaginais que le paranormal regroupait les phénomènes inexpliqués qui peuvent exister, mais on se refuse à l'admettre parce que ça bouleverserait notre existence. Ainsi, les OVNI, Crop Circles et ce qui touche à la cryptozoologie, peut-être ancré dans la classe "Paranormal".
Le surnaturel, ce serait les phénomènes que la science ne peut prouver, car ils n'ont aucune explication scientifique ou physique. Ainsi, comme tu le dis, le surnaturel ce serait quelque chose dont l'existence n'a pas lieu d'être, et pourtant, elle existe bel et bien.

_________________
Comment une chose pourrait-elle ne pas exister ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 03, 2003 09:46 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2003 18:14
Messages: 21
C'est pour ça que, souvent, je ne parle pas pour les fans de phénomènes inexpliqués de "fan de surnaturel" ou "fan de paranormal", mais je couple toujours surnaturel et paranormal (pour faire plus court, SP)

_________________
Comment une chose pourrait-elle ne pas exister ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 03, 2003 13:35 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je crois que les mots "croire" ou "fan" ne sont pas adaptés pour le paranormal ou le surnaturel.Surtout le mot croire qui est plutôt désigné pour une religion.

Je pense que pour les gens raisonnables qui ne sombrent pas dans la superstition fanatique et qui n'"avalent " pas tout sans se poser des questions, les mots intérêt ou passion sont plus adaptés.

Il faut accepter d'en parler, l'attitude de dire que ce sont des bêtises et que tous ceux qui essayent de comprendre sont des idiots, fermer son esprit parce qu'on a décidé sur aucune base fiable que tout cela est faux voire ridicule est l'apanage des gens qui sont enclins au négativisme et réfutent en bloc tout ce que leur esprit ne peut comprendre.

Tout le mode à le droit à sa ou ses "passions", raisonnables ou déraisonnables, je plains l'homme ou la femme qui n'a pas de passion, d'intérêt ou qui ne "croit" en rien, ça existe.

C'est pour cela que nous sommes ici, pour parler, discuter, même si ça fait sourire les rationalistes et que notre discusion n'apporte aucune solution, ça n'a pas d'importance.

Il est évident aussi que l'être humain se moque toujours de ce qui lui fait peur, il se referme comme une huître et pour se rassurer se moque des autres, mauvaise attitude s'il en est.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 04, 2003 09:32 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 15, 2003 08:08
Messages: 39
Salut à tous

Etant plus agé que vous ( je pense ) j'ai peut-être moins de soucis que vous pour en parler autour de moi et partager mes passions.
Or, il s'avère que je suis toujours surpris par le nombre de personnes qui croient aux ovnis et aux phénomènes paranormaux. En fait, pratiquement tous ceux à qui j'en ai parler et pourtant je ne suis pas particulièrement sélectif sur mes relations...!

Donc, beaucoup de gens fonctionnent comme vous. Ils y croient mais n'en parlent pas...ça peut durer longtemps !!
Les tabous sont dépassés maintenant et les idées nouvelles sont plutôt les bienvenues ( même les + loufoques ! ) dans un monde où les gens ont un peu perdu l'espoir et leurs repères.

Au contraire, je pense que nous devrions en parler de manière systématique, avec diplomacie mais surtout avec assurance...et pour cela; il faut savoir de quoi on parle et avoir des arguments (à défaut de preuves ) très solides.

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 04, 2003 15:36 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Tu as raison l'"ancien" :) , mais quand j'entend les gens parler de "martien", d'histoire de "martien"avec un large sourire, ceux-là tu peux les fuir, ils ne t'écouteront même pas et te prendront pour un loufoque, j'en ai fait l'expérience. Il n' y a rien de pire que d'être considéré comme un idiot par des imbéciles qui tout étonnés que ça existe courent après une mongolfière en criant ballon à gaz. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 10, 2003 09:23 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2003 18:14
Messages: 21
Comme tu le dis, DRAGON, "croire" ou "fan" sont des termes peu applicables aux phénomènes paranormaux. Mais je ne voyais pas d'autre moyen d'appeler ce qui se passionne dans les phénomènes SP autrement que "ceux qui croient au paranormal" ou "fan de paranormal".
Comment est-ce qu'il faut nous appeler, alors ?
Au final, l'inexpliqué, c'est bien plus complexe qu'on pourrait le penser...

_________________
Comment une chose pourrait-elle ne pas exister ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 10, 2003 10:36 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Nous sommes des "curieux raisonnables", le but de notre présence ici est de débattre et d'exprimer nos points de vues sans extrémisme dans un sens ou dans l'autre. La curiosité est un signe d'intelligence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 11, 2003 16:02 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2003 18:14
Messages: 21
Exactement. Notre but n'est pas d'accepter ou de réfuter, ni de faire accepter ou faire réfuter une idée. Seulement de transmettre nos points de vue sans dire "ça c'est impossible" ou "ça c'est possible".

_________________
Comment une chose pourrait-elle ne pas exister ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO