Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 15:14


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 24, 2005 13:32 
Je serais d'ailleurs bien curieux de savoir s'il existe des statistiques concernant les accidents d'avion.

Parce que ça nous fait quand même une belle série, maintenant, et même si elle est due en bonne partie au hasard, je suis persuadé qu'il y a des conclusions à en tirer. Si je ne me trompe il y a eu plusieurs boeing dans cette série, en particulier...


Dernière édition par nyarlathotep-np le Mer Août 24, 2005 15:01, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 24, 2005 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 03, 2005 17:38
Messages: 664
Localisation: Région Parisienne
S'il existe des statistiques sur les accidents de toutes natures ce sont les assureurs qui les ont.

_________________
Carpe Diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 24, 2005 14:06 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 07, 2005 14:14
Messages: 20
Bonjour,

Je ne suis pas complètement dans le cours du débat mais bon...


Je voulais juste dire pour le crash du canadair je connais très bien la personne qui y est restée, et son fils est mon ami.

Ne trouvez-vous pas ça ignoble et plus que révoltant, de savoir que l'incendie sur lequel il opérait était criminel ??

Que si ce malade n'avait pas mis le feu, il n'y aurait pas 2 jeunes personnes sans pères, et une femme veuve ?

Enfin bon qu'est-ce que ce pilote à côté des centaines de victimes d'autres vols...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 24, 2005 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 07, 2005 12:53
Messages: 23
Localisation: France
Hier soir trés bon Documentaire sur Arte à 21 h : POURQUOI LES AVIONS TOMBENT ?
Documentaire d’Alain Lasfargues

REDIFUSION EN CE MOMENT MEME : 24.08.2005 à 15:15

Citation:
Comment parvient-on à réduire au maximum les risques qu’un avion tombe ? Alain Lasfargues a enquêté chez les fabricants d’avions, dans les centres de formation de pilotes et au service de sécurité d’Air France.

Le réalisateur nous emmène d’abord sur les chaînes de fabrication d’Airbus et de Boeing, où de multiples procédures de contrôle et de certification aident à construire des machines de plus en plus sûres (à peine 15 % des accidents d’avion peuvent être attribués à des causes purement mécaniques). Les ingénieurs font la démonstration de quelques systèmes de sécurité. Par exemple, nous volons droit vers une montagne dans un 757 pour provoquer le déclenchement du E-GPWS (Enhanced Ground Proximity Warning System) qui, de sa voix synthétique, presse le pilote de redresser l’appareil. Chez Airbus, on découvre que le capitaine n’est plus vraiment seul maître à bord : l’ordinateur se réserve le droit de valider ou non les ordres qu’il souhaite transmettre aux commandes. Mais si le pilote est souvent le maillon faible de la sécurité, il en est aussi, en cas d’urgence, le maillon fort : il est le seul élément du système capable de s’adapter à toutes les situations. À Denver (Colorado), nous assistons à un cours dont l’objectif est d’apprendre aux membres d’équipage à exprimer leurs opinions sans tenir compte des niveaux hiérarchiques – un facteur de sécurité indéniable. Le film explore enfin le fonctionnement du service sécurité des vols d’Air France. Il a pour fonction de détecter, de répertorier et d’analyser le plus infime incident qui pourrait avoir une incidence sur la sécurité. C’est la première fois que la compagnie aérienne autorise quelqu’un à filmer ce service et, plus généralement, accepte de communiquer sur les questions de sécurité.


Lien : ARTE-TV

_________________
"L’obscurité ne chasse pas l’obscurité, seule la lumière peut le faire." Martin Luther King


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO