Nous sommes le Mer Mai 01, 2024 12:28


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quel est le truc le plus bizarre que vous aillez vu?
MessagePosté: Lun Juillet 14, 2003 18:28 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 13, 2003 19:29
Messages: 99
Localisation: Belgique
Je sais que pour certain, vous allez surement vous répéter mais j'aimerais recueillir tous vos topic. Je veux juste mieux vous connaitre! Je suis nouveau et j'aimerais savoir ce qui vous a poussé à vous inscrire sur ce site. J'éspère que vous serrez nombreux à répondre! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Deep into that darkness peering, long i stood there, wondering, doubting, fearing.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 14, 2003 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 17, 2003 09:06
Messages: 203
Localisation: Lyon
Salut DarkKing, bienvenue sur le forum !
Ben pour moi, "le truc le plus bizarre que j'ai vu" c'est un ovni. C'est tout d'abord pour cette raison que je me suis inscrit sur ce forum, pour raconter mon histoire à des personnes suceptibles de me croire et de m'expliquer. Puis j'ai découvert le premier site et forum paranormal interressant, bien construit et pas administré par des illuminés qui ne donnent aucune réponse à nos questions, bien au contraire...
Sinon pour mon témoignagne, c'est ici:
http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=511


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 14, 2003 22:51 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 13, 2003 19:29
Messages: 99
Localisation: Belgique
Merci pour ta réponse ufo69! Pour moi, c'est la même chose que toi. J'ai aussi vu un ovni. Pour mon témoignage, vous n'avez qu'à allez sur ce lien :

viewtopic.php?t=.php?p=3145#3145

_________________
Deep into that darkness peering, long i stood there, wondering, doubting, fearing.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 15, 2003 01:36 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 14, 2003 15:55
Messages: 114
Moi je n'ai jamais rien vu de vraiment bizarre :cry:
Et je ne crois pas aux OVNI non plus :( Je pense simplement qu'on n'a pas connaissance de toute la technologie dont nous disposons. Je sais d'ailleurs que les américains ont construit le prototype d'un AVION qui est capable de voler à 100 000 km/h en haute atmosphère. Mais cet avion, vous ne l'avez jamais vu (pas plus que moi) Pourtant, il faut bien qu'il y ait des essais de temps en temps. Et selon moi, c'est ce qui explique le fait que certaines personnes ont vu des trucs étranges dans le ciel.
Je suis venu sur ce forum pour y lire des témoignages et débattre de toutes ces choses que l'on n'explique pas.

_________________
Libanais de coeur à tout jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 15, 2003 03:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Si je suis ici, c'est tout simplement parce que j'aime discuter de ces sujets et j’aime entendre ce que les autres en pensent.
J'ai grandit un peu avec tout cela, plusieurs membres de ma famille ayant vécu certaines choses et d'autre étant grandement ouvert sur le monde invisible. La moitié de ma bibliothèque est composé d'ouvrage sérieux sur ces différents sujets, je me suis donc fais plusieurs idées sur certains phénomènes et j'aime en faire part. Comme le dis ufo69, c'est un des rares forum au contenu sérieux et intelligent qui traite de ces sujets.

Comme expérience personnelle, je n'ai rien de très concret à part des impressions, des rêves (peut-être) prémonitoires, et certaines choses qui pourraient être mon imagination. :(
Tu peux tout de même jeter un oeil ici.
viewtopic.php?t=510
ReBienvenue

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 15, 2003 09:16 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Personnellement, je suis ici parce que j'aime discuter de tout, et j'apprécie tous les sujets de discussion présents sur le site. Ce que j'aime aussi c'est une approche sérieuse, avec du rationnel pour commencer, et non des discussions on l'on est en plein délire totalement irréel, directement sorti de l'imagination du rédacteur. Il faut rester honnête dans ses écrits pour ne pas perdre sa crédibilité.

En ce qui me concerne, ce qui m'a marqué d'une façon indélébile dans mes souvenirs, ce sont les visions d'ovnis dont j'ai été témoin en une courte période.

Pour celui qui n'a pas encore lu :

http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=.php?p=1796&highlight=#1796


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 15, 2003 17:50 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 13, 2003 19:29
Messages: 99
Localisation: Belgique
J'aimerais que tu lises un truc Orthanc! Tu dis que ca ne peut être que des engins militaires. Voici un extrait d'article concernant la vague d'ovni qu'il ya eu entre 1989-90 en Belgique. Ceci, je crois, te fera un peu douter de ce que tu as écrits. C'était au moment ou les states voulaient donner une explication rationnelle a cette vague (ce sont des mauvais menteurs en plus!). Pour ne pas changer, ce pays voulait essayer d'étouffer l'affaire! Ne l'oublie pas, l'amérique n'est pas le centre du monde!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quels que soient les engins qui ont été vus lors de cette vague d'ovnis, il ne peu en tout cas pas s'agir d'engin volant militaires secrets. La presse à profité de l'aspect vaguement ressemblant du bombardier F117 de l'US Air Force dont on a entrevu les possibilités peu après, mais les caractéristiques de vols, les sources lumineuses, le comportement des ovnis font qu'ils ne peut s'agir du F117. Très clairement, l'US Air Force à officiellement démenti cette rumeur, ce que la presse a d'ailleurs omis de mentionner. Il suffit par ailleurs d'un tout petit peu de bon sens pour écarte cette explication: comment les Etats-Unis pourraient-ils se permettre d'investir secrètement l'espace aérien d'un allié? Comment peut-on penser que les Etats-Unis, qui font voler ces engins fort parcimonieusement et dans le plus grand secret de leurs bases des déserts des Etats du Sud auraient transporté des centaines d'avions en Europe pour leur faire faire des rondes au dessus de la Belgique? Quelle technologie secrète permettrait a de tels avions de voler à l'allure d'un piéton à quelque dizaine de mètres d'altitude, puis de soudain prendre le large avec une accélération de 40G qui réduirait le pilote le plus endurci à l'état de crêpe?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour plus d'info, voici le lien :

http://pgrsel.100megs13.com/indexf.htm

_________________
Deep into that darkness peering, long i stood there, wondering, doubting, fearing.


Dernière édition par DarkKing le Mar Juillet 15, 2003 21:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 15, 2003 18:05 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2003 18:14
Messages: 21
Certains d'entre vous vont penser qu'il m'est arrivé bien des trucs que je n'arrive pas à m'expliquer, mais le truc le plus bizarre qui me soit arriver, c'est aussi l'apparition d'un OVNI.
Je redescendai de la montagne et voiture, de nuit (mouais, beaucoup de choses, de nuit, vous direz). Il y avait de l'orage. Plusieurs éclairs ont claqué, et la je l'ai vu. Un gigantesque dôme blanc, derrière la montagne voisine, avec des milliers de petits ronds semblables à des hublots.
Plusieurs fois, l'Orage a claqué. Le dôme est apparu la première fois, puis la deuxième, puis la troisième, puis la quatrième, puis disparut.
Jamais personne d'autre ne m'a parler du dôme. A croire que nous voyons, sans pourtant Voir (avec un grand V)

_________________
Comment une chose pourrait-elle ne pas exister ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 16, 2003 00:40 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 14, 2003 15:55
Messages: 114
Je sens que ce sujet va se transformer en débat sur l'existence des OVNI.
Je continue à penser que si les extra-terrestres avaient visité la Terre, on en aurait des traces, on les aurait vu et on aurait pas besoi nde se cacher derrière des arguments qui tiennent plus du complot interplanétaire à la X-Files que de la réalité en proclamant que les autorités nous cachent des choses etc etc...
Mettez-vous à la place du Président des Etats-Unis: c'est un type comme vous et moi. Comment pourrait-il garder pour lui un tel secret s'il avait connaissance de quoi que ce soit??? Je parle du Président des EU mais c'est valable pour n'importe qui!
Pourquoi nous cacherait-on des choses à partir du moment où ces extra-terrestres ne viennent pas avec de mauvaises intentions et ne sont pas dangereux?
On voit ce que l'on veut bien voir! Je remarque simplement que le nombre de témoignages sur les OVNI a décuplé en quelques années, et avec l'apparition de séries comme X-Files, on se demande bien pourquoi.

Je ne suis pas en train de douter de votre sincérité, je dis simplement que ce que vous avez vu n'était pas des extra-terrestre. Des radars gigantesques guettent le moindre son en provenance des étoiles, et jusqu'ici: RIEN.
Vous ne pensez pas que si on avait été visités, on aurait entendu des signaux très étranges??? Vous ne pensez pas que si ça avait été le cas, des gens n'auraient pas maintenu le secret et auraient tout avoué?

Ensuite, pourquoi les extra-terrestres viendraient-ils sur Terre? S'ils ont la puissance technologique pour effectuer un tel voyage, pourquoi ne tentent-ils pas de nous détruire et de coloniser notre planète, comme le font toutes les espèces vivantes hégémoniques???

_________________
Libanais de coeur à tout jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 16, 2003 05:18 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 13, 2003 19:29
Messages: 99
Localisation: Belgique
Je n'ai rien contre toi mais j'ai l'étrange impression que ce tu dis est vrai, et ce qu'on dit est faux. Pourquoi une telle incompréhension de ta part? Pour ce que tu dis un peu plus haut, il suffit de te renseigner un peu plus et tu auras la plupart des réponses à tes propre questions. J'ai l'impression que tu n'es pas le genre de gars qui se remet souvent en question,je me trompe? Mais bon, si tu ne veux pas y croire, c'est ton droit mais alors ne remet pas en cause ce que les autres ont vu! On est pas fous!!!!!!!!!!!

_________________
Deep into that darkness peering, long i stood there, wondering, doubting, fearing.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 16, 2003 08:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 17, 2003 09:06
Messages: 203
Localisation: Lyon
Citation:
Ensuite, pourquoi les extra-terrestres viendraient-ils sur Terre? S'ils ont la puissance technologique pour effectuer un tel voyage, pourquoi ne tentent-ils pas de nous détruire et de coloniser notre planète, comme le font toutes les espèces vivantes hégémoniques???


Orthanc, peut-être que les extra-terrestres ne sont pas comme cette pourriture de race humaine... peut-être sont-ils pacifiques ? Peut-être n'ont-ils pas la même soif de conquête et de toujours vouloir plus, commes les hommes ?
En tout cas, c'est à espérer... car une espèce humaine qui ne pense qu'à sa gueule c'est déjà suffisant, et si en plus les extra-terrestres sont comme ça... Je ne préfère pas imaginer !! :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 16, 2003 09:05 
Ce qu'a voulu dire Orthanc ( je pense ...) ce n'est pas que vous etes fous, mais que ce que vous avez vu ce ne sont pas des OVNIS mais autres choses meme si sur ce point, j'ai des doutes, je ne sais pas quoi penser....


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 16, 2003 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 17, 2003 09:06
Messages: 203
Localisation: Lyon
Bon ben de toute façon chacun à sa liberté de penser et de croire ce qu'il veut. Mais moi quand j'ai vu un ovni, je peux t'assurer que les personnes qui te disent que c'était un avion, un ballon sonde, la station ISS où des autres co***ries dans ce genre, j'avais envie de les ....... !!
J'accepte que certains témoignages peuvent avoir des explications rationnelles, heureusement d'ailleurs. Mais si j'avais le pouvoir de vous montrer ce que j'ai vu... ben vous penseriez autrement je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 16, 2003 12:13 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2003 18:14
Messages: 21
A chaque fois, je répète la même chose, mais je sens que c'est la seule chose à balancer pour contredire les sceptiques : plutôt que demander une preuve que c'est possible, prouvez-moi que c'est impossible ?
Il est important pour ce forum que des personnes particulièrement sceptiques propose leur opinion. Perso, je n'ai rien contre. Mais je pense que c'est la question à se poser.

_________________
Comment une chose pourrait-elle ne pas exister ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 16, 2003 12:50 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 14, 2003 15:55
Messages: 114
J'avais, sur ce forum (je ne sais plus où exactement), démontré par A + B que les OVNI ne pouvaient exister.
Ce n'est pas ma thèse mais celle de nombreux scientifiques, astro-physiciens, qui ont réduit l'âge de n'univers (14 milliards d'années) à UNE année civile.
Ainsi, le big bang a eu lieu le 1er janvier à 00h00 et l'Homme a vu le jour aux alentours du 31 décembre peu avant minuit.
On peut aisément imaginer qu'une vie extra-terrestre a vu le jour avant cette date du 31 décembre peu avant minuit. C'est même statistiquement fortement probable.
Or, si l'on se base sur l'évolution normale des espèces (technologique, numérique etc etc), on peut AFFIRMER qu'une espèce qui serait née ne serait-ce que le 20 décembre se serait déjà multipliée au point d'avoir envahi l'intégralité de la galaxie.
Ca signifie que si c'était le cas, on ne verrait pas des OVNI, mais on verrait des extra-terrestre de partout parmi nous, ils auraient colonisé la Terre, la Lune, Mars, les planètes extra-solaires aux alentours comme les plus éloignées de notre galaxie.
Vous voyez des ET parmi nous vous? Moi non. Les seuls "ET" qu'on ait vu ont l'apparence des Homme, ce qui est d'une stupidité affligeante quand on pense que notre morphologie dépend de la nature de la planète sur laquelle on vit et qu'il y a 1 chance sur 1 000 000 000 pour qu'elle se reproduise comme sur Terre. C'est ce qui me fait dire que les ET sont l'invention des hommes qui ne peuvent pas imaginer la vie autrement que sur terre.
Et puisque les ET ne sont pas parmi nous (on s'en rendrait compte j'imagine), j'en déduis que la vie extra-terrestre, si elle existe (et ça, c'est une certitude), n'est pas plus évoluée que la nôtre. Ou du moins n'a t-elle pas encore la technologie adéquate pour effectuer un voyage jusqu'à la Terre.
Les ET existent sur Terre, pourquoi les organismes scientifiques dépenseraient autant d'argent pour envoyer des sondes dans l'espace ou écouter les signauux en provenance du ciel? Vous n'imaginez pas les sommes colossales qui sont investies là-dedans! Si les scientifiques de la NASA étaient au courant qu'une vie ET existe sur Terre, pourquoi perdraient-ils leur temps et leur argent? Pour dissimuler la vérité? Ca ne tient pas debout! Ce serait beaucoup d'efforts pour pas grand chose (a fortiori si ces ET sont pacifiques et que les terriens n'auraient donc pas peur d'apprendre leur existence)
La seule explication possible est que les scientifiques de la NASA ou autres ne sont pas au courant. Mais pourquoi ne le seraient-ils pas? Qui pourraient bien leur cacher ça?????? et pourquoi? Quel intérêt???
Beaucoup de questions auxquelles vous ne sauriez répondre.
Je respecte vos opinions mais je pense sincèrement que les ET sont une invention de l'Homme qui de tout temps, s'est montré attiré par le mystère, la science-fiction et tout ce à quoi il ne pouvait répondre.
Le fait de ne pas trouver de réponse à ses questions donne le vertige à l'Homme. Alors il trouve des réponses en s'inventant des histoires. C'est comme ça que je vois les choses.
Je ne dis pas que vous n'avez RIEN vu. Mais je dis que ce que vous appelez "OVNI" était en réalité quelque chose de rationnel, quelque chose provenant de l'Homme lui-même.

Souvenez-vous que la forme triangulaire des OVNI est apparue dans les témoignages alors que nous ne connaissions pas encore l'existence des F117 américains, les avions furtifs noirs et triangulaires.
Moi, ça me suffit pour me convaincre.

Quant à ceux qui voudraient renverser la charge de la preuve et qui nous demandent de "prouver que quelque chsoe n'existe pas", je trouve ce raisonnement très contestable, car on aura effectivement du mal à démontrer qu'une chose n'existe pas.
Mais ce genre d'arguments, j'y suis habitué de la part des gens qui "veulent croire".

_________________
Libanais de coeur à tout jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 16, 2003 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 17, 2003 09:06
Messages: 203
Localisation: Lyon
Les scientifiques me font rire... ok ils font avancer la technologie dans tout un tas de domaine: médecine, aérospatial.... Mais le problème avec eux c'est qu'ils croient tout savoir. Désolé mais aucun être vivant n'est assez supérieur pour tout savoir!
Les extra-terrestres n'existent pas ! voilà ce qu'il disent... et sur quoi se basent-ils ? Sur ce leurs connaissances. Ces connaissances que l'humanité a acquis au fur et à mesure des millénaires. Ils se basent sur des lois physiques et autres...
Mais ne leur viennent-ils pas à l'esprit qu'ils ignorent la majorité du fonctionnement de la moindre parcelle de l'univers... Il y a 1000 ans, on aurait jamais imaginé ce qu'il est possible de faire aujourd'hui. Alors peut-être qu'au prochain millénaire (si l'espèce humaine survit jusque-là) on fera des choses qui sont impenssables à notre époque. Peut-être que dans 1000 ans, de nouvelles grandes découvertes auront été faites, renversant toutes nos connaissances et affirmations actuelles(comme celle sur l'inexistence des ET)

Citation:
Or, si l'on se base sur l'évolution normale des espèces (technologique, numérique etc etc), on peut AFFIRMER qu'une espèce qui serait née ne serait-ce que le 20 décembre se serait déjà multipliée au point d'avoir envahi l'intégralité de la galaxie.
Ca signifie que si c'était le cas, on ne verrait pas des OVNI, mais on verrait des extra-terrestre de partout parmi nous, ils auraient colonisé la Terre, la Lune, Mars, les planètes extra-solaires aux alentours comme les plus éloignées de notre galaxie.

Encore une fois les hommes se basent sur le principe du: "Nous sommes comme ça donc les ET sont pareils". NON.
Ce n'est pas parce que l'homme salit tout ce qu'il touche et ne sait faire que du mal que les ET sont pareils. L'homme détruit la planète qui l'a accueillie, l'homme commence déjà à polluer l'espace alors qu'il ne s'y est aventuré que depuis bientôt une cinquantaine d'années, l'homme a soiffe de conquête... et la liste pourrait être encore longue.
Les ET connaissent peut-être à leur façon, un mot que les hommes ont perdu depuis la nuit des temps: RESPECT. Nous ne sommes peut-être pour eux qu'une simple distraction...
Mais une choses est sûre, si l'on inversait les rôles et que l'Homme avaient une avance technologique sur les ET... sa cupidité encore une fois l'emporterait et la première "guerre interstellaire" (excusez du terme un peu trop science-fictionnel ) aurait déjà eu lieu !!!
Je voudrais aussi dire un petit mot sur le mot "normal" prit dans la citation. Ce "normal" signifie normal pour l'homme, comme l'homme trouve la guerre, le crime, la violence... etc normaux !! Et à mon humble avis, l'homme n'est pas du tout normal ! Bien au contraire, je suis sûr que c'est lui le plus anormal de l'univers !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 16, 2003 16:00 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 14, 2003 15:55
Messages: 114
Si les scientifiques croient tout savoir, leurs ennemis pensent tout pouvoir expliquer par l'étrange et le paranormal. C'est pas mieux! Car ce qui est paranormal à une époque peut devenir tout à fait normal à une autre.
Fut un temps où l'on croyait en l'existence de plusieurs dieux. Un autre où l'on pensait que le ciel pouvait nous tomber sur la tête. Encore un autre où l'on s'en remettait à des marabouts pour guérir d'un cancer.
Aujourd'hui, on est dans le siècle de la poudre aux yeux: on pense à l'au-delà pour pouvoir supporter nos souffrances, pour pouvoir donner un sens à une vie qui n'en a pas, et dans le même temps, beaucoup ferment les yeux sur les réels problèmes (matériels, EUX) de notre monde.
On entretient le mystère des Extra-Terrestres pour que les magasins américains puissent continuer à vendre des ET en carton. On entretient le mythe de la vièrge Marie pour que les boutiques souvenirs du Vatican puisse prospérer pendant que des pays qui n'ont pas le 1/100e de leur PIB crèvent de faim et de soif.
En gros voilà où se situe le problème. Et je ne fais pas du hors-sujet! Pas du tout!
Dans ce monde où on aime bien taper sur les idées pré-établies pour pouvoir conserver une part de rêve, où on prend un malin plaisir à discréditer les scientifiques, on s'en remet à une HYPOTHESE (Dieu) et on laisse crever les gens dans la rue.
Alors bien sûr, on peut s'intéresser au surnaturel et y croire et oeuvrer dans la vie pour le bien de chacun, c'est pas incompatible! Mais je trouve dommage que tu t'en remettes davantage aux vendeurs de rêves qu'aux scientifiques, sans qui tu ne taperais pas sur un clavier aujourd'hui (pour ne citer que la plus futile des inventions) Et je t'assure que le jour où on me démontrera que l'on peut communiquer par transmission de pensées ou par télépathie, je laisserai tomber mon clavier et j'apprendrai "l'art occulte" :lol:

_________________
Libanais de coeur à tout jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 16, 2003 16:30 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 13, 2003 19:29
Messages: 99
Localisation: Belgique
Tu vois la diffèrence entre nous et toi Orthanc?! C'est que pour prouver qu'on a vu un OVNI, on a pas besoin d'écrire des thèses entière pour essayer de convaincre la personne la plus crédule qui soit. Nous on sait ce qu'on a vu et on a pas besoin de se créer une philosophie pour essayer de contre argumenter les personnes qui s'y opposent. On explique les faits qui ce sont produits tout simplement. J'ai l'impression que tu n'as pas envie d'y croire peur de perturber ton existence des plus sereine. Tu vas tellement te montrer contre cette probabilité, qu'à la fin, si tu en vois un, tu n'oseras pas en parler.

PS: J'éspère que tu ne te casses pas trop la tête à essayer de nous convaincre, car en tout cas pour moi, ca ne marche pas.

_________________
Deep into that darkness peering, long i stood there, wondering, doubting, fearing.


Dernière édition par DarkKing le Mer Juillet 16, 2003 17:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 16, 2003 17:13 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2003 18:14
Messages: 21
L'ambiguité du paranormal/surnaturel à beau être que certains faits sont des mystifications, d'autres des vérités, ne te donne pas le droit de contredire tous les faits inexpliqués, Orthanc. Certains faits sont faux, je le conçois. Mais ça n'est pas parce qu'un fait se déroule sans raison (cf la télécommande qui disparaît) qu'il faudrait y chercher une explication cohérente pour la prouver. D'ailleurs, le paranormal et le surnaturel sont parsemés d'incohérences... puisque rien dans l'Univers n'est vraiment cohérent.

_________________
Comment une chose pourrait-elle ne pas exister ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 16, 2003 17:27 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 14, 2003 15:55
Messages: 114
DarkKing a écrit:
Tu vois la diffèrence entre nous et toi Orthanc?! C'est que pour prouver qu'on a vu un OVNI, on a pas besoin d'écrire des thèses entière pour essayer de convaincre la personne la plus crédule qui soit. NOUS ON SAIT .

Voilà ce que je déteste le plus. On me l'a déjà assez sorti l'argument selon lequel "vous vous savez et toi, tu ne peux pas comprendre". Ca en devient risible.
Le problème, c'est qu'un témoignage n'est pas une preuve, et tu pourras toujours me parler de ce que tu as vu dans le ciel ce soir-là, tu seras toujours dans l'incapacité d'AFFIRMER que des extra-terrestres y habitaient. Si tu le faisais, ce serait de la malhonnêteté intellectuelle. Alors après, les discours hallucinés sur le ton de: "J'ai senti que c'était des extra-terrestres, ça ne pouvait être qu'eux, je le SAIS", ça ne m'apporte rien de tangible. Et je peux t'assurer que j'ai déjà lu des témoignages bien plus troublants et bien plus poignants que les tiens qui se sont révélés de parfaites supercheries après enquête.
As-tu informé la police de ce que tu as vu? Ton témoignage a t-il fait l'objet d'un procés-verbal? Y a t-il eu d'autres témoignages coroborant le tien? Fais attention à ce que tu dis car je pourrais avoir le bras long et vérifier tes informations :wink:

PS: si ça continue, tu vas me prendre pour un "man in black" mdr :lol:

_________________
Libanais de coeur à tout jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 16, 2003 17:30 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 13, 2003 19:29
Messages: 99
Localisation: Belgique
Je voulais dire "nous on sait ce qu'on a vu"! J'ai juste oublier de mettre le reste! N'en fais pas un fromage!

PS: Il en plus, tu te croit drôle! J'en rigole à ta place :lol: :lol: :lol:

_________________
Deep into that darkness peering, long i stood there, wondering, doubting, fearing.


Dernière édition par DarkKing le Mer Juillet 16, 2003 17:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 16, 2003 17:33 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 14, 2003 15:55
Messages: 114
pywaji a écrit:
L'ambiguité du paranormal/surnaturel à beau être que certains faits sont des mystifications, d'autres des vérités, ne te donne pas le droit de contredire tous les faits inexpliqués, Orthanc. Certains faits sont faux, je le conçois. Mais ça n'est pas parce qu'un fait se déroule sans raison (cf la télécommande qui disparaît) qu'il faudrait y chercher une explication cohérente pour la prouver. D'ailleurs, le paranormal et le surnaturel sont parsemés d'incohérences... puisque rien dans l'Univers n'est vraiment cohérent.

Je suis d'accord avec toi mais je ne pige pas comment on peut mettre une disparition de télécommande sur le compte d'un esprit!!!!! C'est quand même dingue! Il m'est arrivé, une nuit, de m'endormir dans mon lit et de me retrouver dans le canapé quelques heures plus tard, un étage en-dessous de ma chambre (je vis dans un duplex) Pourtant je ne suis pas somnanbule mais ça m'est arrivé UNE fois! Et effectivement c'est dingue parce que je ne me suis jamais vu descendre les escaliers pour rejoindre le canapé et poursuivre ma nuit! Mais pourtant, je l'ai bel et bien fait! J'aurais aussi pu mettre ça sur le compte d'un esprit qui m'aurait "téléporté" ou déplacé d'un endroit à un autre durant mon sommeil. Oui j'aurais pu!
Et quand je vous dis qu'on peut faire certaines choses tout à fait incosnciemment, je sais de quoi je parle! Et c'est comme cela que j'explique le déplcement de la télécommande. Le reste (le volume de la télé qui augmente et la sensation d'uen présence dans la pièce) ça peut aussi s'expliquer: le volume augmente, ça m'arrive parfois et c'est dû à une mauvaise retransmission. Quant à la sensation d'une présence, c'est subjectif, et c'est clair qu'on peut très vite se monter la tête!
Pourquoi faut-il voir du surnaturel là où il n'y en a pas? Et pourquoi faut-il soutenir corps et âme que telle chose est surnaturelle alors qu'elle ne l'est pas!!!!!!???????

_________________
Libanais de coeur à tout jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 16, 2003 17:37 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 14, 2003 15:55
Messages: 114
DarkKing a écrit:
Je voulais dire "nous on sait ce qu'on a vu"! J'ai juste oublier de mettre le reste! N'en fais pas un fromage!

PS: Il en plus, tu te croit drôle! J'en rigole à ta place :lol: :lol: :lol:

J'en fais pas un fromage et j'ai volontairement abrégé ta phrase parce que dans mon esprit, son sens était le même.
Tu n'as pas répondu à mes questions: est-ce qu'un procés-verbal a été dressé, est-ce que tu as témoigné et est-ce que d'autres personnes ont aperçu ce que tu as vu?
Excuse-moi de te poser des questions que personne ne t'a posé mais je crois que c'est par là qu'il faut commencer. Car si tu n'as pas déposé ton témoignage, il n'a de valeur que pour ceux qui te croient. Et il m'en faut un peu plus pour être convaincu (même si ce n'est pas ton ambition première)

_________________
Libanais de coeur à tout jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 16, 2003 17:42 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 08:47
Messages: 745
Localisation: Suisse
Là, je suis assez d'accord. Il ne faut pas voir du paranormal partout. Il peut y avoir de nombreuses raisons pour expliquer un phénomène étrange que l'on aurait vécu. L'hypothèse du « paranormal » doit intervenir en dernier recourt...

Mais force est de constater que certains faits sont vraiment troublants et qu'aucune explication rationnelle ne peut les expliquer... (Il s'agit évidemment d'une minorité de cas).

Il ne faut donc pas tout mettre sur le compte du « paranormal », mais parfois certains faits restent inexplicables...

_________________
~ Unreal-X ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 16, 2003 17:50 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 14, 2003 15:55
Messages: 114
Oui, certains faits ne trouvent pas d'explications. Mais comme tout le monde est d'accord pour le dire, la science n'explique pas tout... vu que la science n'a pas encore atteint son apogée.
Personnellement, je crois que certaines personnes ont des capacités insoupçonnées. Je crois à la télépathie jusqu'à un certain point. Je crois en certaines choses, je pense que nous n'utilisons pas notre potentiel physique et mental à 100%.
Je ne suis donc pas borné.
Je ne crois pas aux OVNI, je ne crois pas aux esprits.
Mais je suis tout disposé à y croire si un jour quelqu'un me prouve leur existence.

_________________
Libanais de coeur à tout jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 16, 2003 17:53 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 13, 2003 19:29
Messages: 99
Localisation: Belgique
Citation:
J'en fais pas un fromage et j'ai volontairement abrégé ta phrase parce que dans mon esprit, son sens était le même.


Pour toi peut être, pour moi non!

Citation:
Tu n'as pas répondu à mes questions: est-ce qu'un procés-verbal a été dressé, est-ce que tu as témoigné et est-ce que d'autres personnes ont aperçu ce que tu as vu?


Oui, mon frère a vu ce que j'ai vu. Je le dit très bien dans mon témoignage. J'ai aussi oublier de préciser que le lendemain, un pote m'a exactement expliqué la même chose avant que je lui en parle. A propos du procès verbal, tu te fous de moi? Je vais aller faire un procès pour dire quoi? J'ai vu OVNI, veuillez-vous l'arrêter s'il vous plaît! Le jour ou tu verras quelqu'un faire un procès pour ca, tu me feras signe.

Citation:
Excuse-moi de te poser des questions que personne ne t'a posé mais je crois que c'est par là qu'il faut commencer. Car si tu n'as pas déposé ton témoignage, il n'a de valeur que pour ceux qui te croient. Et il m'en faut un peu plus pour être convaincu (même si ce n'est pas ton ambition première)


Mon témoignage est ici :
viewtopic.php?t=592

_________________
Deep into that darkness peering, long i stood there, wondering, doubting, fearing.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 16, 2003 17:58 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 14, 2003 15:55
Messages: 114
Détrompe-toi! la plupart du temps, les témoins de l'apparition d'un "OVNI" vont directement au poste de police pour déposer leur témoignage et pour que les agents puissent dresser un procés-verbal, comparer ton témoignage avec celui d'autres témoins, mener une enquête et faire avancer la science de l'ufologie.
Tu ne l'as pas fait? C'est bien dommage. Tu n'as pas eu le bon réflexe. Etrange de la part de quelqu'un comme toi qui s'intéresses aux OVNI et qui fréquente des sites du net où l'on recence des témoignages dont ont été dressés les PV...

Ensuite, il y a qqchose qui me gêne dans ton témoignage: au début tu parles d'une sorte d'étoile qui se déplace. Ca, c'est un satellite, je peux même te donner les heures exactes du passage de l'ISS au-dessus de notre tête.
Ce qui me gêne par dessus tout, c'est que tu écrives que tu regardais une étoile et que tu avais le sentiment qu'elle allait se mettre à bouger. Ce genre de truc, ça m'arrive aussi, ... mais en rêve. COmment pouvais-tu savoir que cette étoile allait se déplacer?
Admets que je puisse avoir du mal à croire un truc pareil! Non pas que je doute de ta bonne foi!

En plus, tu dis qu'elle ressemble à une étoile au début. Et puis juste après;, tu dis qu'elle passe au-dessus de chez toi et qu'elle a la forme d'un carré. Elle a du aller très vite pour pouvoir passer de la forme d'uen étoile à celle d'un carré???...

_________________
Libanais de coeur à tout jamais...


Dernière édition par Orthanc le Mer Juillet 16, 2003 18:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 16, 2003 18:02 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 13, 2003 19:29
Messages: 99
Localisation: Belgique
Moi, je me dis tout simplement qu'ils se foutront de moi! Surtout la police qui est près de chez moi. Elle qui ne bougent son c*** qu'en cas de bombe nucléaire dans sa ville. MDR!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Deep into that darkness peering, long i stood there, wondering, doubting, fearing.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 16, 2003 18:06 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 14, 2003 15:55
Messages: 114
DarkKing a écrit:
Moi, je me dis tout simplement qu'ils se foutront de moi! Surtout la police qui est près de chez moi. Elle qui ne bougent son c*** qu'en cas de bombe nucléaire dans sa ville. MDR!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ouais mais si tout le monde réagissait comme toi, personne n'aurait jamais parlé d'OVNI et aucune enquête n'aurait été mené. Alors pour toi qui te passionnes pour l'ufologie, je suis étonné que tu aies gardé ça pour toi. C'est intéressant de nous faire part de ton témoignage sur un fourm mais il aurait été plus utile que tu en parles à la police. Parce que si ce truc est passé au-dessus de chez toi, d'autres personnes ont du le voir aussi...

_________________
Libanais de coeur à tout jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 16, 2003 18:22 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 13, 2003 19:29
Messages: 99
Localisation: Belgique
Citation:
Ouais mais si tout le monde réagissait comme toi, personne n'aurait jamais parlé d'OVNI et aucune enquête n'aurait été mené. Alors pour toi qui te passionnes pour l'ufologie, je suis étonné que tu aies gardé ça pour toi. C'est intéressant de nous faire part de ton témoignage sur un fourm mais il aurait été plus utile que tu en parles à la police. Parce que si ce truc est passé au-dessus de chez toi, d'autres personnes ont du le voir aussi...


Franchement, je vais te dire un truc alors que je ne l'ai jamais dit à personne! J'ai bien été le dire à la police et ils se sont tous foutu à rire. Si je n'ai pas osé le dire, c'est que je me suis taper la honte ce jour la! Un mauvais souvenir, voilà tout! Plus jamais les flics, on me comprend mieux ici!

_________________
Deep into that darkness peering, long i stood there, wondering, doubting, fearing.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO