Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 14:34


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Apparitions" sur les murs d'un hôpital de Boston
MessagePosté: Ven Juillet 04, 2003 18:21 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 08:47
Messages: 745
Localisation: Suisse
Citation:
"Apparitions" sur les murs d'un hôpital de Boston
Source: Reuters


MILTON, Massachusetts - Ils ont d'abord vu la Vierge sur une fenêtre de l'établissement, ils voient maintenant Jésus sur la cheminée.

Des milliers de curieux se pressent depuis plus d'un mois à l'hôpital de Milton, dans la banlieue de Boston, où des fidèles disent voir ces apparitions sur des morceaux de verre, de briques et de ciment par ailleurs tout à fait normaux.

"C'est un miracle !", s'exclame Tina Montgomery, une des centaines de personnes rassemblées sur un parking par un chaud après-midi pour contempler une fenêtre au troisième étage de l'établissement.

Cette fenêtre qui a attiré l'attention du monde entier n'est effectivement pas comme les autres: elle est occultée par une sorte de pellicule opaque et, sous certains angles, l'image rendue par ce film blanchâtre semble scintiller.

"C'est Marie et elle porte un enfant qui a quelque chose dans sa main", affirme Tina, toute excitée.

Beaucoup de gens disent voir la même chose. Il y en a tellement, d'ailleurs, que l'hôpital a décidé de recouvrir cette fenêtre d'une bâche - exceptées trois heures par jour - pour assurer la tranquillité des patients et éviter les bouchons sur les routes de la région.

Une décision qui, pour Tina Montgomery, relève ni plus ni moins du "sacrilège". Pour d'autres, cela a seulement permis l'apparition d'autres images et pour en donner la preuve, ils pointent une cheminée proche où ils disent que le visage du Christ est apparu.

Depuis que ces apparitions supposées ont été signalées, le mois dernier, plus de 40.000 personnes se sont rendues à cet hôpital du sud de Boston pour assister au phénomène.

Des pèlerins restent en admiration ou prient en égrenant leur chapelet. D'autres baissent la tête et posent leurs mains sur le mur de briques où se trouve la fenêtre.

UN PROBLEME DE JOINT D'ETANCHEITE

Des experts ont déclaré à la direction de l'établissement qu'un joint d'étanchéité de cette fenêtre à double vitrage avait cédé il y a plusieurs années et qu'un agent asséchant s'était glissé entre les deux vitres, causant ce voile opaque.

Les incrédules en ont déduit que l'image supposée être celle de Marie n'était en fait qu'un amalgame aléatoire de molécules qui ressemble par hasard à l'icône religieuse.

"Si c'est vrai, pourquoi cela ne ressemble pas à un clown ou à un éléphant ?", s'insurge Mirna LeBlanc, une Paraguayenne installée depuis 16 ans à Boston.

"On peut trouver une explication logique à tout", explique Chet Flynn, de Townsend, dans le Massachusetts. "Il m'arrive juste de penser qu'il peut y avoir un peu plus que cela".

La porte-parole de l'établissement a confirmé que sa direction avait saisi l'archevêché de Boston pour savoir comment traiter l'affaire. Les autorités religieuses n'ont pas répondu formellement mais un porte-parole de l'église a déclaré que si l'image permettait aux gens d'approfondir leur foi, c'était une bonne chose.

Même si l'hôpital refuse de parler de "nuisance", l'affaire a aussi un impact financier: la porte-parole a reconnu que l'établissement dépensait 10.000 dollars par semaine pour organiser les heures de visite et le contrôle de la circulation.

Les fidèles - majoritairement de confession catholique - ne se contentent pas de venir admirer les apparitions mais veulent y voir une signification.

Pour certains, elles sont liées aux affaires de pédophilie au sein du clergé de Boston qui ont défrayé la chronique, ou à la guerre en Irak.

D'autres, à voix basse, se demandent si tout cela n'est pas lié à l'accord passé entre l'hôpital de Milton et une autre clinique de Boston qui, elle, pratique l'avortement. Un accord justement signé le 1er juin, à peu près à l'époque où les médias ont commencé à s'intéresser aux apparitions.


Pour la photographie: http://www.paranormal-fr.net/Actu/image ... _13-16.jpg

_________________
~ Unreal-X ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 09, 2003 17:31 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 30, 2003 19:25
Messages: 106
Localisation: quebec
Très intéressant Unreal-X. Mais, je suis étonnée de croire que les gens voient cette image de la Vierge et un enfant. :o Je trouve sa bizarre quand même que sa soit cette image et non d'une autre personne ou chose. :? Je ne savais pas que ce phénomène s'était passé à Boston. :? Mais bon, je suis heureuse de lire qu'il peut se passé des choses étranges comme sa. :wink: AH, oui, elle est très intéressante la photo. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2003 00:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Je trouve que ça ressemble à John Lennon qui s'allume une cigarette. Si Boston était plus proche, je m'empresserais de m'y rendre pour me faire signer ma copie de Beatles anthologie.
:D Je crois que vous vous douter de mon opinion sur cette affaire mais je suis plus qu'étonné que de simples taches sur une fenêtre attirent des milliers de gens. Il ne faudrait pas leur dire de regarder les nuages où ils risquent de voir plein d’apparitions... s'ils n'essaient pas de les suivre.
:wink: Bon, à partir d'aujourd'hui, je cesse de nettoyer mes fenêtres, ça peut peut-être rapporter un peu d'$ plus tard. :P

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 11, 2003 21:13 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 30, 2003 19:25
Messages: 106
Localisation: quebec
wolfguardian,

Tu me feras signe dès que tu pourras voir quelque chose dans ta fenêtre. :lol: (un peu de sérieux quand même) c'est sûr que c'est un peu poussé comme histoire. Mais je me dis que chacun vois se qu'il à envie de voir. Et puis après tout ça fait une autre histoire à raconter. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 12, 2003 17:18 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
C'est comme les nuages, chacun y voit ce qu'il veut selon son imagination. Après tout ce n'est pas la première fois que ça arrive, il existe de nombreuse photographies où le visage du Christ apparait :roll:

D'ailleurs sur une photo prise lors de l'attentat du 11 septembre, on peut voir un diable grotesque dans la fumée. Cela a terrifié plus d'un croyant !

WolfGuardian a écrit:
Bon, à partir d'aujourd'hui, je cesse de nettoyer mes fenêtres, ça peut peut-être rapporter un peu d'$ plus tard.


Pour ma part cela va faire assez longtemps que je n'ai pas lavé mes fenêtres et la seule chose qui soit apparut c'est le mot "crade" écrit par un plaisantin :D

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 12, 2003 20:02 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Il ne faut pas perdre de vue non plus que cette histoire d'"apparition", à la fenêtre de cet hôpital a été récupérée par des associations anti-avortement, qui sont en général toujours catholique ou autres chrétiens de tous bords. L'exploitation de ce "phénomène" a aussi pour but de nuire à cet hôpital, et il est bien possible que si cela se serait produit dans n'importe quel endroit anodin, ça n'aurait peut-être intéressé personne.

Il y a ici aussi une apparition mariale sur des vitres :

http://www.partageinternational.org/03_06.htm#03_06_01


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 13, 2003 12:02 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 06, 2003 23:02
Messages: 65
c'est un peu n'importe quoi :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 11 septembre
MessagePosté: Jeu Juillet 17, 2003 14:08 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 13, 2003 19:29
Messages: 99
Localisation: Belgique
Citation:
D'ailleurs sur une photo prise lors de l'attentat du 11 septembre, on peut voir un diable grotesque dans la fumée. Cela a terrifié plus d'un croyant !

Ils sont vraiment terrifiés pour peu ces croyants!!!!!!!!!!!!

_________________
Deep into that darkness peering, long i stood there, wondering, doubting, fearing.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 18, 2003 02:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Voici un autre lien ou l'on peut voir de saintes apparitions :| . Je vous laisse décidé de ce que c'est.
http://members.lycos.co.uk/sldocs/paranorm.html

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 18, 2003 06:14 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Ce sont pour moi des reflets sur des vitres, des hasards de la réflection de la lumière dûs à l'imperfection des surfaces reçevant un éclairage qu'il soit naturel ou artificiel. C'est la même chose que les fameuses têtes "aperçues" dans les incendies des twin towers à NY et bien sûr un sérieux coup de pouce de l'imagination humaine.

Avez-vous remarqué que ces images d'"apparitions" religieuses ressemblent toujours à celles imposées par l'Eglise, la tête de Jésus par exemple, toujours blond, barbe blonde, yeux bleus, alors que des études récentes, vu son lieu de naissance et sa race, une reconstitution réaliste de l'aspect qu'il aurait pu avoir le met aux antipodes de cette image véhiculée par les statues et autres images pieuses.

Toutes les personnes qui croient en ou voient ces "apparitions" sont en totale contradiction avec les Ecritures qu'elles sont censées avoir lues et mettre en application, c'est plutôt paradoxal.

Décidément on se croirait toujours au moyen-âge et religieusement certaines personnes n'ont pas évolués, on les laisseraient faire qu'elles remettraient les bûchers en route.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO