Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 05:32


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Crop Circle made in Belgium
MessagePosté: Sam Juin 28, 2003 15:44 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Dans la nuit du 22 au 23 juin entre 23h00 et 02h00, des crop circles ont été tracés dans un champ de céréales à Jeuk près de Waremme en Belgique

Extrait de l'article paru dans le journal francophone : La Dernière Heure.

Citation:
Le spectacle apparu dans les champs de Jeuk, près de Waremme, le week-end dernier, ces "crop circles" ou cercles de culture, est empreint d'une poésie faite de naturel... et de surnaturel. Les esprits vagabondent vers les hypothèse les plus folles et déjà l'on se met à rêver de la présence dans notre atmosphère de petits hommes verts qui au vu de leur talent artistique, ne pourraient être que des gens bien...

Si parmi d'autres plus ou moins farfelues, la thèse du plasma-vortex fut soulevée, la plus citée reste sans conteste la théorie extraterrestre. "Une sorte d'effet énergétique utilisant les micro-ondes pourrait être impliquée dans le processus de formation des CC", et ces ondes ne proviendraient de nulle part ailleurs que de boules de lumière aperçues çà et là par quelques témoins.

Et si les tiges sont ainsi couchées, pliées et non brisées, c'est parce que la chaleur émanant de ces boules a, dit-on, causé la dilatation de leurs noeuds.(...)


Les détracteurs :

Citation:
Les détracteurs parlent de témoins peu crédibles, que les bruits insolites entendus étaient tout simplement des acouphènes, des sons d'origines psychosomatique! Pas de traces de fabrication humaine? Faciles à masquer dans les champs pour qui sait s'y prendre. d'ailleurs, sont bien placés pour y répondre ces artistes encore méconnus du grand public : les "Circlemakers" (http://www.circlemakers.com) qui chaques années réalisent des dizaines et des dizaines d'oeuvres spectaculaires dans les champs du monde entier.


J'ai vu le reportage des convaincus (qui ont vus les faits) à la TV, pour eux pas de doute, les boules lumineuses, vitesse d'exécution, etc...

Pour les détracteurs, ce sont des gars qui ont fait ça avec des ficelles?

Moi, je trouve que ce CC est moins préçis que certains qui paraîssent parfait, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il a été réalisé avec des "ficelles" :lol:

Pour la photo clic ci-dessous:
http://www.paranormal-fr.net/forum/documents/2761_1.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 28, 2003 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 27, 2003 08:58
Messages: 46
Localisation: 77
C'est assez spectaculaire. Si c'étaient des personnes qui auraient fait ça, la lumière d'une torche serait attribuée aux lumières vus pas les témoins? Parce que la forme du cercle.. etc, demande tout de même un certain compas dans l'oeil, et donc pour avoir une vision (qui n'est pas nocturne), l'homme aurait eu besoin de lumière! Je pense que les personnes sont assez compétentes pour distinguer cette lumière émise de celle que produit un de nos appareils lumineux...

AbImInD..............................................................................................

_________________
StoryBoard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2003 11:01 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Cool! C'est pas très loin de chez moi (150 km quand même)... Je pourrais peut-être y aller pour jeter un coup d'oeil, surtout si c'est récent comme ça! Je n'ai encore jamais vu de crop circle en vrai. :) Il y a sans doutes quelques trucs intéressants à investiguer (si les vides sont créés par coupe, par brûlage, par déracinement, par couchage des herbes, ...). Si j'y vais, je prendrai des photos.

L'article initial de la Nouvelle Heure: http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=74655 suivi le lendemain par http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=74719.

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 25, 2003 11:05 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Pour information, j'ai lu un très bon livre sur les crop circles: "Vital Signs" d'Andy Thomas. Mon avis sur la question est que ce n'est plus possible qu'ils soient fabriqués avec des piquets et des bouts de bois comme Doug and Dave l'avaient dit au début des années 90! Je ne sais pas si c'est forcément quelque chose d'extra-terrestre mais ce n'est probablement pas l'oeuvre de circle makers dans tous les cas... Le bouquin regorge d'arguments très forts, comme notamment le cas d'un crop circle d'environ 200 cercles représentant une très belle fractale apparu près du site de Stonehenge en plein jour dans un intervalle de 1h45. Je le recommande vivement (je ne sais pas s'il existe en français)...

Si les gens continuent de croire que ce ne sont que des hoax, c'est que très peu de gens prennent la peine d'analyser les données existantes en faisant un vrai travail d'enquête. La plupart se contentent seulement d'écouter des reportages très superficiels à la télé pour le JT ou les arguments des sceptiques faisant foi. Or, *jamais* un seul crop circle un tout petit peu compliqué n'a pu être réalisé à la main par les soit-disant circle makers, même en plein jour, en moins de 6 heures (la durée de la nuit en plein été)... Et il en existe de très très compliqués et magnifiques! D'autre part, il existe un témoignage d'une scientifique étudiant les crop circles qui a assisté à la formation de l'un d'entre eux et qui a été littéralement éblouie par un jeu de lumières. Mais bon, c'est sa parole avec celle d'un autre témoin contre celle des sceptiques, qui bien souvent ne peuvent opposer que des ricanements et des moqueries à 2 centimes d'euro à des arguments réels...

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 25, 2003 11:31 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Entiérement d'accord avec toi axolotl_requiem, personne ne peut à la main (ou au pied :) ) réaliser des CC aussi parfait et parfois d'une telle complexité.

Celui qui prétend le contraire et bien qu'il nous en fasse un super de nuit et même de jour pour voir le résultat... De plus la façon dont sont pliées les tiges et l'espèce d'entrelacement aussi, comment faire cela manuellement, non la théorie des petits farceurs qui viennent la nuit dans les champs réaliser des CC est trop grosse pour être avalée sans grimace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 25, 2003 12:43 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Je suis d'accord avec vous ! :D
Comme d'habitude la théorie rationnelle est plus difficile à avaler que la théorie des OVNIS :? .

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 25, 2003 17:03 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Dragon, Wolverine,

D'après les personnes qui ont assisté à la formation de crop circles, tout est fait en une vingtaine de secondes. Si l'on part de l'hypothèse que c'est vrai, est-il si impossible d'imaginer quelle pourrait être l'énergie la plus probablement utilisée pour réaliser de telles formations ? Apparemment, ça ne peut pas être à base de plasma sinon les champs seraient complètement brûlés. A priori, il s'agirait d'une force de contact, donc électro-magnétique mais très localisée...

Ensuite, quel sens donner aux schémas choisis ? L'exemple le plus compréhensible pour nous est évidemment celui du visage qui ressemble à celui d'un humain, suivi peu après dans le même champ d'un dessin qui ressemble au message envoyé par radio dans les années 70, légèrement modifié comme pour indiquer une réponse.

Et pourquoi cette complexification des dessins survenue depuis la fin des années 80 ? Et pourquoi le Wiltshire en Angleterre est-il un point si important ?

C'est frustrant de n'avoir que des questions sans réponse. A la limite, ça m'importe peu que beaucoup pensent que les crop circles sont des hoax, je suis persuadé du contraire et je veux trouver pourquoi. Donc, en partant du principe qu'il existent bien, et sont créés en 20 secondes, n'est-il pas possible de trouver un maximum d'indices sur place et d'essayer de faire du reverse-engineering avec nos compétences scientifiques actuelles ? De la même façon que les analyses des photos d'OVNIs de la vague belge avaient permis de "prouver" la thèse d'objets ionisés, qu'est-ce que peut révéler la présence de silice dans les champs, la forme des tressages, les lumières voltigeantes, ...

Frustrant donc! :)

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 25, 2003 18:32 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Est-ce que personne n'a jamais cherché à trouver une signification à ces CC, s'ils sont authentiques, ils doit bien avoir une clé pour les décoder.

Un code mathématique généré par les formes géométriques des CC, il devrait y avoir une séquence logique pour en faire un language. Ils sont souvent basés sur le cercles, les arcs, etc...

Une autre chose m'interpelle aussi, les céréales sont la base du pain, lui même la base de la nourriture de l'homme (un symbole). Ceux qui dessinent les CC dans les céréales sont pour le moins irrespectueux envers la nourriture de l'homme, le travail des agriculteurs, c'est assez immoral.

Alors, je me dis si ce sont des E.T. ils commencent plutôt mal la communication en saggageant les champs ou l'homme fait pousser la base de sa nourriture et cela dénoterait une méconnaissance des usages alimentaires terrestres.

Si c'est une mystification orchestrée par des hommes et bien ce sont des idiots irrespectueux et je suis sûr que plus d'un agriculteur aimerait les tenir entre les mains un petit instant...

Toujours est-il que je ne pense pas qu'il s'agisse du moins pour les CC parfaits d'oeuvres faites manuellement, un dispositif spécial est forcément utilisé pour réaliser les CC, mais qui est derrière ce dispositif voilà la question.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO