Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 22:29


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2985 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 100  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 05, 2005 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
La pluie de feu fait sans doutes allusion à nos bombes :lol: .

Amicalement.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 11, 2005 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 18, 2005 15:59
Messages: 166
Localisation: Sisteron/Aix en provence
2012 sera comme 2005, mais avec 7 ans de plus, voila, innovations ZERO, peut etre un autre gouvernement, bush ne sera plus president des USA, Voilà .

_________________
Le Lotus nait dans la boue et s'épanouie au Soleil, les Humains quels que soient leurs conditions, même basse, peuvent accéder à l'Eveil et l'Illumination.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 11, 2005 17:53 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 05, 2004 16:48
Messages: 227
2012: La France humiliera au basket et au rugby à VII les Etats-Unis et la Nouvelle-Zélande aux Jeux Olympiques.

Scores respectives: 145-30 et 150-0.

:lol:

Sinon, qui vivra verra comme d'habitude.... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 14, 2005 17:45 
Faut voir les bons côtés on aura la Ferme Célébrité IX, Régine sera passée et la baronne également, Celine Dion en vieille star ira y faire un tour avec Goldmann ( Ou Lara Fabian ?).


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 11, 2004 15:56
Messages: 96
Je ne sais plus où mais j'avais lu qu'en 2012, il y aurait une guerre des planètes et que des petits hommes verts viendraient sur la planète Terre en nous faisant croire à leurs amicales intentions et qu'ils feraient de nous des esclaves et qu'ensuite serait créé une sorte d'onu inter planétaire...
Enfin vous voyez le genre. :roll:

_________________
Même un trés long voyage doit commencer par un premier pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ...
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
bastet a écrit:
je ne sais plus ou mais j'avais lu qu'en 2012, il y aurait une guerre des planétes et que des petits hommes verts viendraient sur la planète terre en nous faisant croire à leurs amicales intentions et qu'ils feraient de nus des esclaves at qu'ensuite serait créé une sorte d'onu inter planétaire...
enfin vous vyez le genre :roll:


Exact ! J'ai vu ça dans "Mars Attack"!! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 15:14 
Tu sais que je sais... c'est que en 2012 j'aurais 32 ans. 8)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Je ne crois pas à la fin du monde. Déjà, en 2000, tout le monde disait que ça allait être la fin du monde et aussi le bug. Et rien n'est arrivé de tout cela. Je suis d'accord avec Laurie, ce sera la fin d'un monde pourrit pour un autre meilleur.
J'essaierai de me pencher dessus avec mes ressentis. Je vous ferez part de ce que je pourrait ressentir. Pour l'instant mis à part qu'il y a de très grandes discutions au niveau des JO à Paris par le gouvernement, je pense que cela se passera mais attention à la surpopulation à Paris.
Paris connaîtra le remue ménage qu'il n'a jamais connu.
Pour ce qui est plus spirituel, je verrais plus tard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 18:55 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 03, 2005 18:06
Messages: 3
Salut tout le monde, mon opinion sur l'avenir de la planète en 2012 est mitigé... En effet nous avons souvent eu echo de dires concernant des catastrophes prévues a X dates(station mir,bug 2000 bien que celui ci n'est absolument rien a voir pour ma part dans un quelconque contexte scientifique auquel nous participons... :roll: )

Il en va s'en dire que tout cela est pour le moins dur à avaler... :shock:
Mais je crois qu'il ne nous faut pas nous borner à ce que nous connaissons ou croyons connaitre.

J'ai pour ma part lu par hasard un sujet concernant cette malédiction prévu pour 2012 faites par les mayas.
En effet je parcourais un site sur les cropcircles, un site intéressant qui se donnait à essayer d'expliquer les messages de ces cercles formidables.
Avant toute chose je préfère préciser que je suis convaincu que bon nombre de ces cercles sont bidons (afin de décribiliser leur origine extraterrestre et leurs messages).
Mais d'aprés ce site certains cercles pouvaient représenter des molécules, associations de molécules (H,O...), et ces cercles fait dans un ordre chronologie pourrait nous enseigner une nouvelle technologie que nous ne connaissont pas encore, mais bref la n'est pas le sujet de ce topic. :mrgreen:

Pour en revenir a nos moutons, je suis tomber sur le cropcircle qui représentait un calendrier a la facon des azteques, ce crop circle est décortiquer et le site nous explique trés bien comment il se compose et le cheminement qui aboutit a la date suivante: 2012.

Ces azteques auraient pris connaissances des certaines choses du futur et même certaines techniques de travail grâce à des êtres venus d'ailleurs.

Ma mémoire défaille mais plusieurs informations se recoupent et l'on peut penser que des extraterrestres sont deja apparus sur terres et y auraient même installé une base anti-météorites (je ne sait plus ou malheureusement :( ) qui date d'il y a plusieurs centaines voire milliers d'années!!!!

Tout ça pour dire que les azteques n'ont peut etre pas prévu un cataclysme en 2012 juste pour se fendre la gueule en se disant: "t'imagine comment ils vont baliser les gars du 21°s quand ils apprendront ça!" :mryellow: :arrow: :|

Mais d'autre part je voudrais ajouter que pour 2012 je ne crois pas à une fin du monde... NON la terre n'est pas encore prete de mourir (scientifiquement parlant) ni de s'écraser contre le soleil, ou encore d'etre avalé ainsi que le système solaire dans un trou noir qui régissent notre univers et qui sont le centre des galaxies... mais bref

Je crois plutot d'apres des receuils d'informations que l'humanité entrera dans une nouvelle aire spirituelle.
Je m'explique, il se produira (PEUT ETRE!) un ou plusieurs cataclysmes d'ordres cliamtiques, catastrophes naturelles, guerres, ou qui sait rencontre avec une autre forme de vie (et pourquoi pas souterraine si l'on relie l'hypothèse que notre planete est creuse et les croyances à d'autres formes de vie dans les entrailles de la terre)(j'ai aussi lu un sujet a propos de ces hypothétiques vies souterraines mais j'avoue que j'ai franchement rigolé!) ou encore une rencontre avec des extraterrestres qui ne serait que notre propre descendance ayant parcouru le temps pour nous sauver ou je ne sais encore.

Pourquoi une nouvelle aire spirituelle? Parce qu'une fois ce cataclysme passé nous nous rendrons compte de nos co***ries, que notre vie fondé sur les bien matériels n'est en fait qu'une vie de cons et que notre seul moyen de subsister sur cette terre ou ailleurs est de changer radicalement notre façon de penser!
Je tiens à signaler à ce propos que ce que je dis n'est que la pure vérité puisque nous sommes en train d'amorcer(ce qui est un petit mot) la 6eme extinction des especes... :evil:

Voila je vous remercie d'avoir etait patient et indulgent a mon égard car je n'ai peut etre pas toujours était trés explicite et complet.

_________________
Le propre de l'intelligence est l'adaptation. (-> intelligence genetique???!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 21:13 
Je sais pas si ce que je vais vous donner comme exemple a un rapport avec ce 21 décembre 2012 mais voilà ce que prévoi Nostradamus pour les années environs 2010 (donc 2012 en fait parties) :

I.52 - Vers 2010
Deux pays d'Afrique du Nord se joindront. On assassinera un responsable politique dans une salle. Son successeur sera la peste de l'Eglise, alors que l'Union Européenne s'étendra depuis les pays du Sud jusqu'à ceux du Nord.

II.95 - Vers 2010
Les lieux peuplés nouvellement, et les terres rendues habitables redeviennent inhabitables à cause de nouveaux conflits (en Israël) à propos du partage des territoires. Alors partout les règnes seront confiés à des prudents incapables, et il y aura entre les grands frères, Arabes et Juifs, de graves dissensions.

VI.66 - Vers 2010
La création d'une nouvelle religion (ou secte ou nouveau parti. Mais le choix du numéro du quatrain : 666, nombre de la Bête de l'Apocalypse, montre l'importance de l'évènement) coïncidera avec la découverte des ossements de Saint-Pierre. Après de nouvelles fouilles, une sépulture en marbre apparaîtra en effet sous la terre qui la couvrait. Mais quand la terre tremblera ou d'un bouleversement politique) en avril, les victimes seront moins bien enterrées.

VIII.74 - Vers 2010 ?
Avant que ce chef d'Etat n'arrive aux Etats-Unis, pendant que les habitants se prépareront à l'accueillir, celui-ci se montrera si perfide qu'on fera d'une grande ville non plus un lieu de fête, mais de recueillement.

X.15 - Vers 2010
Le Sénat, institution antique, ne subira guère de remous. A la fin d'une sénature, son "fils", l'Assemblée Nationale, ne le renouvellera pas. Le Sénat s'éteindra sur une décision de l'Assemblée. Sa mort aura été annoncée depuis longtemps, car il ne jouera plus grand rôle, et elle sera sans conséquence.

VI.45 - Années 2005 ou 2015
Un homme, déjà responsable d'un plus haut gouvernement, ne consentira pas à prendre la tête d'un pays. Alos la flotte de Malte, contre son gré, sera remise à ceux auxquels elle voudra le moins être livrée.

VIII.10 - Vers 2020-2030
Une grande pollution touchera Lausanne, dont on ne connaîtra pas la cause. [En Suisse, Espagne ou France], par contre, on analysera l'origine de certaines personnes : on expulsera les ressortissants d'un pays étranger. Un autre territoire (Espagne ?) sera alors attaqué par des avions, et bientôt battu.

I.9 - Vers 2020
Des pays musulmans arriveront ceux qui se seront mis d'accord à Tunis pour venir jusqu'en Italie combattre les Chrétiens de Rome. Ils seront alliés aux Lybiens pour tout d'abord s'emparer de Malte et des Îles Stéchades : les îles d'Hyères.

I.28 - A partir de 2020
Marseille et Port-de-Bouc craindront les bateaux arabes, qui aborderont ici longtemps après les Américains de 1944. Les vivres, lmes habitations et les gens souffriront devant ceux qui viendront de deux pays ennemis, alliés pour l'occasion. Alors, dans des régions gouvernées par les signes du Taureau et de la Balance (ou : en Mai et en Octobre), il faudra s'attendre à une attaque mortelle.

I.92 - Vers 2020
Sous le règne d'un personnage, on clamera partout la [volonté de] paix, mais peu de temps après on verra pillage et rébellion. Marseille, refusant de donner [ce qu'on lui demandera], sera envahie par terre et mer, et il y aura de nombreux morts et prisonniers.

II.28 - Bientôt jusqu'à vers 2020
L'avant-dernier pape naîtra et mourra près du mont Aventin, à Rome, lieu de l'antique temple de Diane [ou : entrera en fonction et mourra en août, mois de la fête de Diane]. Durant sa vie et son pontificat, il voyagera de façon irraisonnée, et "délivrera un grand peuple d'impôt" : en abolissant le dernier culte.

II.81 - Vers 2020
Une ville sera brûlée par un feu du ciel, et la Sardaigne attaquée par la flotte "punique". Cela se produira alors que la Russie se verra troublée comme Deucalion était menacé par le déluge, et il s'agira bien d'une nouvelle révolution, qui se déclenchera non pas avant, mais après que l'Autriche se soit débarrassée de Hitler, celui qui aura embrasé le monde.

II.88 - Vers 2020
Le retour de la période de récession coïncidera avec la transformation du septennat en quinquennat. A ce moment, un pays plus grand qu'Israël et la Palestine réunis lancera une action militaire contre eux. Tandis que seront troublés ces deux pays placés traditionnellement sous le signe du Bélier, Paris ne protègera plus Marseille.

V.55 - Années 2020-2030
Un chef musulman s'emparera de l'Arabie Heureuse, et y gagnera une grande puissance. Il viendra alors vexer l'Espagne et reconquérir Grenade, perdue par les siens depuis plusieurs siècles. Mais il fera pire encore, par mer, aux Italiens de la côte ligure.

VII.37 - Dix seront envoyés, afin de mettre fin aux jours d'un chef de gouvernement. Averti par l'un d'eux, il ouvrira la guerre, militairement parlant. La confusion atteindra le sommet de l'Etat, et un personnage se suicidera. Depuis les îles de Lérins et d'Hyères, les bateaux mettront alors le cap vers la Nerthe, au nord-ouest de Marseille.

etc etc etc ........


Le futur selon Nostradamus ne fait pas bon d'y vivre. Espèrons qu'il ce soit trompé :)
En tout cas je ne sais pas ce qu'il avait contre Marseille, mais cette ville en prend plien la gueule ...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Quelle précision dans les détails ce Nostradamus :roll:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 07:23 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 11, 2005 22:40
Messages: 13
Pour les intéressés :

http://secretebase.free.fr/2012/2012.htm :roll:

EDIT: Il y a d'autres section du site où ça en parle, alors cherchez si vous voulez plus d'info. ;)

http://secretebase.free.fr/secretebase.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
J'ai lu le lien au niveau ancien testament et bible !
Merci pour les épreuves qui vont durer 3 ans et demi comme si le monde ne déguste pas assez ! :?
Les prévisions ne sont pas toujours du mal, à quand les bons présages ?
:wink:

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 05, 2005 16:37
Messages: 51
Localisation: Orléans (45)
Les mayas croyaient que le monde fonctionne selon des "cycles" (c'est également mon cas), conformément au principe hermetique du rythme, et selon leur calendrier, le cycle dans lequel nous nous trouvont acuelement débute en -3133 (date probable du déluge, et durant laquelle il se passe pas mal de choses étrange dans le monde) et se termine en 2012. Ces cycles sont souvent marqués par de grosse catastrophe à la surface de la Terre, et selon moi il est plus que probable que 2012 soit une période marquante pour nous tous.

_________________
Dis quelque chose qui sois mieux que le silence, sinon tait toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 17:49 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 05, 2004 16:48
Messages: 227
Djdav38 a écrit:
V.55 - Années 2020-2030
Un chef musulman s'emparera de l'Arabie Heureuse, et y gagnera une grande puissance. Il viendra alors vexer l'Espagne et reconquérir Grenade, perdue par les siens depuis plusieurs siècles. Mais il fera pire encore, par mer, aux Italiens de la côte ligure.
[/i]


Je connais bien cette centurie V, 55. Si ma mémoire est bonne, je crois que cette centurie parle de la naissance d'un puissant en Arabie Heureuse (correspondant au Yémen ou au sud de l'Arabie Saoudite à l'époque romaine). Le terme "vexer" peut recouvrir plusieurs significations, je suppose.

On pourrait très bien appliquer ce "puissant" à Ben Laden né au Yemen et "vexer l'Espagne" à des attentats de 2004. C'est ce que j'ai lu quelque part sur le net. Comme quoi les centuries de Nostradamus peuvent être prises pour de l'auberge espagnole. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Une chose est sûre pour 2012 ; Paris n'accueillera pas les JO. :lol:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 19:58 
Chevalier Baran a écrit:
Une chôse est sûre pour 2012; Paris n'acceuillera pas les JO :lol:


Tu m'enlèves les mots de la bouche ! :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Vous voyez, je suis honnête, je me suis un peu trompé dans mes ressentis au niveau des JO. J'avais dit que les jo allaient se faire à Paris ,hé ben non en fait! :oops:

J'ai parlé de longues discutions alors que je n'y connais strictement rien au sport et encore moins le déroulement. :oops:

J'avais dit que Paris connaitrait une foule pas possible, hé ben, en fait, il y a eu pas mal de foule dans les rues dans la france entière pour regarder l'élection des JO 2012 ! :oops:

Mais je vois que je ne dois pas me fier à 100 pour cent à des flashs un peu flou ou juste a des bouts de flashs.

Je le saurai pour la prochaine fois mais j'ai tout de même l'honnêteté de reconnaîtres mes petites erreurs. En espérant que vous m'en veuillez pas. Je vous présente toutes mes plates excuses. :oops: :cry:

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 21:53 
C pas grave !
J'espere juste que tu ne t'ai pas trompé en me prédisant que j'allais connaître la femme de ma vie, avoir la voiture de mes rêves, une villa de luxe et un poisson rouge dans le mois qui suit ... :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
:lol:
Je voudrais que tu aies tout ce que tu désire mais à la fin avoir tout ce que l'on veut, tu serais blasé.
Bref, j'aimerais que tout le monde se sorte de toutes les difficultés de la vie.

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 22:14 
En 2012 ?

Selon moi 2012 apportera son lot de malheurs comme chaque année de notre calendrier...

Je ne pense pas que le monde puisse profondement changer en si peu de temps...

La seule chose qui puisse apporter la fin du monde est pour moi le crash d'une meteorite ou d'une astéroïde sur la terre... Ou alors une catastrophe naturelle de grande ampleur...

Sinon en 2012 mon enfant aura 6 ans...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Et en bien, qu'est ce qu'il va arriver? Car voir tout mal, c'est un lourd :cry: .
Il faudrait aussi annoncer du bien pour faire la balance car les gens, merci, les peurs qu'ils peuvent avoir. :wink:

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 23:28 
Pardon pour le HS

Citation:
Je voudrai que tu aies tout ce que tu désire mais à la fin avoir tout ce que l'on veut tu serai blasé.


Je veux bien être blasé moi.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 23:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
:lol:, idem aussi mais bon je préfère garder les pieds sur terre et la tête dans le ciel ! :wink:
( je te suis pour les posts car ça ne bouge pas beaucoup donc je commençais à m'ennuyer tout seul )

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 20:44 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 05, 2005 15:48
Messages: 6
Localisation: nancy
Hello !

Je suis nouveaux sur le site, j'ai pas encore tout parcouru sur ce site, mais il à l'air très interressant. :D

Pour moi 2012 serai la fin d'un cycle d'évolution, car je pense qu'il est possible que la conscience évolue par à coup. Ce qui expliquerai le chaînon manquant entre le singe, et l'homme conscient, qui m'empêche de croire totalement au darwinisme.

Maintenant je ne pense pas que l'on se réveille le matin du 21 12 2012 en étant totalement diffèrent, mais se serait le point de départ d'une nouvelle évolution de la conscience. peut être par la découverte d'une intelligence supèrieure à la notre, qui permettrai à l'humain de se remettre à sa place, ne plus croire qu'il est une élite, mais qu'il fait parti d'un tout.

Bref, pour moi 2012 serai une date clé dans l'évolution, mais pas dans le malheur, tout comme il est possible que le singe ait pris conscience un jour de se qu'il était, ce qui n'a pas entraîné son extinction, mais son évolution. :D

Voilà ce n'est que mon avis, mais il me parait assez cohérent pour vous en faire part.

A+

_________________
notre futur se trouve dans un lointain passé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 06:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
Eh freedom, qui sait si Paris ne va pas gagner sur tapîs rouge de Londres, ayant trop peur maintenant ? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 09:57 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 05, 2004 16:48
Messages: 227
Ce serait trop beau. :P Non, je ne le pense pas car la décision est irrévocable même si le CIO est un peu mou question d'éthique. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
2012? oui, mais pourquoi cette date ? d'acccord d'accord, les mayas, nostradamus et tout ça.

MAIS :

notre ami (oui, les gens qui font des blagues sont mes amis) nostradamus a déjà "prévu" que des choses se passeraient à des dates précises, or... que dalle. Mir ne nous est pas tombée dessus. A propos de nostradamus, le problème dans ses "prédictions" est le suivant :
-soit elles sont trop vagues pour avoir un sens réel, et peuvent être collées à beaucoup de situations (ainsi on dit qu'il a "prévu" la guerre du golfe alors qu'il n'a fait que retranscrire la géopolitique de son époque, se disant sans doute que ca ferait une guerre tôt ou tard), avec pour preuve le fait que ses prédictions ne sont vérifiées qu'à posteriori (ce qui en plus d'être contraire au principe d'une prédiction, est totalement inutile si on veut connaître l'avenir)
-soit elles comportent une date précise, systématiquement éloignée de l'époque de nostradamus. avantage : on ne peut lui prouver qu'il a tort de son vivant.

sinon, la fin du monde ou le grand bouleversement.... pourquoi pas, mais déjà vu. des dizaines de dates sont passées sans que mort ne s'ensuive. Un alignement de planètes, si "effrayant" soit-il, n'a pas d'influence réelle sur nos vies.... jusqu'à preuve du contraire, et elle est loin d'exister, cette preuve.

par ailleurs, croire en ces calendriers mayas implique a mon sens de croire au reste de leurs croyances, non? est ce le cas? non? alors pourquoi sélectionner ce qui vous arrange?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 22:21 
Ouh la la chevalier de l'ombre...

Lis ce qu'a écrit nostradamus et tu verras qu'il n'a jamais prédit que mir allait nous tomber sur la tronche... C'est paco rabanne qui a dit ca...

En ce qui concerne Nostradamus il n'a jamais donné de date sauf trois (cf: le forum Nostradamus a t'il prédit le 11 septembre")

... Je crois seulement que tu t'es cantonné (comme le riz tiens :lol: ) à ce que disaient des sites internet plus que douteux alors enlève toi cette idée de la tête: les écrits de Nostradamus sont très très complexes !

Dans les centuries de Nostradamus il y a souvent des doubles sens, des métaphores, des allégories, des extrapolations, des jeux de mots, des oxymores...

Ces écrits sont sombres et rassures toi: On ne se rend compte qu'après le drame que Nostradamus l'avait bel et bien prédit... Tu ne peux pas anticiper les actes graçe à Nostradamus tu peux seulement les expliquer et te lamenter... C'était sa volonté !

J'ai longtemps essayé de le faire mais c'est impossible... Tchernobyl, la mort de lady di, le 11 septembre, Hiroshima Nagasaki... Toutes ses catastrophes et bien d'autres encore n'ont pas pu être anticipées grâce aux écrits de Nostradamus...

ALors peut être que ca sera la fin du monde en 2012... Si c'est le cas il faudra que quelqu'un y survive pour démontrer que Nostradamus l'avait prédit !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 00:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Bien sûr que non il n'a pas parlé de mir, ce n'est pas ce que je voulais dire. mais pour cette année là, et je crois même qu'il donnait le jour, il parlait de l'arrivée d'un "roi d'effrayeur" (je crois que ce sont les mots exacts.

D'ailleurs, dans un souci de vérité et pour te prouver que je ne raconte pas (que) des bêtises :

Quatrain X.72:
L'an mil neuf cens nonante neuf sept mois,
Du ciel viendra un grand Roy d'effrayeur:
Resusciter le grand Roy d'Angolmois,
Avant après Mars regner par bon heur.

1999, juillet, je crois que c'est précis, non ?

Et pas la peine de me dire que ses écrits sont complexes, c'est exactement ce que j'ai (mal?) au milieu du message.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2985 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO