Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 22:51


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2985 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 100  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 30, 2005 11:57
Messages: 9
Localisation: poitiers
Une voyante a dit à ma grand-mère qu'à la mort du 3ème pape il y aurait un changement radical on est rendu à ce 3ème pape !!! :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Heu, troisième pape depuis quand ? Parce que si je ne m'abuse il y en a eu un paquet d'autres, des papes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 30, 2005 11:57
Messages: 9
Localisation: poitiers
Quand elle lui a dit c'était durant le pape qui a duré pas longtemps je sais plus son nom désolée. :oops:
Pie quelque chose il me semble....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Celui qui a duré 1 semaine, je crois?

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 13:11 
J'imagine que vous faites allusion à Jean-Paul Ier, dont le pontificat dura 33 jours en 1978, entre son élection et sa mort.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 30, 2005 11:57
Messages: 9
Localisation: poitiers
Celui avant Jean-Paul 2 en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 03, 2005 17:38
Messages: 664
Localisation: Région Parisienne
Un changement radical pour qui ?

_________________
Carpe Diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Je crois que ce Nostradamus avait dit qu'il serait noir.
Encore une fois, il s'est planté..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 30, 2005 11:57
Messages: 9
Localisation: poitiers
Un bouleversement dans le monde.
Pas plus d'infos.
En tout cas tout ce qu'elle lui a dit s'est produit durant sa vie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Si c'est toujours aussi vague, c'est pas vraiment étonnant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Cortex a écrit:
J'imagine que vous faites allusion à Jean-Paul Ier, dont le pontificat dura 33 jours en 1978, entre son élection et sa mort.


Oui c'est ça, Cortex, c'est de lui que je parlais. C'est bien 33 jours!

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 22:47 
freedom a écrit:
Oui c'est ça, Cortex, c'est de lui que je parlais. C'est bien 33 jours!


Mais peut-être bien une semaine, comme tu le disais, si on prend en compte la date de son couronnement. A vérifier...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 18, 2005 11:06
Messages: 135
Localisation: Somwhere Out In Space
ahhhh! 2012; entre les prophéties mayas, supervolcan ou encore invasion extraterrestres, astéroïdes; il y a tellement d'hypothèses qu'on ne sait plus où donner de la tête.
Que faut-il croire? Estce que le "processus" sera lent, ou au contraire tout nous tombera dessus sans prévenir?
Cela dit, j'ai tout de même hate d'arriver à cette date, histoire de voir si oui ou non il va se passer quelque chose.
Une chose est sûre, c'est que le 20 septembre 2012 je fêterais mes 30 ans. ça va pas me rajeunir :( .

_________________
Lorsque la science aura trouvé le comment du pourquoi, alors l'humanité sera immortelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 03, 2005 17:38
Messages: 664
Localisation: Région Parisienne
Bah ! Si ce n'est pas 2012 on nous donnera une autre date en racontant que c'est la faute de notre calendrier qui est décalé.
Au faite et pour ceux qui n'on pas le même calendrier que nous comme les chinois, cela veut il dire qu'ils serons tranquille ?

_________________
Carpe Diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
nyarlathotep-np a écrit:
Tout à fait d'accord le changement est déjà en cours. Ce sera la fin d'un monde, pas la fin du monde. C'est à dire la fin d'une époque.



Ce que m'a dit une médium en fait c'est qu'il y aura un nouveau monde enfin je m'explique il y aura un changement de comportement humain.

Après savoir si cela va être positif, je ne sais pas mais je doute fort. Mais il peut se passer encore quelque chose en 2012 qui sera peut-être bénéfique aussi. Pour l'instant je suis pessimiste pour le monde.

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 23, 2005 16:48
Messages: 387
Localisation: La cité des Nuages
2012 ?

C'est la sortie de la Playstation 4, normalement, si on tient compte du cycle des 6 années. :D

J'aurais peut-être l'occasion d'y jouer avant la fin du monde... :wink:

_________________
http://www.myspace.com/smashingpumpkins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 18:23 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 10, 2005 01:35
Messages: 99
Bingo obiwanspacekiller !! ça c'est vraiment un évênement!

Non sérieusement pourquoi 2012 ? De toute façon faut mettre les choses au clair, et voir les choses en face, un jour ça arrivera, un jour un événement mettra un terme à la vie sur terre. Que ce soit en 2012 ou en 200012, ça viendra, je pense qu'il faut pas trop être impatient de voir une fin du monde arriver... Même si ça règlerait beaucoup de choses finalement... :lol:

_________________
Si le monde a une âme, alors l'âme a son monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 03, 2005 17:38
Messages: 664
Localisation: Région Parisienne
Au fait selon le calendrier chinois on est en 4703 !!!!
Donc si je change de calendrier je suis tranquille :D

_________________
Carpe Diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2005 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 18, 2005 11:06
Messages: 135
Localisation: Somwhere Out In Space
et ben, ça nous fait une belle jambe! ou sont les lasers, les torpilles à photons et les torpilles quantiques?

_________________
Lorsque la science aura trouvé le comment du pourquoi, alors l'humanité sera immortelle


Dernière édition par Necrid666 le Sam Septembre 10, 2005 14:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2005 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 03, 2005 17:38
Messages: 664
Localisation: Région Parisienne
Désolé mais les Vulcains n'ont pas encore débarqué ! :lol:

_________________
Carpe Diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Reprise du sujet!
MessagePosté: Lun Janvier 29, 2007 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
Bonjour!
Et oui ce sujet est toujours d'actualité même 2 ans après le dernier post!
Je m'y suis intéressé assez récemment.
Alors on écarte tout de suite les extraterrestres et tout le tintouin, mais à défaut il risque quand même de se passer quelque chose. Autant je ne croyais pas du tout à 2000, autant ici ce sont des dispositions astrales bien particulières qui ne sont jamais arrivées qui entrent en jeu. Alors personne ne peut dire avec certitude "il ne se passera rien" avant d'y être. Pour ma part j'espère que ce ne sera pas la fin du monde, voir une belle éclipse, et continuer à vivre. Mais après plusieurs recherches, je commence à me demander si il ne va pas se passer quelque chose de plus impressionnant.

Tour d'abord les 5 cycles dont parlent les mayas correspondent aux 5 "inversions de polarités" qu'à subit la terre ces 2 dernier millions d'années, accompagnées à chaque fois d'extinctions massives.

Ensuite la terre va passer par un point par lequelle elle ne passe que tous les 26000 ans, toutes les planètes vont s'alligner etc... Je ne sais pas si ca fera quelque chose ou rien du tout mais on verra. Toujours est-il que ce n'est jamais arrivé de notre vivant auparavant.

Le dernier point (méconnu de beaucoup de scientifique et pris très peu au sérieux et donc non étudié ni observé) est la résonance schuman.

Je m'offusque surtout auprès des gens qui disent "il ne s'est rien passé en 2000 alors 2012 ca sera pareil. Mais c vrai que je les comprend un peu en même temps.. "à force de crier au loup, quand il risque de se passer vraiment quelque chose de grave, plus personne n'y croit.
Et puis c'est vrai que 21 décembre 2012, ya rien de rond, c'est pas vendeur! Alors bon, pourquoi s'inquiéter seulement paske des sauvages (qui calculaient la date du passage de la comete de haley à l'aide de caillous avec plus de précision que nous avec des ordinateurs) ont dit que ca serait la pagaille à cette date. Cà n'a pas de sens quoi!
En tout cas si les poles s'inversent et qu'on est tous déchiquetés on pourra pas dire qu'on était pas prévenus!
Donc amusez vous bien il reste encore 5 ans!
Sinon j'aime bien cette vidéo. C'est surement un fake mais c'est bien fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 29, 2007 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Citation:
Ensuite la terre va passer par un point par lequelle elle ne passe que tous les 26000 ans, toutes les planètes vont s'alligner etc...

Prends n'importe quel logiciel d'astronomie, et entre le 21 décembre 2012 pour le jour :
Il n'y a pas d'alignement planétaire.
Point barre.

Si tu me trouves un logiciel d'astronomie ou un astronome qui soutient le contraire, alors je veux bien manger mon clavier.

Citation:
Le dernier point (méconnu de beaucoup de scientifique et pris très peu au sérieux et donc non étudié ni observé) est la résonance schuman.

http://en.wikipedia.org/wiki/Schumann_resonance
Les liens en bas de l'article sont des liens d'universités, autrement dit des pages écrites par des chercheurs. Le phénomène est connu et étudié.

Citation:
Mais c vrai que je les comprend un peu en même temps.. "à force de crier au loup, quand il risque de se passer vraiment quelque chose de grave, plus personne n'y croit.

Ce qui ne prouve absolument pas qu'il se passera quoi que ce soit en 2012.

Citation:
Et puis c'est vrai que 21 décembre 2012, ya rien de rond, c'est pas vendeur!
Etant donné le nombre de sites vendant des bouquins sur le sujet, et le nombre de gens prêts à croire à l'alignement des planètes alors qu'il n'existe pas, au contraire, c'est très vendeur.
Citation:
qui calculaient la date du passage de la comete de haley à l'aide de caillous avec plus de précision que nous avec des ordinateurs

J'imagine que tu as une source qui va en ce sens ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 29, 2007 21:33 
En 2012 c'est la 9ème fin du monde!

incrédules!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 29, 2007 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
Non pas la 9eme mais la 5eme...C'est bien d'essuyer l'ardoise quand elle commence à être pleine de gribouillis!
Il est vrai.. c'est vendeur! Tellement que Mel Gibson va faire un film dessus dans lequel il y aura pleins de sacrifices maya barbares et qui passera à côté de tout ce qui peut être intéressant sur leur culture!
Bon il est clair que je suis arrivé un peu les mains vides et que tu m'as remis à ma place. Très bien, je m'incline.
Mais bon je préfère essayer de chercher ce qui est suceptible de se passer (en mettant de côté si possible les trucs farfelus), plutot que de paniquer bêtement arrivé fin 2012 en voyant qu'il y a un truc bizarre qui se passe pas comme d'habitude.
De toute facon ce sera surement une belle éclipse et puis c'est tout. À voir
Moi ce que je pense surtout (ca va peut etre te paraitre bete), c'est que quand je joue avec des aimants, si j'approche le premier aimant du second, il se passe rien jusqu'a ce qu'en un centieme de seconde, l'aimant sur la table se retourne brusquement.
Perso une vitesse de dérive du pole magnétique de 40 km par an moi je trouve ça alarmant voila tout, après oui c sur la terre ne marche surement pas comme un aimant voyons! (elle est beaucoup plus grosse alors quoi! c pas pareil, elle a le droit à la différence!) Moi à mon avis (pour faire de l'ironie) je pense que meme si son pôle magnétique fini par se déplacer de 3000 kilometres elle restera indifférente, telle qu'elle, à tourner sans s'en soucier. Genre "désolé mon pôle, tu m'attire tout d'un coup, mais j'ai pas envie de bouger violemment paske ya pleins de gens qui pensent que les cataclysmes n'arrivent qu'aux autres à d'autres époques! Alors je vais continuer à tourner bien gentiment pour faire plaisir à tout le monde, merci quand même"
Je pense que si elle avait réagit comme ça durant tous ces millions d'années, il y aurait beaucoup d'espèces encore vivantes aujourd'hui.
Sur ce bon 21 décembre 2012 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 29, 2007 22:45 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Waldos a écrit:
Non pas la 9eme mais la 5eme...C'est bien d'essuyer l'ardoise quand elle commence à être pleine de gribouillis!


Heu, tu fais de l'ironie? Sinon tu as trouvé ou ce chiffre de cinq?

Citation:
Il est vrai.. c'est vendeur! Tellement que Mel Gibson va faire un film dessus dans lequel il y aura pleins de sacrifices maya barbares et qui passera à côté de tout ce qui peut être intéressant sur leur culture!


Même si je chipote, le film est fini et on peux déjà le voir sur les écrans (en tout cas en Suisse). Et c'est une fiction, en aucun cas un documentaire sur la vie des mayas.

Citation:
Mais bon je préfère essayer de chercher ce qui est suceptible de se passer (en mettant de côté si possible les trucs farfelus), plutot que de paniquer bêtement arrivé fin 2012 en voyant qu'il y a un truc bizarre qui se passe pas comme d'habitude
.

Et si il ne se passait rien en 2012? Pour moi tout ce que j'ai lu sur la prétendue fin du monde en 2012 peux être qualifié de farfelu.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 29, 2007 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
Tout est bien expliqué ici, sans trop de trucs abberrants mais c'est dur(malheureusement) de trouver des informations scientifiques sur cet évènement sans tomber sur des sites de sectes ou autres. Pour ce qui est du chiffre 5, ce n'est pas de l'ironie (pour une fois!) et j'ai mis un lien vers un article de presse sur une recherche du CNRS dans mon premier post. (à "inversions de polarités")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 30, 2007 00:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Bonjour,

Regardez les prévisions pour le 21 décembre.


http://fr.wikipedia.org/wiki/2012


J'ai trouvé ça excellent.
Sur ce coup, j'en ris encore :lol: !

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 30, 2007 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 03, 2006 11:12
Messages: 81
Localisation: Orne
Wikipedia a écrit:
Cet article ou cette section contient des informations sur des événements prévus ou attendus.
Il se peut que ces informations soient de nature spéculative et que leur teneur change considérablement alors que les événements approchent.


Ouf, ça nous laisse encore de l'espoir :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 30, 2007 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
La réponse d'un scientifique du CNRS à propos de savoir ce qui se passe quand il y a une inversion de pôlarité:
Citation:
Bonjour,

Nous sommes très loin d'une inversion - l'intensité du champ est très élevée et même si ce dernier décorît, cette évolution fait partie de la variabilité naturelle du champ.
Lors d'une inversion le champ étant très faible nous serions exposés à une plus forte pénétration des rayonnements cosmiques (sans doute une augmentation d'environ 30% ce qui reste inférieur à ce que subit le personnel naviguant des avions) mais pas du tout au point de nous faire disparaître (d'ailleurs l'homme a survécu à de nombreuses inversions depuis 2. Ma).
Par contre, nous aurions de nombreuses perturbations sur les réseaux électriques, sur les systèmes de communication, voire même sur le freinage des satellites - la plupart pouvant sans doute être résolues asez facilement.

Ca rassure!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 30, 2007 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Citation:
La réponse d'un scientifique du CNRS
Peut-on savoir de quel scientifique il s'agit, et à qui il répond ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2985 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO