Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 17:19


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un miracle à Fatima pendant les JMJ ?
MessagePosté: Mer Août 09, 2023 19:55 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Peut-être avez-vous entendu parlé des JMJ qui se sont récemment déroulés à Lisbonne rassemblant 1,5 millions de jeunes autour du pape.

En marge de ce rassemblement, une guérison inexpliquée aurait eu lieu à Fatima le 05 août, lieu d'apparition mariale le plus connu au monde avec Lourdes.

Une jeune espagnole aveugle de 16 aurait miraculeusement retrouvée la vue.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/jmj-au-portugal-une-jeune-aveugle-evoque-un-miracle-apres-sa-guerison-subite-20230809?utm_medium=Social&utm_campaign=echobox&utm_source=Facebook&origine=VWR22001#Echobox=1691570173

Citation:
Y a-t-il eu un «miracle» en marge des JMJ de Lisbonne ? À Fatima, au Portugal, Jimena, 16 ans, a recouvré la vue au cours d’une messe le samedi 5 août. La jeune Espagnole, qui souffrait d’un problème oculaire que les médecins jugeaient incurable, a été guérie subitement après avoir reçu la communion.

Cette guérison est survenue au terme d’une «neuvaine», une prière récitée chaque soir pendant neuf jours par la famille de la jeune fille et son groupe de l’Opus Dei, avec lequel elle s’était rendue au Portugal. Le jour même où le pape François était lui-même à Fatima, lieu célèbre d’apparition mariale, la jeune fille se confesse et se rend à la messe, comme le recommande la dévotion de la neuvaine. «J’étais super nerveuse», raconte-t-elle dans un message vocal diffusé l’après-midi même de sa guérison. «Après avoir reçu la communion, je suis retournée à mon banc, j'ai commencé à pleurer beaucoup parce que c'était le dernier jour de la neuvaine et je voulais guérir. J’ai dit à Dieu s'il vous plaît ! Et quand j'ai ouvert les yeux, je voyais parfaitement».
Une pathologie «inexplicable»

Depuis deux ans et demi, Jimena souffrait d'un problème musculaire à l'œil, appelé «spasme d'accommodation». Celui-ci était d'un niveau inhabituellement élevé, au point que sa vue était presque entièrement brouillée, fait inhabituel pour une personne de son âge. Pour la rentrée de septembre, elle se préparait à marcher avec une canne et s’accompagner d'un chien guide. «La convergence des yeux ne fonctionnait pas, c'était quelque chose que les médecins eux-mêmes considéraient comme inexplicable», a souligné son père auprès d'ACI Prensa.

La famille avait tout essayé. Pendant un peu plus d'un an, elle avait suivi un traitement pointu au Japon, sans succès. La jeune fille avait même eu des «effets secondaires terribles», avec nausées et migraines. À l'arrêt du traitement, ils décident ensemble de se fier à la Vierge. Le jour de son départ pour Lisbonne, le 28 juillet, la jeune fille demande à ses parents de lancer une neuvaine. Le groupe de jeunes des JMJ, soit près de 400 personnes, se joint à la prière.

Son père, présent au moment des faits, a donné son témoignage à la presse espagnole. « Elle a ouvert les yeux, et a commencé à tout voir. Puis elle s'est mise à pleurer et s'est rendu compte que ses amis avaient pris deux ans et demi de plus», raconte-t-il. «On ne s'est pratiquement pas parlé, elle pleurait, elle nous a juste dit “je vois, je vois”. C'est une joie incroyable».
Un «cadeau pour les JMJ»

En marge d'une conférence de presse dimanche en conclusion des JMJ, le cardinal Juan José Omella, président de la Conférence épiscopale espagnole et archevêque de Barcelone, a expliqué avoir eu un échange vidéo avec la jeune fille. «Rendons grâce à Dieu», a-t-il réagi, précisant que «les médecins devront évaluer si ça peut être guéri ou pas».

Le corps médical ne s'est pas encore penché sur le cas de Jimena. L'Église catholique, très prudente sur ces sujets, exige une enquête approfondie sur une période de 5 à 15 ans pour attester du caractère miraculeux d’une guérison. Pour la jeune fille, sa guérison est incontestablement un «don de la Vierge Marie». «Je dois vraiment remercier pour ce miracle, car j'ai pu voir l'autel, le tabernacle, mes amies, tout était parfaitement clair», déclare-t-elle encore dans son témoignage vocal.

«Je crois que c'est un cadeau de la Vierge pour les JMJ», abonde son père, indiquant ne pas avoir l'intention de suivre les investigations de rigueur pour faire reconnaître officiellement le miracle. «Nous allons revoir l'équipe médicale qui la soigne depuis un an (...) afin qu'ils puissent tirer leurs propres conclusions, (mais) je pense que les gens sont déjà suffisamment émus - ceux qui croient. Ceux qui ne croient pas, de toute façon ils ne croiront pas», a-t-il éludé.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un miracle à Fatima pendant les JMJ ?
MessagePosté: Ven Août 11, 2023 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 620
Localisation: Ça dépend
Bonsoir,

Ayant vécu longtemps pas loin de Paray le Monial ou les renouveau charismatique est très présent, et la religion catholique dans toutes ses déclinaisons aussi... j'ai pu vivre de pas loin ce genre de "mise en scène"... un exemple parmi d'autre pour le père Tardif... personnellement j'ai mon avis, ici je ne partage que des liens bien sur, il y a eu des faits juridiques qui bizarrement sont effacés par les moteurs de recherches... mais vous pouvez trouver ;) je ne fais bien sur aucune propagande, juste du partage, vous êtes libre de votre jugement.

https://www.youtube.com/watch?v=GkNN-Rq2fes

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89milien_Tardif

https://www.youtube.com/watch?v=OSpJY7nBnS4

https://www.youtube.com/watch?v=GkNN-Rq2fes

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO