Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 16:53


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Petite question
MessagePosté: Mar Octobre 06, 2020 18:35 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 06, 2020 18:30
Messages: 2
Bonjour, je viens vers vous afin de vous poser une ou deux question concernant un ami qui me turlupine un peu en ce moment, je m'explique :

Il avait rencontré une femme (que je connais un peu aussi) qui a force de discussion, est tombé amoureuse de lui, les discussions ont continué de plus en plus et d'un jour, il n'a plus répondu aux messages, non pas par manque d'intérêt bien l'inverse même mais parce qu'il c'est mise une idée en tête et je ne sais pas quoi en penser (objectivement) ni quoi lui dire...

Il a l'impression que régulièrement, elle lui parlant, il lui arrive des choses négatives, disputes, angine ou rhume, ou otite (peu importe) à répétition, petits soucis, sensations de negativite, stress voir angoisse...
Alors comme je l'ai dis plus haut, je la connais un peu aussi, elle est très gentille et douce, attentionnée (quand elle s'achetait des bricoles sur wish où Amazon elle lui offrait des petites choses) elle lui avait aussi avancé un peu d'argent pour le dépanner, elle prenait toujours des nouvelles de ses proches, n'hésitait pas à rendre service.... Donc à première vue une femme sincère

Est-ce que d'après vous, une personne même involontairement peut être négative à se point ci pour une autre ?

J'ai penser offrir à mon ami un bracelet type aventurine (pour le stress et angoisse) ainsi qu'un bracelet pour se sentir sécurisé

Merci de votre aide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite question
MessagePosté: Mer Octobre 07, 2020 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Bonjour,

C'est très difficile de donner un avis sur ce genre de situation quand on ne connait pas du tout les personnes concernées. Cela dit, je pense que le plus simple serait déjà que ton ami prenne du recul. Est-ce qu'il s'est réellement passé quelque chose de négatif chaque fois qu'il a parlé avec cette personne ou est-ce qu'il ne s'agit que de quelques malheureuses coïncidences ?

Ensuite, il est possible que le problème ne vient pas de cette femme mais de ton ami. Peut être est-il dans une situation qui ne lui permet pas de se projeter dans l'avenir ou a-t-il une crainte quelconque quant au fait d'aller plus loin dans sa relation avec cette personne. Dans ce cas, les "choses négatives" ne seraient que des prétextes pour se protéger. Notre cerveau fait vite le lien entre des choses qui n'ont pourtant rien à voir entre elles.

Le meilleur conseil que je puisse te donner serait de discuter avec ton ami pour savoir exactement ce qu'il ressent. Lui offrir des grigri ne ferait que le conforter dans l'idée qu'il y a un problème.

Spoiler :
J'ai un exemple personnel complètement stupide mais qui illustre bien la chose : j'ai acheté par deux fois un mélange tout près de légumes pour wok (j'ai prévenu que c'était stupide hein). Les deux fois, il m'est arrivé quelque chose : la première fois j'ai attrapé une gastro alors que je n'en avais pas prit depuis des années, la deuxième fois, le judas de ma porte a été démonté de l'extérieur et abimé, la réparation m'a couté une fortune. Dans les deux cas ces pauvres légumes n'étaient en rien responsables (même pas pour la gastro, je ne les avait pas encore consommé) mais je refuse désormais d'en acheter au cas où il m'arrive encore quelque chose. C'est totalement idiot mais je sais que je me sentirais mal si j'en avais de nouveau dans mon frigo.

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite question
MessagePosté: Mer Octobre 07, 2020 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 616
Localisation: Ça dépend
Bonsoir,

Je sursois à la réponse de Quetzalcoatl...

Une autre réponse pourrait être, c'est une sorcière ou un démon femelle et il faut soit la brûler sur le bûcher après la question, soit exorciser, c'est suivant ! :twisted:

En fait juste un truc qui me turlupine moi aussi (dans turlupine il y a turlu ? merci Pierre Desproges) ... quel est ta relation avec cet ami et la sienne avec toi ? cette femme que tu connais aussi n'est-elle pas qu'un prétexte à vous rapprocher ? in fine tu évoques aussi un triolisme platonique quelque part.

Aucuns jugements de ma part bien sur, juste des réflexions, bon je sors.... :roll:

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO