Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 20:04


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Triangle des Bermudes, dates
MessagePosté: Lun Avril 07, 2003 21:35 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 07, 2003 21:20
Messages: 5
Localisation: Sion (Suisse)
Salut la compagnie,

Je m'intéresse maintenant au Triangle des Bermudes! Après les OVNI et les projet noir (si y'a des intéressés, je sais pas mal de choses) ! Faut pas mourrir bête !

Donc j'ais fais des recherches et ce qui m'intéresse maintenant c'est de relever les dates + noms des bateaux et avions disparu ! Voici les dates que j'ai :

1854
1880
1902
1918
~1948 (DC3)
1945
1948
1963
1966
1972
1975
1976

Si vous voulez savoir à quelle disparition ça correspond, suffit de demander ! Je suis allé sur pas mal de sites, on y retrouve principalement 1945 (les 4 Avenger) et 1018 (le Cyclop) ! Pour la plupart des sites c'est du simple copier-coller donc on retrouve facilement 6-7 avec le même texte ! Ou beaucoup causent sans parler des dates et des disparitions (nom des bâtiments) !

C'est pourtant ce qui m'intéresse le plus ! J'ai fais une recherche sur ce forum et est bien le topic de -Ghost-, ainsi que la réfrence de je sais plus qui au livre de Lawrence David Krushe !

Donc ce que j'aimerais, c'est que vous me donniez des dates + noms (si vous en connaissez), des sites ou alors des livres à lire sur le sujet ! J'en ai trouvé pas mal en anglais, ce qui me pose pas un énorme problème, mais c'est plutôt pour les trouver... !

En tout cas ce serait sympa de m'aider sur ce coup :wink:

Merci d'avance ! Et sorry s'il y a des fautes d'orthographe, je suis fatigué !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 08, 2003 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 25, 2003 22:47
Messages: 495
Localisation: Quelque part dans les Royaumes Oubliés
Citation:
Donc ce que j'aimerais, ces que cous me donniez des dates + noms (si vous en connaissez), des sites ou alors des livres à lire sur le sujet ! J'en ai trouvé pas mal en anglais, ce qui me pose pas un énorme problème, mais c'est plutôt pour les trouver... !


J'ai chez moi un livre de l'Américain Charles Berlitz, qui s'intitule "SANS TRACE, Le Triangle Des Bermudes 2" écrit en 1977. Il traite du phénomène et avance pas mal d'hypothèses... Il examine les derniers incidents de l'époque, et il y a des illustrations et photos assez intéressantes, mais je ne l'ai pas encore fini donc je ne peux pas trop t'aider pour le moment.
Au fait c'est quoi tes "projets noirs", j'en avais encore jamais entendu parler (ou alors très peu) ?

_________________
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 08, 2003 10:55 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 07, 2003 21:20
Messages: 5
Localisation: Sion (Suisse)
J'ai "vu" ce livre (on en parlait sur un site anglais) !

Pour les projets noir, ce sont des avions peu communs ! Je vais en citer et tu va vite voir ce que c'est ! SR-71 (avion furtif de reconnaissance, le plus rapide au monde, Mach 3.3), F-117 (petit bombardier furtif, très maniable), B-2 (l'aile volante, un bombardier furtif) !

C'est ce genre d'avions, développé par Lockheed Martin (entre autre) ! La plupart sont ou ont été testé dans la Zone 51 ! Et le projet qui serait actuellement en cours est l'Aurora, remplaçant du SR-71 mis au garage depuis 1991 (sauf pour l'entrainement des astronautes de la NASA) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 08, 2003 10:57 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 07, 2003 21:20
Messages: 5
Localisation: Sion (Suisse)
et j'ai trouvé d'autres dates hier soir :

1800
1854
1866
1868
1880
1884
1902

Mais tous ne serait pas disparu ou n'existeraient tout simplement pas ! C'est d'après un site d'une personne qui nient l'existance des phénomènes de disparition du triangle des Bermudes, donc pas forcément fiable !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 08, 2003 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 25, 2003 22:47
Messages: 495
Localisation: Quelque part dans les Royaumes Oubliés
Ah oui je vois... Jean-Pierre Petit en parlait il y a pas très longtemps dans à Tort ou à raison sur tf1. C'est vrai que c'est assez troublant qu'ils aient une technologie aussi impressionnante.

_________________
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 08, 2003 18:19 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 08:47
Messages: 745
Localisation: Suisse
Au fait, à quand remonte la dernière disparition dans la zone du "triangle des Bermudes"?

_________________
~ Unreal-X ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 09, 2003 09:50 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 07, 2003 21:20
Messages: 5
Localisation: Sion (Suisse)
Uluter a écrit:
Ah oui je vois... Jean-Pierre Petit en parlait il y a pas très longtemps dans à Tort ou à raison sur tf1. C'est vrai que c'est assez troublant qu'ils aient une technologie aussi impressionnante.


Spéculation pour l'instant, on sait pas vraiment ce qu'emploi l'Aurora ! On pense un strato-réacteur + un réacteur "normal" pour décoller et atterrir, technologie MHD pour le frotement de l'air (éviter ainsi le problème de chaleur) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 09, 2003 09:51 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 07, 2003 21:20
Messages: 5
Localisation: Sion (Suisse)
la dernière que j'ai trouvé, c'est 1976 ! Il y en a certainement d'autres pendant les années 80, mais dans les années 90, rien, aucunes traces ! Il y en a peut-être eu, mais rien d'inhabituel ! Ca reste tout de même à déterminer !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO