Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 10:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jean Hilliard, la femme congelée
MessagePosté: Jeu Novembre 16, 2017 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Je ne sais pas si on en a déjà parlé sur le forum, mais je suis tombée sur cette histoire que j'avais déjà vu en téléfilm à la TV et qui semble vraie. L'histoire de Jean Hilliard, la femme retrouvée congelée par -30° et qui a survécu... L'histoire se passe le 20 décembre 1980.


Une femme survie après avoir été congelée durant 6 heures

Telle est l’histoire captivante d’une femme qui a littéralement gelé après s’être effondrée par une nuit glaciale. Elle a perdu connaissance, est restée dans la neige pendant six heures, pour décongeler un peu plus tard à l’hôpital, et a survécu.

Jean Hilliard avait 19 ans au moment où elle a gelé cette nuit à Lengby dans le Minnesota. Quelques jours avant Noël, le 20 décembre 1980, elle est allée rendre visite à un bon ami. Alors que Jean rentrait chez elle, son véhicule a commencé à glisser brusquement sur la route glacée. Elle a été incapable de reprendre le contrôle du véhicule et a percuté un fossé.

Elle s’en est heureusement sortie indemne et a décidé de revenir à pied à la maison de son ami, elle savait que si elle restait dans la voiture, elle mourrait certainement de froid (il faisait -30 °C).

Jean a bravé le vent glacial et la neige jusqu’à ce qu’elle aperçoive enfin la maison de son ami. Quand elle est arrivée au bout de l’allée menant à la maison, elle était très soulagée. Mais son corps ne pouvait supporter le froid une seule minute de plus et elle est tombée, les yeux encore ouverts.

Jean s’est effondrée au fond de l’allée de son ami à 1 h du matin, après avoir parcouru 3 km dans la neige.

Il a fallu 6 heures pour que son ami, Wally Nelson, la trouve. Il a ouvert la porte d’entrée pour quitter la maison à 7 h le lendemain matin et a vu Jean couchée sur le sol comme un glaçon. Wally pensait qu’elle était morte. Elle ressemblait à une sculpture de glace, ses yeux étaient ouverts et vitreux.

Jean a été emmenée au Fosston Municipal Hospital à 8 h du matin. Les médecins n’avaient jamais vu un tel cas auparavant et ne savaient pas comment administrer des médicaments, elle était comme un bloc de glace. Injections ou thermomètres ne pouvaient pas pénétrer dans son corps congelé. Sa bouche était fermée, rigide et gelée de sorte qu’ils ne pouvaient pas administrer de médicaments par voie orale, et ses yeux étaient insensibles à la lumière. Les médecins ont cependant détecté un battement de cœur faible et lent de 8 battements par minute.

Tout ce que les médecins pouvaient faire pour Jean était de placer des sacs chauds autour de son corps pour aider à rehausser sa température corporelle. À 13 h, Jean a commencé à montrer des signes de vie. Tandis que sa mère priait pour la vie de sa fille tout en tenant sa main, elle s’est finalement réveillée et a demandé de l’eau.

Lentement mais sûrement, Jean a retrouvé les sensations dans ses mains et ses bras ce soir-là. Le 3e jour, elle pouvait bouger ses jambes.

Ses médecins étaient étonnés, aucune amputation n’a été nécessaire et le diagnostic de la perte de ses deux jambes s’est avéré erroné. Jean a passé 6 jours dans l’unité de soins intensifs avant d’être transférée dans une chambre privée.

Le 49e jour, elle a pu rentrer chez elle. Son épreuve était passée et elle était prête à revoir sa famille.


http://www.2012un-nouveau-paradigme.com ... eures.html


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jean Hilliard, la femme congelée
MessagePosté: Jeu Novembre 16, 2017 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 29, 2009 11:07
Messages: 144
Mouais... Le site source, bof.
Et Google ne renvoit qu'à des sites du même style. Ca ressemble quand même à un gros fake, nan? (ou bien tiré d'une histoire vraie mais dont plusieurs points auraient été très exagérés).

Ce qui m'étonne, en fait, c'est de ne trouver aucun site sérieux ou aucun doc "scientifico-médical" sur le sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jean Hilliard, la femme congelée
MessagePosté: Jeu Novembre 16, 2017 14:22 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Il y a quand même une page Wikipedia qui est consacrée à cette femme. Je suis d'accord ce n'est pas une preuve irréfutable, mais cela va quand même de sens de l'histoire vraie selon moi.
https://en.wikipedia.org/wiki/Jean_Hilliard (en anglais)

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jean Hilliard, la femme congelée
MessagePosté: Ven Novembre 17, 2017 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
C'est ce que je pense aussi.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jean Hilliard, la femme congelée
MessagePosté: Lun Novembre 20, 2017 18:54 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Je ne connaissais pas le cas prétendu de cette femme, mais la survie après une longue période de congélation existe en tous les cas pour certaines espèces animales microscopiques dotées d'une constitution biologique bien particulière.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jean Hilliard, la femme congelée
MessagePosté: Mar Novembre 21, 2017 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Pas forcément microscopique, il y a une espèce de grenouille qui se congèle en hiver et "reprend vie" tranquillement au printemps.

Grenouille des Bois

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jean Hilliard, la femme congelée
MessagePosté: Mer Novembre 22, 2017 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2015 22:29
Messages: 550
Localisation: Grande-Synthe (59)
Une espèce de sauterelle endémique de la Nouvelle-Zélande (véta, il me semble, mais je ne connais pas l'orthographe exacte), utilise le même principe d'hibernation, et ce, depuis plusieurs dizaines de millions d'années.

_________________
Bierbucke, il voulait prendre son gamin sur ses genoux, mais il y avait déjà son ventre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jean Hilliard, la femme congelée
MessagePosté: Mer Novembre 22, 2017 09:55 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Il ne s'agit pas vraiment d'hibernation, ni même de congélation à proprement parlé.
Si on lit l'article attentivement, on apprend que cette femme a eu son accident puis à presque réussi à rejoindre à pied la maison de son ami, puis elle s'est effondrée dans son allée.
On ne sait pas où ?
Si cela se trouve, et c'est certainement le cas, elle était abritée du vent dans cette allée, surtout si il y avait une bonne couche de neige fraîche dans laquelle elle a put s'enfoncer en tombant (la neige étant un bon isolant). Donc il est très probable qu'elle n'ait pas du endurer une température de -30°.
Elle a donc subit une hypothermie progressive et "relativement lente", ce qui a ralenti ses fonctions vitales et l'a fait sombrer dans une sorte de coma.
Alors je ne dis pas qu'elle n'a pas eu beaucoup de chance et qu'a un ou deux mètres près les conditions n'auraient peut-être pas été les mêmes et qu'elle serait sans doute morte. Mais que même si c'est exceptionnel, ce cas n'est pas si extraordinaire que ça et qu'au final le terme congelé est très exagéré et impropre dans cette histoire.
Mais comme c'est plus accrocheur pour un journaliste de prétendre qu'une femme a été congelée et est revenue à la vie plutôt qu'elle a été retrouvée en hypothermie grave, ils jouent sur les mots…

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jean Hilliard, la femme congelée
MessagePosté: Mar Novembre 28, 2017 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Comme d'habitude, j'arrive après la bataille. :lol:

Voilà ce que j'ai trouvé sur le cas de cette femme :

1) Un article du New York Time datant du 3 Janvier 1981 : http://www.nytimes.com/1981/01/03/us/da ... stiff.html

2) Un article du Herald Journal datnt du 9 Janvier 1981 : https://news.google.com/newspapers?nid= ... 3308&hl=en

De plus j'ai trouvé plusieurs vidéo sur internet parlant de ce cas. Alors, bien sur, vous me direz que ce sont quasiment tous des diaporamas plus ou moins racoleur, mais apparemment la plupart se sont servi d'images venant d'un reportage ou documentaire sur ce cas (documentaire diffusé dans l'émission Américaine "Forensic Files". En Français "Les Enquêtes Impossibles" présenté par Pierre Bellemare sur NT1, émission 153 apparemment "Piégé dans la glace/Suspect sous haute surveillance", mais je ne suis pas sûr).

Fichier(s) joint(s):
Jean_hilliard.jpg
Fichier(s) joint(s):
Jean_hilliard_nt1a.jpg
Fichier(s) joint(s):
Jean_hilliard_nt1b.jpg


Ma conclusion est : je pense que ce cas n'est pas un fake sinon, je ne pense pas qu'un Journal comme le New York Times aurait fait un article dessus et apparemment cette femme existerait vraiment vu qu'on trouve des photos d'elle.

Mais je pense que comme le souligne l'article du Herald Journal et Lamart, le cas a été un peu "exagéré" histoire de rameuter les foules et faire un peu de "buzz" comme on dirait maintenant.

Quoi qu'il en soit, ce cas est quand même très intéressant et mérite qu'on s'y attarde. :)

PS : Mon anglais étant extrêmement approximatif (je n'ai fait que anglais googleliens première année), il se peut que je me sois un peu fait avoir avec tous ces articles. Donc, tout ce que je viens d'écrire est à mettre au conditionnel. :)

Quand à ceux/celles qui ont le temps, vous pouvez toujours essayer de retrouver l'émission de Bellemare dans les "archives" de l'émission sur YouTube: https://www.youtube.com/channel/UC-6ffg ... yai5BHynaw :mrgreen:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jean Hilliard, la femme congelée
MessagePosté: Mar Novembre 28, 2017 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 31, 2007 19:16
Messages: 156
Je suis peut être à côté de la plaque mais c'est si incroyable que ça qu'une personne fasse un malaise, reste 6h dans la neige et survive ? Au final les médecins n'ont pas pu prendre sa température mais son cœur battait toujours et le fait d'avoir bu aurait permis à ses organes de tenir le choc, elle a juste eu un sacré coup de bol quoi...

D'ailleurs apparemment c'est loin d'être un cas isolé : https://news.google.com/newspapers?nid= ... 3308&hl=en

_________________
Au nom du Seigneur, je vous botte le cul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jean Hilliard, la femme congelée
MessagePosté: Mer Novembre 29, 2017 10:34 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 23, 2006 22:18
Messages: 289
C'est sûr que "femme congelé" c'est exagéré. 6h dans la neige ça ne suffit pas pour congeler un corps humain (ça suffirait à peine pour un rôti de bœuf), qui plus est un corps vivant donc chaud. Mais elle était peut-être plus ou moins recouverte de givre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO