Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 11:09


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Pour ou Contre cloner les êtres humains ?
pour 26%  26%  [ 7 ]
sans avis 11%  11%  [ 3 ]
contre 63%  63%  [ 17 ]
Nombre total de votes : 27
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 24, 2004 16:40 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je parierais que ça va avoir un succès fou ces clonages d'animaux.

Dommage que l'on ne puisse pas encore capter tout le contenu d'un esprit humain, en vous prélevant les cellules lorsque vous êtes jeune à votre mort on recrée un clone parfait et on réintroduit les données complètes dans le cerveau, comme neuf.

Ça, c'est le succès garanti chez les personnes très riches qui aimeraient avoir au moins deux vies pour profiter de leur argent. Et en route pour une vie, deux vies, trois... etc. Et avec ça de plus en plus intelligent, les acquis des vies antérieures étant réintroduit en totalité dans le cerveau du clone suivant.

C'est beau la science.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 24, 2004 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
euh... :shock: Rassures moi DRAGON, tu plaisantes ?? Hein, pas vrai que tu plaisantes ??

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 25, 2004 11:43 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Oui, j'aime faire dans l'humour noir et déjanté. :D

D'ailleurs, la dernière phrase était bien un clin d'oeil.

Cela dit, je parierais que si j'y ai pensé, les gars qui sont très impliqués là-dedans y ont aussi pensé et je suis sûr que d'autres caressent cette idée. Franchement avec la dégradation constante de la morale inversement proportionnelle à l'évolution rapide des sciences, je ne serais pas étonné que dans un futur peut-être même pas trop lointain cela se produise.

Je crois que le clonage des animaux, est un test pour faire passer l'idée dans le public, si le clonage des animaux de compagnie passe bien et est adopté par les gens, ils auront marqué des points et cela pourrait être l'ouverture, plus tard, au clonage humain ouvertement pratiqué.

Peut-être qu'un jour la grande mode pour gens aisés, sera de se faire prélever à l'instant idéal, le matériel permettant à servir de support à un clonage futur.

Plus rien ne m'étonne dans notre Monde où les valeurs morales même les plus basiques sont occupées à vaciller et même parfois se sont franchement écroulées.

S'il y a là-dedans des énormes gains à faire et qu'il y a de la demande, combien de temps va résister la bonne morale à l'appât du pactole.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 25, 2004 12:43 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 18, 2004 16:02
Messages: 71
Localisation: Calvados
Moi je suis certaine que personne ne voudrait m'avoir deux fois ! lol ! C'est rassurant si ça tourne mal ! Et Dragon, arrête de nous faire peur ! Mais quand on clone, ce n'est pas la même personne, c'est un double, donc on ne peux pas vivre deux fois alors si les riches se font cloner pour mieux dépenser leur fric, ils devraient se rendre compte que le clone se ne sera pas eux-mêmes avec le même ciboulot !

_________________
¤¤ La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ¤¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 25, 2004 14:29 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Pour continuer dans la terreur !

Si, en partant du principe que le double est physiquement identique à l'original, si on parvenait à sauvegarder l'entièreté du contenu de ce que je vais appeler l'esprit humain initial dans le cerveau du clone, il se comporterait exactement comme l'original. De plus, il saurait qu'il est réimplanté dans un clone, puisque l'original était au courant de la "transplantation spirituelle".

Et pourquoi pas le cerveau lui-même dans son entier, une greffe totalement compatible en principe, bien sûr, ce n'est pas encore possible, mais qui peut jurer que cela ne le deviendra pas un jour. Il paraît que le cerveau humain est prévu pour fonctionner 1.000 ans !

J'ajoute que personnellement, je ne dis pas que c'est moralement correct, mais je joue le jeu en poussant un peu plus les possibilités du clonage dans le futur. Il n'est pas impossible qu'un particulier extrêmement riche ne fasse exécuter des recherches en secret, c'est très science-fiction, mais la réalité dépasse tous les jours la fiction.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 25, 2004 15:55 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 18, 2004 16:02
Messages: 71
Localisation: Calvados
Oui mais ça ne fera pas revenir l'âme de la personne défunte ! Si ?

_________________
¤¤ La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ¤¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 26, 2004 00:15 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je n'en sais rien, encore faut-il que le supposé esprit existe ! D'ailleurs, ce n'est pas le genre de détail qui va arrêter un scientifique pur et dur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO