Le sujet prend de l'ampleur et aborde pas mal de facettes. Pour répondre plus haut a treza, concernant le fait qu'on ne devrait aimer qu'une seule personne dans la vie, tout comme je l'ai dit tout dépend de l'interprétation que l'on donne a ce mot, mais malgré qu'il fut un temps ou je pensé la meme chose, le fait de ne tomber amoureux que d'une seule personne, je me rend compte que c'est impossible. Je trouve qu'il y a deux sorte d'amour, l'amour normal, et l'Amour (avec un grand A justement comme le disent certaines personnes) qui est pour moi le fait d'avoir trouver l'ame soeur. Pour le premier cas, quoi de plus banal que de tomber amoureux ? On tombe sur une personne magnifique dans la rue, on l'observe, elle vous observe, et parfois c'est le coup de foudre, des sentiments se forment, parfois on tombe amoureux. Parfois cela vient d'une bonne entente, on est ami depuis longtemps avec une personne, on commence à la connaître, et puis un beau jour on se dit que ça pourrait aller plus loin, et des sentiments se forment au fil du temps. Il y a beaucoup d'autres exemples....
Pour l'Amour avec un grand A, ou l'ame soeur selon comment on l'entend, c'est vraiment autre chose. Pour ma part par exemple, je suis tombé amoureux a plusieurs reprises, j'ai pris des râteaux (comme tout le monde quoi je pense ^^), j'ai été avec d'autres que j'aimais, j'avais des sentiments, j'été amoureux et je vivais l'amour au jour le jour si on peut dire ainsi. Récemment j'ai rencontré une personne beaucoup plus jeune (je suis pas très vieux j'en ai même pas encore 20 à vrai dire ^^) et ça a été instantané. Je veux dire par là qu'on a passé un petit moment a se regardé quand on s'est vu et le contact s'est fait quasiment aussitôt, j'ai été lui parlé, moi qui d'ordinaire suis très très très timide (j'insiste sur le très) et qui d'ordinaire n'aurais jamais parler a une fille. Depuis ce jour, pas si lointain d'ailleurs, même si on est pas ensemble, on essaye de se voir le plus souvent possible, on s'entend à merveille, on a de nombreux points communs, et surtout, pour la première fois j'envisage l'avenir avec cette personne ! Chose impensable pour moi, et je me surprends encore en l'écrivant la. Rien n'est fait, mais au fond de moi même je sais que cette personne est différente des autres que j'ai connus auparavant, et même si je ne suis pas avec, j'envisage déjà des choses de mon coté (elle aussi peut être ?) et j'ai la certitude qu'on sera bientôt ensemble tellement c'est inévitable (me demandez pourquoi ça l'est, je sais que ça l'est, c'est bizarre ce sentiment).
Je viens de me rendre compte que je viens de raconter une partie de ma vie, veuillez m'en excuser, mais je pense que c'est un peu nécessaire pour expliquer ce genre de chose.
Je continu quand même a penser qu'on ne peut vraiment y croire non plus jusqu'a ce que ça arrive, genre on est parfois déçu suite a des ruptures dans lesquels ont été amoureux, et on en vient à penser que c'est des co***ries ces histoires d'ame soeur auxquels ont pensé au début, jusqu'au jour où on tombe vraiment sur cette personne.
Pour l'histoire du nombre de personne qu'il y a dans le monde et les possibilités de trouver l'ame soeur, certes le monde est bien fait, souvent la personne habite la même ville, ou la ville d'a coté, mais souvent aussi certaine personnes trouvent l'ame soeur a l'autre bout du monde (voyage, changement de pays, internet!?)
Pour conclure mon post, je dirais simplement que malgré ce qu'on peut en dire, chacun a son avis, et les personnes qui vivent la chose comme moi ne pourront pas vraiment s'exprimer sur le sujet, car c'est vraiment indescriptible ces sensations, sentiments et tout ce qui va avec...
|