Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 22:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Âmes soeurs
MessagePosté: Sam Décembre 04, 2004 20:55 

Bon voilà mon premier topic (j'espère qu'il est au bon endroit et qu'on en parle pas déjà :oops: )

Et bien voilà, j'aimerais avoir votre avis, croyez vous que chacun à une âme soeur ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 04, 2004 23:36 
Bonsoir, moi personnellement je dis non. On a par contre des affinités et des liens avec d'autres âmes, ça, c'est certain, d'amour, d'amitié, de sympathie, de haine, etc.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 05, 2004 03:07 
Moi je crois que oui ! :D

Pourquoi pas? Je suis sûr qu'il y a quelqu'un qui nous convient parfaitement et c'est à nous de le trouver(si on parle d'amour).
Comme moi je suis sûr d'avoir trouver l'âme soeur en ma chérie. ^_^

C'est une question d'affinités en effet, mais quand tu as toutes les affinités avec une personne et que ça en devient magique et bien, moi je dis que c'est une âme soeur. :)

Au revoir,
-Ghost-

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 05, 2004 07:30 

Je pense que oui, chacun a son ame soeur qui l'attend quelque part. Tout depend par la suite a l'interpretation que l'on donne a ce mot, personnellement pour moi c'est plus que de l'amour. On peut aimer une personne dans sa vie, faire sa vie avec, fonder une famille, sans pour autant que ce sois notre ame soeur. Pour moi c'est bien plus que cela, c'est quelque chose qui ne s'explique pas, c'est un amour qui fini pas, et au bout de 40 ans voir plus de vie commune, on est toujours eblouit par la beauté de la personne et plein de sentiments affectifs qui se trouve a coté de nous quand on se leve. Je continu a penser quand meme qu'en plus de cela, il y a quelque chose que je ne peut expliquer qui fait qu'on ai trouvé son ame soeur....C'est quelque chose qu'on ne peut que ressentir, et qu'on ne sais uniquement lorsque ce moment arrive...
Comme je l'ai dit plus haut, apres tout depend de l'interpretation que donne les personnes a ce mot...

Ange amoureux ces temps ci

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 05, 2004 07:52 

J'ai rencontré mon âme soeur il y a quelque temps mais ce n'est pas forcément de l'amour au sens terre à terre. Je pense même que nous sommes jumeaux astraux. C'est difficile à expliquer mais si on pouvait nous superposer on ne verrait pas de différence. C'est une personne que je connaissais depuis toujours mais nous nous étions perdus de vue pendant près de 15 ans. Pendant cette période j'ai très souvent éprouvé un mal être violent sans vraiment savoir pourquoi (TS, haine, violence..) Je pensais que c'était à cause de mon couple (13 ans de galère) et puis il y a quelque mois quand nous nous sommes retrouvés et qu'il m'a raconté ses 15 années à lui et bien beaucouq de choses se sont expliquées. De même pour lui, il ressentait ma douleur et à même eu une vision de moi, il y a environ 6 ans, (en plein milieu d'un carrefour) qui l'appelait au secours (c'est vrai que ça aller pas fort). Nous sommes deux personnes physiques mais un seul esprit. La télépathie marche bien aussi entre nous et en plus y a pas plus cartésien que lui. Lorsqu'on a trouvé sa "moitié astrale" on se sent mieux, en tout cas ce que j'éprouve c'est du soulagement car j'ai les réponses à des ressentis que je ne comprenais pas. Et plus personne ne me traite de folle et dit qu'il faut m'enfermer.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 05, 2004 10:50 
Membre honoraire

Moi je suis totalement d'accord avec Ghost et Ange, j'ai la chance de vivre cela au quotidien et je dois dire que c'est génial. Cependant, la remarque de masterk est pertinente. Il ne faut pas nécessairement que ce soit un couple homme et femme, mais quand cela arrive, c'est tout bonnement fabuleux.

On vit dans l'empathie totale, c'est à peine si on a encore besoin de parler pour se comprendre, pour ressentir les sentiments de l'autre, même à distance. On peut dire ce que l'on veut, mais il se passe vraiment quelque chose, c'est trop fort, ça fait du bien à l'âme et c'est réconfortant.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 05, 2004 12:01 
Modératrice

Ange et Masterk m'ont carrément enlevé les mots de la bouche. Jusqu'à maintenant, je n'ai rien vécu de tel, mais j'y crois fermement. Je pense effectivement qu'une autre âme quelque part est notre "moitié", et comme l'a dit Dragon, cela peut aussi bien être quelqu'un du même sexe que nous. Ma petite soeur a rencontré la sienne en la personne d'une fille de son âge. Elles ne se connaissent pas depuis longtemps car les deux vivaient dans un canton différent. Elle se sont vues pour la première fois lorsqu'elles sont entrées dans la même école à 18 ans. Là, ça a été la révélation. Depuis, ma soeur sait quand son amie est malade ou triste et vice versa. Et oui, elles disent qu'elles ont l'impression de s'être toujours connues. J'espère de vivre cela moi aussi car comme Ange le disait plus haut, c'est bien au-dela de l'amour. Je pense que c'est une sorte de symbiose, d'alchimie qu'on ne comprend que quand on la vit!

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 05, 2004 15:56 

c'est vraiment bizarre quand ça arrive , car quand on vit une experience paranormale (objets qui se déplacent....On peut dire , c'est un fantôme ou je suis fatiguée) . Mais quand c'est quelque chose comme ça qui s'incrit dans la durée , c'est encore plus balèze je trouve. J'ai trouvé mon âme soeur il y a 5 ans , on est fiancés depuis 4 ans. Et nos liens sont vraiment au-delà de tout ce qui est physique (voire chimique , phéromones , machins...) , il y a d'abord une grande complicité et compréhension, c'est comme si on était ratachés "par les tripes" c'est à dire que ces liens, quoi qu'on fasse, seront toujours là, être ensemble c'est pour nous une évidence et toutes les âneries qu'on raconte sur la vie, le couple genre : ça pourrit la relation, ça use c'est entièrement faux pour nous. Une des seules choses qui me font peur dans la mort c'est d'être séparée de lui . Ce sont peut-être les signes qui indiquent qu'on est des âmes soeurs?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 05, 2004 16:10 

Je suis content de voir qu'il y a des gens qui pensent comme moi :)
Moi aussi je crois l'avoir rencontrée, en fait après quelques relations désastreuses (et quelques rateaux :P ) j'étais devenu renfermé sur moi-même et puis il y a eu cette première session de formation à l'animation... Je ne connaissait pas cette fille et pour être franc tout c'est tellement passé naturellement que je ne me souvient plus comment tout à commencé :oops: ... nous avions commencé à nous parler et en moins d'une demi journée on était devenu inséparables, on parlait, déconnait... c'était le pied ! Et puis, moi qui suis de nature assez timide je me suis lancé :o et là l'alchimie fut complète, je n'avais jamais atteint un tel degré de complicité, c'est vraiment indescriptible ! Je suis toujours avec elle depuis un mois et demi malgré la distance qui nous sépare (+- 200km Mons-Liège). On se voit régulièrement et je sens au plus profond de moi que je ne pourrais pas vivre sans elle :? Au fond, c'est peut-être le danger, imaginez qu'elle rencontre quelqu'un d'autre, je pense pas que j'y survivrais :(
Mais je suis confiant, je suis sûr que ça va dûrer, j'ai confiance en elle et en moi 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 05, 2004 16:15 

EchtEL![o]n a écrit:
On se voit régulièrement et je sens au plus profond de moi que je ne pourrais pas vivre sans elle :? Au fond, c'est peut-être le danger, imaginez qu'elle rencontre quelqu'un d'autre, je pense pas que j'y survivrais :(
Mais je suis confiant, je suis sûr que ça va dûrer, j'ai confiance en elle et en moi 8)

Appréciez chaque moment que vous passez ensemble et ne te dis pas que peut-être un jour ce sera fini, vivez au jour le jour tout en ayant des projets bien sûr mais j'insiste c'est l'instant présent qui est le plus important, et puis si vous êtes vraiment âmes soeurs alors no soucy :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 05, 2004 16:17 

Personnellement les âmes soeur je n'y crois pas trop :?
Si on avait vraiment une âme soeur, on devrait tomber amoureux(se) qu'une seule fois...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 05, 2004 16:27 

"Ame soeur" ne signifie pas forcément "amour", mais plutôt "osmose".

Mais c'est vrai que ce n’est pas toujours facile de faire la différence...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 05, 2004 16:29 

Bah pour moi cela m'a toujours paru ainsi :oops:
Mais franchement, dans la planète entiere, peut-on, en une vie, trouver son âme soeur...
A moins que là la réincarnation joue lol

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 05, 2004 16:31 

D'accord avec Scorian, il ne faut pas mélanger âmes soeurs et relation amoureuse. On peut être amoureux sans qu'il y est pour autant une parfaite osmose et le contraire est valable car notre âme soeur peut être du même sexe.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 05, 2004 16:33 

Moi justement ce qui m'étonne, c'est qu'il y ait autant de personnes qui pensent avoir trouvé leur ame soeur. Pourtant, le monde est vaste quand même...

Mais bon le hasard fait fait bien les choses... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 05, 2004 16:38 

Peut être qu' avec leurs durées de corps ils ne peuvent pas la trouver, mais avec l'age de leurs âmes 8)
Ils se sont connues dans plusieurs vies :D
Mais dur dur de retrouver :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 05, 2004 17:03 

Scorian a écrit:
Moi justement ce qui m'étonne, c'est qu'il y ait autant de personnes qui pensent avoir trouvé leur ame-soeur. Pourtant le monde est vaste quand meme...

Mais bon le hasard fait fait bien les choses... :roll:

Je pense qu'il y a là, la confusion dont tu as parlé précédement (âme soeur et amour)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 05, 2004 18:02 

Le sujet prend de l'ampleur et aborde pas mal de facettes. Pour répondre plus haut a treza, concernant le fait qu'on ne devrait aimer qu'une seule personne dans la vie, tout comme je l'ai dit tout dépend de l'interprétation que l'on donne a ce mot, mais malgré qu'il fut un temps ou je pensé la meme chose, le fait de ne tomber amoureux que d'une seule personne, je me rend compte que c'est impossible. Je trouve qu'il y a deux sorte d'amour, l'amour normal, et l'Amour (avec un grand A justement comme le disent certaines personnes) qui est pour moi le fait d'avoir trouver l'ame soeur. Pour le premier cas, quoi de plus banal que de tomber amoureux ? On tombe sur une personne magnifique dans la rue, on l'observe, elle vous observe, et parfois c'est le coup de foudre, des sentiments se forment, parfois on tombe amoureux. Parfois cela vient d'une bonne entente, on est ami depuis longtemps avec une personne, on commence à la connaître, et puis un beau jour on se dit que ça pourrait aller plus loin, et des sentiments se forment au fil du temps. Il y a beaucoup d'autres exemples....
Pour l'Amour avec un grand A, ou l'ame soeur selon comment on l'entend, c'est vraiment autre chose. Pour ma part par exemple, je suis tombé amoureux a plusieurs reprises, j'ai pris des râteaux (comme tout le monde quoi je pense ^^), j'ai été avec d'autres que j'aimais, j'avais des sentiments, j'été amoureux et je vivais l'amour au jour le jour si on peut dire ainsi. Récemment j'ai rencontré une personne beaucoup plus jeune (je suis pas très vieux j'en ai même pas encore 20 à vrai dire ^^) et ça a été instantané. Je veux dire par là qu'on a passé un petit moment a se regardé quand on s'est vu et le contact s'est fait quasiment aussitôt, j'ai été lui parlé, moi qui d'ordinaire suis très très très timide (j'insiste sur le très) et qui d'ordinaire n'aurais jamais parler a une fille. Depuis ce jour, pas si lointain d'ailleurs, même si on est pas ensemble, on essaye de se voir le plus souvent possible, on s'entend à merveille, on a de nombreux points communs, et surtout, pour la première fois j'envisage l'avenir avec cette personne ! Chose impensable pour moi, et je me surprends encore en l'écrivant la. Rien n'est fait, mais au fond de moi même je sais que cette personne est différente des autres que j'ai connus auparavant, et même si je ne suis pas avec, j'envisage déjà des choses de mon coté (elle aussi peut être ?) et j'ai la certitude qu'on sera bientôt ensemble tellement c'est inévitable (me demandez pourquoi ça l'est, je sais que ça l'est, c'est bizarre ce sentiment).

Je viens de me rendre compte que je viens de raconter une partie de ma vie, veuillez m'en excuser, mais je pense que c'est un peu nécessaire pour expliquer ce genre de chose.
Je continu quand même a penser qu'on ne peut vraiment y croire non plus jusqu'a ce que ça arrive, genre on est parfois déçu suite a des ruptures dans lesquels ont été amoureux, et on en vient à penser que c'est des co***ries ces histoires d'ame soeur auxquels ont pensé au début, jusqu'au jour où on tombe vraiment sur cette personne.

Pour l'histoire du nombre de personne qu'il y a dans le monde et les possibilités de trouver l'ame soeur, certes le monde est bien fait, souvent la personne habite la même ville, ou la ville d'a coté, mais souvent aussi certaine personnes trouvent l'ame soeur a l'autre bout du monde (voyage, changement de pays, internet!?)

Pour conclure mon post, je dirais simplement que malgré ce qu'on peut en dire, chacun a son avis, et les personnes qui vivent la chose comme moi ne pourront pas vraiment s'exprimer sur le sujet, car c'est vraiment indescriptible ces sensations, sentiments et tout ce qui va avec...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 05, 2004 20:18 

A mon humble avis l'âme soeur on la rencontre forcément à un moment donné il faut savoir la reconnaitre. Avant d'entamer ma relation avec mon fiancé ,on a passé 3 ans dans le même lycée sans se parler , on se connaissait "de vue". Moi je lui plaisait depuis le début , par contre moi je passais mon temps à courrir après des mecs qui ne voulaient pas de moi...(on est tous passés par là). Puis à la fin de ma terminale j'ai fait le deuil d'un rateau et j'ai commencé à poser régulièrement les yeux sur lui.
Moi non plus je ne peux pas me passer de lui , idem pour lui. J'ai du mal à m'amuser sans lui , j'ai besoin de tout partager avec lui.
Avec une âme soeur je pense que la relation est plurielle : il n'est pas seulement mon copain , c'est (biensûr) mon amant , mon confidant , mon ami , mon tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 05, 2004 20:32 
Membre honoraire

Tr€z@ a écrit:
Personnellement les âmes soeur je n'y crois pas trop
Si on avait vraiment une âme soeur, on devrait tomber amoureux(se) qu'une seule fois...

Mais c'est bien le cas, je parle ici de couple, on croit parfois être amoureux, mais c'est passager et ça ne résiste pas au temps. Quand tu trouves ton âme soeur, c'est différent, c'est mille fois mieux que tout ce que tu peux imaginer. Là, tu te rends compte que ce que tu as vécu auparavant avec un(e) autre partenaire, ce n'était rien du tout.

Ne pas confondre l'amour vrai, intemporel et le simple désir, souvent très éphémère, dans le premier cas, la vie l'un sans l'autre est tout simplement non envisageable. Ça ne fait que grandir d'année en année, c'est une forteresse imprenable. Ceux qui connaissent cela me comprendront aisément.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 05, 2004 20:36 

Je ne crois pas aux âmes soeurs, à vrai dire je ne crois pas en l'amour, pourtant je suis avec quelqu'un.

L'amour c'est une grosse piperade, enfin d'après moi je le répète, mais bon qui sait.... peut être qu'un jour je changerais d'avis.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 05, 2004 20:40 

Moi aussi avant je disais ça... du genre " l'amour c'est pour les lopettes ", maintenant, tout le monde se fout de moi, car je ne pense plus pareil du tout. C'est dommage qu'a ton age (en plus!) tu penses comme ça.Je suis, triste pour toi, moi heureusement que j'ai l'amour sinon je serais morte !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 05, 2004 20:54 

Ne sois pas triste KillerQueen :D j'ai toujours pensé ça, je me suis faite à cette idée.

Je suis quelqu'un de très ténébreux au sens ultime du terme pourtant je suis avec quelqu'un qui accepte tout de ce que je suis, alors peut être que j'ai trouvé mon âme soeur, mais que je ne m'en rends pas compte, simplement parce que je suis aveuglée par ma noirceur :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 05, 2004 21:02 

Ça se peut, ouvre grand les yeux et le coeur , soit attentive à tous ces petits moments, aux silences aux sourires....Pose-toi des questions passe en rétrospective ce que vous avez vécu ensemble...Tu auras un petit bout de réponse peut-être !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 05, 2004 21:56 
Moi je crois que vous confondez dans le sens du mot. Si vous parlez d'amour alors je vous dis oui, j'ai moi-même des choses particulièrement fortes avec mon mari, et on aurait dit que tout avait été fait pour qu'on se rencontre, et je suis aussi certaine qu'on se connaissait avant cette vie, il y a bien trop d'éléments qui font que d'une ce n'est pas un hasard et de deux nous avions prévu avant cette vie de nous retrouver ici et de revivre une histoire d'amour, mais je ne l'appelle pas âme soeur, mais plutôt une affinité particulière entre deux âmes, pour moi les âmes soeurs ça n'existe pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2004 19:50 

Bonjour..
Je crois comme d'autre personne que l'âme soeur peut-être du même sexe que toi ou de l'autre sexe. Et d'après moi, on la rencontre tous dans notre vie et certains vont s'accrocher, d'autres non et vont passer à côté! Mais pensez bien à ça.. on a tous des attentes face à l'amour donc si nous avons des attentes, quelqu'un répond a nos attentes parce que cette personne cherche quelqu'un qui a nos attentes parce que sa forme un tout ensemble ! (huhh.. un peu compliquer :? ).. Mais on peut aussi avoir l'âme soeur en ami (e). Une personne qui nous complète, qu'on a pas de besoin de parler pour qu'elle comprenne comment on se sent. Notre ''deuxième partie de cerveau''. Je pourrais continuer comme sa longtemps mais je vais m'arrêter sinon ça va donner un message trop long! loll
ZoZoH

Sujet du message: Re: âmes soeurs
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2004 00:43 

EchtEL![o]n a écrit:
Bon voilà mon premier topic (j'espère qu'il est au bon endroit et qu'on en parle pas déjà :oops: )

Et bien voilà, j'aimerais avoir votre avis, croyez vous que chacun à une âme soeur ?
Non :(

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2004 14:45 
Membre honoraire

Déduction logique, Quicksilver01 n'a pas trouvé son âme soeur. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2004 19:39 

S'il est toujours aussi bavard c'est un peu normal :lol:

Allez courage, la lumière est au bout du tunnel :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2004 23:55 

Je ne sais pas je n'ai pas vécu cette expérience :lol:
En tout cas vous êtes sympa ici :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure