Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 08:53


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Herbes couchées
MessagePosté: Sam Novembre 06, 2004 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Je ne sais pas ou placer ce topic, donc bon, heureusement qu'il y a divers ^^

Le 29 avril, mon père est monté au jardin, mon jardin est constitué de plusieurs planches, et il a remarqué qu’à la deuxième planche, près d'un olivier un rectangle d'herbe couché a la racine de 1m19 sur 2m40
Partant du mur et s'en allant dans l'herbe
(je tien à préciser que l'herbe de chez moi n'est vraiment pas souvent tailler :lol:... Mort de rire et les plantes qui sont couchées sont des plantes assez rigides grandes d’au moins 30 cm, elles font des espèces de graines que les enfants s'amusent à enlever et se l'envoient, sur eux et elle s'accroche aux habits (désolé, je sais plus du tout comment ça s'appelle alors j'essaye de faire une description avec mes mots :?)
Enfin bon...

De la nuit du 29 avril au premier mai il y a eu un orage avec de la pluie, personne n'aurait eu l'idée de vouloir dormir à la belle étoile
Puis le matin les marques s'etait multipliées s'étendant sur trois planches
Toujours couché à la racine, pas cassées, dans le même sens, comme si on avait mis, soigneusement un martela dessus, et qu'on avait dormi à deux dessus, mais même en faisant cela l'herbe et souvent aplati n'importe comment casser et dans n'importe quel sens
Alors que la si on regarde au niveau de la terre c'est comme si tout était lisse suivant le même parcours, comme de l'eau qui coule

Je ne sais pas trop comment m'explique c'est assez dur, mais j'ai pris plusieurs photos des planches et aussi de celle au-dessus

Mais je tien à dire que personne n'aurait pu venir dormir dans notre jardin à cause de ce temps de pluie et d'orage, que mes deux chats fussent chez moi, et même plusieurs chats ensemble n'auraient pas réussi à coucher de l'herbe dans le même sens, et si un sanglier était venu nous aurions vu des trous dans la terre sachant que c'est chère bête adore creuser et courir partout
A certain en droit il n'y a aucun chemin qui mène aux endroits couchés sachant que la direction de l'herbe va à mon grillage et que pour accéder à cet endroit faut marcher dans l'herbe donc casser certain brin.

Ma mère ma signalée que ceci n'était pas la première fois, tous les deux ans un phénomène comme ceci se passe
j'ai pu moi-même remarquer que des fois à certain endroit de mon jardin, des ronds d'herbes couchées
Mais ceci pouvait être un sanglier

j'ai scanné les photos les plus importantes
En tout, il y en a 5
Je les ai classés de façon qu'on puisse les voir en zoom du plus petit au plus grand
Excusez-moi si on ne voit pas bien, mais les herbes allongées c'est les herbes qui brillent, car c'est un lendemain d'orage donc le soleil se reflète sur les gouttelettes d'eau

http://membres.lycos.fr/azert60/hpbimg/herbes%201.JPG

La première image, on voit les herbes couchées de près

http://membres.lycos.fr/azert60/hpbimg/herbes%202.JPG

Deuxième image, on voit toujours les mêmes herbes, mais en plus à coter il y a celles qui ont été épargnées, on peut comparer

http://membres.lycos.fr/azert60/hpbimg/herbes%203.JPG

La troisième on a vu d'ensemble de toute la planche

http://membres.lycos.fr/azert60/hpbimg/herbes%204.JPG

La quatrième pour comparer encor une fois les herbes couchées et non couchées

http://membres.lycos.fr/azert60/hpbimg/herbes%205.JPG

La dernière, celle qui d'après moi parle le plus, on voit bien que les herbes soient couchées de la racine et là, elles partent du mur, donc on peut enlever l'hypothèse d'un animal, le vent ne peut pas puisqu'il est stoppé, seul un homme pouvait faire ça, mais trouvé moi le fou qui vienne s'éclater à ça en pleine nuit d'orage :?

J'attends vos commentaires :)

P.S: pour ceux du forum de "ondes", vous pourrez retrouver ce post à "herbes bizarrement couchées" je l'avais écris le lendemain, et maintenant que j'ai scanné mes photos je le mets sur ce forum aussi pour avoir des avis différents ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 06, 2004 13:27 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 07, 2004 23:58
Messages: 177
Dans l'Yonne, là où j'ai ma maison de campagne, on a ça aussi dans les champs, au plus grand dam des agriculteurs qui ont un mal fou à récolter après.
Là bas ils disent que ce sont des groupes de renards qui viennent se coucher sur les herbes...mais c'est vrai que c'est assez intriguant en général, et puis on pense tout de suite aux marques que laissent les extraterrestres :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 06, 2004 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Loutre a écrit:
on pense tout de suite aux marques que laissent les extraterrestres :D


Tout le monde pense à ça ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 06, 2004 15:56 
Une marque des extraterrestres, moi personnellement je n'y crois pas car si mes souvenirs sont bons l'herbe aurait comme brûlé. Pour une autre explication alors là la seule qui me vient à l'esprit c'est que le vent s'engouffre à cet endroit (étant du coin je sais à quel point le vent peut être violent) plie l'herbe et la pluie lui fait prendre cet aspect... non ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 06, 2004 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Non, parce que la derniere photo est un endroit entouré de mur
Le seul endroit ou le vent pourrait passer aurait fait plier les herbes dans l'autre sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2004 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
Un chevreuil longeant le mur et puis qui se couche dans l'herbe ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2004 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Il n'y a pas de chevreuil par chez moi, et c'est un jardin, mon jardin ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2004 23:53 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
En parlant d'herbes couchées, il y a quelques années j'ai également constaté des traces assez bizarres au milieu de la pelouse derrière ma propriété.

C'était à la bonne saison, le temps avait été pluvieux toute la semaine, donc personne n'avait mis les pieds sur le gazon, qui en avait profité pour grandir et atteindre une taille réclamant la tonde.

Un matin, la pluie ayant enfin cessé et le temps plus clément, je décide d'aller voir la pelouse et presque qu'en plein milieu du terrain, je remarque deux traces de talon de chaussures profondément enfoncées dans la terre humide et amollie par l'eau.

Exactement comme si quelqu'un avait sauté d'une certaine hauteur et aurait atterri sur les talons, de plus juste derrière ces deux marques au sol, il y avait visiblement la trace de quelqu'un tombé en arrière sur le postérieur. Mais le plus troublant, c'est qu'il n'y avait absolument aucune autre trace aux alentours, excepté les empreintes de mes pas.

J'ai montré cela à mon épouse qui n'a rien compris non plus, bref c'était comme si quelqu'un avait atterri dans la pelouse et ensuite était reparti par le chemin d'arrivée. L'énigme reste entière.

Je précise que le terrain est entouré de haies épaisses et infranchissable, une seule voie... Celle des airs.

A l'époque, je ne possédais pas d'appareil photo numérique, et je n'avais pas de film sous la main pour l'appareil photo classique, donc hélas, pas de photo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: herbes couchées
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2004 09:54 
J’ai lu récemment un livre qui en parlait. Autrefois, on disait que c'était la trace de la danse des fées. Ce n''est pas un phénomène nouveau, au contraire. Mais c'est vraiment impressionnant à voir, puisque j'ai eu cette chance plusieurs fois. Les herbes sont lissées, comme coiffées et couchées à partir de la racine. On dirait des passages, mais cela ne mène à rien.
On dirait plutôt que cela vient d'en haut, le passage des animaux est très différent. Et sur les photos prises par treza, on peut distinguer une tête de bébé (?).
bonne amitié à tous;
aurore.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2004 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
De quoi une tête de bébé :shock:
Je ne la vois vraiment pas là :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2004 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 17, 2004 18:43
Messages: 543
Localisation: Belgique
Une tête de bébé !!!

Dans la forme des pierres peut être (dernière photo) mais bon faudrait pas exagérer non plus hihihihi.

_________________
Se faire passer pour un imbécile aux yeux d'un crétin est une volupté de fin gourmet.
(Courteline)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: tete de bébé
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2004 11:17 
quand treza a pris les photos, il n'y avait aucun reflet de soleil , l'herbe était bien verte . Si bien que quand elle m'a montré les tirages j'ai été très déçue, cela ne ressemblait pas du tout à ce que nous avions vu. Il y avait cette lumière qui gachait tout, soleil ? oui possible mais pas quand nous étions en train de regarder
ensuite j'ai examiné les photos. La 3ème de treza sur le site, la ou la lumière devient tellement intense qu'elle en est jaune orangée. J'ai cru y remarquer une tete de bébé. Bon maintenant,, je sais que j'ai aussi beaucoup d'imagination donc je n'insiste pas.
amitiié
aurore


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO