Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 05:35


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 501 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mars 13, 2014 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Youhou ! J'ai réussi mon sort d'invocation de PNT2A :lol:
Merci pour les éclaircissements camarades !

Cela dit, moi je reste quand même persuadé que:
1. La presse relaye tout ce qu'elle peut. Il n'y a PAS d'investigation journalistique. En gros, ça parle pour ne rien dire et ça sort des théories sans fondement pour accrocher l'auditeur/lectuer/téléspectateur.

2. On a affaire à des pays qui n'ont pas vraiment la même mentalité/obligation envers les pays tiers que nous. Si les Chinois ont abattu l'avion par erreur (un exemple parmi d'autres), ils vont étouffer l'info et nous regarder échafauder des théories du complots.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mars 13, 2014 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Minia a écrit:
Ca me fait penser également à une nouvelle de Stephen King sur des passagers dans un avion qui passent dans une dimension parallèle. Seuls les gens endormis ont survécus. Mais il faut qu'ils atterrissent, fassent le plein de l'avion et redécolent, le tout poursuivis par d'immondes bêbettes avec des dents tout partout dont le job dans la vie consiste à boustifailler sauvagement l'espace temps et, du coup, ceux qui sont passés à travers. Impossible de retrouver le titre... Au final, ils reviennent.


Je pense que tu parle de "Tommyknockeur", je ne suis pas sûr de l’orthographe.

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mars 13, 2014 17:05 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Regarde bien en page 2, Arkayn a donné la réponse (à savoir les Langoliers) :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mars 13, 2014 20:30 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5428
Localisation: Paris-Strasbourg
Pour en revenir à la théorie du détournement, il faut se rappeler qu' un ordre de destruction est tout à fait possible. Souvenez-vous du détournement Alger-Paris en 1994, le 1er ministre Balladur a reconnu avoir donné l ordre d abattre l avion si ce dernier aurait tenté un de foncer directement sur Paris.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mars 13, 2014 21:56 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 19, 2013 14:02
Messages: 22
Tout le monde apporte c'est théories !

Est ce un coup des extraterrestre ?

a méditer :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mars 13, 2014 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Ça va pas tarder, avec un bô sujet dans conspiration est dossiers secrets, peut être que c’était un vilain navion à Chemtrails top secret qui a pollué un véhicule extraterrestre, incident diplomatique :arrow:

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mars 13, 2014 23:24 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Ce qui est bien dommage avec tout ça, c'est que cela créer de faux espoirs chez les familles des disparus. Je pense que le deuil en sera plus difficile à vivre pour eux lorsqu'ils perdront toutes leurs illusions quand l'avion sera retrouvée au fond de la mer.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Mars 14, 2014 00:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 08, 2014 13:45
Messages: 20
Bonjour ! Ou bonsoir :)

Je suis inscrite depuis peu de temps, j'adore venir lire vos sujets, et tiens, voilà un sujet récent qui me perturbe auquel je peux répondre ! :lol:

C'est quand même très mystérieux cette disparition, j'ai essayé de chercher des hypothèses rationnelles dans ma petite tête, mais en vain.

- Un avion peut disparaître, certes, mais on retrouve les carcasses dans un certains lapse de temps...
- Les téléphones qui sonnent toujours, comme vous l'avez cité dans les commentaires précédents, cela peut venir de l'opérateur d'accord, mais sérieusement ? A peine on passe sous un tunnel, on est coupé du monde :lol: Alors, les théories d'explosion, ou que l'avion soit dans l'océan, j'ai du mal à y croire, un téléphone sous l'eau ou qui a explosé est k.o, impossible de joindre la personne...
- La théorie d'un détournement, moui, sauf que si le méchant monsieur serait aussi malin pour détourner un avion, il serait aussi malin pour avoir détruits les téléphones, pour ne pas être traqué, non ?
- Et puis, sachant que les téléphones sont encore allumés, où en est la recherche de géolocalisation ?

Alors alors, pas vraiment d'idées rationnelles du coup, c'est très mystérieux, étrange, donc forcément dans ma tête ça imagine des extra-terrestres ? Un nouveau triangle des Bermudes ?

Bizarre bizarre, en espérant qu'on aura de bonnes nouvelles à ce sujet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Mars 14, 2014 03:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Pour ajouter au mystère...

Citation:
Boeing de Malaysia Airlines : des contacts satellites plusieurs heures après la disparition

Le Monde.fr • Mis à jour le 14.03.2014 à 03h00

Au PC de recherche de la marine singapourienne. L'avion a disparu après un dernier contact avec des contrôleurs aériens, à 1 h 30 du matin samedi, une heure après avoir décollé de Kuala Lumpur en direction de Pékin.


Le Wall Street Journal a publié, jeudi 13 mars, de nouvelles informations transmises par les personnes chargées de l'enquête aux Etats-Unis sur la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines.

Un satellite de communication aurait reçu des tentatives de connexion émanant de l'appareil « pendant au moins cinq heures » après sa disparition. Ces signaux ne contenaient pas de données en tant que tel, mais ont pu déterminer l'altitude, la vitesse et la localisation de l'avion, écrit le quotidien américain.

LES SATELLITES DE BOEING SOLICITÉS

La dernière tentative de se connecter à des satellites Inmarsat « a été envoyé au dessus du niveau de la mer, à une altitude 'normale' pour un vol d'avion », précise la source du Wall Street Journal, selon laquelle « la raison pour laquelle la transmission s'est arrêtée n'est pas claire ».

L'agence Associated Press précise que de tels signaux sont enregistrés par Boeing grâce à un programme satellite qui permet d'obtenir des données sur le bon fonctionnement d'un avion au fur et à mesure de son vol. Si la compagnie Malaysia Airlines n'a pas souscrit à ce programme, et a indiqué, par ailleurs, n'avoir eu connaissance d'aucune donnée de ce type, ses avions Boeing n'en émettent pas moins des signaux automatiquement captés par les satellites du constructeur.

« C'est comme si vous aviez un téléphone portable éteint, mais qui continuait à envoyer sa localisation au réseau téléphonique », a expliqué à AP une personne chargée de l'enquête. « C'est comme ça que, parfois, on arrive à trianguler votre position même si vous ne passez pas de coup de fil. C'est à peu près ce que permettent » les modules des avions reliés aux satellites de Boeing, précise-t-elle.



PAS DE TRACES DES « OBJETS FLOTTANTS »

Douze nations, dont les Etats-Unis, la Chine et le Japon, participent actuellement aux opérations de recherches qui mobilisent pas moins de 42 navires et 39 avions.

Les importantes opérations de recherches en mer couvrent près de 90 000 km2, soit quasiment la surface du Portugal. Elles n'ont pour l'instant rien donné. Les « objets flottants », qui avaient été repérés par des satellites chinois en Mer de Chine, n'ont pas été retrouvés par l'aviation malaisienne.

Les enquêteurs se concentrent également sur les traces électroniques laissées par l'appareil. L'avion, qui transportait 239 personnes, a disparu samedi 8 mars après un dernier contact radar avec des contrôleurs aériens, à 1 h 30 du matin, une heure après avoir décollé de Kuala Lumpur en direction de Pékin.

Jeudi 13 mars, le Wall Street Journal indiquait que Rolls Royce, le constructeur des moteurs du Boeing, avait reçu automatiquement deux séries de données du vol MH370 (au décollage et en phase de montée) à son centre de surveillance en temps réel de ses moteurs, situé à Derby, en Grande-Bretagne.

Ces données indiqueraient que le Boeing 777 aurait volé plusieurs heures après sa disparition des écrans radars, selon le quotidien. La Malaisie avait démenti ces hypothèses.


Source : Lien

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Mars 14, 2014 11:42 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
CaliPso a écrit:
- Un avion peut disparaître, certes, mais on retrouve les carcasses dans un certains lapse de temps...


Hélas pas toujours. Il existe de très rares cas où ni les avions ni les occupants n'ont pu être retrouvés. C'est notamment arrivé en 1936 avec l'avion de Jean Mermoz disparu non loin du Sénégal, ou en 1937 avec la disparition d'une américaine et de son copilote au dessus du Pacifique.

A cela on peut aussi ajouter les fameuses disparitions relatives au Triangle des Bermudes. On trouve d'ailleurs un cas (la disparition d'un Lockheed R7V-1 en 1954) qui ressemble assez au mystère du vol 777 de la Malaysia Airlines. L'avion avait pu faire un rapport de position avant que les communications ne soient soudainement interrompues sans raison. La disparition de l'appareil n'a jamais pu être élucidée sachant qu'aucun message de détresse n'avait été envoyé. Les pistes évoquées étaient les mêmes que dans le cas du Boeing malaisien : une possible désintégration de l'appareil ou son plongeon en plein océan. Mais dans un cas comme dans l'autre, aucun débris n'a jamais été retrouvé.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Mars 14, 2014 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Le petit baigneur a écrit:
Je pense que le deuil en sera plus difficile à vivre pour eux lorsqu'ils perdront toutes leurs illusions quand l'avion sera retrouvée


Je pense au contraire que faire le deuil d'une personne considérée décédées sans savoir ce qu'il en est exactement est autrement plus difficile.
Ceci dit, je n'ai aucun doute sur le fait que le mystère sera bientôt levé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Mars 14, 2014 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 16, 2011 00:25
Messages: 116
Localisation: Je tire ça monte, je pousse ça descend!
Petit bémol aux propos de Linèle.

Si effectivement par le passé, il y a eu des avions ayant purement et simplement disparu de la surface du globe sans qu'on en retrouve une quelconque trace, aujourd'hui il est quasi impensable que ce soit le cas.
Les liners d'aujourd'hui sont composés de centaines de morceaux difficilement submersibles.
A commencer par les sièges par exemple qui sont prévus pour être des éléments flotteurs.

Même Air France 447 qui a tapé avec une force inouïe, a laissé des dizaines et des dizaines de traces à la surface. Telle que la dérive.

Avec les moyens que l'on a aujourd'hui, si l'avion est au fond, on le trouvera.

D'autant que le golfe de Thailande, c'est pas le fin fond de l'Atlantique. Il y a 100m de profondeur...

_________________
Looking down on people since 1903 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Mars 14, 2014 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 08, 2014 13:45
Messages: 20
Linèle : " Hélas pas toujours. Il existe de très rares cas où ni les avions ni les occupants n'ont pu être retrouvés. C'est notamment arrivé en 1936 avec l'avion de Jean Mermoz disparu non loin du Sénégal, ou en 1937 avec la disparition d'une américaine et de son copilote au dessus du Pacifique. "

C'est vrai qu'il y ai pu avoir des cas similaires dans le passé, mais avec la technologie d'aujourd'hui ça parait un peu fou de ne rien retrouver. Aucunes pistes au bout de six jours...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Mars 14, 2014 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
"Un satellite de communication aurait reçu des tentatives de connexion émanant de l'appareil « pendant au moins cinq heures » après sa disparition. Ces signaux ne contenaient pas de données en tant que tel, mais ont pu déterminer l'altitude, la vitesse et la localisation de l'avion, écrit le quotidien américain".

Je ne comprends pas. Il ne faut pas 5H00 pour faire la traversée ! Il n'est donc peut-être pas dans l'eau après tout mais peut-être scratché en pleine jungle ou je ne sais quoi !

Un jour on nous parle de 4 ou 5H00 de vol APRES la perte de signal, le lendemain on nous balance un démenti. Là, rebelotte sur les 5H00 de vol. De qui se moque t'on ? "Ils" n'arrivent pas à se mettre d'accord sur ce qu'ils doivent annoncer officiellement ? C'est quoi ce délire ? Pourquoi n'arrivent'ils pas à se mettre d'accord une bonne fois pour toute, à savoir si oui ou non l'avion a continué son vol durant 4 et ou 5H00 ?

Si tel était le cas, ils (chez Boeing) devraient avoir une idée de l'endroit ou se situe le dernier contact !

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Mars 14, 2014 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Un cas tel que celui ci c'est du bonheur pour de la presse à sensation en tous genres, avec sans doute des articles payants et tout le tralala, je crois que ce n'est même plus la peine de se renseigner jusqu’à des infos concrètes et sérieuses.

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Mars 14, 2014 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Oui tout à fait. Ça sert à rien de relancer le bazar à chaque article.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Mars 14, 2014 20:55 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5428
Localisation: Paris-Strasbourg
La thèse du détournement semble désormais privilégiée.

Néanmoins pourquoi n'y a-t-il pas de revendication alors? :roll:

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... nement.php


Citation:
La zone de recherche a encore été élargie en mer d'Andaman et dans l'océan Indien, de nouveaux éléments suggérant que le Boeing disparu aurait pu être détourné vers les îles Andaman.
Six jours après la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines, l'enquête semble s'orienter vers un détournement. Des données radar suggèrent qu'un appareil non identifié a pu être délibérément orienté vers les îles Andaman, selon des sources citées par l'agence Reuters. L'avion, qui pourrait être le Boeing 777 du vol MH370, a suivi un cap défini par des «waypoints». Cela suppose que celui qui se trouvait aux commandes avait des compétences en matière de pilotage lorsqu'il a été repéré pour la dernière fois par des radars militaires au large de la côte nord-ouest de la Malaisie.

En conséquence, les recherches ont été renforcées en mer d'Andaman et dans l'océan Indien. «Ce que nous pouvons dire est que nous sommes face à un sabotage, avec l'hypothèse d'un détournement», a indiqué un haut responsable de la police malaisienne. Plusieurs médias américains, citant des experts également américains, ont avancé que le vol MH370 a pu continuer à transmettre un signal automatique pendant quatre heures après avoir disparu des radars. Ils ont affirmé que les systèmes de transmission de l'appareil ont régulièrement cherché à se connecter à un ou plusieurs satellites relais. «Nous ne voulons pas commenter des déclarations que des responsables anonymes auraient faites dans les médias», a réagi le ministre malaisien des Transports, Hishammuddin Hussein. Les autorités malaisiennes ont démenti l'information, après vérification auprès de Boeing et Rolls Royce:


«Nous ne souhaitons rien d'autre que de retrouver l'avion aussi vite que possible, a assuré le ministre des Transports malaisien. Mais les circonstances nous ont poussés à élargir notre zone de recherches». Avec l'extension vers l'Océan indien, la troisième mer la plus vaste au monde dotée d'une profondeur moyenne de presque 3.900 mètres, la zone à balayer est immense. C'est comme passer d'«un échiquier à un terrain de football», a indiqué sur CNN le commandant William Marks, de la 7e flotte américaine. La Marine américaine continue d'opérer sous la coordination de la Malaisie, a ajouté le militaire. En raison de l'orientation des recherches vers l'Océan indien, très loin de ses côtes, le Vietnam a ramené de cinq à trois le nombre de ses avions déployés. De son côté, La Marine indienne a annoncé avoir quasiment doublé le nombre de ses navires et avions qui participent aux recherches en Mer d'Andaman. Six navires et cinq avions indiens participent désormais aux opérations de recherches.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Mars 14, 2014 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 16, 2011 00:25
Messages: 116
Localisation: Je tire ça monte, je pousse ça descend!
directeur adjoint Skinner a écrit:
La thèse du détournement semble désormais privilégiée.

Néanmoins pourquoi n'y a-t-il pas de revendication alors? :roll:



Si l'objectif final est de frapper avec un avion de ligne quelque part, on peut imaginer que les tarés qui feraient ça, aient envie de garder profil bas jusqu'à l'attaque.

Rappelons que le 777 a une autonomie de 17 000 km non stop (!)

Si (et je dis bien "SI") l'avion est posé quelque part, attendu que l'on ne sait pas où il est, imaginez un peu à quel point il serait facile pour eux de se déplacer sur la planète et frapper quasiment n'importe où.

Des avions qui volent sans transpondeur ou avec un transpondeur défaillant, il y en a des milliers tous les jours.
Assez facile de se fondre dans la "masse"... :?

Excellent tableau ici qui reprend toutes les hypothèses :http://www.xmind.net/embed/6RDK/

_________________
Looking down on people since 1903 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Mars 14, 2014 21:34 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5428
Localisation: Paris-Strasbourg
Citation:
Si l'objectif final est de frapper avec un avion de ligne quelque part, on peut imaginer que les tarés qui feraient ça, aient envie de garder profil bas jusqu'à l'attaque.


C'est justement pour cela que la CIA et les grandes agences de renseignement seraient très nerveuses selon certaines rumeurs et s'intéressent de près à l'enquête. :roll:

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Mars 14, 2014 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 26, 2013 20:57
Messages: 20
Honnêtement, jusque là, je ne sais pas pourquoi, mais je pensais qu'il y avait une chance de retrouver l'appareil et surtout les passagers vivant, mais là... j'imagine le sort réservé aux pauvres passagers dans le cas d'un détournement à fin terroriste...

Quand j'ai lu cette théorie, j'ai pensé : mais un avion non-identifié en vol (quand ils vont passer à l'acte), ça doit pouvoir se repérer facilement ? Surtout quand on le cherche autant.

Et puis j'ai lu ça :
directeur adjoint Skinner a écrit:
Des avions qui volent sans transpondeur ou avec un transpondeur défaillant, il y en a des milliers tous les jours.
Assez facile de se fondre dans la "masse"... :?


:(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Mars 14, 2014 22:16 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Citation:
Si (et je dis bien "SI") l'avion est posé quelque part, attendu que l'on ne sait pas où il est, imaginez un peu à quel point il serait facile pour eux de se déplacer sur la planète et frapper quasiment n'importe où.

Sauf qu'un avion de cette taille là ne peu pas se poser n'importe où et même si c'est dans un aéroport où il y en a plein d'autres, il va forcément être remarqué non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Mars 14, 2014 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 16, 2011 00:25
Messages: 116
Localisation: Je tire ça monte, je pousse ça descend!
Yoko a écrit:
Sauf qu'un avion de cette taille là ne peu pas se poser n'importe où et même si c'est dans un aéroport où il y en a plein d'autres, il va forcément être remarqué non ?



Il est évident que si l'avion a été détourné et entreposé quelque part en attendant un éventuel passage à l'acte, on ne parle pas ici d'un aéroport ouvert à la circulation aérienne publique!

La planète regorge de terrains militaires ou civils désaffectés, avec des pistes relativement longues.
Un 777 à moitié chargé n'a pas besoin de plus de 2km de piste. Et 2km c'est assez "standard" comme terrain.

Ce que je veux dire, c'est que si on a affaires à des mecs assez déterminés pour détourner un 777 en le faisant passer pour un crash, il y a de fortes chances qu'ils aient fait un mapping sérieux de la région.

J'espère du fond du coeur me tromper, parce que ce serait un danger potentiel énorme ! Centrale nucléaire, métropole...

_________________
Looking down on people since 1903 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Mars 14, 2014 22:44 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5428
Localisation: Paris-Strasbourg
Surtout que les personnes qui auraient réussi à faire cela sont de vrais pro c'est pas des amateurs!

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Mars 14, 2014 23:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 31, 2010 22:23
Messages: 262
Franchement flippant cette histoire, imaginer ce Boeing et ses passagers aux mains de terroristes et savoir ce qu'ils pourraient en faire... :shock:
Il me semble (corrigez moi si je me trompe) que Al Qaïda est plutôt actif en Malaisie, un 11 septembre bis serait donc tout à fait possible! :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Sam Mars 15, 2014 00:59 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 12, 2008 15:19
Messages: 70
Pour la raison du détournement voici une possibilité évoquée dans Paris Match :

Citation:
Parmi les différentes théories plus ou moins farfelues qui circulent sur le Web, l'une d'elles pourrait retenir l'attention des enquêteurs. Elle repose sur la présence à bord de 25 employés de la société américaine Freescale, spécialisée dans les semi-conducteurs et sous contrat avec le département de la Défense américain pour différents composants électroniques utilisés dans l'armement. Conclusion évidente, du moins pour les amateurs de scénario rocambolesque : le Boeing a été détourné par la Corée du Nord afin de mettre la main sur les secrets technologiques de Freescale ainsi que les ingénieurs compétents...


http://www.parismatch.com/Actu/International/5-heures-apres-sa-disparition-l-avion-emettait-un-signal-553768

La raison me paraît pas absurde mais à vérifier (présence des 25 employés), par contre le scénario proposé ça me paraît assez difficile.

EDIT: dans le même sujet => http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/malaisya-airlines-vingt-ingenieurs-149314

_________________
:-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Sam Mars 15, 2014 02:28 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 28, 2010 12:11
Messages: 128
Localisation: Bastia
Bonjour,

Pour ma part, je penche aussi pour un détournement et que les "grands" de ce monde savent où se trouve cet avion. Je ne joue a la thèse du complot (je n'aime pas ça), mais depuis le début, je pense de quoi il en retourne. Et pour éviter toutes bêtises, ils ne disent rien (de vrai) à la presse. Car honnêtement, avec tout les satellites au dessus de nos têtes qui peuvent nous surveiller en train de prendre notre douche, ces derniers sont incapables de trouver un avion, je n'y crois pas. De plus, je pense qu'ils aurais pu voir une explosion (je me trompe peut être)

_________________
Que la force soit avec toi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Sam Mars 15, 2014 03:08 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 13, 2014 00:55
Messages: 4
Plus les jours avancent, plus il y a de questions ! :shock:
SInon, je viens de lire que l'avion aurait volé bien au dessus de la limite de vol et inversement.
Existe-t-il un problème technique qui obligerait l'avion à changé d'altitude à plusieurs reprises ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Sam Mars 15, 2014 03:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Un satellite, c'est sans doute efficace quand tu sais où chercher. Sinon, ça rejoint l'histoire de l'aiguille dans la botte de foin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Sam Mars 15, 2014 09:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5428
Localisation: Paris-Strasbourg
La thèse du détournement semble être confirmée. :roll:

http://www.lefigaro.fr/international/2014/03/15/01003-20140315ARTFIG00029-le-boeing-disparu-a-bien-change-de-cap.php

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Sam Mars 15, 2014 09:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
Je pense qu'il s'agit encore d'une simple supposition, même si plusieurs points semblent l'accréditer.

Supposons une panne électrique partielle. Plus de radio, plus de transpondeur, des commandes peut-être en mauvais état. L'avion fait demi-tour pour rejoindre l'aéroport le plus proche, sans pouvoir prévenir qui que ce soit. Et là, il disparait.

S'ils n'avaient pas de raisons particulières de s'inquiéter, les passagers n'auraient probablement pas alerté leurs proches tout de suite. Et si la disparition ensuite a été brutale, ils n'en n'ont plus eu l'occasion.

Ou alors effectivement, quelqu'un a veillé à confisquer tous les portables. Et là...

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 501 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO