Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 12:32


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 501 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 12, 2014 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
A condition qu'il soit activé.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 12, 2014 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 16, 2012 11:07
Messages: 106
Encore faut-il qu'ils soient activés sur les smartphones ;) En général c'est pas forcément une chose qu'on laisse activé quand on prend l'avion

_________________
Mix bik'in chéen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 12, 2014 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Oui, c'est un fait. C'était juste une demande de précision.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 12, 2014 13:15 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Minia a écrit:
Ca me fait penser également à une nouvelle de Stephen King sur des passagers dans un avion qui passent dans une dimension parallèle. Seuls les gens endormis ont survécus ... Impossible de retrouver le titre.
Les Langoliers. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 12, 2014 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Yeees ! Les langoliers !

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 12, 2014 15:15 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 19, 2013 14:02
Messages: 22
Sur les photos des "suspects" ou "clandestins" que l'on a montré :

http://www.metronews.fr/_internal/gxml! ... oeing.jpeg ...

Vous ne trouvez pas quelque chose de louche ? Ils ont les mêmes jambes ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 12, 2014 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Oui, ils ont surement fait un montage pour le 1er.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 12, 2014 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 21, 2008 13:40
Messages: 615
Localisation: Alsace
Après il y a des smartphones haut de gamme étanche, il suffit qu'il flotte et c'est bon il est toujours en état de fonctionnement pourtant l'avion est craché mais bon ça reste une histoire bizarre

_________________
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 12, 2014 17:51 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Un Smartphone qui a une autonomie de 5 jours, même en veille... c'est de la science-fiction... :?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 12, 2014 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 16, 2011 00:25
Messages: 116
Localisation: Je tire ça monte, je pousse ça descend!
Bonjour, Bonjour !

Au risque d'en décevoir certains, je n'ai pas la moindre explication à tous ces mystères.
Il y a de très nombreuses incohérences dans ce que je lis ou entends ces derniers temps.

Je peux toutes fois répondre aux questions techniques des uns et des autres, ce qui vous permettra de faire le tri avec ce qu'il se dit dans la presse. Je vais tenter de vulgariser tout ça pour les plus néophytes.

- Comment désintégrer un avion en vol :

1/ La bombe : Acte malveillant déjà utilisé par le passé. (Crash Pan Am 103 décembre 88).

2/ Survitesse (Crash Egyptair 990, octobre 99/ Suicide du copilote):
À très haute altitude (le cas du vol MH370), ce qu'on appelle le "domaine de vol", c'est à dire la plage de vitesses dans laquelle évolue l'avion, est relativement réduite. (De l'ordre de 20 à 40 noeuds).
Ce qui signifie que si je réduis ma vitesse un poil trop, je vais décrocher faute de vitesse. (Les filets d'airs n'accrochent plus le profil aérodynamique. C'est comme lorsque vous passez votre main par la fenêtre sur l'autoroute. Si vous freinez, votre main est de moins en moins "portée" par le vent relatif. En avion c'est pareil).
MAIS, ça marche aussi en sens inverse. L'avion a une vitesse structurelle (la limite haute du domaine de vol), au delà de laquelle, la cellule peut se vriller, voire tout simplement se désintégrer.

3/ Défaillance réservoir (Crash TWA 800 juillet 96).
De très nombreux facteurs peuvent causer une explosion au sein d'un réservoir. Notamment un mauvais mélange chimique ou gazeux, un incendie etc.

4/ Dépressurisation explosive. (Accident du vol Aloha 243 avril 88).
Un avion de ligne, faut voir ça comme une cocotte minute.
C'est mis sous pression pendant le décollage, de façon à ce que nous puissions garder nos fonctions vitales et motrices durant tout le vol à haute altitude. Sauf que si un micro trou venait à se créer, l'avion commencerait à se dépressuriser de façon lente mais constante.
Si l'équipage prend conscience de la dépressu, pas de problème, on effectue ce que l'on appelle une descente d'urgence, et on se pose dès que possible. Malheureusement parfois c'est plus sournois, et la micro fissure devient un grand trou béant.
Le cas du vol Aloha 243 est intéressant. Les photos sont spectaculaires. L'avion s'est ouvert d'un seul coup tel une boite de conserve.
Tout le plafonnier a été purement et simplement arraché.
Malgré le décès d'un membre d'équipage, ils ont eu énormément de chance.
Une telle dépressurisation aurait pu faire tout simplement exploser l'avion en vol. C'est AUJOURD'HUI, mon hypothèse N°1 quant au sort du vol MH370.

Maintenant, nous apprenons aujourd'hui que le vol a dévié de sa course à partir du moment où il a été déclaré "perdu".
Un membre a posé la question qui était en gros :
"Comment sait-on qu'il a dévié, puisqu'il n'était plus sur les radars?"

Très simple, mais d'abord petite explication :

Tous les avions de ligne évoluent dans un espace aérien contrôlé. Pour cela, il existe de très nombreuses stations radars sur la planète qui nous identifient lorsque notre transpondeur est allumé. Le transpondeur c'est un petit boitier dans lequel on rentre un numéro d'identification à 4 chiffres. Ce numéro peut changer plusieurs fois pendant le vol, et ça permet aux contrôleurs aériens de garder un oeil sur nous.
Sauf que pour un act malveillant, tel un détournement, la première chose qui est effectuée par les pirates c'est d'éteindre les transpondeurs. Ainsi on perd le numéro de vol qui nous identifie sur les écrans des contrôleurs aériens.
Si la zone est relativement plate et bien pourvue en radar, il est possible de nous suivre en "echo primaire". C'est à dire que notre avion émet toujours une signature radar, mais il est impossible de déterminer notre altitude. Les contrôleurs voient simplement un "point" qui avance.

Là où ça se complique, c'est que dans certaines régions du monde, la couverture radar devient compliquée voire inexistante.
C'est le cas de l'Atlantique par exemple.
Les radars civils sont nettement moins efficaces que ceux des militaires.
La region du Golfe de Thaïlande étant assez pauvre en radars civils, il est aisément compréhensible que le vol MH370 n'ait pu être suivi en primaire à partir du moment où son transpondeur ait été coupé.
En revanche, les militaires sont souvent dotés de radars plus puissants, et il est aujourd'hui quasi certain que l'avion ai volé encore près d'1 heure. Pourquoi ? Dans quel but ? Ça pour l'instant je ne peux y répondre.

On peut aussi imaginer que pour X ou Y raison l'équipage ait décidé de se soustraire à leur signature radar. (Se poser dans un pays tiers, afin de demander l'asile politique par exemple ? ) Dans ce cas, la SEULE et unique façon d'être totalement indétectable par un quelconque radar, c'est de voler très... TRÈS bas ! (De l'ordre de 20 à 50mètres au dessus de la surface).
Et bien sur un Boeing 777 n'est absolument pas prévu pour ça.

Si vous avez d'autres questions...

_________________
Looking down on people since 1903 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 12, 2014 18:57 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Merci pour ces explications très intéressantes.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 12, 2014 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 26, 2013 20:57
Messages: 20
Oui merci c'est vraiment très intéressant !

Mais donc tu dis que tu privilégies la thèse de la Dépressurisation explosive, mais comment expliques tu la déviation d'une heure dans ce cas ? Il y aurait eu une brèche, donc le commandant a décidé de changer de cap pour atterrir au plus vite... ce qu'il n'aurait pas eu le temps de faire, et l'avion aurait explosé une heure plus tard. C'est bien ça l'idée ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 12, 2014 21:38 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5428
Localisation: Paris-Strasbourg
Dans ce cas à mon avis ils auraient envoyé un message de détresse non?

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 12, 2014 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 29, 2009 18:18
Messages: 296
Localisation: La Rochelle
Ouah, merci pour toutes ces explications intéressantes !

_________________
- Gott weiss ich will kein Engel sein -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 12, 2014 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 22, 2008 23:28
Messages: 561
Salut,

PNT2A -> très intéressant !

Dernières nouvelle.

Une possible zone de crash repérée en mer.

_________________
Qu'elle parti de votre corps, quand elle est stimulée, augmente 10 fois son volume normal?
Spoiler :
« La pupille. » Bande de vicieux :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 12, 2014 23:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 16, 2011 00:25
Messages: 116
Localisation: Je tire ça monte, je pousse ça descend!
@Bryce,

Pour moi la dépressurisation explosive, explique certaines choses. D'autant plus probable, que les 777 ont eu quelques mésaventures avec des fissures de plusieurs centimètres.
MAIS, l'absence totale de message de détresse (que ce soit via un Mayday à la radio, ou bien le code 7700 au transpondeur qui indique instantanément aux contrôleurs aériens que l'on est dans une situation d'urgence vitale), complique un peu les choses.

Il y a un autre élément qui me chagrine beaucoup. Enfin plutôt l'absence de 2 éléments.

Tous les avions de ligne sont dotés de :
- Une balise ELT de détresse, censée se déclencher sous l'impact automatiquement.
(Bon certes, ça ne serait pas la première ELT qui foire. Cf: AF447, et d'autres cas d'accidents moins médiatisés, mais quand même).

- Un système d'enregistrement sonore ainsi qu'un système d'enregistrement des données de vols. Les fameuses "boites noires".
(Qui sont oranges pour la petite histoire).
Le CVR/FDR est doté d'un système de localisation d'une autonomie de 30 jours minimum en immersion.

Les boites noires, sont testées, et re-testées, et re-re-re-re-retestées, pour résister à tous types de crash/explosion.
La preuve, après être restées près de 25 mois sous l'eau par 4000m de fond, les boites noires du vol AF447 ont été retrouvées... INTACTES !

Dans le cas présent, il semblerait qu'aucun signal provenant de l'ELT ou du CVR/FDR ne se soi déclenché.

Alors soit le choc a été d'une violence absolument inouïe et en dehors de toutes les simulations qui ont pu être faites pour l'élaboration des systèmes, soit, on nous enfume depuis le début et il n'y a pas d'accident, soit.... Je donne ma langue au chat ! :shock:

Bref, pour l'instant je crains que nous soyons dans un flou sans précédent.
Maintenant, ça ne fait que quelques heures que l'on sait avec certitude que l'avion a dévié de sa route pendant plus d'une heure.
Donc autant dire que toutes les recherches précédentes tentaient de trouver la fameuse aiguille dans la mauvaise botte de foin !
Attendons de voir ce que les nouvelles recherches donneront.

_________________
Looking down on people since 1903 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mars 13, 2014 00:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 31, 2010 22:23
Messages: 262
Merci beaucoup pour ces éclaircissements PNT2A, très étrange cette histoire... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mars 13, 2014 01:01 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 13, 2014 00:55
Messages: 4
Hey !

Mais pourquoi la compagnie ne fait aucun communiqué ? :| C'est étrange cette absence d'information concernant les données Acars...
Etrange aussi qu'en 2014 on ne puisse pas localiser un avion ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mars 13, 2014 01:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Il y a aussi un ouvrier travaillant sur une plateforme pétrolière qui aurait vu l'avion en feu :

Image

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mars 13, 2014 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
blend a écrit:
Après il y a des smartphones haut de gamme étanche, il suffit qu'il flotte et c'est bon il est toujours en état de fonctionnement pourtant l'avion est craché mais bon ça reste une histoire bizarre

Un smartphone c'est étanche à 5m maxi (et encore je crois que je suis déjà trop profond), et vu le poids que ça fait, aucune chance que ça flotte ;)

Merci PNT2A pour tes lumières :) (Par contre ton pseudo, je m'y fais toujours pas :lol: )

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mars 13, 2014 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Et si l'avion avait été détourné, les transpondeurs et autres bidules / radios éteints et qu'il ait été dévié de sa trajectoire initiale, survolant par la même une zone (militaire) interdite, aurait-il pu avoir été abattu par un missile ? (les militaires n'ayant pas pu identifier et entrer en communication avec l'appareil et percevant cela comme une "agression").

L'absence de communication et d'identification d'un appareil de transport civil peut t'elle être une cause de destruction en vol ? D'autant plus si divers mises en garde de la tour de contrôle militaire n'ont jamais obtenus de réponses...

Ce qui m'attriste le plus, dans cette histoire, c'est que les corps ne seront probablement jamais retrouvés et que ces gens seront oubliés dans quelques jours (on en parle déjà de moins en moins). Au pire, quelques fadas verront dans cette disparition, un complot international et/ou une intervention extraterrestre et ce vol restera pour toujours, mystérieux. Au même titre que les habitants de Roanoke ou la Mary Céleste... :(

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mars 13, 2014 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 22, 2008 23:28
Messages: 561
Salut,

Nouveau témoin.

la piste d'un souci mécanique ce confirme alors ??

Citation:
L'employé affirme avoir vu, dans la nuit de samedi à dimanche, l'avion en feu et en "un seul morceau". Il a observé l'appareil en train de brûler durant "10 à 15 secondes, jusqu'à ce que les flammes disparaissent", précise-t-il. Ce dernier indique par ailleurs ne pas avoir constaté de "mouvement latéral", laissant penser que l'appareil tombait à la verticale. La trajectoire constatée était perpendiculaire à la direction normalement suivie par le vol, ajoute le courriel.


L'employé d'une plate-forme pétrolière croit avoir vu le crash du vol MH370

_________________
Qu'elle parti de votre corps, quand elle est stimulée, augmente 10 fois son volume normal?
Spoiler :
« La pupille. » Bande de vicieux :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mars 13, 2014 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 16, 2011 00:25
Messages: 116
Localisation: Je tire ça monte, je pousse ça descend!
Hello,

Vu dans Le Monde ce matin, l'avion aurait pu avoir volé près de 4heures (!) après sa disparition.

Citation:
Des enquêteurs américains soupçonnent le vol MH370 d'avoir continué plusieurs heures après avoir disparu des écrans et avoir parcouru ainsi des centaines de kilomètres supplémentaires, rapporte jeudi le Wall Street Journal.

L'avion a disparu après un dernier contact avec des contrôleurs aériens, à 1 h 30 du matin samedi, une heure après avoir décollé de Kuala Lumpur en direction de Pékin. Les enquêteurs américains, cités sous le couvert de l'anonymat, se fondent pour cela sur le fait que des données sont automatiquement transmises par les moteurs Rolls Royce, qui équipent le Boeing disparu. Ainsi, si les systèmes radio ont pu être intentionnellement coupés à bord, ce système de transmission automatique pourrait permettre de lever le mystère sur la destination de l'avion.

« DESTINATION SECRÈTE »

« Les responsables américains du contre-terrorisme explorent la piste selon laquelle un pilote ou quelqu'un à bord a pu le détourner vers une destination secrète après avoir intentionellement coupé les transpondeurs » (émetteur-récepteur radio), écrit le Wall Street Journal, citant un enquêteur américain chargé du dossier. L'avion pourrait ainsi, selon les enquêteurs, avoir été détourné « avec l'intention de l'utiliser plus tard, à d'autres fins », poursuit le journal.

Le New Scientist évoque lui aussi le fait que Rolls Royce a reçu automatiquement deux séries de données du vol MH370 (au décollage et en phase de montée) à son centre de surveillance en temps réel de ses moteurs, situé à Derby, en Grande-Bretagne.

Les recherches couvrent désormais près de 90 000 km2, soit quasiment la surface du Portugal. Douze nations, dont les Etats-Unis, la Chine et le Japon, participent aux opérations qui mobilisent pas moins de 42 navires et 39 avions. Mais selon la dernière hypothèse américaine, si l'avion a continué de voler, il a pu parcourir plus de 2 000 miles nautiques, de quoi élargir encore les zones de recherche.



Source ici : http://abonnes.lemonde.fr/asie-pacifiqu ... _3216.html

Pour répondre à Minia :
Citation:
L'absence de communication et d'identification d'un appareil de transport civil peut t'elle être une cause de destruction en vol ?


Plus ou moins... Oui.
Je vais prendre le cas de la France :

En France il y a sur le territoire H24 365j/an des "PO / Permanence Opérationnelle".
A comprendre des chasseurs près au décollage en moins de 7 minutes pour intercepter, renseigner, et détruire si besoin est, toute tentative d'acte malveillant par la voie des airs.

Systématiquement, la France alertée par le CDAOA, le Commandement de la Défense Aérienne et des Opérations Aériennes, fait décoller ses chasseurs en cas de survol d'un aéronef ne répondant plus aux appels des contrôleurs aériens et/ou de coupure de transpondeur au delà d'un certain délai.

S'en suit une interception en règle divisée en plusieurs phases, d'abord d'observation, puis tentative de prise de contact radio sur 121.5, la fréquence de détresse internationale, puis prise de contact visuel. En gros le chasseur se place sur la gauche de l'avion parallèle au cockpit, et tente par signe de communiquer avec l'équipage.
Là deux options : C'est une panne radio pure et simple, et dans ce cas là par signe toujours, on indiquera au chasseur que l'on est en perte des moyens radios. Il fait remonter l'info au CDAOA qui peut décider de nous faire dérouter sur un terrain militaire, ou de nous escorter jusqu'à notre destination.

C'est un acte malveillant et là on réveille directement le 1er Ministre ainsi que le Chef d'Etat Major et ils décident.....
Il peut y avoir des tirs de semonces, et si l'avion n'obtempère pas, abattre l'appareil en vol.

Ça c'est pour la France et pour de nombreux pays alliés y compris asiatiques.
Mais c'est aussi la théorie... Un accident n'est pas impossible non plus. Cf: La Caravelle abattue par un missile entre Ajaccio et Nice en 68....

_________________
Looking down on people since 1903 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mars 13, 2014 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 17, 2008 17:02
Messages: 738
Mais si l'avion a continué son vol pendant 4 heures encore, alors il y aurait pu avoir des appels des passagers avec leurs portables pour signaler une anomalie ?
C'est vraiment étrange tout ça !

_________________
Je ne suis pas là pour polémiquer...ni pour personne d'autre d'ailleurs !
( Gustave Parking )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mars 13, 2014 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 26, 2013 20:57
Messages: 20
En bref, le mystère s'épaissit de plus en plus :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mars 13, 2014 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 16, 2011 00:25
Messages: 116
Localisation: Je tire ça monte, je pousse ça descend!
Si l'avion a été effectivement détourné, on peut imaginer éventuellement que les autorités savent dès le jour 1, ou peu de temps après.
Et si ils savent, c'est pas idiot de balancer dans la presse tout un tas de fausses recherches, de fausses traces de débris etc.
Et pendant ce temps, on tente de régler la situation...

_________________
Looking down on people since 1903 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mars 13, 2014 11:50 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
bryce a écrit:
mais comment expliques tu la déviation d'une heure dans ce cas ?


Est-ce que cette déviation a vraiment été confirmée ? Il me semblait au contraire que l'information avait été démentie. Mais il faut dire qu'avec toutes ces rumeurs plus ou moins fondées qui circulent en permanence, il est un peu difficile de faire le tri et de démêler le vrai du faux.

En revanche je suis assez surprise par le témoignage émanant de l'employé de la plate-forme pétrolière. Sait-on de quand date cette confirmation écrite ? Car si elle se révèle très récente (soit plusieurs jours après la disparition du vol), pourquoi dans ce cas avoir attendu si longtemps avant de communiquer une information d'une telle importance ? :shock:

Confirmer cela par écrit à son employeur est une chose, mais il aurait été plus utile d'alerter immédiatement les autorités compétentes pour orienter les secours. En admettant que ce témoin ait attendu la dernière minute pour faire état de ce qu'il a vu et si tant est qu'il s'agisse bien de l'avion que l'on recherche, il met en danger la vie de tous ces passagers car on entre là dans la non-assistance à personne en danger.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mars 13, 2014 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
On est rarement seul sur une plateforme pétrolière. Et vu qu'il n'y a rien de bien spécial à regarder en temps normal, je suppose qu'ils auraient dû être plusieurs à être attirés, voir et entendre l'appareil en feu. D'autant plus qu'il n'a pas pu voler encore très longtemps et a du logiquement se scratcher en mer. Je suppose que le bruit d'un impact à pleine vitesse en haute mer doit être assez impressionnant.

Maintenant, si l'appareil a encore volé 4H00.......... On va finir par le retrouver sagement rangé dans un hangar à l'autre bout de la planète !

Quant aux téléphones, je suppose que l'on peut endormir tous les passagers et membres d'équipages avec un gaz quelconque ou qu'il doit y avoir un système de blocage des téléphones portables et autres ordinateurs à bord de l'avion, non ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mars 13, 2014 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Ça doit bien encore exister des perturbateurs d'ondes, c'était même vendu à une époque pour pas grand chose, ça empêche les téléphones d’êtres opérationnels, je ne crois pas du tout à cette histoire de détournement, si pas de nouvelles on peut faire dire n'importe quoi.

Mais bon c'est pour dire qu'il existe des système pour bloquer le fonctionnement des téléphones, du moins à l'époque, ça n'avait vraiment rien de compliqué et ce n'était pas cher, par contre à utiliser dans un avion ça doit foutre le bord** avec d'autres appareils donc peut probable et dangereux mais bon.......

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mars 13, 2014 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Ne vous enflammez pas avec l'histoire des portables, en pleine mer, la couverture réseau est pas franchement la priorité des opérateurs ;)

Bon cela dit, la NSA / FBI / KGB sont capables de savoir qu'un gamin de 10 ans fait 164 fautes dans un tweet de 140 caractères mais ne sont pas foutues de savoir où disparaît un avion... :roll:

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 501 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO