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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Avril 04, 2014 21:27 
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Non :cry: .

Jusqu'à présent les débris retrouvés par les bateaux ne seraient que des déchets de navire. :roll:

Les recherches se poursuivent mais rien de neuf pour l'instant. L'enquête semble piétiner. Cependant j'avais lu sur une dépêche mais j'avoue ne plus savoir laquelle que la piste terroriste serait officieusement relancée. :?

Toujours est-il que les théories de la conspiration fleurissent: l'une affirme que l'avion aurait été happé par un OVNI mais, comme toujours :P "on nous cache tout".

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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Avril 04, 2014 23:17 
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Merci cher Directeur adjoint Skinner. C'est dingue.
Je vais poser une question absolument débile et qui ne fera rien avancer du tout, mais bon ; est-ce possible que l'avion ai fait une montée verticale à pic,
ai traversé la couche d'ozone et se soit détruit dans l'ionosphère ? Je m'excuse, mais je trouve ça très rigolo, en dehors de toute considération humaine.
Pardon (bis).

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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Sam Avril 05, 2014 01:15 
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Non, c'est strictement impossible. Même à supposer cette montée à la verticale, un avion n'est pas une fusée. Il y a une hauteur maximale qu'il ne peut pas dépasser. Entre autre, ses moteurs se seraient arrêtés, faute d’oxygène. Ou sa structure se serait désintégrée et les débris seraient retombés.

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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Sam Avril 05, 2014 18:57 
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Citation:
Un bateau de recherche chinois a détecté un signal identique à celui qui serait émis par les boites noires du vol Malaysian Airlines disparu le 8 mars au large de l'Australie dans l'océan Indien. Un signal émis dans le sud de l'océan Indien donne un nouvel espoir de comprendre la disparition du vol MH 370 de la Malaysian Airlines. Un bateau chinois à la recherche de l'épave du Boeing a détecté «un signal» à environ 20 degrés de latitude sud et 10 degrés de longitude est, a indiqué samedi l'agence Chine Nouvelle. Rien ne permet pour l'instant d'établir s'il est lié ou non à l'appareil disparu le mois dernier avec 239 personnes à bord. Mais le signal, d'une fréquence de 37,5 kHz par seconde, serait identique à celui transmis par les enregistreurs de vol. La prudence reste donc de mise.

Depuis que les autorités malaisiennes ont fait part de leur certitude que l'avion s'était abîmé dans l'océan Indien au large de la côte ouest de l'Australie, une course contre la montre s'est engagée pour retrouver les boîtes noires de l'appareil avant qu'elles ne cessent d'émettre. Ces appareils enregistreurs produisent un signal théoriquement jusqu'à un mois après le crash d'un avion. Ce qui ne laisse plus que quelques jours pour retrouver celles du vol MH370, disparu le 8 mars dernier, avant que le signal ne s'éteigne.

Des données cruciales

Mais tout espoir ne sera pas perdu passé ce délai. Les boîtes noires du vol Rio-Paris de 2009 n'ont été localisées qu'après deux ans de recherches dans l'Atlantique sud. Elles avaient pu être exploitées par les enquêteurs, malgré ce séjour prolongé dans l'eau de mer.

Les données que contiennent les boîtes noires, qui de nos jours sont orange avec des bandes blanches réfléchissantes, sont cruciales pour comprendre un crash ; le premier appareil enregistreur, placé dans la cabine de pilotage, enregistre les échanges entre les pilotes et le contrôle aérien. Le second relève toutes les données relatives au vol telles que la vitesse, l'altitude, le cap ou le régime moteur.

Plusieurs bateaux sont à la recherche d'un signal du vol MH370. Mais c'est le navire chinois Haixun 01 qui a repéré celui qui pourrait être le bon.

Parti de Kuala Lumpur pour se rendre à Pékin, le vol a complètement changé de cap avant de s'abîmer en mer, sans que l'on puisse déterminer l'endroit précis du crash. Des images satellites ont repéré la semaine dernière des centaines d'objets flottants mais ceux qui ont été récupérés n'appartenaient pas à l'appareil. Retrouver des débris et reconstituer leur dérive en fonction des courants permettrait de resserrer la zone des recherches, qui est pour le moment immense.


http://www.lefigaro.fr/international/20 ... erches.php

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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Sam Avril 05, 2014 19:21 
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2 boites noires d'une trentaine de centimètres perdues dans l'océan... Et sans indications précises, ils nous font croire qu'ils les ont retrouvées ? Si c'est le cas, faut qu'ils jouent au loto...

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Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Sam Avril 05, 2014 20:43 
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Les signaux portent à plusieurs kilomètres :wink:

Le souci c'est que ces fameux signaux cesseront d'être émis dans quelques jours ...

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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Sam Avril 05, 2014 20:46 
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La boite noire retrouvée par les Chinois :arrow:

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ha ha ha what a story mark !!


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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Dim Avril 06, 2014 11:50 
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Nan mais bon... Quelques kms dans un océan ??????

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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Dim Avril 06, 2014 18:40 
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Dépêche AFP

Citation:
Une sonde déployée par un navire de recherches chinois, le Haixun 01, a repéré samedi un signal émis pendant 90 secondes, qui pourrait correspondre à ceux émis par ces enregistreurs. Le Haixun 01 avait capté un signal moins précis la veille. "C'est une piste importante et encourageante, mais que je vous demande de traiter prudemment, car nous travaillons dans un immense océan et à l'intérieur d'une zone de recherches très vaste", a prévenu Angus Houston. "Les spéculations et les informations non confirmées peuvent plonger les familles des passagers dans une terrible angoisse", a-t-il ajouté.


Un navire britannique, le HMS Echo, et un bâtiment australien, l'Ocean Shield, tous deux équipés de détecteurs de boîtes noires, ainsi que des avions militaires australiens convergeaient dimanche pour vérifier les observations du navire chinois. "Le fait que nous ayons eu deux détections, deux manifestations acoustiques à cet endroit, est suffisamment prometteur pour mériter un examen complet", a justifié Angus Houston. L'Ocean Shield, qui tracte une sonde américaine, avait également détecté un signal dans sa zone, à environ 300 milles du navire chinois.


Les boîtes noires pour mettre fin au mystère ?


Les boîtes noires, équipées d'une balise qui se déclenche en cas d'immersion, sont le principal espoir des enquêteurs de retrouver l'épave du Boeing 777 et d'expliquer les conditions de sa disparition aux antipodes de son plan de vol. Le fabricant des boîtes noires, Honeywell Aerospace, a confirmé que le signal repéré, à la fréquence de 37,5 kHz, était conforme à celui qui serait transmis par les enregistreurs de l'appareil disparu.


Pour Charitha Pattiaratchi, océanographe de l'université d'Australie occidentale, la détection d'un signal à cette fréquence est une bonne nouvelle. "La fréquence de 37,5 kHz est un bruit d'origine humaine. Il n'existe pas d'autres sons ayant cette fréquence", a-t-il assuré, en excluant la possibilité qu'il soit produit par des baleines ou par une activité sismique. Un total de dix avions militaires, deux appareils civils et 13 navires devaient continuer de sillonner dimanche une vaste aire maritime de 216 000 km2, à environ 2 000 km à l'ouest de la ville australienne de Perth.

Une récupération difficile

Angus Houston a par ailleurs indiqué que la partie sud de la zone de recherches définie avait maintenant une "priorité plus haute" après de nouvelles analyses des données satellitaires disponibles. Le navire chinois Haixun 01 se situe dans cette aire prioritaire. Le vol MH370 assurant la liaison Kuala Lumpur-Pékin a disparu le 8 mars peu après le décollage avec 239 personnes à bord, dont 153 Chinois. À Kuala Lumpur, plus de 2 000 personnes, dont des proches des disparus en pleurs, ont assisté dimanche à une cérémonie de prières animée par des moines bouddhistes qui ont scandé des mantras pendant près de deux heures. Selon des données fournies par satellite, on estime que l'appareil s'est abîmé dans l'océan Indien, très au large de la côte occidentale de l'Australie, ce qui signifierait qu'il a, pour une raison inconnue, changé complètement de route.


L'avion avait quitté Kuala Lumpur en direction du Nord. Mais, alors qu'il était entre la Malaisie et le Vietnam, il aurait tout à coup mis le cap sur l'ouest, survolant la Malaisie, vers le détroit de Malacca. En tout état de cause, les opérations seront "incroyablement difficiles" pour récupérer les boîtes noires à plus de 4 000 m de fond si leur présence est avérée, a souligné Angus Houston. Comparaison est souvent faite avec le vol d'Air France qui avait disparu au-dessus de l'Atlantique en juin 2009 après un problème lié à une sonde de vitesse et une mauvaise appréciation de la situation par le personnel de navigation. Les enquêteurs savaient où chercher et des morceaux de l'appareil avaient été retrouvés cinq jours plus tard. Mais il avait fallu 23 mois pour retrouver les boîtes noires et en savoir plus sur le drame qui avait coûté la vie à 228 personnes.

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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Lun Avril 07, 2014 09:51 
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Bonjour,

Dans cette histoire, j'ai l'impression que les gouvernements prennent un peu les gens pour ce qu'ils ne sont pas. Je m'explique.
Pour commencer, la plupart des annonces ont été faite sans la moindre preuve.
La zone de recherche, au large de Perth, a été défini quelques jours après le soi-disant crash (car nous n'en avons, encore, aucune preuve), pourquoi la recherche des boîtes noires a telle été lancé si tard ?

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... -debute.ph

Comme par hasard, les navires détectent des signaux vers la fin de la période d’émission de celle-ci.
Je ne serai pas surpris que, dans les jours qui viennent, on nous annonce "les signaux ne sont plus captés mais ils confirmaient la présence de l'avion au fond de l'océan".
Du coup, les recherches peuvent s’arrêter. Il ne reste que 6 ou 7 pays (sur 27), à continuer.
J'ai beaucoup de mal à croire en cette vérité. J’espère me tromper et que la vérité va vite montrer le bout de son nez.


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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Lun Avril 07, 2014 11:12 
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Les boîtes noires, est ce que l'on peut les décrocher de l'avion et les balancer dans l'océan ?
Ou font elles partie de l'avion ? (ça ne change rien, simple curiosité).

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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Lun Avril 07, 2014 12:20 
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Ou alors balancer deux boîtes noires réglées sur une fréquence (37.5 kHz par exemple)...


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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Lun Avril 07, 2014 12:24 
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Si on trouve les boîtes noires, il y aura peut être l'avion autour ?

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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Lun Avril 07, 2014 12:33 
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Il ne me semble pas que les boîtes noires soient accessibles lorsque l'avion est en vol.
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Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar Avril 08, 2014 15:11 
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Stef95 a écrit:
La zone de recherche, au large de Perth, a été défini quelques jours après le soi-disant crash (car nous n'en avons, encore, aucune preuve), pourquoi la recherche des boîtes noires a telle été lancé si tard ?


Ils ne pouvaient pas commencer à chercher les boites noires à l'aveuglette dans un océan entier. Il a fallu rechercher des débris pour pouvoir faire corréler les informations et établir un périmètre de recherche, compte tenu des courants marins dans cette région. Aucune preuve qu'il y ait eu des débris retrouvés, c'est vrai, mais ils semblent bien sûrs que l'avion se trouve dans ce coin-là.

Puis, s'il était planqué ailleurs, je pense que quelqu'un aurait ouvert sa bouche en un mois !

Quelles seraient vos hypothèses ? Qu'est-ce qui se serait passé selon vous, pour que les autorités aient intérêt à y chercher un avion là où il n'est pas ou y mettre des fausses boites noires?


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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar Avril 08, 2014 20:38 
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La dernière théorie en vogue est la suivante. L'avion aurait bien été détourné par des terroristes. La cible aurait été une base militaire américaine située dans la région de l'océan indien. À l'approche de la base l'avion aurait été repéré par l'armée américaine et détruit afin d'éviter que l'avion se crasche sur la base et que les Usa vivent un 11 septembre bis. Cette histoire serait pour l'instant classé secret défense pour deux raisons. Éviter un incident diplomatique majeur entre les usa et la Chine, permettre de découvrir les membres d'al quaïda qui se sont infiltrés parmi les pilotes de compagnie. En effet il s'agirait des pilotes de ligne qui seraient les terroristes ce qui expliquerait pourquoi les passagers ne se sont pas révoltés comme sur le vol 19 aux usa . Al quaïda n aurait pas revendiqué l'opération afin de ne pas griller la couverture de ses membres qui auraient infiltrés les pilotes des compagnies aériennes.

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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Avril 09, 2014 08:19 
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Stonky a écrit:
Stef95 a écrit:
La zone de recherche, au large de Perth, a été défini quelques jours après le soi-disant crash (car nous n'en avons, encore, aucune preuve), pourquoi la recherche des boîtes noires a telle été lancé si tard ?


Ils ne pouvaient pas commencer à chercher les boites noires à l'aveuglette dans un océan entier. Il a fallu rechercher des débris pour pouvoir faire corréler les informations et établir un périmètre de recherche, compte tenu des courants marins dans cette région. Aucune preuve qu'il y ait eu des débris retrouvés, c'est vrai, mais ils semblent bien sûrs que l'avion se trouve dans ce coin-là.

Puis, s'il était planqué ailleurs, je pense que quelqu'un aurait ouvert sa bouche en un mois !

Quelles seraient vos hypothèses ? Qu'est-ce qui se serait passé selon vous, pour que les autorités aient intérêt à y chercher un avion là où il n'est pas ou y mettre des fausses boites noires?


Bonjour,

J'ai deux hypothèses, la première, que l'avion s'est fait toucher par un missile, comme vient de le dire directeur adjoint Skinner. La deuxième est que l'avion a été détourné. Il ne faut pas l'écarter, c'est toujours une possibilité.
Quel est l'intérêt de trouver des boîtes noires ? Imaginez 240 familles qui vous mettent la pression, une communauté internationale qui a les yeux rivés sur vous 24h24, je pense qu'à un moment, on finit par en trouver des preuves....L'opinion publique se calme.
Pour revenir à la date du début de recherche des BN, ils n'avaient pas tout l’océan à fouiller, mais "juste" cette zone (certes étendu), à 2500 Km de Perth. Ils ont envoyé des bateaux sur place très rapidement malgré le manque de preuves, alors pourquoi n'ont-ils pas sondé la zone ?


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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Avril 09, 2014 23:01 
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directeur adjoint Skinner a écrit:
Al quaïda n aurait pas revendiqué l'opération afin de ne pas griller la couverture de ses membres qui auraient infiltrés les pilotes des compagnies aériennes.



Mince... Grillé ! :twisted:

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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Avril 10, 2014 14:07 
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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Avril 10, 2014 19:47 
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Mais honnêtement pnt2a cette théorie est elle plausible? Vu que tu connais bien le milieu aerien peut il y avoir un fond de vérité?

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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Avril 11, 2014 13:58 
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Inscription: Sam Avril 16, 2011 00:25
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Localisation: Je tire ça monte, je pousse ça descend!
Il ne peut y avoir de réponse ferme et définitive à ta question.

En occident c'est quasi impossible.
Nous sommes soumis à des investigations pour avoir accès à certains badges aéroportuaires.
En France c'est la DCRI qui s'en charge.

Dans des pays un peu plus exotiques, pourquoi pas.

Maintenant si c'est le cas, ça suppose deux possibilités :

1/ Vous êtes approché par une organisation X une fois que vous êtes déjà en compagnie aérienne en tant que navigant.
Vous acceptez pour des motivations qui vous sont propres. (Ça me parait dingue, mais après tout des terroristes... Il y en a ! )

2/ Vous êtes déjà membre d'une organisation terroriste et devenez pilote dans le SEUL but d'être embauché par une compagnie aérienne afin d'y mener, un jour, un acte malveillant.
Le processus de formation en lui même prend des ANNÉES !
Ensuite, faut il encore parvenir à se faire recruter ! Et à rester à son poste jusqu'au bout.
Car tous les 6 mois, nos compétences sont remises en questions, ce qui suppose de franchir toutes les séances bi-annuelles sur simulateur PLUS, le vol de contrôle annuel.
Rester médicalement apte... Fin bref, disons qu'on ne devient pas pilote de ligne du jour au lendemain, et c'est pas non plus à la portée du premier venu qui aurait décidé de jeter l'avion contre un bâtiment.

Mais l'hypothèse n'est pas impossible...

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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Sam Avril 12, 2014 11:17 
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Citation:
Le processus de formation en lui même prend des ANNÉES !


Je ne pense malheureusement pas que ce facteur soit un problème, quand on voit jusqu'où certains sont prêts à aller... Surtout que la plupart de ces groupes terroristes sont de véritables sectes, je vois sans problèmes des hommes préparer leur "vengeance" envers l'Occident pendant des années.


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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Sam Avril 12, 2014 12:02 
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Dépêche AFP

Citation:
Un journal malaisien, citant des enquêteurs anonymes, a affirmé samedi que le copilote avait tenté de passer un appel de son téléphone portable juste avant que l’avion ne disparaisse des écrans radar.

L’appel a été coupé, peut-être "parce que l’avion s’est rapidement éloigné du relais (de télécommunications)", écrit le New Straits Times (NST), sans indiquer qui était le destinataire de l’appel.

Selon une autre source, également citée par le quotidien contrôlé par le gouvernement, le téléphone mobile de Fariq Abdul Hamid a été "reconnecté" au réseau, sans qu’il soit certain qu’un appel ait été effectivement passé à partir du Boeing.

"Une reconnexion ne signifie pas nécessairement qu’un appel a été passé. Elle peut aussi être le résultat de la remise en marche du téléphone", selon cette source. Le ministère des Transports de la Malaisie à déclaré qu’il examinait les informations du NST et publierait une réponse.



"Tenter de localiser quelque chose à 4,5 km sous la surface de l’océan à environ un millier de kilomètres des côtes représente une énorme, énorme tâche et il est probable qu’il faudra continuer encore longtemps", a déclaré samedi le Premier ministre australien au cours d’une conférence de presse.

Le Centre conjoint de coordination des agences (JACC), chargé d’organiser les opérations à Perth (ouest de l’Australie), a indiqué samedi matin que la zone de recherche avait encore été retrécie, pour tenter de retrouver l’épave de l’appareil disparu le 8 mars alors qu’il reliait Kuala Lumpur à Pékin avec 239 personnes à bord dont les deux tiers étaient chinois.

Quatre signaux ont été repérés par une sonde hydrophone américaine tractée à basse vitesse par un navire de la Marine australienne, l’Ocean Shield. Un cinquième a été capté par une bouée-sonar larguée sur la zone mais il n’est vraisemblablement pas lié à l’avion, avait annoncé vendredi le JACC.

Le Premier ministre austalien Tony Abbott s’était déclaré "très confiant" vendredi dans le fait que les ultrasons détectés dans le sud de l’océan Indien provenaient des boîtes noires du vol MH370. "Nous avons énormément réduit le périmètre des recherches et nous sommes très confiants dans le fait que les signaux que nous détectons viennent des boîtes noires", avait-il déclaré depuis Shanghaï avant de rencontrer le président chinois XI Jinping.

Lors de leur rencontre à Pekin le président Xi Jinping a remercié M. Abbott pour les efforts de l’Australie afin de retrouver l’avion tandis que le Premier ministre australien a rendu la pareille à son hôte pour la contribution chinoise. Au cours d’une conférence de presse tenue samedi, il s’est montré plus réservé, mettant l’accent sur les difficultés qui subsistaient et qu’il ne fallait pas sous-estimer.

Le vaste dispositif naval et aérien déployé dans la zone où l’avion s’est probablement abîmé n’avait rien donné jusqu’à la détection le week-end dernier de signaux émettant à des fréquences hautes, identiques à celles produites par les balises des boîtes noires.

Les enquêteurs sont lancés dans une course contre la montre pour repérer les boîtes noires avant que les balises sonores ne s’éteignent à jamais après l’épuisement des batteries, dont la durée théorique de vie est d’une trentaine de jours. "Nous arrivons au point où le signal, de ce en quoi nous sommes très confiants qu’il s’agit des boîtes noires, commence à faiblir", avait rappelé M. Abbott, selon des propos diffusés sur Sky News.

"Tant que les batteries sont actives"

Aucun autre navire n’est autorisé à proximité, afin d’éviter les pollutions sonores, mais une dizaine d’avions et 14 bateaux étaient encore engagés samedi dans les recherches qui s’étendent sur plus de 41 000 km².

La zone où l’Ocean Shield sonde le fond de l’océan ne fait en revanche que quelques kilomètres carrés et se situe précisément à 2 312 km au nord-ouest de Perth. L’Ocean Shield "continue d’effectuer des balayages plus resserrés avec (la sonde hydrophone) pour essayer de localiser de nouveaux signaux", a expliqué vendredi le responsable des recherches, Angus Houston, dans un communiqué.

"Il est fondamental de recueillir autant d’information que possible tant que les batteries des balises sont actives", a-t-il ajouté. Les signaux émettent à plus de 30 khz, à intervalles constants. Pour les spécialistes, ils ne peuvent être "d’origine naturelle" et provenir par exemple d’une baleine.

Angus Houston a suscité mercredi l’espoir d’une résolution imminente du mystère du vol MH370 en affirmant que l’épave de l’avion pourrait être localisée dans les tout prochains jours. Il a néanmoins souligné vendredi malgré les propos du Premier ministre que l’enquête n’avait pas récemment enregistré "de percée majeure", mettant ainsi en garde les parents des victimes contre de faux espoirs.

Les parents des passagers chinois ont accusé la compagnie Malaysia Airlines et les autorités malaisiennes d’avoir mal géré les suites de la disparition et d’avoir dissimulé des informations, ce qui a provoqué une tension entre Pékin et Kuala Lumpur.

Dernière conséquence en date, la décision de la Chine de reporter sine die l’envoi en Malaisie d’un couple de pandas, qui en vertu d’un accord de 2012, devaient être prêtés le 16 avril pour dix ans dans le cadre de la "diplomatie du panda" chère à Pékin.

L’enquête sur la disparition du vol MH370 examine divers scénarios: un détournement, un acte de sabotage ou l’acte désespéré d’un passager ou d’un membre de l’équipage. Mais aucun élément matériel n’a permis de privilégier l’une ou l’autre de ces hypothèses.

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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Sam Avril 12, 2014 12:45 
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Un journal malaisien, citant des enquêteurs anonymes, a affirmé samedi que le copilote avait tenté de passer un appel de son téléphone portable juste avant que l’avion ne disparaisse des écrans radar.

L’appel a été coupé, peut-être "parce que l’avion s’est rapidement éloigné du relais (de télécommunications)", écrit le New Straits Times (NST), sans indiquer qui était le destinataire de l’appel.

Selon une autre source, également citée par le quotidien contrôlé par le gouvernement, le téléphone mobile de Fariq Abdul Hamid a été "reconnecté" au réseau, sans qu’il soit certain qu’un appel ait été effectivement passé à partir du Boeing.


Cette source est-elle confirmée ou s'agit-il encore de spéculations hasardeuses sorties d'on ne sait où ?

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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Sam Avril 12, 2014 21:30 
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Bein se sont les dernières infos.. Ce qui est quand même fou c'est que l'info a été débusquée par des privés et non donnée officiellement par les réseaux
de télécommunication ou l'armée. Par contre, j'ai lu ce matin un détail qui ne figure pas dans vos deux messages, il était dit que l'avion serait descendu
à très basse altitude aux abords d'une petite île et que se serait à ce moment-là que le téléphone du copilote aurait été reconnu par une antenne relais.
C'est vrai qu'il y a de nombreuses versions et on ne sait pas trop d'où sa tombe, si c'est fantasmé ou bien réel.

Voici la source : "L'avion assurant le vol MH370 aurait volé assez bas près de l'île de Penang, sur la côte ouest de la Malaisie - après avoir changé de cap - pour qu'un relais de télécommunications capte le signal du téléphone du copilote. " (Orange AFP, Avion disparu de Malaysia Airlines : le mystérieux coup de fil juste avant la disparition des radars, 12/04/2014 à 09:59, En ligne).


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Sam Avril 12, 2014 23:12 
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sebgens a écrit:
C'est vrai qu'il y a de nombreuses versions et on ne sait pas trop d'où sa tombe, si c'est fantasmé ou bien réel.

Hum... Si je peux me permettre, je crois que les médias même "sérieux" ont montré leurs limites avec cette affaire.

Vu le nombre de contre-vérités qu'on nous a assénées depuis la disparition de cet avion, je peux t'affirmer avec la plus grande certitude qu'il y a 95% de chances que cette information soit au moins en partie erronnée, et sera démentie dans les jours à venir, soit par le gouvernement malaisien, soit par Malaisia Airlines, soit par un internaute quelconque (qui, comme par hasard, se trouve être un illustre inconnu expert ès-aéronautique,ou ès-surveillance satellite, ou ès-nimporte-quel-sujet-qui-lui-permettra-de-la-ramener).

Parce que oui, n'importe quel internaute qui prend la parole sur n'importe quel sujet prétend forcément avoir toutes les références nécessaires pour parler avec autorité sur le sujet abordé.

Toujours est-il que cette histoire de téléphone paraît on ne peut plus louche.

Dans tous les cas, moi je dis : Wait and see.

On aura les réponses si on retrouve ces fichues boites noires.

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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Dim Avril 13, 2014 12:26 
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Bein surtout que si je prend en compte le plan de vol qui est estimé, le fait que le pilote ait ou non utilisé son téléphone mobile, n'a strictement aucune importance.
Ce serait à proximité d'un lieu qui donnerait une quelconque idée du changement de la direction de vol, d'accord, mais là c'est simplement à un endroit situé
sur leur itinéraire, donc ça ne semble avoir aucune espèce d'importance, hormis le fait qu'à ce moment là, effectivement, ils volaient bas (une fois encore je pense que c'est normal puisqu'ils venaient de décoller). Le tracé de la carte me fait péter de rire, genre ils voulaient rejoindre l'Antarctique, ça devait être "Super Baloo" le pilote.

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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Dim Avril 13, 2014 13:43 
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Citation:
On aura les réponses si on retrouve ces fichues boites noires.


Pas forcément. :?

En effet, les boîtes noires enregistrent les données jusqu'à 2h précédent le crash. Le moment le plus intéressant, c'est-à-dire au moment où l'avion a changé de cap, risque de conserver son mystère.

Mais je vais laisser notre spécialiste en aéronautique confirmer ou infirmer mes dires. :wink:

Edit:
Citation:
L’information avait fait l’effet d’une bombe. Le copilote du vol MH370 a tenté de passer un appel de son téléphone portable juste avant que le Boeing 777 de la Malaysia Airlines ne disparaisse des écrans radars, a rapporté samedi un journal malaisien, citant des enquêteurs anonymes. Mais ce dimanche, la Malaisie a démenti officiellement l’existence d’un appel téléphonique de ce genre. "Autant que je sache, non", a répondu Hishammuddin Hussein, le ministre malaisien des Transports à un journaliste lui demandant si des appels avaient été passés.

Il a cependant ajouté ne pas vouloir s'avancer dans "ce qui est le domaine de la police et des agences internationales" qui enquêtent sur l'affaire. "Je ne veux pas perturber les enquêtes qui sont conduites non seulement par la police malaisienne mais aussi le FBI, (les services secrets britanniques) MI6, les renseignements chinois et d'autres agences", a-t-il poursuivi lors d'une conférence de presse à Kuala Lumpur.

Samedi, le New Straits Times (NST) expliquait dans ses colonnes que l'appel avait été coupé, peut-être "parce que l'avion s'est rapidement éloigné du relais (de télécommunications)", sans indiquer qui était le destinataire de l'appel. Selon une autre source, également citée par le quotidien malaisien, le téléphone mobile de Fariq Abdul Hamid, le copilote donc, a été "reconnecté" au réseau, sans qu'il soit certain qu'un appel ait été effectivement passé à partir du Boeing 777 disparu le 8 mars. L'avion assurant le vol MH370 aurait volé assez bas près de l'île de Penang, sur la côte ouest de la Malaisie - après avoir changé de cap - pour qu'un relais de télécommunications capte le signal du téléphone du copilote.

Ce dimanche, le ministre malaisien des Transports a aussi fait un point sur les investigations. Il a ainsi précisé qu'aucun passager n'avait été totalement écarté de l'enquête, contredisant des propos tenus précédemment par la police malaisienne qui disait qu'après vérification, tous les passagers étaient hors de cause. "L'inspecteur général de la police avait indiqué alors n'avoir rien trouvé de suspect parmi les passagers (...) mais à moins que nous trouvions plus d'informations, notamment les données contenues dans les boites noires, je ne pense pas que le chef de la police puisse dire qu'ils ont tous été écartés", a déclaré le ministre.


Les enquêteurs sur la disparition du vol MH370 examine divers scénarios : un détournement, un acte de sabotage ou l'acte désespéré d'un passager ou d'un membre de l'équipage. Mais, à l’heure actuelle, aucun élément matériel n'a permis de privilégier l'une ou l'autre de ces hypothèses.

Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/vol-mh3 ... hL1pyh3.99

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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Avril 18, 2014 12:44 
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Plus de nouvelles du navion, au final les navires qui avaient repérés des boites noires, ça donne quoi??

Une affaire très mal gérée ou l'information a montrée ses extrêmes limites actuelles.

Inquiétant.

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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Avril 18, 2014 16:10 
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Lumière Verte a écrit:
Plus de nouvelles du navion, au final les navires qui avaient repérés des boites noires, ça donne quoi??


Je me posais la même question. Mais avec le récent naufrage du ferry sud-coréen, il semblerait que la presse ait trouvé matière à de nouveaux gros titres, quitte à occulter ce qui faisait encore l'actualité tout récemment...

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