Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:01


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Theorie sur le controle de la société (l'humanité)
MessagePosté: Sam Avril 27, 2013 21:20 
Bonjour,

Je viens poser une question toute simple dont laquelle j'aurais envie d'entendre votre avis dessus.

Pensez-vous qu'à notre époque, notre société devrait être beaucoup plus avancé (productif pour moins d'efforts) qu'elle ne l'est ?

Je pose cette question car j'ai l'intime conviction qu'avec nos capacités actuelle (intellectuelles, technologiques, etc...) , nous devrions être capable de contrôler/prévoir/empêcher les catastrophes naturelles (tornades, ouragans, séismes, tsunamis, incendies, etc...).

Aussi par exemple en France, plusieurs de nos services administratifs ne disposent que de vieux outils (écrans cathodiques, PC hyper lent, applications instables?,etc...)

PS: j'aimerais qu'on évite de poster des messages non constructifs s'il vous plait (surtout les blagues) :)

Merci!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Theorie sur le controle de la société (l'humanité)
MessagePosté: Sam Avril 27, 2013 21:31 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Réponse toute simple : Non !

Il y aura toujours quelque chose de plus puissant que l'homme, et c'est justement la nature. Et comment veux-tu empêcher quelque chose d'aussi puissant qu'un tremblement de terre ?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Theorie sur le controle de la société (l'humanité)
MessagePosté: Sam Avril 27, 2013 21:56 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Personnellement je pense qu'il faudrait déjà que toute la population mondiale dispose des même technologies pour qu'enfin ensemble on envisage de passer à l'étape au dessus. C'est bien beau la technologie quand on voit que dans une bonne partie du monde les gens mangent encore avec les doigts alors que d'autres envoient des engins d'explorations sur Mars.

Et puis en plus pour ce qui est de maitriser ou prévoir des catastrophes naturelles je pense que c'est impossible. L'homme sait que certains endroits de la planète sont dangereux, abords de volcans, iles volcaniques, inondable et malgré ça on ne peu s'empêcher de construire et même d'y construire des centrales nucléaires. Donc on connait déjà les endroits dangereux, donc pas besoin de prévoir ce qui va s'y passer, mais juste de penser à autre chose qu'au profit et travailler intelligemment.

Je sais mon discours est un peu moralisateur et utopique mais pour moi les zones sensibles ont les connait pas besoin d'aller plus loin, juste faire passer le bien être des gens avant le profit quel qu'il soit.

Et sinon j'aimerais savoir de quels services administratifs tu parles ? parce que d'après ce que j'en sais ils sont quasi au top niveau informatique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Theorie sur le controle de la société (l'humanité)
MessagePosté: Dim Avril 28, 2013 19:30 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
D'accord avec yoco quand on sait combien les richesses sont mal répartis, quand on sait que les pays les plus riches en ressources sont également les plus pauvres. (source documentaire "home").
Par contre quand tu parle de ceux qui mangent avec les mains, je pense que tu oublie de prendre en compte la culture de chacun. Manger avec les mains, c'est normal dans pas mal de pays et pour eux, c'est certainement nous qui sommes très maniérés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Theorie sur le controle de la société (l'humanité)
MessagePosté: Dim Avril 28, 2013 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 28, 2013 18:27
Messages: 11
selon moi, on ne peut pas empêcher la nature de faire ce qu'elle veut faire (comme des catastrophes) avec des technologies, aussi performantes qu'elles puissent être


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Theorie sur le controle de la société (l'humanité)
MessagePosté: Dim Avril 28, 2013 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Je trouve tout de même que nous avons fait d'énormes progrès ces 50 dernières années, non ? Après, beaucoup de choses qui ne sauveront pas l'humanité, mais qui améliore grandement le quotidien, la santé etc.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Theorie sur le controle de la société (l'humanité)
MessagePosté: Lun Avril 29, 2013 09:50 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
karune a écrit:
selon moi, on ne peut pas empêcher la nature de faire ce qu'elle veut faire (comme des catastrophes) avec des technologies, aussi performantes qu'elles puissent être


Karune, pourrais-tu s'il te plait prendre l'habitude d'apposer majuscules et autre ponctuation dans tes messages ? C'est un minimum, et nous y accordons une certaine attention sur le forum.

Merci de ta compréhension :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Theorie sur le controle de la société (l'humanité)
MessagePosté: Lun Avril 29, 2013 13:09 
L'effet papillon.

Contrôler/gérer/prévoir les ouragans c'est aussi de prévoir l'effet papillon ce qui est plus qu'improbable. Notre peu de connaissance sur certains phénomène naturel qui influencent notre habitat est aussi un des facteurs que les gens on tendance a oublier. Notre capacité présente en terme de calcul, de connaissance et de compréhension de notre belle planète est de loin sous le minimum requis pour envisager un contrôle voir une simple prévision viable de beaucoup d'événement ou de catastrophe naturel qui peuvent se produire ou qui se produirons a coup sûr.

Bref, a mon avis, on est encore a l'âge de pierre de la technologie et des connaissances nécessaire pour en arrivé a ce fameux seuil où nous pourrons prédire avec une assez grande précision les cataclysmes à venir. Pour le contrôle, j'ose même pas imaginer.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Theorie sur le controle de la société (l'humanité)
MessagePosté: Ven Mai 03, 2013 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 13, 2012 14:03
Messages: 339
telluri2 a écrit:

Je pose cette question car j'ai l'intime conviction qu'avec nos capacités actuelle (intellectuelles, technologiques, etc...) ,

Merci!


Des scientifiques sont récemment parvenus à prouver que l'homme préhistorique était plus intelligent que l'homme d'aujourd'hui, il y a donc toutes les raisons de penser qu'il est normal que notre évolution ralentisse.

source : http://www.terrafemina.com/forme/sante/ ... -nous.html

A titre personnel je pense que nous sommes proches de nos limites, l'homme a découvert beaucoup , il est normal qu'il ne puisse pas tout maitriser, il est logique qu'il y ait des domaines qui nous dépassent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Theorie sur le controle de la société (l'humanité)
MessagePosté: Dim Mai 05, 2013 17:31 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 24, 2013 14:06
Messages: 124
Il y a une nouvelle théorie philosophique sur la Terre, disant qu'elle est plus ou moins une sorte d'entité. Elle réagit à ce que l'homme lui fait. L'homme ne serait qu'une fourmi qui croit pouvoir avoir un contrôle. C'est assez difficile à expliquer, et ça fait un peu néo-paganisme.
Je l'ai lu dans le Télérama de cette semaine, du 4 au 10 mai.

_________________
"Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé." Ismaël Mérindol, Traité de Faërie, 1466.

« An làmh a bheir, ‘sia gheibh. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Theorie sur le controle de la société (l'humanité)
MessagePosté: Dim Mai 05, 2013 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 13, 2012 14:03
Messages: 339
Leann n'aurais-tu pas l'article complet pour nous le mettre à disposition ? je suis curieux de lire cette nouvelle théorie :) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Theorie sur le controle de la société (l'humanité)
MessagePosté: Dim Mai 05, 2013 20:04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
La théorie Gaïa ? La planète serait vivante, aurait une conscience et finirait pas nous chasser comme de vils parasites.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Theorie sur le controle de la société (l'humanité)
MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 14:40 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 13, 2013 11:12
Messages: 18
Les partisans des théories du complot, stipulent que des groupes de personnes disposant des pouvoirs (banquiers, industriels, hommes politique, médias, armée, dignitaires religieux), font partie d’une société secrète, aux origines très ancienne dont le seul but et de diriger et dominer notre monde : les illuminatis.
Ces personnes se considérant comme l’élite, se réunissent périodiquement afin de donner des directives quant à la destinée de notre civilisation sous tous ses aspects, ceci, uniquement dans le but de satisfaire leur besoin de domination.
Par exemple certains partisans disent que la 2° guerre mondiale avait été programmée par ces groupes.
Que des énergies nouvelles comme la fusion froide existent bel et bien, mais sont occultées volontairement par les lobbies énergétiques aux mains de ces groupes.
Que certains de ces groupes sont en relation avec des extra terrestres et complotent avec eux afin d’obtenir en échange de gènes humains, des nouvelles technologies gardées secrètes : ce sont le plus souvent des « blacks Project ». (Contrôle du climat, des séismes, armes scalaires, technologies spatiales inimaginables, etc.)
Qu’ils se sont construit d’immenses bases souterraines destinées à se réfugier en cas de catastrophe naturelle, humaine ou autre.
Des explications fourmillent sur le net à ce sujet.
Mais bien évidemment, on ne trouvera jamais de preuves irréfutables de tout ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Theorie sur le controle de la société (l'humanité)
MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
cedricM a écrit:
Leann n'aurais-tu pas l'article complet pour nous le mettre à disposition ? je suis curieux de lire cette nouvelle théorie :) .


Si vraiment c'est la théorie Gaïa, ça n'a rien de neuf, alors...


MRB a écrit:
Les partisans des théories du complot, stipulent que des groupes de personnes disposant des pouvoirs (banquiers, industriels, hommes politique, médias, armée, dignitaires religieux), font partie d’une société secrète, aux origines très ancienne dont le seul but et de diriger et dominer notre monde : les illuminatis.
Ces personnes se considérant comme l’élite, se réunissent périodiquement afin de donner des directives quant à la destinée de notre civilisation sous tous ses aspects, ceci, uniquement dans le but de satisfaire leur besoin de domination.
Par exemple certains partisans disent que la 2° guerre mondiale avait été programmée par ces groupes.
Que des énergies nouvelles comme la fusion froide existent bel et bien, mais sont occultées volontairement par les lobbies énergétiques aux mains de ces groupes.
Que certains de ces groupes sont en relation avec des extra terrestres et complotent avec eux afin d’obtenir en échange de gènes humains, des nouvelles technologies gardées secrètes : ce sont le plus souvent des « blacks Project ». (Contrôle du climat, des séismes, armes scalaires, technologies spatiales inimaginables, etc.)
Qu’ils se sont construit d’immenses bases souterraines destinées à se réfugier en cas de catastrophe naturelle, humaine ou autre.
Des explications fourmillent sur le net à ce sujet.
Mais bien évidemment, on ne trouvera jamais de preuves irréfutables de tout ça.


Normal, qu'on ne trouvera jamais de preuves irréfutables. Il n'y en a pas. Et probablement pas de complot à l'échelle mondiale.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Theorie sur le controle de la société (l'humanité)
MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 19:20 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 13, 2013 11:12
Messages: 18
Mais l'inverse est vrai aussi, c'est cela le propre des mystères: on ne peut pas non plus prouver qu'il n'y a rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Theorie sur le controle de la société (l'humanité)
MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 01:13 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Je pense qu'il est beaucoup plus facile de prouver l'existence de tel groupe que leur inexistence... Et s'ils existaient, il y aurait des preuves partout sur la planète depuis des siècles. Et là, je parle de preuves tangibles et non pas d'interprétations. Oui, parfois il y a des groupes de gens sélects qui se réunissent discrètement dans des hôtels, mais honnêtement, ces gens ne contrôlent rien... Ils font juste du blabla.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO