Nous sommes le Dim Juillet 13, 2025 14:30

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Question sur le voyage astral
MessagePosté: Dim Janvier 06, 2013 21:33 

Lors d'un voyage astral, peut ont deplacer un objet ? Par exemple si je prend la télécommande et que je la déplace, lorsque je me reveillerai la télécommande aura t-elle changé de place dans la réalité ?

Sujet du message: Re: Question sur le voyage astral
MessagePosté: Dim Janvier 06, 2013 21:45 

Il faudrait déjà pouvoir prouver la possibilité de réaliser un voyage astral. Ce qui est loin d'être fait.

MessagePosté: Dim Janvier 06, 2013 21:52 

Lorsque quelqu'un en fait un c'est facil a prouver que c'est bien une sortie astral, il suffit d'aller dehors, regarder l'ordre dans laquel les voiture sont garé (rouge puis noir puis bleu par exemple) et d'aller vérifier au reveil.

MessagePosté: Dim Janvier 06, 2013 21:59 
Modérateur

:? Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Dim Janvier 06, 2013 22:40 

Dans ce cas, espérons qu'aucun voisin ne bouge sa voiture avant que tu te lèves... Le voyage astral est quelque chose qui relève encore de la science fiction, voire même du fantasme. C'est loin d'être une technique réalisable. D'ailleurs, étrangement, elle n'a jamais pu être reproduite en laboratoire (je veux dire par des scientifiques sérieux).

MessagePosté: Dim Janvier 06, 2013 23:58 

C'est facile à dire. C'est pas parce que des scientifique n'ont pas la patience ni la maitrise de leur esprit pour pouvoir le faire que sa existe pas. Honnêtement si maintenant je suis quelqu'un qui pratique le voyage astral et que je peux le prouver, comment tu veux que je fasse approuver par la communauté scientifique ? Je me reveil le matin je vais ou ? Je me rend dans une pharmacie ? Tu a le numéro de celui qui fait approuver Les théorie scientifique que je le rencontre pour lui montrer ? Ce n'est pas parce que ce n'est pas approuvé scientifiquement que personne sur terre n'arrive à le pratiquer.

MessagePosté: Lun Janvier 07, 2013 00:51 
Administrateur

Ce n'est pas non plus parce que certaines personnes pensent pratiquer le voyage astral que cela existe pour autant. Il existe aux USA le prix James Randi d'un million de dollars à qui prouvera qu'il a un quelconque pouvoir ou qu'un phénomène paranormal existe.

Mais personne ne l'a encore touché.

Les sorties astrales/décorporations sont souvent décrites mais personne n'a pu les prouver. Savais-tu que dans les hôpitaux par exemple, on cache des images dans les salles d'opération ? Elle ne peuvent être vues que du haut. Beaucoup de monde a raconté être sorti de son corps et avoir vu l'opération d'en haut mais personne n'a jamais vu une seule de ces photos ! Étrange, non ?

Par contre, on sait que dans certaines condition (stress, fièvre..), il arrive que le cerveau recréé en 3 dimensions ce qui l'entoure et donne l'impression d'être hors du corps. Cela, c'est prouvé scientifiquement !

Alors, si on peut le prouver, ne vaut-il pas mieux se dire que notre cerveau nous joue des tours ? Ou même que si la décorporation existe réellement, elle est prouvable scientifiquement ?

MessagePosté: Lun Janvier 07, 2013 02:30 

Il est vrai que des tests sont mis en place dans les hôpitaux mais il y a des cas quand même extrêmement troublants comme la NDE de Pamela Reynolds non?

MessagePosté: Lun Janvier 07, 2013 02:36 

D ailleurs je suis hors sujet désolée , mais existe-t-il un post sur les NDE?
Je suis inscrite seulement depuis hier et il est dur de faire le tour de tout le forum

MessagePosté: Lun Janvier 07, 2013 02:58 
Administrateur

Nity41 a écrit:
il y a des cas quand même extrêmement troublants comme la NDE de Pamela Reynolds non?
Pas vraiment, en fait. Je ne retrouve plus le lien qui analysait le cas mais l'article de Wikipedia est assez démonstratif sur le sujet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_cas_de_Pamela_Reynolds

En fait, le Dr qui a opéré Pamela a adapté le récit à ses croyances et oublié plein de détails. Par exemple, la patiente a été conduite éveillée dans la salle d'opération. Donc elle l'a vue, ainsi que le personnel. De plus, le déroulement de la NDE ne correspond pas au timing décrit.

Pamela Reynolds aurait aussi un réveil post-opératoire (cela m'est arrivé aussi à 21 ans. Je me suis réveillé pendant l'opération, même si je n'en garde aucun souvenir. C'est l'infirmière qui m'en a parlé).

Certaines personnes veulent tellement prouver leurs croyances qu'elles n'hésitent pas à commettre des omissions, des inexactitudes, voire à mentir.

Quand aux posts sur les NDE, ils sont nombreux. Tu trouveras ton bonheur avec le bouton "rechercher".
search.php?keywords=nde&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

MessagePosté: Lun Janvier 07, 2013 03:08 

Merci pour les précisions :D

MessagePosté: Lun Janvier 07, 2013 03:17 

Avant j'étais sceptique concernant ce phénomène jusqu'à ce que je me retrouve à deux mètre au dessus de mon corp involontairement. J'ai prit panique et je suis redescendu. Le fait est que je ne rêvait pas étant donné que c'est justement au moment ou je me suis reveillé que j'ai eu sa, j'ai eu comme une sorte de suffoquage pendant 2 seconde et je me suis projetté. Lorsque j'était en l'ai je voyait ma chambre tel quel est réelement, sa m'est déja arrivé de la voir en rêve mais elle est toujours abstraite et différente alors que cette fois je la voyait concrètement comme si j'était reveillé et le plus troublant c'est que quand je suis retourner dans mon corp je voyait toujours cette même vision il n'y a pas eu de transition. C'est marren car il y a encore 3 semaine si j'avais lu sa je ne l'aurait pas cru. Après peut etre que comme tu dit le cerveau a recrée en 3 dimension la piece mais sa m'étonnerait vraiment.
J'ai déjà essayé de le faire volontairement et parfois je rentre en trans comme si je vais mourir je sent que je gonfle et que je vais sortir j'ai le coeur qui bat tres vite et sa s'arrete la mais je le sent que c'est réelement possible lorsque je suis dans cette situation.

MessagePosté: Lun Janvier 07, 2013 10:30 

Pour ce qui est de ton expérience, très cher paranorm47, il y a pas mal de possibilité qui peuvent l'expliquer, et notamment la paralysie du sommeil...

Quant à ceci :

Citation:
C'est facile à dire. C'est pas parce que des scientifique n'ont pas la patience ni la maitrise de leur esprit

C'est bien connu, les scientifiques sont les moins enclins à la patience et à la maîtrise de leurs pensées...

Ce qui m'étonne encore plus, c'est qu'aucun modo ne t'ait encore demandé de faire un effort d'orthographe... Tu écris quasiment en langage sms.

MessagePosté: Lun Janvier 07, 2013 13:56 

En langage sms ? Pardi il faut que tu fasses un stage sur d'autres fofo, genre JV.com, ça devient trop exigeant là :mrgreen:

Sinon le voyage astral ou la décorporation reste intéressant; autant personne n'a prouvé son existence, autant le coup des "images" posées et visible uniquement depuis en haut me paraît un peu maigre; je doute qu'on fasse ça dans tous les hôpitaux, et si par hasard une sortie du corps se manifeste, on penserait sûrement à autre chose qu'à mémoriser des images posées ça et là.

MessagePosté: Lun Janvier 07, 2013 15:42 

Appart le fait que j'oubli les "s" je trouve pas que j'écris si mal.

MessagePosté: Lun Janvier 07, 2013 16:24 
Modérateur

À part le fait que j'oublie les "s", je ne trouve pas que j'écrive si mal.

Vraiment ? :?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Janvier 07, 2013 17:04 

@c4n, je suis passé deux ou trois fois sur JV.com, et là bas, étant donné que la moyenne d'âge tourne entre 12 et 17 ans, évidemment, le niveau d'orthographe est plutôt bas ; pour tout dire, c'est un vrai nid à troll. Mais le débat n'est pas là, la production de Paranorm47 est relativement proche d'un langage sms, je le maintiens.

Quant aux tests en salle d'opération... Je ne sais pas non plus si c'est appliqué partout, et je doute aussi de l'efficacité du processus, mais c'est un moyen comme un autre de tenter de prouver la chose...

Toujours est il que les décorporation et autres voyages astraux restent dans le domaine de la théorie, et surtout pas quelque chose que l'on peut affirmer avec certitude avec fait.

D'ailleurs, pour le cas de Paranorm47, je vais peut être me répéter, mais je penche plus pour un trouble du sommeil quelconque...

MessagePosté: Lun Janvier 07, 2013 20:00 

Je crois qu'on fait tous des sorties de corps, mais perso j'ai jamais réussi à atterrir dans mon univers, j'ai toujours terminé dans un lieu complètement inconnu ^^. Ce serait trop beau de se réveiller au dessus de soi et se voir dormir, quelle horreur, un coup à faire des cauchemars après !
C'est beau de rêver :wink:

MessagePosté: Mar Janvier 08, 2013 00:12 

Hé bien moi il m'est arrivé par deux fois le genre d'expérience dont vous discutez.

La première fois, je me suis assise dans le noir sur mon lit, je me sentais particulièrement bien réveillée. J'ai effectué des gestes machinaux: je suis allée dans la cuisine me servir un verre d'eau au robinet, puis je suis allée dans mon salon. Il faisait nuit, mais les réverbères à l'extérieur eclairaient bien suffisamment pour qu'il n'y ait pas besoin d'allumer pour voir, surtout que la nuit, les yeux s'habituent vite, bref. J'ai juste passé la porte, observé mon salon et d'un coup, j'ai ressenti quelque chose de très désagréable. Une sorte de terreur subite, comme si quelqu'un était derrière moi. Sans réfléchir d'avantage, je me suis mise à traverser mon couloir menant à la chambre le plus vite possible... Et c'est là que je me suis aperçue! J'étais allongée de mon côté habituel du lit sur le dos. C'est étrange parce que me voir là cela m'a rassurée et sans attendre, je me suis... Bah, jetée sur moi. Et je me suis réveillée en sursaut le coeur battant.

Je me suis un peu renseigné sur le sujet et j'ai rapidement fais deux rapprochements, celui avec la sortie astrale et avec la paralysie du sommeil. Ce qui met le doute, c'est qu'il n'y a pas de notion de "paralysie" justement parce qu'on est libre de bouger. Forcément, je me suis demandée si c'était fortuit et quel était le fin mot.
L'expérience suivante à défaut de répondre à mes questions m'a définitivement résolue à ne plus en chercher d'avantage sur le sujet, du moins de mon propre chef! Les émotions ressenties sont très fortes et sachant qu'à tout moment les choses peuvent virer au négatif, je déconseille à qui que ce soit de se lancer dans ces expériences sans avoir un minimum de connaissance sur la paralysie du sommeil (qui est une anomalie du sommeil plus fréquente qu'on ne le pense mais surtout bien réel!)

Voici donc ma seconde expérience:
Comme la première fois, cela s'est passé en pleine nuit. Je me suis sentie particulièrement légère, , les yeux bien ouverts, bref, jusque là rien de spécial. Je me suis assise dans mon lit j'ai regardé tout autours de moi et je me suis senti le besoin d'aller dans l'entrée ( à l'époque j'habitais un f2 et l'entrée de l'appart était à la sortie de la chambre). Suivant l'idée, j'y suis allée. Rien. Je me suis donc mise à faire un tours d'horizon de l'entrée. Je regardais en direction du couloirs menant au salon, rien. Mon regard passa sur la porte du toilette puis à l'entrée de ma cuisine, rien. Je passais la porte ouverte de ma chambre qui paraissait très sombre avec son volet fermé vu d'ici, mais rien d'inhabituel. Alors mon regard continua son chemin passant par la porte close de ma salle de bain qui m'apparut bien lumineuse, quand soudain mon regard s'arrêta net. Je reculais de trois pas instinctivement car devant moi se trouvait une femme! Une intruse! Qu'est-ce qu'elle faisait là!
Tout se bousculait dans ma tête mais les événements ont accélérés d'un coup.
Elle était blonde, lumineuse et au sens propre! Tout son corps était brillant, la lumière était très forte. Trop forte.
J'eus tout juste le temps de percevoir quelque chose s'inquiétant dans son regard que...
Elle s'est littéralement jetée sur moi! Et j'arrive pas à décrire ce que j'ai ressentis là. C'est comme si elle était rentrée dedans et qu'elle essayait de m'arracher quelque chose de l'intérieur! C'était extrêmement intense et plus que désagréable. :(
C'était tendu en tous cas, et je me suis réveillée en sueur le coeur battant à 1000 à l'heure... Mon homme et mon fils eux, dormaient à point fermés. Le chat aussi sur le lit, même pas réveillée par mon sursaut! Bon à sa décharge, elle était toute petiote de quelques semaines à ce moment là.. j'ai fermé la porte!

Fin voilà, bien suffisamment effrayant pour moi. Un truc etrange était arrivé dans ce coin de l'entrée aussi. J'étais avec mon fils dans les bras et j'ai entendu un gros bruit rauque. Un peu comme si de l'eau avait dû mal à passer dans un tuyau. Naturellement je m'étais approchée du coin mais rien. J'ai demandé au voisin et au proprio s'il y avait des tuyaux derrière le coin, le mur ou à proximité mais apparemment rien. La tuyauterie de la salle d'eau était au fond de la pièce, pas de ce côté là. C'était avant. Désolée du pâté, je raconte fort rarement cette petite mésaventure. Et je finirais en disant, faites attention à vous. Les émotions ressenties sont trop réelles et intenses pour être ignorées quelque soit le fin mot de l'histoire!

MessagePosté: Mar Janvier 08, 2013 11:51 
Modératrice

BloodyDarkSensual a écrit:
Je me suis un peu renseigné sur le sujet et j'ai rapidement fais deux rapprochements, celui avec la sortie astrale et avec la paralysie du sommeil. Ce qui met le doute, c'est qu'il n'y a pas de notion de "paralysie" justement parce qu'on est libre de bouger. Forcément, je me suis demandée si c'était fortuit et quel était le fin mot.

Je pense qu'en lui-même, le phénomène est beaucoup trop complexe pour ne pouvoir être assimilé qu'au seul cas de la paralysie du sommeil, d'autant que certaines de ces expériences n'ont d'ailleurs pas forcément toujours lieu lorsque le sujet est endormi.

D'après l'explication neurologique, on sait par exemple que ces sensations de sortie hors du corps pourraient être provoquées par de possibles dysfonctionnements de certaines zones du cerveau. La psychologie a elle aussi tenté d'expliquer ce phénomène, en le reliant par exemple à un problème d'identification de son propre corps physique. Sans compter certains types d'hallucinations qui peuvent parfois jouer un rôle également, telle que la fameuse autoscopie qui se traduit par la sensation de percevoir son propre corps.

En bref il s'agit d'un domaine extrêmement vaste qui regroupe de multiples hypothèses et possibilités.

MessagePosté: Mar Janvier 08, 2013 15:34 

Oui c'est très intéressant ! La science du sommeil est très complexe et oui, le terme est bien choisi, varié!

Par exemple rien que dans le somnambulisme, on observe des troubles connus, comme le fait d'effectuer des gestes machinaux et habituels (se lever, s'assoir, marcher, ouvrir une porte, descendre des escaliers...) mais on peut aussi observer des comportements hyperviolent même si c'est extrêmement rare et heureusement!

La terreur nocturne, c'est impressionnant, d'autant que l'enfant n'a aucun souvenir d'avoir eu cette crise.

Un de ces 4 il faudrait que je me fasse une petite immersion dans le savoir lié aux trucs du genre. Il était tard hier soir, j'ai écrit paralysie du sommeil, mais c'est pareil, les rêves hypnopompiques et hypnagogiques sont à mettre en avant dans ces cas là et je pense qu'il peut y avoir un mix des deux.

Je sais plus où j'avais lu qu'il arrivait souvent que des personnages soient vu durant ces expériences. Notamment un être (souvent un homme grand ou corpulent ou quelquechose de plus monstrueux, indécis, plus petit comme un farfadet. Parfois accompagné d'une femme vêtue en haillons ou juste cette femme, une sorte de sdf bossu, engoncé dans des chiffons ou des vêtements sales à l'expression maléfique) qui se présente au pied ou sur le côté du lit. Puis s'assoit, ou maintient de son corps ou de ses mains, une partie du corps du dormeur, donnant la sensation que celui-ci broie la partie en question (souvent un membre, le cou ou la poitrine), empêchant de bouger, de respirer, et de se débattre...

Rien que ce récit file la frousse je trouve alors imaginer vivre ça avec des émotions a 200 à l'heure comme c'est le cas lors du rêve... Et hop!
C'est avec ce personnage que j'avais fait le liens dans mon cas, sauf qu'elle n'avait rien de monstrueux, plutôt perdue, excepté à la dernière seconde. Sinon, vu l'absence de "paralysie" il s'agit peut-être d'une hallucination hypnagogique qui allie le rêve à la réalité.

MessagePosté: Mar Janvier 08, 2013 16:19 
Modératrice

BloodyDarkSensual a écrit:
Il était tard hier soir, j'ai écrit paralysie du sommeil, mais c'est pareil, les rêves hypnopompiques et hypnagogiques sont à mettre en avant dans ces cas là et je pense qu'il peut y avoir un mix des deux.

Je sais plus où j'avais lu qu'il arrivait souvent que des personnages soient vu durant ces expériences.

C'est possible, ce type d'hallucinations accompagnant souvent (mais pas systématiquement) les cas de paralysie du sommeil. Ce qui est intéressant, c'est justement le fait que ces hallucinations puissent prendre de multiples apparences en fonction de la personnalité, des croyances et du contexte culturel au sein desquels évolue le dormeur. Chaque expérience est unique et peut être totalement différente en fonction des individus. Je présume qu'il est donc possible que la sensation de sortie hors du corps puisse éventuellement faire partie des "symptômes" perçus. Voici d'ailleurs un article relatif à la paralysie du sommeil, et qui devrait être en mesure de répondre à certaines de tes interrogations :wink: : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... du_sommeil

MessagePosté: Dim Janvier 13, 2013 01:13 

Joli article et des tableaux remarquables et très parlant qui rendent parfaitement le ressenti de l'expérience d'une paralysie du sommeil! Comment n'avais-je pas vu cet article auparavant! Merci pour le lien, ça vaut bien le coup d'oeil. :)

MessagePosté: Dim Janvier 13, 2013 02:22 

Sujet très intéressant que j'ai hélas expérimenté...

@c4n : JVC un nid à trolls ???? Ce sont de vrais gremlins façon web, aucun respect (rares), toutes les pires raclures et autres âmes damnées du web se sont données RDV la bas. C'est un enfer pour modérateur, une vraie boîte de pandore qui si elle explose, distillera ces monstres sur tous les autres forums. Et je ne mâche pas mes mots.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure