Hé bien moi il m'est arrivé par deux fois le genre d'expérience dont vous discutez.
La première fois, je me suis assise dans le noir sur mon lit, je me sentais particulièrement bien réveillée. J'ai effectué des gestes machinaux: je suis allée dans la cuisine me servir un verre d'eau au robinet, puis je suis allée dans mon salon. Il faisait nuit, mais les réverbères à l'extérieur eclairaient bien suffisamment pour qu'il n'y ait pas besoin d'allumer pour voir, surtout que la nuit, les yeux s'habituent vite, bref. J'ai juste passé la porte, observé mon salon et d'un coup, j'ai ressenti quelque chose de très désagréable. Une sorte de terreur subite, comme si quelqu'un était derrière moi. Sans réfléchir d'avantage, je me suis mise à traverser mon couloir menant à la chambre le plus vite possible... Et c'est là que je me suis aperçue! J'étais allongée de mon côté habituel du lit sur le dos. C'est étrange parce que me voir là cela m'a rassurée et sans attendre, je me suis... Bah, jetée sur moi. Et je me suis réveillée en sursaut le coeur battant.
Je me suis un peu renseigné sur le sujet et j'ai rapidement fais deux rapprochements, celui avec la sortie astrale et avec la paralysie du sommeil. Ce qui met le doute, c'est qu'il n'y a pas de notion de "paralysie" justement parce qu'on est libre de bouger. Forcément, je me suis demandée si c'était fortuit et quel était le fin mot.
L'expérience suivante à défaut de répondre à mes questions m'a définitivement résolue à ne plus en chercher d'avantage sur le sujet, du moins de mon propre chef! Les émotions ressenties sont très fortes et sachant qu'à tout moment les choses peuvent virer au négatif, je déconseille à qui que ce soit de se lancer dans ces expériences sans avoir un minimum de connaissance sur la paralysie du sommeil (qui est une anomalie du sommeil plus fréquente qu'on ne le pense mais surtout bien réel!)
Voici donc ma seconde expérience:
Comme la première fois, cela s'est passé en pleine nuit. Je me suis sentie particulièrement légère, , les yeux bien ouverts, bref, jusque là rien de spécial. Je me suis assise dans mon lit j'ai regardé tout autours de moi et je me suis senti le besoin d'aller dans l'entrée ( à l'époque j'habitais un f2 et l'entrée de l'appart était à la sortie de la chambre). Suivant l'idée, j'y suis allée. Rien. Je me suis donc mise à faire un tours d'horizon de l'entrée. Je regardais en direction du couloirs menant au salon, rien. Mon regard passa sur la porte du toilette puis à l'entrée de ma cuisine, rien. Je passais la porte ouverte de ma chambre qui paraissait très sombre avec son volet fermé vu d'ici, mais rien d'inhabituel. Alors mon regard continua son chemin passant par la porte close de ma salle de bain qui m'apparut bien lumineuse, quand soudain mon regard s'arrêta net. Je reculais de trois pas instinctivement car devant moi se trouvait une femme! Une intruse! Qu'est-ce qu'elle faisait là!
Tout se bousculait dans ma tête mais les événements ont accélérés d'un coup.
Elle était blonde, lumineuse et au sens propre! Tout son corps était brillant, la lumière était très forte. Trop forte.
J'eus tout juste le temps de percevoir quelque chose s'inquiétant dans son regard que...
Elle s'est littéralement jetée sur moi! Et j'arrive pas à décrire ce que j'ai ressentis là. C'est comme si elle était rentrée dedans et qu'elle essayait de m'arracher quelque chose de l'intérieur! C'était extrêmement intense et plus que désagréable.
C'était tendu en tous cas, et je me suis réveillée en sueur le coeur battant à 1000 à l'heure... Mon homme et mon fils eux, dormaient à point fermés. Le chat aussi sur le lit, même pas réveillée par mon sursaut! Bon à sa décharge, elle était toute petiote de quelques semaines à ce moment là.. j'ai fermé la porte!
Fin voilà, bien suffisamment effrayant pour moi. Un truc etrange était arrivé dans ce coin de l'entrée aussi. J'étais avec mon fils dans les bras et j'ai entendu un gros bruit rauque. Un peu comme si de l'eau avait dû mal à passer dans un tuyau. Naturellement je m'étais approchée du coin mais rien. J'ai demandé au voisin et au proprio s'il y avait des tuyaux derrière le coin, le mur ou à proximité mais apparemment rien. La tuyauterie de la salle d'eau était au fond de la pièce, pas de ce côté là. C'était avant. Désolée du pâté, je raconte fort rarement cette petite mésaventure. Et je finirais en disant, faites attention à vous. Les émotions ressenties sont trop réelles et intenses pour être ignorées quelque soit le fin mot de l'histoire!