Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 18:26


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'incident du col Dyatlov
MessagePosté: Mar Avril 03, 2012 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 31, 2007 19:16
Messages: 156
Je suis tombé sur une petite histoire dont je n'avais jamais entendu parler et qui je pense mérite un peu d'attention étant donné qu'il y a eu une enquête, de nombreuses personnes autour de cette affaire et que la conclusion de l'enquête et qu'il ont tous été tué par "une force irrésistible inconnue" (désolé de raconter la fin :mrgreen: ) . Voilà un petit résumé :

Un groupe est formé pour une randonnée/ski de fond à travers le nord de l'Oural, dans l'oblast de Sverdlovsk.Le but de l'expédition était d'atteindre Otorten, une montagne située à dix kilomètres au nord du lieu du drame. Cette route, à cette période de l'année, était estimée être « catégorie III », la plus difficile. Tous les membres du groupe étaient expérimentés en matière de longues expéditions de ski de fond et de ski alpin. Il y avait en tout 9 personnes.

On a plus eu de nouvelles pendants quelques jours, des recherches sont alors lancées, le 26 février, l'équipe de secours trouve le camp abandonné sur le mont Kholat Syakhl. La tente est gravement endommagée. Ils suivent des empreintes de pas qui mènent à la lisière d'un bois proche (de l'autre côté du col, à 1,5 km au nord-est), mais après 500 mètres les traces sont couvertes par la neige. A la lisière de ce bois, sous un grand pin, l'équipe de secours trouve les restes d'un feu de camp et les deux premiers corps : ceux de Krivonichtchenko et Dorochenko, déchaussés et portant uniquement leurs sous-vêtements. Entre le pin et le camp ils trouvent trois corps : ceux de Dyatlov, Kolmogorova et Slobodine. Selon la position des corps, il paraît qu'ils étaient en train d'essayer de regagner le camp au moment de leur mort. Ils sont trouvés séparément à 300, 480 et 630 mètres du pin, respectivement. Les recherches pour les quatre corps restants prennent plus de deux mois. Ils sont finalement trouvés le 4 mai sous 4 mètres de neige, dans un ravin de la vallée d'un ruisseau, plus à l'intérieur du bois.

Une première enquête commence immédiatement après la découverte des cinq premiers corps. Un examen médical ne trouve pas de blessures pouvant causer la mort ; la conclusion est donc qu'ils sont tous morts d'hypothermie. Une personne présente une petite fêlure sur le crâne qui n'est probablement pas une blessure mortelle.

L'examen des quatre corps trouvés en mai change la donne. Trois présentent des blessures mortelles : un corps présente de graves blessures au crâne, et deux autres des côtes fracturées. Selon le Dr Boris Vozrojdenny, une très grande force est nécessaire pour infliger de tels dégâts, et la compare à celle d'un accident de voiture. Les corps ne présentent pas de blessures externes, comme s'ils étaient morts d'une très haute pression. Il manquait la langue au corps d'une des femmes. Les seules empreintes de pas sont celles des randonneurs, et il n'y a aucun signe de lutte rapprochée.

On sait aussi que :

-six des membres du groupe sont morts d'hypothermie et trois de blessures mortelles ;
- il n'y a aucune raison de penser qu'il y avait d'autres personnes présentes sur le Kholat Syakhl ou dans les environs ;
-la tente a été arrachée depuis l'intérieur ;
- les victimes sont mortes six à huit heures après leur dernier repas ;
- les empreintes de pas montrent que tous les membres du groupe sont partis à pied de leur plein gré ;
- le Dr Boris Vozrojdenny déclare que les blessures mortelles sur trois des corps ne peuvent avoir été causées par un autre humain, « parce que la force des coups était trop grande et les parties charnues n'ont pas été endommagées » ;
- les tests médico-légaux de radiation montrent de hautes doses de contamination radioactive sur les vêtements de certaines des victimes.
- après les funérailles, les parents des morts affirment que la peau des victimes était d'une étrange couleur brune ;
- dans une entrevue privée, l'un des anciens enquêteurs dit que son dosimètre avait montré des niveaux de radiation élevés sur le Kholat Syakhl, et que cela explique la radiation trouvée sur les corps ; toutefois, la source de la contamination n'a pas été découverte ;
- un autre groupe de randonneurs se trouvant à environ 50 kilomètres au sud de la montagne affirme avoir vu d'étranges sphères oranges dans le ciel au nord — vraisemblablement en direction du Kholat Syakhl — la nuit du drame ; des « sphères » similaires sont continuellement observées à Ivdel et dans ses environs de février à mars 1959, par plusieurs témoins indépendants, y compris le service météorologique et les forces armées ;
- certains rapports suggèrent qu'il y avait beaucoup de ferraille dans la région, ce qui a donné lieu à des spéculations sur l'usage militaire clandestin de la région, que l'on aurait cherché à dissimuler.

L'enquête est officiellement close en mai 1959 en raison de l'« absence de partie coupable ».

Les hypothèses vont d'une attaque d'ovni à un test d'une nouvelle arme russe, donc autant dire que personne n'a aucunes idées de ce qui s'est passé...
J'ai un peu cherché sur le net mais j'ai pas trouvé grand chose de plus, donc si quelqu'un à des infos, des histoires dans le même genre ou parle russe, je suis preneur :mrgreen: .

Le lien wikipédia où j'ai trouvé tout ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_col_Dyatlov (il y a quelques infos en plus à la fin pour ceux que ça intéressent)
Et les photos pour ceux qui veulent enquêter :arrow: http://infodjatlov.narod.ru/fg4/index.htm

Merci de m'éclairer :D

_________________
Au nom du Seigneur, je vous botte le cul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'incident du col Dyatlov
MessagePosté: Mar Avril 03, 2012 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
C'est la même histoire?

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... de_Dyatlov

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'incident du col Dyatlov
MessagePosté: Mar Avril 03, 2012 20:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Il me semble que pour les trois personnes ayant subi des blessures mortelles, si elles sont tombées dans un ravin, c'est un peu normal, non?

De plus, si au cours des funérailles certaines personnes des familles ont trouvé que la couleur de la peau était brunâtre, peut-être est-ce dû aussi au fait que les corps ont probablement gelé (je me suis déjà gelé les oreilles en hiver et ça vire au rouge, et ça fait atrocement mal quand ça dégèle... :cry: ) et un coup les corps dégelé, la peau virent à une autre couleur? En fait, je dis ça, faudrait peut-être le tester...

Dans ce genre d'histoire, je me demande quoi est vrai et quoi fait parti de la légende. Car après tout, cela date de plus de 60 ans, dans un pays où la communication de l'information n'était jamais la priorité no. 1 et isolé derrière un rideau de fer...

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'incident du col Dyatlov
MessagePosté: Mar Avril 03, 2012 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 31, 2007 19:16
Messages: 156
machtiern :arrow: Oui merci !

C'est vrai que l'hypothèse de l'avalanche expliquerait pas mal de choses mais il reste quand même beaucoup de zones d'ombres... Et s'il y avait eu une avalanche, on aurait pu retrouvé la tante dans cet état là, les traces de pas etc... ?

Le petit baigneur a écrit:
Dans ce genre d'histoire, je me demande quoi est vrai et quoi fait parti de la légende. Car après tout, cela date de plus de 60 ans, dans un pays où la communication de l'information n'était jamais la priorité no. 1 et isolé derrière un rideau de fer...


Je suis d'accord, mais justement les documents en rapport avec l'enquête ont été rendu publique dans les années 90 (enfin certaines parties manquent apparemment ) donc c'est quand même pas une légende russe que se racontent les gens pour se faire peur, y'a toute sorte de preuves et d'éléments qui permettent de dire qu'il s'est réellement passé quelques choses de "pas normal".
Après peut être que les policiers et médecins qui se sont occupés de l'affaire ont mal fait leur job et ont vite bouclé l'affaire, c'est qui n'est pas impossible non plus :mrgreen: .

_________________
Au nom du Seigneur, je vous botte le cul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'incident du col Dyatlov
MessagePosté: Mer Avril 04, 2012 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Ca me rappelle tout de même un film "d'horreur" norvégien ou suédois ou les randonneurs sont pourchassés et tués par des chasseurs locaux. Après, pour la radioactivité, ils ont peut-être ingérés de l'eau (ou autre) contaminée ? Surtout s'ils sont sur une zone militaire...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'incident du col Dyatlov
MessagePosté: Sam Avril 24, 2021 18:10 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 09, 2010 20:02
Messages: 129
Diffusé sur RTL le 4 février 2021 dans le cadre de l'émission « L'heure du crime » présentée par Jean-Alphonse Richard : Les morts du col Dyatlov, 62 ans d'énigme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'incident du col Dyatlov
MessagePosté: Mer Avril 28, 2021 14:27 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Joli déterrage de sujet. :mrgreen:

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'incident du col Dyatlov
MessagePosté: Lun Août 23, 2021 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 06, 2005 18:04
Messages: 541
Localisation: belgique: liege
Sinon Astronogeek en a fait une belle vidéo sur Youtube et débunke l'affaire de manière assez belle d'ailleurs.

_________________
It's gonna be legen... wait for it... dary !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'incident du col Dyatlov
MessagePosté: Lun Août 23, 2021 08:43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Avec un lien peut-être ? :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'incident du col Dyatlov
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2021 17:39 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 02, 2018 21:25
Messages: 51
https://www.youtube.com/watch?v=pFwp9QPKOd8


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO