Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 00:52


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prédiction du tsunami du Japon du 10 mars
MessagePosté: Ven Mars 18, 2011 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 31, 2011 20:54
Messages: 178
Localisation: Cin Sity
apache06 a écrit:
Bonjour, il ne faudrait tout de même pas minimiser les évènement comme le disait le monsieur dans la vidéo, c'est quand même une des plus grosses centrale au monde !

Le fait que ce soit une des plus grosses centrales du monde ne change rien, les risques sont de toute façon importants même si ça semble se calmer

_________________
If these walls could talk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prédiction du tsunami du Japon du 10 mars
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2011 13:28 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Photos des ingénieurs et techniciens qui travaillent pour éviter le pire: on les appelle déjà "les kamikazes du nucléaire". :cry:

http://www.lefigaro.fr/international/2011/03/24/01003-20110324DIMWWW00471-en-images-a-l-interieur-de-la-centrale-nucleaire-de-fukushima-au-japon.php

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prédiction du tsunami du Japon du 10 mars
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2011 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 16:53
Messages: 1103
Localisation: Nord
Franchement ouais, un grand coup de chapeau à ces gars là, ils savent qu'ils vont mourir en essayant de minimiser les dégâts, en même temps c'est leur métier...j'éspère que la prime de risque vaut le coup au Japon :mrgreen:

_________________
Google isn't my friend, culture begins by honesty...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prédiction du tsunami du Japon du 10 mars
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2011 20:50 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Oui, comme tu dis, espérons que l'état et la compagnie d'électricité se montreront reconnaissant (honneurs et argent) envers ces hommes, s'ils peuvent en profiter à long terme... :|

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prédiction du tsunami du Japon du 10 mars
MessagePosté: Ven Mars 25, 2011 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Le problème c'est qu'après avoir été exposé de la sorte le long terme prend des proportions étranges :/
Dégoûté pour ceux qui ont fini avec de l'eau plein les bottes. :(

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prédiction du tsunami du Japon du 10 mars
MessagePosté: Ven Mars 25, 2011 13:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Citation:
La situation à la centrale de Fukushima "imprévisible"

La situation à la centrale nucléaire accidentée de Fukushima reste "imprévisible", a prévenu vendredi le Premier ministre japonais, Naoto Kan.

La cuve du réacteur 3 peut-être endommagée
"Il est possible que la cuve contenant les barres de combustible dans le réacteur soit endommagée", a déclaré à l'AFP un responsable de Tepco, l'opérateur du site. "Des substances radioactives se sont échappées loin du réacteur", a de son côté expliqué le porte-parole de l'Agence japonaise de sûreté nucléaire. "Selon ce que semblent montrer les analyses, nous pensons que la capacité de confinement atteint encore un certain niveau, mais il y un fort risque que le réacteur soit endommagé", a-t-il ajouté.

Les opérations de refroidissement pourraient prendre des mois
L'opérateur, Tokyo Electric Power (Teco), a reconnu vendredi que les opérations de refroidissement des réacteurs à l'aide de canons à eau et les travaux de rétablissement des pompes à eau électriques avançaient lentement en raison de la dangerosité du site, au lendemain de l'hospitalisation de deux ouvriers gravement irradiés. "Nous en sommes encore à évaluer les dégâts sur la centrale et nous ne pouvons par fixer une date à laquelle les équipements de refroidissement vont fonctionner. Cela pourrait prendre encore plus d'un mois, qui sait", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la société.

L'accident nucléaire relevé ?
L'Agence de sûreté nucléaire japonaise a annoncé qu'elle n'écartait pas la possibilité de relever à 6 le niveau de l'accident de Fukushima, actuellement fixé à 5, sur une échelle allant de 0 à 7.

Des ouvriers contaminés
L'Agence de sûreté nucléaire a reproché à Tepco de n'avoir pas pris les mesures nécessaires pour protéger ses techniciens qui luttent jour et nuit au côté de centaines de pompiers et soldats pour éviter une catastrophe nucléaire. Trois ouvriers, chaussés seulement de bottines en caoutchouc, ont été contaminés jeudi par une flaque d'eau très fortement radioactive lors d'une intervention dans la turbine située derrière le réacteur 3. Deux ont dû être hospitalisés avec des brûlures aux pieds. Au total, 17 ouvriers ont été exposés à des radiations supérieures à la limite autorisée depuis le 11 mars. Le gouvernement a ordonné à Tepco "d'améliorer la gestion du personnel, afin d'empêcher la répétition de ce genre d'accident".

La peur de la contamination de la chaîne alimentaire
Des fuites radioactives continuaient sur les quatre réacteurs les plus gravement endommagés, nourrissant la peur d'une contamination de la chaîne alimentaire et de l'eau dans la région de Tokyo, où vivent quelque 35 millions de personnes, et même à l'étranger. La vente de certains légumes verts et de lait cru dans au moins quatre préfectures autour de la centrale de Fukushima a été interdite, tandis que l'eau du robinet a été déconseillée pour les enfants en bas âge dans une douzaine de localités autour de la capitale. Le ministère de la Santé a également renforcé les contrôles sur les poissons et mollusques pêchés au large de la centrale. A Tsukiji, le plus grand marché aux poissons du monde, situé dans la baie de Tokyo, l'activité était ralentie, en raison de la baisse de la fréquentation des restaurants et des grands hôtels de la capitale.

Les craintes du reste de la planète
La peur des radiations nucléaires s'étend aussi au reste de la planète. Le nombre de visiteurs étrangers arrivant à l'aéroport international de Narita, près de Tokyo, a baissé d'environ 60% entre le 11 et le 22 mars, par rapport à la même période de l'an dernier, a indiqué le Bureau de l'Immigration. Quelque 20.000 étrangers ont fuit le pays dans le même temps. Après les Etats-Unis, l'Australie, le Canada et la Russie, la Chine, la Corée du Sud, plusieurs autres pays d'Asie et les 27 pays de l'Union Européenne ont décrété à leur tour des contrôles sur les produits frais en provenance du nord-est du Japon, qui n'ont désormais pratiquement plus de débouchés à l'étranger. Signe de la nervosité grandissante, deux Japonais originaires de zones comprises entre 200 à 350 km de la centrale ont été brièvement hospitalisés après leur arrivée mercredi en Chine sur un vol commercial en provenance de Tokyo, parce qu'ils présentaient des taux élevés de radioactivité.

Le bilan toujours provisoire de la tragédie. Dans le nord-est du Japon, où le froid persiste avec parfois de nouvelles chutes de neige, les sauveteurs continuent d'inhumer des centaines de corps après leur identification par les familles, sans pouvoir les incinérer faute de carburant. Le bilan encore provisoire de cette double tragédie était vendredi de 10.066 morts confirmés et 17.443 disparus.

Par TF1 News (D'après agence) le 25 mars 2011 à 07:08

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prédiction du tsunami du Japon du 10 mars
MessagePosté: Mar Mars 29, 2011 13:02 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Docu-fiction produit en Autriche passé sur la chaîne Arte qui montre ce qu'il se passerait en cas de catastrophe nucléaire en Europe.

A voir

http://videos.arte.tv/fr/videos/alerte_maximale-3783540.html

Mais ne perdez pas trop de temps, ils ne les gardent en ligne que quelques jours.

Suite

Citation:
Citation:

Le discours du gouvernement japonais, qui se voulait jusqu'alors rassurant, est en train d'évoluer devant l'évidence de la contamination et sous la pression politique. Le plutonium décelé dans le sol de la centrale atomique de Fukushima Daiichi a renforcé mardi les inquiétudes concernant les longs efforts que va devoir poursuivre le pays pour venir à bout du pire accident nucléaire depuis celui de Tchernobyl. Au parlement, le Premier ministre japonais, Naoto Kan, a été vivement critiqué pour sa gestion de la crise. Il a assuré que son gouvernement était "en état d'alerte maximum", tout en reconnaissant que la situation restait "imprévisible" dans la centrale, dont les systèmes de refroidissement de quatre réacteurs sur six sont en panne et où les fuites radioactives se sont multipliées depuis le séisme et le tsunami du 11 mars - l'agence japonaise de sûreté nucléaire a d'ailleurs dû reconnaître mardi une "forte probabilité" de fuite de matériaux radioactifs hors de l'enceinte de confinement. Quant aux critiques qui ont commencé à s'exprimer sur le choix du lieu d'implantation de la centrale, il a platement reconnu : "Nous ne pouvons pas nier que l'évaluation des risques d'un tsunami à l'époque a été largement erronée".

En ce qui concerne l'opérateur de la centrale, Tokyo Electric Power (Tepco), dont les carences ont été plusieurs fois soulignées depuis le début de la crise (il avait notamment omis de faire des inspections obligatoires), le gouvernement japonais pourrait envisager sa nationalisation de la compagnie. L'avenir de cette compagnie d'électricité, la plus importante d'Asie, est largement remis en question par la catastrophe nucléaire ; l'action Tepco a chuté de 70% depuis lors.

Des fuites radioactives jusque dans le Pacifique ?

Pendant que s'ébauchent ces débuts d'autocritique de la part des autorités japonaises, le combat se poursuit dans la centrale accidentée pour tenter de maîtriser le situation. De l'eau fortement radioactive a inondé le sous-sol de la salle des machines des réacteurs 1, 2 et 3, et s'est également déversée dans des tunnels techniques passant dans le sol. Tepco a reconnu que des fuites contaminées pourraient avoir déjà ruisselé jusqu'au rivage de l'océan Pacifique bordant la centrale. La société va inspecter tous les puits de regard conduisant à ces tunnels et s'assurer que leur étanchéité n'a pas été endommagée par le séisme et le tsunami, afin d'empêcher l'eau polluée de s'échapper.

La présence de ces nappes sur le site perturbe fortement les opérations de remise en route des systèmes de refroidissement des réacteurs, mais les travaux de pompage de cette eau vont être compliqués, car les techniciens doivent trouver un moyen de la transvaser dans des réservoirs sans s'exposer à des doses de radiation mortelles.

Elément qui complique encore plus la donne : afin d'empêcher le combustible d'entrer en fusion, les techniciens de Tepco et les pompiers doivent arroser en permanence les quatre réacteurs endommagés et leur piscine de stockage des barres de combustible irradié. Ce qui pourrait expliquer la quantité importante d'eau contaminée sur le site... en rend d'autant plus difficile de s'en débarrasser. "Nous devons éviter que les barres de combustible soient exposées hors de l'eau et ne chauffent trop. Refroidir les installations est indispensable", a souligné le porte-parole du gouvernement, Yukio Edano, lors d'une conférence de presse, ajoutant que tous les efforts étaient faits pour "utiliser le minimum d'eau".

Des traces radioactives de la Chine jusqu'aux Etats-Unis

- Corée du Sud : des traces d'iode radioactif ont été détectées à Séoul et d'autres endroits de Corée du Sud, après l'accident nucléaire de Fukushima, ont indiqué les autorités du pays, qui ont décidé de tester les poissons pêchés dans leurs eaux territoriales.
- Chine : le gouvernement a également mardi avoir à nouveau détecté dans l'atmosphère de très faibles quantités d'iode 131 radioactif provenant de la centrale nucléaire de Fukushima. Par ailleurs, le ministère chinois de la Santé a demandé aux autorités de 14 régions, dont Pékin et Shanghai, d'effectuer des tests de radioactivité sur l'eau et la nourriture, a rapporté le China Daily. Les régions concernées par la présence d'iode radioactif sont les provinces côtières du quart sud-est du pays, de Shanghai jusqu'au Guangxi, ainsi que l'Anhui, située à l'intérieur des terres, précise le ministère de l'Environnement.
- Etats-Unis : des traces de radioactivité issue du panache de Fukushima ont été relevées dans de l'eau de pluie dans le nord-est des Etats-Unis, a indiqué l'Agence américaine de l'environnement, selon qui ces traces sont sans danger pour la santé.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prédiction du tsunami du Japon du 10 mars
MessagePosté: Mar Mars 29, 2011 13:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Citation:
- Etats-Unis : des traces de radioactivité issue du panache de Fukushima ont été relevées dans de l'eau de pluie dans le nord-est des Etats-Unis, a indiqué l'Agence américaine de l'environnement, selon qui ces traces sont sans danger pour la santé.


Oh mais c'est tout près de chez moi ça! :| S'il y en a en Nouvelle-Angleterre, il y en aussi au Québec et les provinces maritimes canadiennes puisque j'imagine que ça doit être comme en Europe avec Tchernobyl du côté de l'Alsace, le nuage ne s'est pas arrêté à la frontière...

Je me demande pourquoi les autorités canadiennes ne font pas de tests de détection de radio-activité, vu qu'il y en a dans le Nord-Est américain. Ah c'est vrai, sont trop occupés à jouer à l'élection...

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prédiction du tsunami du Japon du 10 mars
MessagePosté: Mar Mars 29, 2011 13:40 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Citation:
Tchernobyl du côté de l'Alsace, le nuage ne s'est pas arrêté à la frontière...


Tu parles. J'avais 7 ans mais je m'en souviens très bien. Il faut dire que les Allemands avaient joué la transparence la plus totale avec interdiction de sortir et de consommer les légumes. Après avoir vu les infos allemandes, ma mère avait refusé de me mettre à l'école ce jour là.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prédiction du tsunami du Japon du 10 mars
MessagePosté: Mar Mars 29, 2011 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Tchernobyl... Ce jour là (passage du nuage radioactif, ou plutôt, non passage puisqu'il est bien connu qu'il s'est arrêté à la frontière), j'étais sur le stade à enchainer des tours, bêtement, devant un prof de sport qui s'en tapait royalement (j'avais 13 ou 14 ans). Le lendemain, je me faisais ma première migraine ophtalmique avec état semi-comateux (aveugle, amnésique, douleurs atroces à la tête etc). Une coïcidence, certe, mais ça m'a marqué ! :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prédiction du tsunami du Japon du 10 mars
MessagePosté: Mer Avril 13, 2011 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 22, 2008 23:28
Messages: 561
Salut,

Une autre Vidéo du mec a Tokyo, qui date du 12 avril 2011 au sujet de la centrale nuclaire fukushima. :(


Sous-titrage français

_________________
Qu'elle parti de votre corps, quand elle est stimulée, augmente 10 fois son volume normal?
Spoiler :
« La pupille. » Bande de vicieux :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prédiction du tsunami du Japon du 10 mars
MessagePosté: Mer Avril 13, 2011 14:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Bon, j'ai arrêté de regarder quand il dit que "La mort arrive, la mort..."

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prédiction du tsunami du Japon du 10 mars
MessagePosté: Mer Avril 13, 2011 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Cet homme à sûrement raison pour partie de son témoignage.
Souhaitons quand-même que les évènements ne lui donnent pas raison sur tout.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prédiction du tsunami du Japon du 10 mars
MessagePosté: Mer Avril 13, 2011 15:43 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Certaines de ces affirmations sont fausses (à mon avis). Puisqu'il parle de radio-activité au Canada (serait-il canadien car il se concentre là-dessus pas mal) et que c'est caché à la population canadienne (car les gens en ont pas entendu parlé), eh bien là-dessus c'est faux. Si les grands médias n'en parle pas c'est qu'actuellement tout est centré sur la compagne électorale fédérale (oui, nous sommes en élection). Lorsque le nuage est passé partout en Amérique du Nord, il était suivi à la trace. Même les chaînes télés météorologique en parlait. J'ai fait quelques recherches sur le net et on trouve facilement toutes les informations là-dessus. Alors dire que c'est caché, il y a une marge.

Il y a-t-il vraiment eu plusieurs centaines de milliers de personnes qui ont combattu l'accident de Tchernobyl comme indiqué dans la vidéo?

Mais il est évident qu'il faut suivre la situation de près.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prédiction du tsunami du Japon du 10 mars
MessagePosté: Mer Avril 13, 2011 16:06 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Cette vidéo est particulièrement fatigante à voir et un peu trop alarmiste à mon goût. Un texte de sa part aurait été plus fluide à étudier mais je suppose que la vidéo lui permet de ménager ses effets.

La situation à Fukushima est certes critique, mais des phrases du genre "beaucoup de monde va mourir. Peut-être vous, peut-être moi" ne servent pas beaucoup le sujet et jouent sur la surenchère alarmiste. J'ai un peu cherché mais je n'ai pas trouvé si le quidam avait une quelconque formation scientifique en rapport avec le nucléaire.

Et vu son accent, je penche aussi pour un francophone.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prédiction du tsunami du Japon du 10 mars
MessagePosté: Jeu Avril 14, 2011 04:06 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Screensaver a écrit:
J'ai un peu cherché mais je n'ai pas trouvé si le quidam avait une quelconque formation scientifique en rapport avec le nucléaire.

Et vu son accent, je penche aussi pour un francophone.


Je me suis posé la question (tout comme s'il était vraiment au Japon...). Qui est cet individu. Je pense qu'au final, il reste qu'un simple individu qui crie son opinion personnelle et rien d'autres.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prédiction du tsunami du Japon du 10 mars
MessagePosté: Jeu Avril 14, 2011 07:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Si jamais on commence à écouter tous les marchands d'apocalypse, on finit tous par se pendre dans le jardin.
En même temps c'est chouette, ça va p'tet lancer une nouvelle affaire de conspiration. :)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prédiction du tsunami du Japon du 10 mars
MessagePosté: Jeu Avril 14, 2011 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 11, 2009 14:02
Messages: 213
Citation:
Fukushima: la Russie critique le Japon

13/04/2011 | Mise à jour : 16:12 Réactions (17)
Le directeur de l'Agence russe de l'énergie atomique (Rosatom), Sergueï Kirienko, a déclaré aujourd'hui que le Japon exagérait la gravité de l'accident de la centrale nucléaire de Fukushima, peut-être pour des raisons financières.

M. Kirienko s'adressait à des journalistes à Sanya, dans le sud de la Chine, à la veille d'une réunion des grands pays émergents ou BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud).

Le responsable russe commentait la décision de l'Agence japonaise de sûreté nucléaire, annoncée la veille, d'élever l'accident de Fukushima au niveau 7, le niveau maximal, sur l'échelle des événements nucléaires et radiologiques (INES), le plaçant ainsi au même niveau que la catastrophe de Tchernobyl.

"Il est difficile pour moi d'évaluer pourquoi les collègues japonais ont pris cette décision", a déclaré M. Kirienko. "Je soupçonne que c'est plus une question financière qu'une question nucléaire." "Je suppose que cela pourrait être lié à la définition de la force majeure en ce qui concerne les assurances ? Je crois qu'il faut regarder cela avec attention. C'est un peu étrange", a poursuivi le responsable russe.

M. Kirienko a déclaré qu'initialement les autorités japonaises avaient cherché à minimiser le niveau de l'accident de Fukushima mais qu'à présent la situation à la centrale était en train de s'améliorer. "Nos estimations ont montré que le niveau était situé entre 5 et 6. Aujourd'hui, il n'atteint pas le niveau 6", a-t-il insisté.
Le Figaro.fr

On entend tout et son contraire... Faites votre choix!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prédiction du tsunami du Japon du 10 mars
MessagePosté: Jeu Avril 14, 2011 10:08 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 27, 2010 17:03
Messages: 147
Localisation: lyon
tapioka a écrit:
Si jamais on commence à écouter tous les marchands d'apocalypse, on finit tous par se pendre dans le jardin.
En même temps c'est chouette, ça va p'tet lancer une nouvelle affaire de conspiration. :)

Puis on serait déjà mort surtout, depuis le temps que l'on doit TOUS mourir 8)

_________________
Mon but dans la vie?!? Ce n'est pas de charmer la société ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prédiction du tsunami du Japon du 10 mars
MessagePosté: Jeu Avril 14, 2011 10:10 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 08, 2008 18:49
Messages: 350
Le nucléaire fait peur à tout le monde, comment avoir un débat rationnel et posé avec ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prédiction du tsunami du Japon du 10 mars
MessagePosté: Jeu Avril 14, 2011 10:28 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
En effet, il faut donc trouver une solution pour le rendre moins effrayant envers le grand public.

Je propose celle ci:

Image
:arrow:

Blague à part, c'est en effet un vaste sujet qui mérite justement qu'on s'y attarde un peu plus, au moins pour tenter de se forger sa propre opinion sans se laisser influencer par les oiseaux de malheur de tous horizons. Pas facile de faire le tri parfois...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO