Nous sommes le Jeu Mai 23, 2024 04:46


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "PRÉMOL", une prophétie qui tiendrait la route ?
MessagePosté: Sam Septembre 18, 2010 19:21 
"Prémol", une prophétie qui tiendrait la route ??? (1ère partie)

Aujourd'hui, samedi 18 septembre 2010, c'est la journée du patrimoine. Ce qui ne change rien à mon habitude de passer, comme presque tous les samedis matins, à la Grande Bibliothèque de Grenoble, boulevard Lyautey qui ouvre à 10h00 pétante...

Dés l'ouverture de la porte de l'ascenseur, quelle surprise ! La salle des vieux manuscrits est ouverte et après avoir promené mes yeux quelques instants sur un un vieux bouquin daté de 1870 qui évoque la fameuse prophétie dite de "Prémol", je me rends compte qu'il existe bel et bien des documents plus anciens sur ce sujet pour lequel je m'étais intéressé il y a déjà un bon bout de temps !!

Cependant, impossible de feuilleter cet ouvrage, ce serait trop long et il y a du monde qui pousse derrière :roll: . Par contre, on peut se renseigner dans la bibliothèque pour savoir ce que contient ce fameux livre.

Avant d'aller plus loin dans mon enquète, j'ai donc décidé de vous évoquer cette prophétie que je connais un peu, mais assez particulière dans son genre, sur ce forum, à la façon, du fameux "Oncle Paul" du tout aussi fameux Eddy Paape et paru dans le magazine Spirou des années 50 et 60 !! (et que j'aimais tant) :wink:

Image
Oncle Paul, conteur
d'histoire sur "Spirou"


Tout d'abord L'Histoire avec un grand "H" !!
"Prémol", c'est qui ? Ou plutot c'est quoi ? En fait, tout commence comme dans un conte...(c'est souvent le cas quand on veut dévoiler un mystère)

Donc... Il était une fois un vieux prieuré caché au fond des bois sur les flanc d'une montagne dénommé "coulme rousse" et qui en 1968 recevra les épreuves olympiques de ski de descente sous le nom de "Chamrousse"... Mais là, nous sommes encore au milieu du Moyen-Âge (autour de 1200) et l'ordre de Saint-Bruno (dit aussi ordre des Chartreux qui fut aussi à l'origine de l'ordre du Temple, ça on l'a oublié) a fondé sur cette montagne situé à 7 ou 8 lieues de Grenoble, un petit monastère dédié à la prière, à la méditation, parfaitement isolé et qui comprenait essentielllement des femmes, donc des chartreuses qui firent voeu de se détacher du monde (voeu de silence, aussi) ! Ce monastère est situé dans une clairière que les paysans du lieu ont baptisé du nom de Prémol. Ce sera donc la Chartreuse de "Prémol" !

http://www.chamrousseweb.info/page39.html

Image

Ces soeurs Chartreuses restèrent donc là, dans leur petite clairière à 1200 mètres d'altitude, tranquilles et paisibles pendant 7 siècles sans que rien ne bouge, ni ne change au coeur de leurs forêts profondes... jusqu'à la Révolution et, surtout l'année 1793 (l'année terrible) qui fut pour ce modeste monastère une période néfaste, car on vint pour les chasser de ce lieu pourtant paisible et retiré.

Ce qui étonna le plus les paysans et les sans-culottes du secteur (ancienne paroisse de Saint-Martin d'Uriage et de Vaulnaveys), c'est que, lorsqu'ils vinrent en expédition, les soeurs n'étaient plus que cinq, et elles semblaient les attendre, les bagages et les baluchons étaient, d'ailleurs faits et posés sur leurs lits...

L'étonnement passé, la République chassa donc sans aucune difficulté ces "ennemies" du peuple", et des notables de la région firent main basse sur le couvent de Prémol (et se terres) situé à mi chemin de Chamrousse et Uriage, non loin de Grenoble et Vizille.

Image
Chateau de Vizille (Isère) qui abrite le Musée de la Révolution Française
annoncée par la Chartreuse de Prémol à quelques kilomètres de là !


Or, ce couvent possédait des biens, des champs, des prés, des pâturages et une magnifique bibliothèque. Au XVIIIème siècle, les chartreuses avaient pris un notaire pour administrer leurs biens (est-ce Pierre Philippe Candy ou Léonard Ogier ? le doute persiste). Quoi qu'il en soit, le notaire enregistre tous les biens de ce monastère y compris un livre dit de "prédictions"... Que raconte t'il ?

Comme le reprend un ouvrage écrit il y a 30 ans et qui consacre un chapitre à cette prédiction

Citation:
"Nulle mention ne permet de les attribuer à qui ce soit, et leur terminologie est beaucoup moins hermétique que celle de beaucoup de textes analogues. Ce récit relate, dans l'ensemble, le combat eschatologique entre Saint-Michel et le Dragon, ce dernier, étant bien entendu, Satan. Les aspects visibles de cette lutte céleste étant des troubles sociaux, le prophète de Prémol décrit les bouleversements qui frapperont l'Humanité. Mais ce qui s'avère très singulier (par rapport aux autres prophéties), c'est que les événements sont datés avec précision. Point n'est besoin ici de se livrer à quelques exercices abstrus pour faire parler les nombres : il faut simplement transformer les années du prophète en siècles, et les heures en années, puisd additionner les chiffres obtenus à l'histoire. les résultats sont déconcertants."
Séverin Batfroi "Histoire secrète des Alpes", page 281 à 284. Albin Michel, 1981


Image
Le livre qui fait la meilleure
référence à cette prophétie


Autrement dit, si on comprend bien le texte de Monsieur Batfroi (un voisin assez proche à qui il faudra un jour que j'aille rendre visite :wink: ), ce livre de prédiction annonce de grands malheurs, des changements dans notre société... mais en plus, cette prédiction les date !!

Comme cet ouvrage a été dûment référencé par un notaire de Grenoble en 1783, il va donc falloir donc prendre en compte comme prophétique tout événement qui part "au plus tôt" de cette date...

Et quand on lit le texte recopié dans un autre ouvrage ayant collecté l'ensemble du récit, on découvre la Révolution française, le Consulat, l'Empire, les Cent jours ( à la date près), la Restauration, la révolution de 1830, la révolution de 1870, la Commune de Paris, la guerre de 14/18, la guerre de 39/45, la guerre du Liban, et semble-t-il, le "bombardement" d'Israël !! :?: :shock:

Image
Test de missile iranien en 2009

Ne pouvant trouver le document original de la fameuse prophétie (qui serait à la B.N Paris), je me penche donc, en tant qu'abonné sur les copies de ce texte dont on peut retrouver l'intégralité dans les bibliothèques de Grenoble, de Lyon et de façon parcellaire sur Internet...

Est ce que je vais pouvoir "enfin" être étonné, ou comme d'habitude, déçu par une banale histoire montée en épingle ? Surtout que je viens d'apprendre en feuilletant la liste des emprunteurs qu'un certain Max Pigeard de Gurbert s'était déjà penché sur ce document... en 1939 !! Ce nom ne vous dit peut être rien mais en faisant une rapide recherche, vous y arriverez, comme moi ..!

Réponse dans quelques jours (ou peut-être jamais... c'est le destin ! :lol: )

Image
Les ruines de la Chartreuse de Prémol en 2009

A SUIVRE...

ATTENTION : Texte personnel, droit de reproduction soumis à autorisation


Dernière édition par la chambre bleue le Lun Septembre 20, 2010 21:36, édité 2 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: "PRÉMOL", une prophétie qui tiendrait la route ???
MessagePosté: Sam Septembre 18, 2010 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Le soucis est que le texte original n'est apriori pas consultable ? Mais qui a écrit exactement ses prophéties ? Ca met l'eau à la bouche ton histoire... J'attends la suite avec impatience (tape du pied).

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "PRÉMOL", une prophétie qui tiendrait la route ???
MessagePosté: Sam Septembre 18, 2010 19:54 
Minia a écrit:
Le soucis est que le texte original n'est apriori pas consultable ? Mais qui a écrit exactement ses prophéties ? Ca met l'eau à la bouche ton histoire... J'attends la suite avec impatience (tape du pied).


Ah ça, Il me faudra un certain temps !!

Par contre, l'auteur est, et restera, inconnu...
...Certainement un frère convers qui gérait la Chartreuse mais pas une des mères du Prieuré, c'est certain, car ces dames ne s'adonnaient pas à l'écriture. Peut-être (par contre) que ce frère a écrit sous leur(s) dictée(s). :?:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: "PRÉMOL", une prophétie qui tiendrait la route ???
MessagePosté: Sam Septembre 18, 2010 20:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Là tu nous as mis l'eau à la bouche :D .

J'attends la suite avec impatience. Tiens-nous au courant. :D

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "PRÉMOL", une prophétie qui tiendrait la route ???
MessagePosté: Sam Septembre 18, 2010 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 01, 2008 19:40
Messages: 880
Localisation: La ville du vent
Je m'incline. J'attends de voir la suite (avec impatience). Néanmoins si j'ai bien compris tu ne peux poursuivre tes recherches plus loin la chambre bleue ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "PRÉMOL", une prophétie qui tiendrait la route ???
MessagePosté: Dim Septembre 19, 2010 08:18 
Disons que je vais essayer de lire le texte dans son intégralité sans commentaires ou rajout qui viendraient parasiter la compréhension de celui-ci.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: "PRÉMOL", une prophétie qui tiendrait la route ???
MessagePosté: Dim Septembre 19, 2010 10:44 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 15, 2004 11:20
Messages: 15
je ne mets pas du tout en doute ton récit , je prefere préciser , mais je demande avant l'"épisode" 2 ^^

tu écris :

la chambre bleue a écrit:
Minia a écrit:
Le soucis est que le texte original n'est apriori pas consultable ? Mais qui a écrit exactement ses prophéties ? Ca met l'eau à la bouche ton histoire... J'attends la suite avec impatience (tape du pied).


Ah ça, Il me faudra un certain temps !!

Par contre, l'auteur est, et restera, inconnu...
...Certainement un frère convers qui gérait la Chartreuse mais pas une des mères du Prieuré, c'est certain, car ces dames ne s'adonnaient pas à l'écriture. Peut-être (par contre) que ce frère a écrit sous leur(s) dictée(s). :?:



alors que dans ton premier post tu écris : "essentielllement des femmes, donc des chartreuses qui firent voeu de se détacher du monde (voeu de silence, aussi) ! "


donc lorsque tu écris voeu de silence ,c'est une certitude ? ou une déduction ?

merci :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "PRÉMOL", une prophétie qui tiendrait la route ?
MessagePosté: Dim Septembre 19, 2010 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
C'est vrai qu'en ayant fait vœu de silence, on a du mal à dicter un texte à une seconde personne. héhéhéhé :mrgreen: Ouais, ch'suis vilaine ce matin...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "PRÉMOL", une prophétie qui tiendrait la route ?
MessagePosté: Dim Septembre 19, 2010 12:06 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 10, 2007 17:22
Messages: 270
Localisation: BZH
Quoi ! T'as pas encore rédigé la suite !!!! allez feignasse ! Au boulooooooooooooooot :mrgreen:

Je reste tout de même dubitatif. Vraiment hâte d'en apprendre davantage.

Gallica a numérisé un ouvrage daté de 1875 écrit par Peladan. Il y est question de ces prophéties de Prémol :

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5 ... esMatieres

_________________
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"


Dernière édition par fenryl le Dim Septembre 19, 2010 12:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "PRÉMOL", une prophétie qui tiendrait la route ?
MessagePosté: Dim Septembre 19, 2010 12:10 
Citation:
C'est vrai qu'en ayant fait vœu de silence, on a du mal à dicter un texte à une seconde personne.


Elles lui ont peut être mimé ? :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: "PRÉMOL", une prophétie qui tiendrait la route ?
MessagePosté: Dim Septembre 19, 2010 12:17 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 10, 2007 17:22
Messages: 270
Localisation: BZH
Et tant que j'y suis, voici la version numérisée de Prophétie de Prémol par L. Drevet. L'ouvrage date de 1896. On y retrouve les prophéties, mot pour mot, de l'ouvrage de 1870 :wink:


http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5 ... mol.langFR

_________________
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "PRÉMOL", une prophétie qui tiendrait la route ?
MessagePosté: Dim Septembre 19, 2010 12:23 
fenryl a écrit:
Et tant que j'y suis, voici la version numérisée de Prophétie de Prémol par L. Drevet. L'ouvrage date de 1896. On y retrouve les prophéties, mot pour mot, de l'ouvrage de 1870 :wink:

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5 ... mol.langFR


Eh bien, faut le faire, fenryl, car dans le même temps, je viens de trouver exactement le même texte en intégralité sur une autre référence !! :shock:

http://www.u-sphere.com/index.php?title ... r%C3%A9mol

Merci ! Car du coup, je vais pouvoir comparer !!! 8)

------

Citation:
donc lorsque tu écris voeu de silence ,c'est une certitude ? ou une déduction ?


Citation:
C'est vrai qu'en ayant fait vœu de silence, on a du mal à dicter un texte à une seconde personne. héhéhéhé Ouais, ch'suis vilaine ce matin...


Le voeu de silence est un voeu propre à l'ordre Chartreux et aussi quelques autres.

Mais à priori, rien ne les empéchait d'écrire de courts extraits de textes qui pouvaient ensuite être repris et collectés par des frères convers !!! :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: "PRÉMOL", une prophétie qui tiendrait la route ?
MessagePosté: Dim Septembre 19, 2010 14:24 
"Prémol", une prophétie qui tiendrait la route ??? (2ème partie et Fin)

On peut des fois choisir un dimanche, de temps en temps, pour résoudre une petite énigme assez troublante c'est vrai, mais en fait, pas si compliquée ! :wink:

En fait, après l'avoir cherché sur le réseau internet (puis l'avoir trouvé), si on aborde le texte de la prophétie de Prémol, surtout dans sa première partie, on ne peut être qu'enthousiasmé...Mais à une condition !!
... C'est à dire que si (et seulement si) on part du postulat que ce texte fut bien écrit avant 1783, tel que semblerait l'attester la déclaration d'un notaire décédé avant la Révolution mais dont on ne retrouve nulle part l'identitié.

Car le texte, et surtout les chiffres sont bien troublants. Grace au site de Monsieur Michaêl Vaillant, on peut se rendre compte facilement que la prophétie annonce à l'année prèt, la Révolution, le Consulat, l'Empire, La chute de Napoléon, la 1ère Restauration, les Cents jours, la Monarchie de Juillet, voire le Second Empire et sa fin.

Seulement voila, quand on prend la réference qui permet d'étudier ce texte sur gallica :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5 ... esMatieres
On se rend compte qu'elle date de 1878 !! Soit huit ans après la chute du Second Empire.

Donc, si on se fie à cette édition, toutes les prédictions présentées datent d'avant la parution du livre de l'auteur interprétateur, Monsieur Adrien Peladan... Rien de bien transcendant, hélas !! Il ne reste plus qu'à espérer que l'auteur (Adrien Péladan) qui publie à son compte, ne soit pas ce qu'on appelle communément un petit manipulateur !

Bien qu'on ait très peu de renseignement sur cet auteur, on peut tout de même apprendre que c'était un médecin qui fit beaucoup d'études sur les poisons. Il y porta un tel intérêt qu'il en mourru après un essai sur lui-même suite à une étude sur la strychnine à 41 ans.

Image
Adrien Peladan, mauvais médecin,
rosicrucien moyen et monarchiste sincère !


Sur un site anglais, on apprend que le sieur Péladan, homéopathe de son état était un rosicrucien (une sorte d'ordre mystique ancien remis au gout du jour, sauce XIXème siècle). mais il était aussi un ardent légitimiste prèt à tout, pour faire restaurer la Monarchie grâce au retour Du comte Chambord, dernier Bourbon, le fameux Henri V, prèt à retouver son trone au lendemain de la défaite de 1870 et surtout très prèt d'aboutir durant le mandat Mac Mahon.

Image
Henri d'Artois, comte de Chambord,
dernier des Bourbons


En effet, le 9 novembre 1873, le comte de Chambord est de retour à Paris et durant les 10 années suivant, il va hésiter et tergiverser... Son enthousiasme pour s'emparer du pouvoir était d'un niveau inférieur à celui de ses partisans qui eux, ne reculait pas d'un pouce... la France devait redevenir une monarchie, un point, c'est tout !!

Adrien Péladan fut donc un de ceux-là, et il doit absolument convaincre le dernier des Bourbons et son cercle restant que l'heure est bien arrivée... Car quand on lit la prophétie après sa longue suite de chiffres, tout semble indiquer que le lys (symbole de la Monarchie) doit revenir pour pouvoir restaurer la puissance du Christ sur Terre. Cette prophétie éditée et commentée en 1878 par le Dr Peladan sur ses deniers personnels n'étaient-elles pas surtout destinée à Henri Comte de Chambord et son premier cercle ???

De plus, si on reprend le texte de la prophétie, les annèes qui suivent la chute (supposée) du Second Empire, l'estimation des périodes est nettement difficile si ce n'est qu'on y apprend que Paris et Jérusalem vont subir les assauts d'un feu destructeur et que le Pape va subir les pires affronts, mais pour fixer une date, bernique !!

A savoir aussi qu'Adrien Peladan est le frère de l'occultiste Joséphin Péladan plus connu sous le nom du "Sâr Mérodack Joséphin Péladan". :mrgreen:

Un belle famille de rigolos qui ont pu utiliser à l'origine une vraie prophétie peut-être bien troublante, mais en l'arrangeant, uniquement pour des fins purement politiques.

Image
Le frère d'Adrien Peladan, illuminé de 1er ordre !

Il ne reste plus qu'à retrouver le document original tel qu'il fut écrit soit-disant en 1783 pour vérifier si les Péladan ont tout imaginé où s'ils se sont tout de même basé sur un texte tout de même bien troublant.

Pour l'instant, cela reste un mystère

FIN

ATTENTION : Texte personnel, droit de reproduction soumis à autorisation

PS (de dernière minute) : je viens retrouver le nom du notaire qui aurait été le dépositaire de la fameuse prédiction des chartreuses de Prémol (merci Généanet), il s'agit d'un certain Antonin Péladan, ancètre du Dr Péladan, cité ci-dessus. C'est bien troublant, n'est ce pas ??


Dernière édition par la chambre bleue le Lun Septembre 20, 2010 21:36, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: "PRÉMOL", une prophétie qui tiendrait la route ?
MessagePosté: Lun Septembre 20, 2010 12:24 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
la chambre bleue,

J'ai bien lu ton récit d'investigation, je dois dire que tu as mené ton enquête assez rondement et tes conclusions sont apparemment sans appel.

Tout cela ressemble à une grosse mystification teintée d'escroquerie.

L'orchestration principale ayant été fomentée par une famille pour le moins suspecte.

La lecture de ces textes, me rappelle furieusement un certain Michel de Notre-Dame, de là à penser que les personnes en cause dans ce dossier s'en sont inspirées, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas, je reste hésitant quant à tendre la jambe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "PRÉMOL", une prophétie qui tiendrait la route ?
MessagePosté: Lun Septembre 20, 2010 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Du coup la 2ème partie est moins marrante que la 1ère.
En tout cas chapeau pour la recherche, c'est clair net et précis.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "PRÉMOL", une prophétie qui tiendrait la route ?
MessagePosté: Lun Septembre 20, 2010 16:30 
Il me manque tout de même quelques éléments pour clore le dossier.

Tout d'abord, c'est (surtout) d'avoir la certitude de l'existence cette prophétie écrite en 1783 et... si ce texte existe réellement tel qu'on peut le lire sur Gallica (et d'ailleurs pris sur le livre du Dr Peladan), il faut encore savoir s'il respecte le contenu original.

Personnellement, suite à ma rapide enquète, je pense que c'est un truc monté de toute pièce.

Peut-être, j'en saurais plus un de ces jours... :?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: "PRÉMOL", une prophétie qui tiendrait la route ?
MessagePosté: Lun Septembre 20, 2010 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Citation:
Et quand on lit le texte recopié dans un autre ouvrage ayant collecté l'ensemble du récit, on découvre la Révolution française, le Consulat, l'Empire, les Cent jours ( à la date près), la Restauration, la révolution de 1830, la révolution de 1870, la Commune de Paris, la guerre de 14/18, la guerre de 39/45, la guerre du Liban, et semble-t-il, le "bombardement" d'Israël !! :?: :shock:


Quid des autres prophéties ? (celles datant après 1873)

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "PRÉMOL", une prophétie qui tiendrait la route ?
MessagePosté: Lun Septembre 20, 2010 19:52 
TOS a écrit:
Citation:
Et quand on lit le texte recopié dans un autre ouvrage ayant collecté l'ensemble du récit, on découvre la Révolution française, le Consulat, l'Empire, les Cent jours ( à la date près), la Restauration, la révolution de 1830, la révolution de 1870, la Commune de Paris, la guerre de 14/18, la guerre de 39/45, la guerre du Liban, et semble-t-il, le "bombardement" d'Israël !! :?: :shock:


Quid des autres prophéties ? (celles datant après 1873)


Par rapport à la dernière chute de l'aigle (donc du IIIème Empire), il faut rajouter 43 heures, soit 1913 (un avant 1914 ?). Le Dragon sera écrasé après 3 heures, soit 1916. Si on considère qu'il y a un décalage, on peut peut-être lire 1914 (début de la guerre) puis, ensuite 1917 (année de Fatima et de révolution d'octobre)... Mais c'est bien tiré par les cheveux... :cry:

Ensuite, on y parle du rétablissement du veau d'or à Jérusalem (Création de l'Etat hébreu ?) On y parle cadavres en Palestine (la guerre des 6 jours ?). On parle de la fin de Jérusalem apparemment bombardé et d'une nouvelle guerre mondiale qui s'ensuit...
... sans aucune date et donc, tout cela reste assez nébuleux.

Par contre, si vous relisez un de mes posts précédents, quelqu'un de bien particulier s'est penché sur cette prophétie, il y a 70 ans et (à ma connaissance), il ne l'a pas utilisé, c'est peut-être qu'il avait senti quelques chose de pas clair... :?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: "PRÉMOL", une prophétie qui tiendrait la route ?
MessagePosté: Lun Septembre 20, 2010 20:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
J'ai lu ce sujet avec beaucoup d'intérêt puisque j'ai une certaine passion pour les prédictions en tous genres (même si j'y crois peu).

Je dois avouer que je suis toujours éblouis sur un sujet dont l'auteur a poussé ses recherches très loin. Je doute pas un instant que cela a pris beaucoup de temps et de patience. Alors je te félicite, chambre bleue, pour ton travail de moine. À une époque où il est plus facile d'envoyer le pot que les fleurs, alors je t'envoie les fleurs!

Je pense que quelques personnes devraient prendre exemple sur toi : Effectuer des recherches OBJECTIVES sur leurs sujets (surtout dans la section conspiration...) en fouillant, en refouillant et rerefouillant les sombres coins du net afin d'y débusquer les informations originales.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "PRÉMOL", une prophétie qui tiendrait la route ?
MessagePosté: Lun Septembre 20, 2010 21:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Néanmoins, certains géopolitologues comme Arthur Du Plessis, sont persuadés que la 3e guerre mondiale commencera bien avec une guerre Israël-Iran.

De même Michael Droysin en parla également dans son Code de la Bible II (même s'il s'est décrédibilisé: cette guerre était prévue pour 2006. :roll: )

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "PRÉMOL", une prophétie qui tiendrait la route ?
MessagePosté: Lun Septembre 20, 2010 21:23 
Merci pour cette intervention, petit baigneur.

Il y a longtemps que je me penchais sur cette question et le hasard a voulu que je tombe sur ce livre qui m'a permis de relancer mes recherches dans la direction des frères Peladan. Cela faisait 10 ans que je me posais la question et seulement un jour pour y répondre.

Pendant un instant, j'ai pensé m'être un peu précipité en présentant les frères Peladan comme des conspirateurs, mais franchement, tant que je n'aurais pas le texte original daté de 1783 sous les yeux, je reste sur cette position...

... De plus ce livre publié en 1993 conforte ma position
Image

Dont on peut lire, ici, de larges extraits

http://books.google.fr/books?id=JTlfQ7J ... &q&f=false

... qui nous informe que les frères Peladan seraient bien les "découvreurs" de la fameuse prophétie (page 16)

La famille Péladan (car le papa aussi était assez curieux) se composait d'individus assez bizarres...


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO