J'trouve que c'est bien vu, il surfe sur la vague, il est compétitif, c'est ce qui fait son succès à Raël d'un point de vue économique sur le marché de la secte!
Les vieilles grosses sectes poussives comme la chrétienté et ses sous cellules sont plus vraiment efficace faut l'admettre. Même les musulmans se débrouillent mieux, surtout dans l'événementiel!
En tout cas, la question de croire ou non Raël et son délire humano-galactique n'a rien à voir avec une quelconque capacité intellectuelle. Je ne dirais pas " au contraire" pour la croyance, mais faut remettre les choses en perspective, la baisse de la croyance chrétienne en occident a été très importante ce siècle, avec une montée de l'agnose, et de la tendance un peu plus minoritaire athéiste. C'est un mouvement social, on " suit le troupeau ", comme avant on croyait beaucoup + parce que c'était la norme.
Du coup, on peut aussi dire que les Raëliens sont des rebelles, et des contestataires, une population importante pour l'équilibre de la société, qui se doit de ne pas être unanime si elle ne veut pas s'éteindre dans un conformisme consanguin. Et là j'ai envie de dire " Si C'est pas Dieu, si c'est pas les lois scientifiques - aujourd'hui porteuse d'une définition encore limitée du "réel" - qui expliquent l'univers et l'Homme, pourquoi pas les Zitis?

C'était Polares, argumentor contestataire proofessionel