Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 01:26


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Jean-Pierre Girard nouveau est arrivé
MessagePosté: Mer Août 04, 2010 06:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Salut Asyloth,

Attention quand tu parles d'Uri Geller. Il est loin d'avoir des pouvoirs avérés. Seules ses supercheries le sont, et sont largement connues de plus. De quel coin es-tu ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jean-Pierre Girard nouveau est arrivé
MessagePosté: Mer Août 04, 2010 10:09 
Salut nirfosca,
Je viens de Belgique, et bien je dois juste te raconter une anectode en ce qui concerne Uri Geller. La seule fois que j'ai entendu parler de lui à la télévision c'était il y a quelques mois, avant le début de mes recherches, et dans cette émission ( sur TF1, la soirée de l'étrange je penses ) il expliquait de déposer une cuillière sur son poste de télévision et prétendait pouvoir la faire s'envoler depuis le plateau de l'émission.
Il prétendait être un catalyseur, quelqu'un qui aiderait les autres à développer leurs pouvoirs.
Au moment ou il a tendu le doigt vers l'avant accompagné de son regard de braise, ( comme le faisait l'oncle sam sur le dessin ) la cuillère n'a pas bougé d'un centimètre, par contre j'ai très nettement ressenti une énergie inconnue m'envahir, j'en suis resté bouche-bée.

Si Uri Geller était un imposteur, comment serait il capable de transmettre de l'énergie ( ou de l'activer ) par l'intermédiaire d'une simple télé ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le Jean-Pierre Girard nouveau est arrivé
MessagePosté: Mer Août 04, 2010 10:12 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Asyloth a écrit:
c'était il y a quelques mois, avant le début de mes recherches, et dans cette émission ( sur TF1, la soirée de l'étrange je penses ) il expliquait de déposer une cuillière sur son poste de télévision et prétendait pouvoir la faire s'envoler depuis le plateau de l'émission.
Il prétendait être un catalyseur, quelqu'un qui aiderait les autres à développer leurs pouvoirs.
Au moment ou il a tendu le doigt vers l'avant accompagné de son regard de braise, ( comme le faisait l'oncle sam sur le dessin ) la cuillère n'a pas bougé d'un centimètre, par contre j'ai très nettement ressenti une énergie inconnue m'envahir, j'en suis resté bouche-bée.

Si Uri Geller était un imposteur, comment serait il capable de transmettre de l'énergie ( ou de l'activer ) par l'intermédiaire d'une simple télé ?


Peut-être par simple effet d'autosuggestion. Il a suffi qu'il prétende envoyer des ondes énergétique pour que certains se mettent effectivement à les ressentir de l'autre côté de leur poste de télévision...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage
MessagePosté: Mer Août 04, 2010 10:30 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Asyloth a écrit:
Ces phénomènes sont aujourd'hui étudiés par la science ( la physique quantique pour être plus précis ).

Par quels chercheurs, quelle équipe de physiciens ? Dans quels labos, ou quelle université ?

Franchement, je plains les physiciens quantiques. On a fait de leur discipline une sorte de "magie" qui sert à justifier tout et n'importe quoi...
Ton phénomène est surnaturel, il ne peut pas s'expliquer au moyen de la science conventionnelle ? C'est pas grave, c'est quantique !

Asyloth a écrit:
Si il reste impossible d'expliquer les phénomènes, leur véracité a été prouvé scientifiquement. Jean-pierre Girard a lui aussi subi les protocoles les plus stricts, ses pouvoirs sont avérés. En ce qui concerne Uri Geller, je ne sais pas grand chose mais je penses que ses pouvoirs aussi sont prouvés.

Non, au contraire : ils ont été dénoncés à plusieurs reprises comme des charlatans, cela a même été prouvé (cf. mon post à la page précédente). Quand aux soit-disantes expériences scientifiques ayant démontré la véracité de leurs dons, elles souffrent de vices dans le protocole qui ont permis un trucage, ou elles ont été réalisées en présence de personnes qui étaient déjà des partisanes de la réalité de ces pouvoirs.

A vrai dire, à part quelques convaincus, il n'y a plus personne pour accorder encore beaucoup de crédit à Girard ou Geller.

Asyloth a écrit:
( Je penses aussi qu'ils racontent avoir été touchés par la foudre, ce qui aurait pour effet de décupler le magnétisme d'une personne ).

C'est en effet une conséquence reconnue, observable chez toutes les personnes ayant réellement été frappées par la foudre... :P

Asyloth a écrit:
Je peux également apporter mon propre témoignage car je réalise l'exercice de la pyramide sur aiguille moi même aujourd'hui, et je n'ai pas besoin de bouger mes mains pour le faire, je ne fais que penser, et ca tourne.

Le plus incroyable c'est qu'il n'a fallu que 15 minutes avant que la pyramide commence a bouger, depuis j'ai fait essayé un peu tout le monde autour de moi, et presque tous y sont arrivés après m'avoir vu faire.

Et justement : tu n'envisages pas la possibilité qu'un autre phénomène physique (le réchauffement de l'air sous la pyramide, par exemple) puisse être à l'origine du phénomène ?...

Asyloth a écrit:
2 types de personnes seulement affirmeront que tout ceci n'est que folie :
- Les ignorants
- Ceux qui ne veulent pas que vous sachiez

C'est pratique, ce genre d'argument : tu as forcément raison... puisque qu'il n'est pas possible de te contredire sans appartenir à l'une ou l'autre de ces catégories de personnes. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jean-Pierre Girard nouveau est arrivé
MessagePosté: Mer Août 04, 2010 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
J'ai commencé à m'intéresser à Uri il y a 16 ou 17 ans à travers une double page sur lui dans un n° de feu "FACTEUR X" (magazine esotérique à sensation). Avec du recul, c'était un peu le paris match du paranormal niveau crédibilité.

Quelqu'un d'autre suivait ce mag ? :mrgreen:

Dans un numéro était présenté le "kit Uri Geller" à acheter pour développer ses propres facultés psychiques. :lol:
Ce kit est toujours en vente sur le site de Geller.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jean-Pierre Girard nouveau est arrivé
MessagePosté: Mer Août 04, 2010 13:15 
Asyloth a écrit:
Je peux également apporter mon propre témoignage car je réalise l'exercice de la pyramide sur aiguille moi même aujourd'hui, et je n'ai pas besoin de bouger mes mains pour le faire, je ne fais que penser, et ca tourne.

Le plus incroyable c'est qu'il n'a fallu que 15 minutes avant que la pyramide commence a bouger, depuis j'ai fait essayé un peu tout le monde autour de moi, et presque tous y sont arrivés après m'avoir vu faire.

Et justement : tu n'envisages pas la possibilité qu'un autre phénomène physique (le réchauffement de l'air sous la pyramide, par exemple) puisse être à l'origine du phénomène ?...

Asyloth a écrit:
2 types de personnes seulement affirmeront que tout ceci n'est que folie :
- Les ignorants
- Ceux qui ne veulent pas que vous sachiez

C'est pratique, ce genre d'argument : tu as forcément raison... puisque qu'il n'est pas possible de te contredire sans appartenir à l'une ou l'autre de ces catégories de personnes. :roll:[/quote]

1) Je ne me suis pas arretté là, comme je l'ai expliqué j'ai étendu la théorie à d'autres exercices comme faire s'intensifier une flamme, comment tu expliques ça ? Une flamme de bougie qui commence à s'élever par acoups ? Dans une pièce évidement totalement close, comme c'est le cas pour le bout de papier ou d'aluminium (ou autre). De plus, de façon inexplicable, lorsqu'on y arrive on obtient réellement un ressenti, donc il n'y a pas de place pour le doute pour ceux qui y sont arrivés.
Par contre je peux comprendre qu'on remette ma parole en question, raison pour laquelle je dis :
Ne me croyez pas, arrettez de perdre votre temps à vous demander si je dis la vérité ou si je mens, essayez c'est tout.

Et pour les deux catégories, c'est peut être difficile à accepter mais si tu ne sais pas que l'esprit à une influence directe sur la réalité, tu es considéré par l'élite comme une ignorant.

2) En ce qui concerne la physique quantique qu'est ce que tu essayes de faire croire ? Que c'est une science comme les autres ?
Tu peux te renseigner ou tu veux, tu sauras qu'au niveau de la physique quantique les règles de la physique conventionnelle ne s'appliquent plus donc oui ils se retrouvent réellement devant un problème d'un nouveau type.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le Jean-Pierre Girard nouveau est arrivé
MessagePosté: Mer Août 04, 2010 13:41 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 26, 2009 12:55
Messages: 1408
Citation:
En ce qui concerne la physique quantique qu'est ce que tu essayes de faire croire ? Que c'est une science comme les autres ?
Tu peux te renseigner ou tu veux, tu sauras qu'au niveau de la physique quantique les règles de la physique conventionnelle ne s'appliquent plus donc oui ils se retrouvent réellement devant un problème d'un nouveau type.



la physique quantique n'est pas une science, c'est une partie de la science physique, la physique "conventionnelle", je dirai plutôt la physque du macrocosme ne s'applique plus au microcosme, faut relativiser, la gravité s'applique à l'une et à l'autre, de plus l'inverse est aussi vrai, et le passage de l'un à l'autre s'appelle la décohérence, et c'est étudié comme un principe physique.

_________________
http://landsdsever.com/5167b


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jean-Pierre Girard nouveau est arrivé
MessagePosté: Mer Août 04, 2010 14:15 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Asyloth a écrit:
1) Je ne me suis pas arretté là, comme je l'ai expliqué j'ai étendu la théorie à d'autres exercices comme faire s'intensifier une flamme, comment tu expliques ça ? Une flamme de bougie qui commence à s'élever par acoups ? Dans une pièce évidement totalement close, comme c'est le cas pour le bout de papier ou d'aluminium (ou autre). De plus, de façon inexplicable, lorsqu'on y arrive on obtient réellement un ressenti, donc il n'y a pas de place pour le doute pour ceux qui y sont arrivés.

En même temps, vu comment tu es convaincu de la réalité de ces pouvoirs, il suffit d'un peu d'auto-suggestion (et de mauvaise foi plus ou moins consciente) pour te donner cette impression...

Asyloth a écrit:
Et pour les deux catégories, c'est peut être difficile à accepter mais si tu ne sais pas que l'esprit à une influence directe sur la réalité, tu es considéré par l'élite comme une ignorant.

Quelle élite ? Et comment sais-tu que cette "élite" pense ainsi ?

Asyloth a écrit:
Tu peux te renseigner ou tu veux, tu sauras qu'au niveau de la physique quantique les règles de la physique conventionnelle ne s'appliquent plus donc oui ils se retrouvent réellement devant un problème d'un nouveau type.

Et si tu t'es renseigné, tu saurais que la plupart des phénomènes se déroulant à l'échelle quantique n'existent qu'à une échelle nanoscopique. Sitôt qu'on considère une échelle plus grande (microscopique ou macroscopique), ils n'ont plus cours.

Indépendamment de cela, je serais curieux de savoir sur quel phénomène précis de la physique quantique tu t"appuies pour justifier tes théories. Parce que juste dire "la physique quantique est avec moi", désolé, mais c'est un peu court jeune homme...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jean-Pierre Girard nouveau est arrivé
MessagePosté: Mer Août 04, 2010 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Tu ne peux évidement pas comprendre Lamart, tu ne n'appartiens pas à l'élite ! :lol:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jean-Pierre Girard nouveau est arrivé
MessagePosté: Mer Août 04, 2010 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Lamart n'y est pour rien. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jean-Pierre Girard nouveau est arrivé
MessagePosté: Mer Août 04, 2010 15:00 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Roger CHEHET a écrit:
Tu ne peux évidement pas comprendre Lamart, tu ne n'appartiens pas à l'élite ! :lol:


Je sais, c'est pourtant pas faute d'avoir essayé; j'ai postulé chez les illuminatis, les rose-croix, les francs maçons et même chez Rael (ainsi que quelques autres), mais personne n'a voulu de moi, à chaque fois la même réponse:
- Vous feriez une bonne recrue pour notre organisation, mais votre poste de modo su PFRN, vous ferme toutes les portes. Vous avez une approche beaucoup trop sceptique pour nous. :mrgreen:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jean-Pierre Girard nouveau est arrivé
MessagePosté: Mer Août 04, 2010 15:05 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Ce que Lamart ne vous dit pas, c'est que les modérateurs de PFRN sont inscrits d'office au groupe Bildenberg... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jean-Pierre Girard nouveau est arrivé
MessagePosté: Mer Août 04, 2010 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Au moment d'écrire mon post, j'ai ressenti une énergie PsychoQuantique me submerger, j'en ai eu le ciboulot tout tourneboulé.
J'atteste donc, du pouvoir supra-naturel incontestable d' Asyloth sur la pensée d'autrui à distance. :oops:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jean-Pierre Girard nouveau est arrivé
MessagePosté: Mer Août 04, 2010 15:54 
Si c'est vrai c'est involontaire


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le Jean-Pierre Girard nouveau est arrivé
MessagePosté: Mer Août 04, 2010 17:03 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Asyloth a écrit:
Si c'est vrai c'est involontaire


Vraiment très naïf... ou sot, voir même les deux. :lol:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jean-Pierre Girard nouveau est arrivé
MessagePosté: Mer Août 04, 2010 17:08 
Pour ceux qui veulent faire la même chose que Girard :
http://www.psitk.com/pk5intro.php

Et Lamart arrêtte un peu la désinformation stp, t'es pas doué en plus (prends exemple sur Ar Soner)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le Jean-Pierre Girard nouveau est arrivé
MessagePosté: Mer Août 04, 2010 19:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Hum...

J'hésite encore entre la méthode Starwars et la technique Matrix... :lol:

(Merci pour le lien. Premier fou rire de la journée, ça déride...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jean-Pierre Girard nouveau est arrivé
MessagePosté: Mer Août 04, 2010 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Bon. Je ne crois absolument pas en le télékinésie.

J'ai fais un tour sur le site qui a fait rire le poulpe du dessus. :mrgreen:
Le site est simple et concis, sans pub ni rien à acheter. Pas de faute d'orthographe ni de couleurs criardes. Quel rapport ? Aucun, mais c'est suffisamment rare pour être souligné.

Par contre, je n'ai rien compris à la pyramide. Il y a un tutoriel de pliage bien fait mais je pige néanmoins pas ce que vient foutre l'aiguille la-dedans. Et puis d'abord, comment voulez vous faire tourner la pyramide. Elle lévite ?

Devant ces questions existentielles, j'ai fais une rapide recherche sur youtube. Je suis alors tombé sur le charmant Jean Pierre qui m'émerveilla par sa force psy (et qui m'éclaira sur le montage de l'ensemble). Je note sa belle gestuelle. :lol:

Le Jean Pierre semble honnête, tout comme Asyloth me semble sincère.
J'ai donc choisi de me lancer demain dans l'expérience. Je ne m'attends à rien. Jme fais mon petit protocole.
Qui tentera, verra

Par contre, Asyloth, ne vois pas en moi un futur disciple faible et manipulable. :twisted:
Et nunc reges, intelligite... erudimini, qui judicatis terram


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jean-Pierre Girard nouveau est arrivé
MessagePosté: Mer Août 04, 2010 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
I'm ready 8)

Image

mais ce sera pour demain, du monde vient d'arriver à la maison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jean-Pierre Girard nouveau est arrivé
MessagePosté: Jeu Août 05, 2010 00:06 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 12, 2008 23:01
Messages: 574
Le sérieux de l'image ci-dessus est approprié au niveau de cette fumisterie... Une petite vidéo de la tentative, qu'on rigole ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jean-Pierre Girard nouveau est arrivé
MessagePosté: Jeu Août 05, 2010 04:54 
C'est la bonne attitude nirfosca. Celui qui n'essaye pas ne saura pas. ( Avec Buzz comme support en plus, t'es parti pour l'infini et au delà ^^ )
C'est ce qu'on appelle tout simplement l'ouverture d'esprit ( et tu es le seul à en avoir fait preuve sur ce site jusqu'à présent ).

( J'ai 23 ans, tu imagines un type de 23 ans essayer de jouer les gourous xD, c'est fini tout ça, c'était l'ancienne génération )


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le Jean-Pierre Girard nouveau est arrivé
MessagePosté: Lun Août 09, 2010 13:51 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2010 19:18
Messages: 247
Personnellement, et c'est juste mon avis, ouverture d'esprit ou pas, c'est pas avec cette histoire de pyramide de papier en équilibre que je me ferais une idée, même dans un bocal dans lequel on aurait fait le vide pour éliminer tout risque de mouvement d'air interne et posé sur un support stable, si elle se mettait à bouger, je me dirais que c'est parce que l'équilibre sur l'aiguille n'est pas si parfait que ça, que le papier aurait finit par se détendre, ou je ne sais quoi.
Si la psychokinésie existe vraiment, il faudrait trouver mieux que ça pour convaincre (puisque tu nous dis d'essayer par nous même pour s'en convaincre), pas des trucs qui se produisent même quand on fait rien, comme une flamme de bougie qui change de taille ou des courants d'airs qui varient leur intensité mais quelque chose qui lèverait indiscutablement les doutes.

A propos de la désinformation, à quoi ça servirait à cette élite (et qui sont-ils d'ailleurs ?) de vouloir cacher qu'on peut faire tourner des pyramides de papier en équilibre sur des aiguilles par la force de la pensé ? Si leur but est de manipuler les gens, je me demande même si une population occupée a fixer leurs petites pyramides ne leur conviendrait pas mieux.

nirfosca a écrit:
J'ai commencé à m'intéresser à Uri il y a 16 ou 17 ans à travers une double page sur lui dans un n° de feu "FACTEUR X" (magazine esotérique à sensation). Avec du recul, c'était un peu le paris match du paranormal niveau crédibilité.

Quelqu'un d'autre suivait ce mag ? :mrgreen:

Dans un numéro était présenté le "kit Uri Geller" à acheter pour développer ses propres facultés psychiques. :lol:
Ce kit est toujours en vente sur le site de Geller.
Oui, moi, je le lisais à l'époque, il y avait quand même quelques articles intéressants sans trop de partis pris, mais c'est vrai que des fois ça faisait tabloïd.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jean-Pierre Girard nouveau est arrivé
MessagePosté: Ven Août 20, 2010 23:54 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 18, 2010 09:53
Messages: 29
Donc où sont les preuves de jean pierre girard en train de tricher ?

Je ne comprend pas les à priori des sois disant "septiques". Pour attaquer ces phénomènes il faut avoir l'honnêteté intellectuelle de chercher des vraie preuves. Le lien des "septiques du quebec" fait des attaques assez vague sans rien expliquer.
Je ne suis pas sûr que girard sois "authentique", mais les accusation faites contre lui sont bien légèrement étayées. Comme elles le sont en général contre ce type de phénomènes (un autre exemple sont les sourciers, qui donnent d'excellent résultat depuis des milliers d'année). J'ai l'impression que l'on veut nier ces phénomènes, car on pense que si la majorité , le pouvoir en place, les ignore, c'est qu'ils n'existent pas.Quand Galilée à montré à l'église, dans son télescope, les satellite de Jupiter, le clergé à refusé de les voir, même si les avaient sous les yeux.

Pour avoir fait le test avec la pyramide, je dirais j'ai été surpris :Sans bocal, ça ne tourne pas tout seul, et pourtant il tourne quand j'essaie. Mais je n'ai pas réussis à le faire tourner en bocal. En tout cas le mystère reste entier à mon avis.

Ou pas... Des expériences ont été faites sur des poussins , montrant leur capacité à modifier un générateur de variables aléatoire pour diriger un mobile. Le docteur a eu sa thèse la dessus (vu dans ce reportage : http://www.metapsychique.org/A-propos-d ... he=poussin)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jean-Pierre Girard nouveau est arrivé
MessagePosté: Sam Août 21, 2010 11:51 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
poznahv a écrit:
Je ne comprend pas les à priori des sois disant "septiques". Pour attaquer ces phénomènes il faut avoir l'honnêteté intellectuelle de chercher des vraie preuves. Le lien des "septiques du quebec" fait des attaques assez vague sans rien expliquer.

Il mentionne le fait que :
- avant de se déclarer doté de pouvoirs psychiques, JPG était un magicien illusionniste spécialiste dans le tordage de métal.
- les quelques expériences qu'il a réalisé sont franchement douteuses : protocole imparfait (JPG était autorisé à manipuler la tige de fer entre ses doigts, avant de la replacer sur son socle et de la tordre à distance), résultats peu visibles (une toute petite torsion de quelques mm constatée), devant un public de "scientifiques" déjà entièrement acquis à sa cause et donc la neutralité peut sérieusement être remise en question.
- indépendamment de cela, la plupart des magiciens illusionnistes peuvent faire le même genre de tour que JPG... mais eux ne déclarent as posséder des capacités de télékinésie, en revanche.

Pour le coup, c'est toi qui manque un peu d'arguments et ne nous expose pas des masses d'explications pour défendre M. Girard;.. :P

poznahv a écrit:
Comme elles le sont en général contre ce type de phénomènes (un autre exemple sont les sourciers, qui donnent d'excellent résultat depuis des milliers d'année)

Les sourciers sont un autre vaste problème (discutable lui aussi, mais pas pour les mêmes raisons), dont nous avons déjà parlé sur le forum et qui n'a pas de lien direct avec JPG. On va essayer de ne pas s'éparpiller ni tomber dans le HS.

poznahv a écrit:
J'ai l'impression que l'on veut nier ces phénomènes, car on pense que si la majorité , le pouvoir en place, les ignore, c'est qu'ils n'existent pas.Quand Galilée à montré à l'église, dans son télescope, les satellite de Jupiter, le clergé à refusé de les voir, même si les avaient sous les yeux.

Décidément, c'est une épidémie ! Mais qu'est ce que vous avez tous à nous montrer du doigt comme des "agents de désinformation mandatés par le grand pouvoir en place pour discréditer les capacités latentes de l'Homme" ? :P

Et la différence entre Galilée et JPG, c'est que Galilée a esposé sa découverte de façon claire, accessible à tous et indiscutable. JPG, lui, réalise des expériences scientifiques louches devant un public choisi par ses soins. Lorsqu'on lui demande de les refaire devant un vrai public de sceptiques (qui ne comptent pas parmi ses "fans") et avec un protocole bien poussé, ou il refuse, ou il n'est pas capable de reproduire ses résultats.

En outre, Galilée n'était pas un illusionniste spécialisé dans le trucage des images de téléscope, lui...

poznahv a écrit:
Pour avoir fait le test avec la pyramide, je dirais j'ai été surpris :Sans bocal, ça ne tourne pas tout seul, et pourtant il tourne quand j'essaie. Mais je n'ai pas réussis à le faire tourner en bocal. En tout cas le mystère reste entier à mon avis.

Le fait que la pyramide tourne à l'air libre mais pas quand on la place dans un bocal, ne devrait-il pas te faire toucher du doigt qu'il y a peut être des phénomènes physiques autres que la télékinésie rentrant en jeu dans la rotation de celle-ci ?... :P

poznahv a écrit:
Ou pas... Des expériences ont été faites sur des poussins , montrant leur capacité à modifier un générateur de variables aléatoire pour diriger un mobile. Le docteur a eu sa thèse la dessus (vu dans ce reportage : http://www.metapsychique.org/A-propos-d ... he=poussin)...

C'est une expérience très critiquée, car elle est caduque d'un point de vue statistique et ne prend pas en compte l'effet de bord. Le cercle de zététique a notamment expliqué pourquoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jean-Pierre Girard nouveau est arrivé
MessagePosté: Sam Août 21, 2010 12:33 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 26, 2009 12:55
Messages: 1408
Voilà j'ai attendu qu'ar soner réponde :mrgreen: et je plussoie. Jai une fainéantise qui frise le paranormal :D

Pour le coup du bocal, la manoeuvre est assez évidente, le debut de la vidéo montre l'objet tournant sous cloche, mais on ne sait pas ce que ce bocal a pu subir avant la prise de vue, surement le même "traitement" que quand JPG retire le bocal lorsque le 'traitement" ne fait plus effet, et alors que le bocal disparait quelques instants du plan (pour recharger ses "batteries?") et puis lorsqu'il est replacé sur l'objet l'effet se reproduit...maintenant reste à savoir si posé quelques instant sur une petite plaque chauffante, par exemple, ce bocal ne puisse produire ce genre d'effet?!?

_________________
http://landsdsever.com/5167b


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage
MessagePosté: Mer Septembre 22, 2010 22:47 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 22, 2010 09:36
Messages: 2
Asyloth a écrit:
Si il reste impossible d'expliquer les phénomènes, leur véracité a été prouvé scientifiquement. Jean-pierre Girard a lui aussi subi les protocoles les plus stricts, ses pouvoirs sont avérés.



Avant de dire des idioties, renseignes toi un minimum.

Meme les scientifiques de l'époque disaient que Girard était un imposteur
http://www.ina.fr/art-et-culture/cinema ... ie.fr.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage
MessagePosté: Mer Septembre 22, 2010 23:06 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 22, 2010 09:36
Messages: 2
Asyloth a écrit:

Je peux également apporter mon propre témoignage car je réalise l'exercice de la pyramide sur aiguille moi même aujourd'hui, et je n'ai pas besoin de bouger mes mains pour le faire, je ne fais que penser, et ca tourne.



Tu ne fais que penser et ...respirer!


En bonus, je te donnes un lien concernant la compression/ décompression du thorax

http://www.unice.fr/zetetique/articles/ ... inese.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jean-Pierre Girard nouveau est arrivé
MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2010 00:27 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 06, 2009 11:06
Messages: 627
Ca n'empêche pas de rester un minimum courtois.

Ceci dit, petite question:

"mais on ne sait pas ce que ce bocal a pu subir avant la prise de vue, surement le même "traitement" que quand JPG retire le bocal lorsque le 'traitement" ne fait plus effet, et alors que le bocal disparait quelques instants du plan"
Effectivement, on ne sait pas, mais ça reste aussi du domaine de l'hypothétique, non? En quoi c'est censé être un argument démontrant une supercherie ou une erreur d'interprétation?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jean-Pierre Girard nouveau est arrivé
MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2010 01:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 27, 2010 16:53
Messages: 243
Localisation: EVREUX
J'ai eu l'occasion de bouffer avec l'ancien président d'une association de prestis (je crois d'ailleurs qu'il n'y en a qu'une). Il connaissait bien JP Girard, lequel, je le confirme, est un pro de cette spécialité, et ne possède aucun pouvoir paranormal. Il tord les cuillers à l'aide de pièces d'acier dotées d'une fente, d'une main, après un détournement d'attention. Il en a une à la ceinture, et l'autre dans le talon de sa chaussure. Ensuite, il imprime un mouvement continu assez sophistiqué qui produit l'illusion que la cuiller est droite, et se tord sous vos yeux éblouis.
Pour la barre, il est probable qu'un métal à mémoire de forme a été utilisé, ou un complexe bi métal refroidi avant la démonstration. Le dénommé Ranki est donc de toute évidence un comparse.
Si tu possèdes un don pour la télékinésie, je te rappelle qu'il y a une énorme prime à toucher pour celui qui produira un effet incontestable sous contrôle d'un presti honnête. A ce jour, l'argent est toujours disponible, puisque tous les médiums qui ont tenté le coup ont échoué. Je gage que Ar Sonner, qui sait tout, saura te fournir les coordonnées des organisateurs du concours. Donc, bonne chance à toi.

A part ça, pas bête, l'idée du moteur...Mais on peut également imaginer un électro aimant en rotation sous la table, ou sous le plancher, avec une pédale de commande. Ou alors, l'aimant est dans la bague. Plus simple. Mais la pyramide doit être légèrement aimantée (frottée avec un tissu synthétique, par exemple). Il n'est pas dit qu'une aimantation légère soit détectée par la boussole...Laquelle peut d'ailleurs être dotée d'un verrouillage.
Dans tous les cas, l'ingéniosité des "fabricants de trucs" comme Proust, est quasi illimitée. Quant aux prestis professionnels, ils sont capables de vous rendre fous avec des trucs pourtant totalement basiques. Le fameux détournement d'attention, qui requiert des milliers d'heures d'entrainement.

_________________
Pour chaque problème compliqué, il y a une réponse simple, claire, et fausse (Mencken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jean-Pierre Girard nouveau est arrivé
MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2010 08:59 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Je passais par là...

poufpouf a écrit:
Je gage que Ar Sonner, qui sait tout, saura te fournir les coordonnées des organisateurs du concours. Donc, bonne chance à toi.

En France, il y avait le défi zététique international : un cagnotte de 1 000 000 d'euros offert à celui qui arriverait à démontrer n'importe quel phénomène paranormal. Mais le défi a été arrêté en 2002, faute de challenger ayant réussi à la décrocher en 15 années (le défi avait été lancé en 1987) et compte-tenu du temps que passaient les membres de l'association à éplucher des candidatures se révélant au final complètement fantaisistes ou vaines.

Cela dit, ceux qui tiennent absolument à démontrer leurs pouvoirs peuvent toujours aller aux USA et participer au One Million Dollars Challenge de James Randi, qui lui est toujours en fonctionnement. On doit pouvoir contacter les gens qui s'en occupent via le site web du Comittee for Skeptical Inquiry.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO