Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 01:43


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Météorite vs Terre... la vidéo
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 16:51
Messages: 170
Localisation: Mont-Joli, Québec
Voici le lien d'un reportage sur ce qui arriverais si jamais une énorme météorite heurterais la Terre.

http://www.youtube.com/watch?v=3JHdYBet_4Q

Un beau barbecue pour les survivants en perspective !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 23:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2006 20:12
Messages: 665
Et c'est censé être rassurant :roll: je ne veux pas mourir comme ca.

_________________
"pourquoi est-ce que les lucioles meurent tellement vite?"
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=76283
Rendez un animal heureux http://www.animals-superstars.com/photo-225936.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 16:51
Messages: 170
Localisation: Mont-Joli, Québec
Kanashimi a écrit:
Et c'est censé être rassurant :roll: je ne veux pas mourir comme ca.


Je pense que tu n’as pas à t'inquiéter. De toute façon, les chances que cela arrive sont très faibles, mais tout de même présentes. À la limite, ça sera un plus petit météore qui viendra détruire ta ville. Rassurant non :P !

Le but n'est pas de vous faire peur non plus, seulement de voir ce qui pourrait arriver d'ici 10000 milliards d'années si l'ont est malchanceux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 09, 2006 06:47 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Vin_100 a écrit:
Le but n'est pas de vous faire peur non plus, seulement de voir ce qui pourrait arriver d'ici 10000 milliards d'années si l'ont est malchanceux !


Dans 10.000 milliards d'années, il y a aura 9.995 milliards d'années que la planète Terre et le système solaire auront disparu. Quant à toutes formes de vies sur la planète, elles seront éradiquées bien avant, sous les effets dévastateurs, précurseurs de la fin du Soleil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 09, 2006 07:37 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Il y a plus de chances de se faire mordre par une chauve-souris enragée dans son immeuble, en gros ?
Je me demande souvent en pensant à ce genre de cataclysme, ce que deviendrait la Terre après ? Si elle redevenait une masse en fusion, détruisant absolument toute vie jusqu'à la moindre bactérie, est-ce que malgrès tout le "miracle de la vie" se reproduirait-il ? Et si oui de quelle manière, avec quelle évolution...

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 09, 2006 12:08 
On dirait la vidéo d'introduction pour un jeu vidéo avec sa part d'exagération.

A mon avis on la verra arriver cette météorite si elle fait cette taille, un objet de quasiment la taille de la lune ça passe pas inaperçu.

J'ai jamais vu de météorite passer devant la terre histoire de faire son effet d'ombre en mettant un peu de suspens parce que elle a suivit des cours a hollywood, et faire un brusque arrêt en se posant comme un vaisseau spatial. :?

En tout cas elle m'a bien fait rire. :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Météorite vs Terre... la vidéo
MessagePosté: Ven Juin 09, 2006 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 24, 2004 19:34
Messages: 271
Localisation: Loire-Atlantique
Vin_100 a écrit:
Voici le lien d'un reportage sur ce qui arriverais si jamais une énorme météorite heurterais la Terre.

http://www.youtube.com/watch?v=3JHdYBet_4Q

Un beau barbecue pour les survivants en perspective !


Le retour d'Eric Julien ... :lol:

_________________
la curiosité est un vilain défault, mais on ne peut pas s'en empêcher
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=85013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 09, 2006 21:10 
Bizzarement ça as été posté sur son forum hier ou avant hier ...
Synchronicité ou vrai désir de convaincre ?
D'ailleurs le monsieur n'hésite pas une seconde à dire qu'il à sauvé la terre cette fois-ci parce que le gouvernement us ...
Enfin les co***ries habituelles des gurus à un centime d'euros quoi ...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 09, 2006 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2005 21:25
Messages: 243
Localisation: St-Jérôme, Québec
Pour répondre à fred'x...

Que deviendrait la terre après. Peut-être justement vivons-nous dans cet "après". Qui nous dit que ce n'est jamais arrivé. Peut-être nous ainsi que les dinosaures sommes la 3 ième voir 4 ième évolution de la terre. Qui sait si sous des dizaines de milliers de mètres de roches ne retrouverons-nous pas un jour traces de ceci.

_________________
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 09, 2006 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 16:51
Messages: 170
Localisation: Mont-Joli, Québec
TheArmageddon a écrit:
Pour répondre à fred'x...

Que deviendrait la terre après. Peut-être justement vivons-nous dans cet "après". Qui nous dit que ce n'est jamais arrivé. Peut-être nous ainsi que les dinosaures sommes la 3 ième voir 4 ième évolution de la terre. Qui sait si sous des dizaines de milliers de mètres de roches ne retrouverons-nous pas un jour traces de ceci.


Je crois qu'il y aurait des traces plus visibles d'un tel impact. La destruction de la moitié de la planète ne se fait pas sans trace!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 09, 2006 22:40 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Le fait que la terre ai connue de grandes extinctions de masse suite à des impacts météoritique n'est pas nouveau. La question n'est pas de savoir si cela se reproduira mais simplement quand et à quelle échelle.

D'ailleurs la théorie la plus en vogue sur la formation de la lune est celle de l'impact planétaire : elle permet de penser qu'au début de l'histoire de la Terre — il y a environ 4,6 milliards d'années — la Terre fut heurtée tangentiellement par un corps de la taille de Mars. L'impact aurait projeté dans l'espace des bribes du manteau rocheux de la Terre.
Ces débris résultant de la collision se seraient dispersés en un anneau autour de la Terre. La Lune se serait ensuite formée par un processus d'agglomération progressif de tous ces fragments rocheux.

Source

Cependant notre système solaire étant à présent très calme il n'existe pratiquement aucune chance qu'un objet de cette dimension vienne à nouveau nous heurter.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 10, 2006 06:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
Un documentaire intéressant sur les dégats d'une météorite pour notre planète. Dommage qu'il soit en japonais, j'ai pas vraiment compris ce que la voie disait.

Un tel choc sur la Terre la dévierait probablement de sa trajectoire non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 10, 2006 08:56 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Euh dans le fond a-t-on vraiment eu besoin d'une traduction? Les images parlaient d'elles-mêmes.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 10, 2006 09:14 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 01, 2006 13:16
Messages: 25
D'apres le quelques notion que j'ai, je peut juste dire qu'elle décris la progression de l'impact au fil des jours sur l'ensemble de la terre, maintenant je ne suis pas non plus très calé en jap loin de la meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 10, 2006 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 04, 2006 22:27
Messages: 32
Localisation: en outre-tombe
impressionnant, mais on seras mort depuis belle lurette quand cela arrivera.

_________________
Le jour ou les morts marcherons, cela voudras dire que l'enfer est sur terre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 10, 2006 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
directeur adjoint Skinner a écrit:
Euh dans le fond a-t-on vraiment eu besoin d'une traduction? Les images parlaient d'elles-mêmes.


Les images parlent d'elles même oui, mais je suis curieux et j'aimerais bien connaître ce qu'ils expliquent :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 10, 2006 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 16, 2005 14:49
Messages: 303
Localisation: Belgique
DRAGON a écrit:
Vin_100 a écrit:
Le but n'est pas de vous faire peur non plus, seulement de voir ce qui pourrait arriver d'ici 10000 milliards d'années si l'ont est malchanceux !


Dans 10.000 milliards d'années, il y a aura 9.995 milliards d'années que la planète Terre et le système solaire auront disparu. Quant à toutes formes de vies sur la planète, elles seront éradiquées bien avant, sous les effets dévastateurs, précurseurs de la fin du Soleil.



Euuh excuse ma probable ignorance :oops: mais comment peux-tu affirmer que dans 10.000 milliards d'années, notre système solaire aura disparu?

_________________
Adjutorium nostrum in nomine domini que fecit caelum et terram...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 10, 2006 15:21 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Si tu as bien lu mon message, la réponse est dedans.

La cause en est le Soleil, qui arrivé en fin de vie, va détruire le système solaire et la Terre est en première loge.

D'après les estimations, il lui reste 5 milliards d'années à brûler, mais la Terre aura disparu bien avant, par les prémices de la fin de notre étoile.

Quelques informations sur la mort du Soleil :

Citation:
Les réactions nucléaires produisent aussi l’énergie qui permet à notre Soleil de résister à sa propre force de gravité et d’ainsi s’effondrer sur lui-même, dans 5 milliard d’années, ayant transformé pratiquement tout son hydrogène en hélium, les réactions nucléaires et par conséquence la production d’énergie s’arrêteront. La gravité prendra le dessus et le cœur du Soleil se contractera, l’hélium restant sera comprimé et s’échauffera, me cœur du Soleil atteindra vite 100 millions de degrés et enclenchera alors une fusion de l’hélium en carbone, l’éclat du Soleil sera multiplié par 10000. Cet intense rayonnement lumineux fera gonfler l’enveloppe (uniquement l’enveloppe) du Soleil tout en se refroidissant, la lumière émise par le Soleil passera du jaune au rouge, il sera devenu une géante rouge, gonflant toujours inexorablement, son enveloppe atteindra l’orbite du Jupiter, quand à Mercure, Vénus, La Terre et Mars, elles seront certainement absorbées et carbonisées, le Soleil deviendra alors une nébuleuse planétaire, où il restera au centre une petite étoile blanche chaude et brillante d’un rayon d’environs 1000 km (le Soleil aura rétréci par 100) composée d’un mélange d’hélium, de carbone, et peut-être de l’oxygène produit dans une phase de fusion du carbone. L’évolution de notre Soleil n’ira pas plus loin, entouré des planètes rescapées, cette petite naine blanche refroidira lentement, et au bout de 10 milliard d’années, ne sera plus qu’une naine noire, minuscule et froide. - source : Le Soleil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 10, 2006 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 16, 2005 14:49
Messages: 303
Localisation: Belgique
Aaaaaaaaaaah d'accord ! Je te remercie DRAGON. :)

_________________
Adjutorium nostrum in nomine domini que fecit caelum et terram...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 10, 2006 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 18, 2005 15:59
Messages: 166
Localisation: Sisteron/Aix en provence
Documentaire ma foi tout a fait interessant, made in Japon.

Impressionante démonstration du potentiel de destruction d'un astéroide sur notre belle planète Terre, qui traversant au delà de l'écorce terrestre, s'enfonce dans le manteau fesant après le premier cataclysme de l'impact et de gigantesque raz de marée, un autre désastre, plus important qui est qu'une partie du manteau terrestre se déverse sur l'écorce de son linceul ardent mortel (au cas ou on survivrait au tsunami, le magma nous acheverait). L'atmosphère plus pesante, lourde et chaude, acheverait tout moyens de retour à la vie, évaporant les eaux.

Ceci étant dit les défauts: mettre un astéroide d'une taille tout a fait immense, presque une lune, qui ne passerait pas inaperçu. Que même avant la désagrégation de l'astéroide dans l'atmosphère, une partie déjà aurai du être consumée, même si ce ne sera pas suffisant pour éviter la collision et les dégats qui vont avec.
C'est un cas possible, mais rare que l'éventualité d'un impact, mais je pense que nous avons amplement les moyens militaires, spatiaux et autres de pallier a cette éventualité.

_________________
Le Lotus nait dans la boue et s'épanouie au Soleil, les Humains quels que soient leurs conditions, même basse, peuvent accéder à l'Eveil et l'Illumination.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 10, 2006 16:53 
Citation:
Ceci étant dit les défauts: mettre un astéroide d'une taille tout a fait immense, presque une lune, qui ne passerait pas inaperçu.


Ca me fait penser :
Ca ne serait pas plutot une simulation de "détachement de la lune" ?
parce qu'un truc pareil doit se voir venir de loin quand même non ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 10, 2006 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 18, 2005 15:59
Messages: 166
Localisation: Sisteron/Aix en provence
Dans la simulation on voit au moment de l'impact, la lune au fond, quand l'astéroide percute et s'enfonce dans la croute terrestre, on voit la lune en arrière plan.

Mais sinon ton idée ne serait pas fausse, car au vu de la taille, ça pourrais être la lune.

_________________
Le Lotus nait dans la boue et s'épanouie au Soleil, les Humains quels que soient leurs conditions, même basse, peuvent accéder à l'Eveil et l'Illumination.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 10, 2006 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 16:51
Messages: 170
Localisation: Mont-Joli, Québec
Il n'y avait pas des recherches qui montraient que l'une des 2 lunes de Mars se rapprochait constamment de la planète mars dans sa rotation autour. Ce qui ferait que dans un certain nombre d'année, la lune rentrerais en colision avec Mars. Est-ce que cela serait possible avec la lune? Si jamais dans sa révolution autour de la Terre la lune se rapprochait de la Terre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 10, 2006 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
Citation:
Je me demande souvent en pensant à ce genre de cataclysme, ce que deviendrait la Terre après ? Si elle redevenait une masse en fusion, détruisant absolument toute vie jusqu'à la moindre bactérie, est-ce que malgrès tout le "miracle de la vie" se reproduirait-il ? Et si oui de quelle manière, avec quelle évolution...


Ce documentaire a été diffusé en VF sur Arte et ils disaient que seuls des micro-organismes vivant sous terre (assez profonds pour éviter la grosse chaleur) survivraient a un tel impact.

Citation:
impressionnant, mais on seras mort depuis belle lurette quand cela arrivera.


Pourquoi donc ? Même si un rocher de cette taille ne viendra probablement jamais nous heurter, il existe des légions de cailloux assez volumineux pour nous éradiquer. 8)

Citation:
Est-ce que cela serait possible avec la lune? Si jamais dans sa révolution autour de la Terre la lune se rapprochait de la Terre!


En fait la Lune s'éloigne de nous de plusieurs centimètres par an.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 10, 2006 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 16:51
Messages: 170
Localisation: Mont-Joli, Québec
DarkSide a écrit:
Citation:
Est-ce que cela serait possible avec la lune? Si jamais dans sa révolution autour de la Terre la lune se rapprochait de la Terre!


En fait la Lune s'éloigne de nous de plusieurs centimètres par an.


Ça me rassure!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 10, 2006 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
Pas tellement, puisque c'est grâce a la lune si la vie a pu apparaitre sur terre si je me souviens bien (elle a stabilisée l'inclinaison de la terre et influe sur les climats/marées, corrigez moi si je dis une c*****e)

De toute facon a la vitesse a laquelle elle s'éloigne si notre civilisation survit elle aura largement le temps de coloniser toute la voie lactée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Merci mr Jorrissen
MessagePosté: Sam Juin 10, 2006 23:16 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Non, il me semble que c'est juste. Il est aussi tout à fait vrai que la lune s'éloigne lentement de la Terre (quelque chose comme 3-4 cm/an je crois) et que Phobos se rapproche de Mars.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merci mr Jorrissen
MessagePosté: Sam Juin 10, 2006 23:31 
Poltergeist binoclard a écrit:
Non, il me semble que c'est juste. Il est aussi tout à fait vrai que la lune s'éloigne lentement de la Terre (quelque chose comme 3-4 cm/an je crois) et que Phobos se rapproche de Mars.


il est dit que dans quelques siecle, les eclipses total ne se reproduiront plus jamais sur Terre car la lune ne masquera plus le soleil, est c'est là c'est déjà limite car on voi une mince couronne de feu lors des eclips mais dans 500 ans , il fera toujours jours en cas d'eclipse.....


Dernière édition par Saber le Dim Juin 11, 2006 07:51, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: How about no
MessagePosté: Sam Juin 10, 2006 23:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Tout dépend de ta définition de "quelques", je suppose :

Wikipedia a écrit:
Since the distance between the Moon and the Earth is very slightly increasing over time, the angular diameter of the Moon is decreasing. This means that hundreds million years ago the Moon could always completely cover the Sun on solar eclipses so that no annular eclipses were possible. Likewise, in about 600 million years from now the Moon will no longer cover the Sun completely and no total eclipses will occur any more.




Saber a écrit:
dans 500 ans , il fera toujours jours en cas d'eclipse.....


Non.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: hasard ou nécéssité ?
MessagePosté: Dim Juin 11, 2006 03:06 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
C'est d'ailleurs un merveilleux hasard que la distance terre/soleil et la taille de notre lune nous permette de voir des éclipses comme nous pouvons les admirer :)

Le hasard fait parfois si bien les choses :wink:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO