Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 04:04


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les yogis
MessagePosté: Ven Septembre 22, 2006 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 24, 2006 12:51
Messages: 46
Localisation: planète 376
Je voudrais parler en particulier du yogi coudoux, car c'est un des seul que je connais vraiment après l'avoir aperçu à plusieurs reprise dans l'émission "C'est mon choix", je pense que beaucoup d'entre vous doivent également s'en rappeler.

On avait notamment pu le voir faire un arrêt contrôler de son coeur pendant 20 secondes et établir ainsi un nouveau de ses nombreux records.
Vidéo: Arrêt cardiaque contrôlé

Dans la même émission il avait réussi un saut incroyable qui demande une maitrise hors du commun.
Vidéo: Le grand saut

Un autre record qu'il a réalisé dans cette émission ainsi que dans plusieurs autres pays, l'immersion 55 minutes sous l'eau dans une boîte transparente recouverte de glaçons.
Vidéo: Le Yogi dans une boîte immergée
Image

Il dispose également d'autres record tout aussi incroyable:
"A 130 mètres du sol suspendu à une grue, sans apport d'oxygène extérieur.

Record réalisé en France, à Evry Ville-Nouvelle, et en Italie : enfermé dans une boîte de verre pendant six heures, suspendu à une grue au dessus de la cathédrale de Milan (place du Dôme).
Ce genre de record, datant du 11 janvier 1978, n'a jamais été retenté de nouveau. Le Yogi COUDOUX est le seul au monde, connu ou reconnu à réaliser cette expérience."
Image

"A trois reprises le Yogi COUDOUX a réalisé l'exploit de rester enterré 24 heures à 50 cm."
"Le Yogi COUDOUX est l'un des seuls au monde capable d'arrêter ses pulsations cardiaques pendant plus de 20 secondes, exploit qu'il a toujours réalisé sous contrôle médical et dans divers pays."

Voilà je m'interesse beaucoup au yoga et je pense que ce yogi représente parfaitement le genre.
Je met au défi tout scientifique pour expliquer de quel façon le yogi arrête son coeur pendant 20 secondes.

Laissez vos commentaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 22, 2006 21:39 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Certaines capacités de YOGI intéressent tout particulièrement les scientifiques, car contrairement à certains faux gourous ils ne prétendent pas disposer de pouvoirs particuliers mais simplement de techniques leur permettant de maîtriser, contrôler leur organisme de manière totalement naturelle.

Je me demande, de souvenir, si yogi coudoux n'a pas d'ailleurs participé à des expériences scientifiques sur l'hypothermie.

Ces yogis me font penser aux apnéistes, ils repoussent les limites de notre corps, de la physiobologie à des frontières insoupçonnées.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 22, 2006 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 15, 2006 16:05
Messages: 97
Localisation: Lille
Cet homme doit-être invincible !

Il peut contrôler tout ce qui se passe dans son corps.

Il doit avoir quelque chose au cerveau que l'on a pas pour réussir ça...

_________________
Bury Me Smilin'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 23, 2006 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 13, 2006 20:09
Messages: 42
sansipfixe a écrit:
Ces yogis me font penser aux apnéistes, ils repoussent les limites de notre corps, de la physiobologie à des frontières insoupçonnées.


Le souci des scientifiques c'est que lorsqu'il est question de limites, ils parlent uniquement des limites corporelles, sans prendre en considération que l'homme à une conscience et la volonté de pouvoir contrôler son corps jusqu'à en changer ses limites.
La question qu'ils se posent ce n'est pas comment est ce que le corps fait pour réaliser ce genre de choses, mais comment l'esprit est capable de faire au corps ce qu'il lui est biologiquement impossible de faire.

Je me suis intéressé à ce Yogi, il s'avère que pour lui on à tous la possibilité de faire ce qu'il fait, avec un entraînement mental adapté.
Selon lui lorsque que un homme se met en colère, il perd des instants de sa vie.
Pour arrêter son coeur il connaît la physiologie de celui çi, et se créer une image mentale de chacune des parties, pour enfin ne faire plus qu'un en quelque sorte avec son coeur.(n'essayez pas chez vous ça peut être dangereux)
La terre vie, elle respire, en contrôlant sa respiration et en diminuant son activité biologique pour n'alimenter en oxygène que les parties vitales, il parvient à respirer sous terre.

En ce qui me concerne je suis impressionné par ce qu'il réalise mais pas surpris. Il est interressant de constater que pour cet homme l'esprit domine le corps, ce qui est loin d'être le cas pour beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 24, 2006 02:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Record du monde d'apnée statique (autrement dit sans bouger, comme Coudoux et pas comme dans le grand bleu) : 9 minutes, Tom Sietas, Allemagne. Ca date du 30/08/06.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO