SansIPfixe a écrit:
Bonsoir Abdul
L'hypothèse d'un alignement sur la constellation n'est pas nouvelle. Ceci étant, et sous réserve qu'elle soir vérifiée, en quoi cela accrédite-t-il le reste des propos de floris ?
J'avoue que j'ai un peu de mal à voir où tu veux en venir. Surtout que je ne voudrais pas vexer ton intelligence ou te faire perdre ton temps sur un forum dont tu te contrefiche et où tu considères que la plupart des intervenants n'ont pas le niveau intellectuel pour discuter avec toi.
Bref, au delà de débarquer en critiquant les membres, des les renvoyer vers des lectures en guise d'argument d'autorité, que proposes-tu comme idée et qu'elles sont tes preuves pour étayer tes propos ?
Je ne cherche pas à accréditer les propos de qui que ce soit, je dénonce la prise de parti directe et sans aucun recul, comme si ce qu'il a évoqué était à jeter à la poubelle sans même y prêter quelques neurones de réflexions. Cela vous embête autant que ça? Est-ce que les lézards sur vos avatars y seraient pour quelque chose?
Je n'ai jamais dis que les intervenants n'ont pas le niveau intellectuel pour discuter (avec moi?), ne déformez pas mes propos. Les réponses sont stupides, pas les personnes, ni encore moins leurs capacités intellectuelles. Je m'excuse si mes propos sont vexants pour qui que ce soit, ce n'est pas volontaire. Ce forum peut devenir très intéressant si un minimum de respect et d'écoute de la part de tous les interlocuteurs est présent.
Je n'ai pas la prétention d'avoir des arguments "d'autorité", encore une déformation de mes propos. Et je finirai par dire que plutôt d'attendre des "preuves irréfutables sinon ton hypothèse c'est de la m**de", sachez que la vérité ne tombe pas du ciel, un argument et HOP tiens ba oui la vérité!! C'est totalement faux et c'est le principe de la présomption d'innocence ou de culpabilité en vigueur dans la justice de cette société. La vérité se déforme au fil de l'histoire, certaines parties sont modifiées (étoiles qui bougent en 4000 ans par exemple) ou de falsifications volontaires (wikipédia).
Bref je commence à comprendre que ce forum n'est pas pour trouver la vérité, mais bien au contraire pour la mystifier et mélanger plein de trucs "bizarres", maya par là, jésus par-ci, esprits par là etc..
Tiens, un OVNI