Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 22:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2985 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 100  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Décembre 21, 2012 11:46 

A new star is born

8)

Et qu'aura il à dire demain?

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2012 11:49 

Alors ça c'est marrant, j'allais vous poster un article et une vidéo qui parlent justement de ce bonhomme, je le trouve merveilleux:

A voir ici

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2012 11:54 

J'avais vu une video où des "mayas" étaient interrogés sur la question du 21/12/2012.

Ces gens ne croient bien entendu pas au cataclysme, mais à un changement d'ère qui peut apporter, ils le souhaitaient, une changement dans les mœurs.

Ce qui me pousse à ouvrir cette parenthèse, c'est une conclusion : Ne devrions-nous pas, grâce à cette date, repenser notre façon d'être à l'échelle individuelle ?

Notre rapport à la nature, aux gens, à nos proches, à nous même.

Des mauvaises habitudes qui finalement nous empoisonnent au fil du temps...

Peut-être, que lorsque l'homme sera plus respectueux dans son quotidien, les "fins du monde" s'arrêteront naturellement.

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2012 12:00 

Et dans la série "question sérieuse" : Pour les Mayas, comment se traduisait concrètement un changement de cycle ?

PS : Je ne savais pas que la Vierge avait un vaisseau spatial.... :lol:

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2012 12:03 

Shintracteur tu veux parler d'une liberté de pensée cosmique vers un nouvel age reminiscent? :arrow:

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2012 12:22 
J'ai vu au JT l'interview d'un autre illuminé à Bugarach, d'après lui un vortex va s'ouvrir vers une nouvelle dimension pour pouvoir être sauvé...
Je trouve que tout ceci prête à de bons moments de rigolade !

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2012 12:46 

Ahah il y a eu un grondement sourd dehors il y a 10mn, sûrement un avion de chasse ou un truc du genre vu qu'il y a un tout petit aérodrome pas loin. Ma voisine qui était dehors s'est mise à hurler et est rentrée en 4ème vitesse chez elle ! Véridique ! :mrgreen:

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2012 13:06 
Administrateur

Minia a écrit:
Pour les Mayas, comment se traduisait concrètement un changement de cycle ?
Je crois, mais je ne sais plus où j'ai lu cela, qu'ils s'enfermaient chez eux le soir et cassaient toute leur vaisselle, puis le monde étant toujours là au matin, ils la renouvelaient.

edit (ce n'était pas là, mais ils confirment mes propos) :
Citation:
Les rites les mieux connus sont ceux qui survenaient de la fin de chaque «siècle» de 52 ans. «On cassait la vaisselle, on jetait les vieux vêtements, les prêtres allumaient un nouveau feu rituel et chacun faisait de même chez soi. Le principe était de nettoyer les “saletés” du vieux cycle et de repartir sur de nouvelles bases, comme on réinitialise un disque dur». Ce que Jean-Michel Hoppan appelle un «réallumage de l’univers par les dieux».
http://www.slate.fr/life/65429/la-fin-d ... drier-maya

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2012 13:07 

Oh! C'est un personnage réellement attachant ce petit sylvain. Il a la bonté inscrite sur le visage. Tout chez lui est intellectualisé et dans l'émotion, vers une pensée positive. Il doit avoir une excellente culture et s'y intéresser. Il semble néanmoins manquer d'une certaine assurance et cet espoir et ce qu'il a vécu et ce en quoi il a choisis de croire lui ont actuellement donné les ailes pour se réaliser dans son personnage (c'est lui qui le dit!).
Si rien ne se réalise, vu son caractère et l'espoir convaincu qu'il nous montre, j'espère sincèrement qu'il ne sera pas trop déçu et qu'il saura dépassé le personnage pour enfin devenir lui-même :) .

Pour qu'un changement dans les moeurs d'une telle importance s'opère, il faut du temps. Et malheureusement, je ne pense pas qu'une journée telle que celle-ci (comme il y en a eu bien d'autre) soit suffisante pour opérer (dans notre société déjà) un changement significatif en matière de regard sur l'autre, de comportement et d'habitude. L'étendre au monde entier me parait vraiment utopique à l'heure actuelle. :(

Dernière édition par BloodyDarkSensual le Ven Décembre 21, 2012 13:09, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2012 13:09 

Shintracteur a écrit:

Peut-être, que lorsque l'homme sera plus respectueux dans son quotidien, les "fins du monde" s'arrêteront naturellement.

C'est pas demain la veille !

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2012 13:13 
Administrateur

Linele a écrit:
S'il vient mettre les pieds chez moi alors que mon repas est dans le four, il s'exposera à autre chose qu'à des vibrations cosmiques...
Tu l'obligeras à goûter à ta cuisine ? :mrgreen:

Veganne4 a écrit:
Mais un petit coquin génial, à la vue du texte que tu as pondu sur RBGT 03 machin truc. Félicitations !
Merci Veganne. :D

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2012 13:20 

Ils vont bien nous manquer ces illuminés n’empêche, j’espère qu'une nouvelle fin du monde sera bientôt prévu car je ne suis pas encore rassasié...

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2012 13:27 

Bah, j'ai l'impression que plus ça va, plus les fins du monde se rapproche... Ceci dit, même s'il y a eu un petit bug, je crois pas que celle d'aujourd'hui traumatise autant que ça...

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2012 13:29 
Je ne compte plus les mails me souahitant une bonne fin du monde! :mrgreen:

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2012 13:32 

Et pour ceux qui on un pote qui a passé toute a l'année a dire : " Fin du monde J-364, Fin du monde J-363...." :evil:

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2012 13:43 
Les nuages, c'est juste pour cacher la flotte de soucoupes qui vient nous anéantir :twisted:

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2012 13:50 

Bon, je viens de me réveiller, après une nuit bien arrosée pour fêter la fin du monde en relisant les 94 pages de ce post... et j'ai la gueule de bois du survivant :mrgreen: avec un mal de crane post apocalyptique.

Je suis quand même déçu, on aurait pu atteindre les 100 pages. Faites un effort, il reste encore quelques heures :lol: .

Au fait, je viens de recevoir un message de ma soeur qui m'avertit que des types louches décorés de plumes font du porte à porte en se faisant passer pour des mayas et vendre leur nouveau calendrier !

Autre idée qui me vient : et si on remettait le compteur a zéro cette année, un peu comme avec le type sur sa croix :mrgreen: .

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2012 14:11 

Shintracteur a écrit:
Ne devrions-nous pas, grâce à cette date, repenser notre façon d'être à l'échelle individuelle ? Notre rapport à la nature, aux gens, à nos proches, à nous même. Peut-être, que lorsque l'homme sera plus respectueux dans son quotidien, les "fins du monde" s'arrêteront naturellement.

IMPOSSIBLE : l'homme est juste égoïste et ne pense qu'à sa gueule. Nous les premiers : on attend ce 21 décembre avec impatience devant notre petit écran de PC bien au chaud, mais on oublie les gens qui "fêteront" Noel dans la rue ou les enfants qui n'auront rien comme cadeaux. On y pense pas, et le pire c'est qu'on s'en branle. On espère juste que notre femme/mère/grand-mère ai bien acheter le dernier iPad qu'on lui a demandé et basta !!!

Même si nous avions connaissance qu'un astéroïde s'écrase sur la terre et qu'il ne nous reste que quelques jours à vivre, je ne pense pas que, dans un grand élan de générosité, on irait vers son voisin SDF ou son voisin pauvre. Au contraire, chacun aurait sa place : les riches entre eux, surtout pas avec ces pauvres qui vivent dans la rue. Leur vie a nettement plus d'importance que le petit chômeur ruiné qui vit dehors.

Alors rassurons-nous : la plupart d'entre nous seront bien contents de manger notre bûche au réveillon, et pour certains d'entre nous, nous serons bien contents le 26 décembre que la femme de ménage vienne ranger la maison et faire le ménage. Les riches resteront riches, les pauvres resteront pauvres. Rien ne changera : ni demain, ni la semaine prochaine, ni dans 1 an, ... ni même si un astéroïde venait nous frapper. La nature de l'homme est ainsi faite.

Sur ce, bon Noel à tous et bonne année par avance !!!
Orrorin

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2012 14:56 

Ark a écrit:
Je ne sais pas si cette liste a déjà été postée, mais je trouve que nous sommes quand même de sacrés survivants !

Purée, qu'est ce qu'une liste pareille fait sur wikipedia!? Des événements hors-sujets, capilotractés... on se croirait sur un blog miteux.
Si vous voulez une argumentation plus détaillée, je viens de poster sur la page "discussion" de l'article.

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2012 14:57 

Allez, hop, sinon ce ne serait pas drôle... Et visiblement c'est arrivé déjà 6 fois.
http://fr.news.yahoo.com/%C3%A7a-narriv ... 31430.html

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2012 14:59 

@Orrorin : Oui tu as raison. Oublions ça :mrgreen:

----------------

@Lumière verte : "Madintaïwan"...

Legitimus : Avant que je rencontre Skippy, je volais.
Journaliste : Et maintenant vous ne volez plus ?
Legitimus : Bé si, mais j'donne tout à Skippy :twisted:

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2012 15:15 

Minia a écrit:
Allez, hop, sinon ce ne serait pas drôle... Et visiblement c'est arrivé déjà 6 fois.
http://fr.news.yahoo.com/%C3%A7a-narriv ... 31430.html

Dis donc c'est quand même impressionnant. On est bien peu de choses !

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2012 15:36 
Orrorin a raison, l'humanité a toujours fonctionné comme ça et c'est pas prêt de changer.
Pour que ça change il faudrait vraiment qu'il arrive un évènement catastrophique qui touche concrètement la planète entière.
Ce n'est pas pour cette fois.

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2012 15:40 

15h40, toujours en vie.

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2012 15:43 
Je serais quand même curieux de voir comment ça se passe pour les croyants dans leur grotte ou ailleurs.

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2012 15:48 

Et bien voilà, après avoir été l'instigateur de ce topic, je puis vous affirmé qu'au final, il ne s'est (encore) rien passé... Fumisterie, je vais aller de ce pas me faire rembourser mon ticket. :D

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2012 15:49 
Tout ça c'est de ta faute :mrgreen:

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2012 16:27 
Houlala! Vous me faites penser qu'il faut que je mette le St-Emilion en carafe à décanter au moins 2 heures avant, pour ce repas ultime! :shock:

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2012 16:29 

2H avant ? Je pensais qu'il fallait juste le décanté sur le moment ?

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2012 16:40 
Erreur: Il faut une carafe à fond plat, et les 2 heures servent à la décantation, et la conservation a température de la pièce; Idéalement, c'est sur un meuble ou la table, loin des fourneaux.

Je me souviens d'un St-Emilion de 1970 que je gardais pour une éventuelle grande occasion; En 1989, le copain chez qui il mûrissait, finissant son déménagement, a dit: "Hé les gars, y a du pif"!
Et ils ont bu ça comme des sagouins; A la fin, il aurait dit "c'est dégueulasse, il y a du dépôt"!
Heureusement que j'étais à 7000 kms de là! :evil:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2985 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure