Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 06:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2985 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 100  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Mer Décembre 12, 2012 21:26 

Mr Mojo Risin a écrit:
Mine de rien, si y'a vraiment quelque chose le 21 décembre, on aura l'air bien con...

Rassure-toi, si c'est le cas on ne sera plus là pour s'en rendre compte (enfin j'espère) :mrgreen:

MessagePosté: Mer Décembre 12, 2012 21:51 

Je vous conseille de lire si vous pouvez le Science & Vie édition spéciale sur la fin du monde de ce mois ci, très intéressant.

MessagePosté: Jeu Décembre 13, 2012 00:30 

Personnellement, mon programme pour ce vendredi 21 décembre.

Levé 8 heure
Partiel 9h
Fin du partiel 11h => fin du semestre boom.

"Comment voulez-vous gouverner un pays qui a plus de 300 variétés de fromage"

MessagePosté: Jeu Décembre 13, 2012 07:34 

alexbrute a écrit:
Je vous conseille de lire si vous pouvez le Science & Vie édition spéciale sur la fin du monde de ce mois ci, très intéressant.

En effet, il ne nous reste plus que 8 jours pour le lire... J - 8 :roll:

MessagePosté: Jeu Décembre 13, 2012 07:39 

Le 21 j'ai une soirée bières artisanales (belge hein), histoire de finir en beauté.

Bouddha

MessagePosté: Jeu Décembre 13, 2012 09:29 

Où ça ? Où ça ? Où ça ?

Pour mon programme, on terminera à midi, petite bouffe entre collègues et si j'ai pas trop abusé ce sera vin chaud sur le marché de Noël au soir :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Décembre 13, 2012 09:43 

A Bois-de-Lessines, un petit coin symphatique comme il y en a tant dans le Hainaut! :P

Bouddha

MessagePosté: Jeu Décembre 13, 2012 09:58 

Je suppute qu'il y aura de la bière du Pays des Collines :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Décembre 13, 2012 10:01 

Arf, évidemment, pas de soirée sans cette bonne vieille Quintine! :mrgreen:

Bouddha

MessagePosté: Jeu Décembre 13, 2012 12:05 
Compte désactivé

COMMENTAIRES SUR LES PROGRAMMES DE LA FIN DU MONDE

Je m'énerve insurgiquement. Je m'insurge énergiquement.

- pas question que je me lève à 5h, surtout s'il est prévu de faire la nouba jusqu'à 7h23 le lendemain matin
- PAS QUESTION d'inviter des chefs d'Etat, des saints ou l'ONU pour qu'ils viennent nous plomber l'ambiance ! En revanche, les Mayas OK (vont pas prendre beaucoup de place, il me semble qu'il n'y en a plus beaucoup), extraterrestres OK, délégation South Park pourquoi pas.
Remarque : pourquoi les Mayas ont-ils droit à une 'installation', et pas les Zitis ? Et pourquoi les Mayas ne peuvent-ils assister au bal que pendant une heure ?
- qui va prononcer le mot de bienvenue ? Et, n'y en aura-t-il vraiment qu'un ?
- états généraux de la fin du monde : bon, il est jamais trop tard pour bien faire... En quoi consisteront-ils ?
- Tata Yoyo : non. Capri c'est fini : non. (vous vous imaginez mourir avec ça dans la tête ???). Autres propositions : non. Highway to hell : OK.
- collation à 16h après lever à 5h du mat' ? Ca va pas, la tête !
- match PSG / OM : NON !!!!!!!
- annulation par Chuck Norris : bôf.

Ma proposition de programme pour la fin du monde :
- quand on veut : réveil
- quand on veut : arrivée de tous les invités (nombre prévu : 7 milliards). A chaque invité sera remis un pistolet à eau teintée (options : grenadine, myrtille, citron, kiwi) pour éloigner les indésirables (nommément : chefs d'Etat, ONU, anges et Cie, saints et Cie, zombies... mais pas seulement...)
- tout le temps : buffet avec miam-miam et glou-glou
- tout le temps : bal
- quand on veut : hymne de la fin du monde. Je propose Highway to Hell, Hymne à la Joie (toute la symphonie, faut pas déc., le troisième mouvement est le plus beau), Danse Macabre, Rock Around the Clock. Mixé par Lamart, à qui est accordé d'ajouter toutes les musiques qu'il veut et qui lui seront demandées.
- quand on veut : discours. Seule limite : chaque discours fera moins de deux minutes.
- quand on veut : huer ou applaudir les discours
- quand on veut : minutes de silence
- quand on veut : annulation de la fin du monde par Chuck Norris / Zorro / Josiane Balasko / Harrison Ford / Jodie Foster
- quand on veut (ou quand Nibiru et Cie décident) : fin de la fête et/ou du monde

Veganne

MessagePosté: Jeu Décembre 13, 2012 13:36 

J'ai pas reçu mon carton d'invitation. Crotte, va falloir aller bosser comme d'hab. :cry:

MessagePosté: Jeu Décembre 13, 2012 14:11 
Compte désactivé

Qu'est-ce que tu racontes, Minia ? Tu as reçu ton carton d'invitation aujourd'hui à 12h05 !

Veganne, MC

MessagePosté: Jeu Décembre 13, 2012 15:20 

@Veganne : Et le grand Qutuhlu, tu en fais quoi ? :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Décembre 13, 2012 15:21 

bonjour à tous, je suis un nouveau inscrit mais je consulte régulièrement ce forum depuis pratiquement sa création à un ou 2 ans prêt. Etant passionné par le sujet, il fallait absolument que j'intervienne sur cette discution pour donner mon avis.

je tiens à préciser que je suis avant tout un passioné de tout ce qui touche de prêt ou de loin au paranormal à l'ésotérisme, l'astrologie, la magie, la numérologie, les symboles la théologie, la démonologie les religions etc etc. je suis passionné mais pas fanatique ou pratiquant et j'ai toujours tendance a tenter de trouver un juste milieu à toutes les théories.

Quand on parle de "fin du monde" cela me fait souvent sourire car les gens ne savent pas si on parle de fin à échelle universelle ou planétaire ya quand meme une sacrée différence et les théories sont très nombreuses dans les 2 cas. je pense que toutes ces théories se valent même si certaines comme celle de Nibiru sont un poil tirées par les cheveux.

Je ne pense pas qu'une fin du monde puisse être prophétisée, mais il y a un fait. lorsque l'on regarde le monde a échelle universelle, cosmique, notre planète n'est qu'un astre parmi des milliards et nous les êtres humains somme des insectes à cette échelle; et comme tout insecte qui se respecte nous pourrions être balayés en un claquement de doigt; comme certaines théories scientifiques par exemple supernova, trou noir, géante rouge ou encore et la plus probable un astéroide ou une comète.

lorsque l'on y pense personne n'est à l'abri nulle part. Je pense aussi que la société capitaliste dans laquelle nous vivons a rendu les populations naïves et aveugles des dangers qui nous guettent. la nature est violente et dangereuse. Dès qu'un fait divers ce produit on pense tout de suite au fictions que l'on voit a la télé ou au cinéma, on dit d'ailleurs "c'est comme au cinéma". Mais le cinéma n'est-il pas un peu historiquement et psychologiquement parlant à la fois un reflet et un témoignage passé, présent voir futur de la réalité?

revenons sur une théorie bien plus intéressante et surtout inquiètante. Je pense que si nous ne somme pas balayés par un quelconque cataclysme cosmique, la plus grande menace à laquelle l'humanité devra faire face sera elle-même. En effet l'histoire de l'humanité nous a montrée a quel point l'hypocrisie, l'égocentricité et la cupidité des être humains peuvent être destructeurs. Le truc c'est que nous n'avons jamais eu à faire face à une guerre d'ordre nucléaire/chimique mise à part la démonstration d'hiroshima et avec la montée de certaines puissances (pays arabes, chine, corées etc), il suffirait d'une étincelle pour tout embraser.

c'est pour cette raison que je le dis, il vaut mieux vivre l'instant présent à fond et se délivrer des futilités car la vie est courte et nous ne savons pas de quoi sera fait notre futur.

MessagePosté: Jeu Décembre 13, 2012 22:43 

Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais voici la vidéo de la fin du monde :

http://blog.slate.fr/globule-et-telescope/2012/12/12/le-jour-dapres-la-video-du-lendemain-de-la-fin-du-monde/

MessagePosté: Jeu Décembre 13, 2012 23:03 

Shintracteur a écrit:
@Veganne : Et le grand Qutuhlu, tu en fais quoi ? :mrgreen:

On se prépare ... Soit patient.

MessagePosté: Ven Décembre 14, 2012 00:37 

Ho, mais je suis patient... J - 7 °0°

Sujet du message: South Park 98
MessagePosté: Ven Décembre 14, 2012 01:36 

salut a tous ;)
j'ai revu South Park "le film" de 98 ,ils parle du calendrier maya !!
j'ai trouvé ça bizarre ?
;)

Sujet du message: Re: South Park 98
MessagePosté: Ven Décembre 14, 2012 02:19 
Modérateur

Oui, et?

La pseudo prophétie Maya ne date pas de quelques mois mais de plusieurs années, voir plusieurs décennies (voir ici). L'année 1998 ne date que de 14 ans... Tu devrais relire le topic en entier depuis ses débuts et autres sujet.

Et j'aimerais que tu portes une attention particulière à ta rédaction. Une phrase commence par une majuscule et se termine par un signe de ponctuation. Ici sur le forum, nous portons une attention particulière à l'orthographe (sans demander la perfection) afin de maintenir la qualité du forum. Je te remercie d'avance.

Edit : J'ai fusionné ton sujet avec celui de 2012. Car on ne va pas créer d'autres sujets sur 2012, car après tout, il y en a plus pour très longtemps...

MessagePosté: Ven Décembre 14, 2012 04:40 

Video du CNRS sur le 21 décembre :

http://videotheque.cnrs.fr/video.php?ur ... randPublic

Norman Spinrad.

Sujet du message: Re: South Park 98
MessagePosté: Ven Décembre 14, 2012 08:41 

Le petit baigneur a écrit:
Car on ne va pas créer d'autres sujets sur 2012, car après tout, il y en a plus pour très longtemps...

Rho, zut ! T'aurais pu garder cette phrase en joker pour ce soir, j'aurais pu rebondir dessus en compte à rebours ;)

MessagePosté: Ven Décembre 14, 2012 11:12 
Modératrice

Il semblerait que certains Chinois prennent la fin du monde très au sérieux :

Citation:
À l'heure où l'apocalypse annoncée par le calendrier maya réveille les peurs de fin du monde, un villageois chinois assure avoir trouvé la parade : des modules sphériques high-tech capables de résister aux déluges. Ancien agriculteur reconverti dans la fabrication de meubles, Liu Qiyuan, 45 ans, inspecte sa dernière création, une sphère de sept mètres de diamètre qu'il a baptisée "Arche de Noé", conçue pour résister aux raz-de-marée et aux tremblements de terre.

"La sphère n'aura aucun problème même avec des vagues de 1 000 mètres de haut... elle est comme une balle de ping-pong : sa peau a beau être fine, elle peut résister à beaucoup de pression", assure le créateur à l'AFP dans son atelier de Qiantun, à une heure de route de Pékin. Les sept boules, achevées ou en cours de réalisation, sont composées d'une coque en fibre de verre et d'une armature en acier. Elles lui ont coûté 300 000 yuans (37 000 euros) pièce et sont équipées de bouteilles d'oxygène, ainsi que de réserves de nourriture et d'eau. Elles sont aussi munies de ceintures de sécurité, essentielles en cas de tempête. M. Liu en a fait la démonstration en demandant à ses assistants de secouer vigoureusement une "arche" dans laquelle il a pris place.
Inspiré par Hollywood

"Les embarcations sont conçues pour pouvoir transporter 14 personnes, mais il est possible d'y survivre à 30 pendant au moins deux mois", selon l'entrepreneur. L'isolation est si bonne qu'une personne "pourrait vivre quatre mois dans l'engin au pôle Nord ou au pôle Sud sans geler ou même seulement avoir froid", promet M. Liu. L'un des habitacles est équipé du confort domestique avec une table, un lit et du papier peint fleuri.

Liu Qiyuan raconte qu'il a eu l'idée de fabriquer ces refuges après avoir vu le film-catastrophe hollywoodien 2012, dont l'idée vient de l'approche de la fin, le 21 décembre prochain, du "compte long" de plus de 5 000 ans du calendrier maya. "Si vraiment il devait y avoir une sorte d'apocalypse, je pourrais dire que j'aurai contribué à la survie de l'humanité", se félicite le disciple posthume de Noé.
La fin du monde : une "rumeur"

La crainte d'une "fin du monde" s'est répandue en Chine, où deux districts ruraux se sont retrouvés à court de bougies, leurs habitants étant persuadés que le soleil n'allait plus se lever après le solstice d'hiver, a rapporté l'agence Chine nouvelle.

Dans la province orientale du Zhejiang, un homme d'affaires a reçu 21 commandes pour des embarcations de survie jaune vif, également vendues comme des "arches de Noé" pour cinq millions de yuans (610 000 euros) chacune, a relaté pour sa part le quotidien China Daily. À l'autre du bout du pays, au Xinjiang (nord-ouest), un homme a déclaré à l'AFP avoir investi toutes ses économies, soit environ 120 000 euros, pour construire une embarcation de survie, de crainte que sa maison ne soit emportée par le déluge. Les autorités chinoises ont réagi en cherchant à rassurer : "La soi-disant fin du monde est une rumeur", assure un message de la police de Pékin sur Internet, qui demande à la population de s'en remettre à des "concepts scientifiques".
"C'est pour sauver des vies"

Les sphères de survie de M. Liu doivent résister aux tremblements de terre, mais l'idée de les utiliser contre des déluges lui est venue après le tsunami dans l'océan Indien de 2004, qui a fait près d'un quart de millions de morts. Malgré l'approche de la fin du calendrier maya, Liu Qiyuan, marié et père d'une fille, n'a toujours vendu aucune de ses créations. Il s'inquiète aujourd'hui de ne pas pouvoir rembourser les prêts contractés. "J'ai investi plus de la moitié de mes économies dans ces sphères, parce que ça vaut le coup, c'est pour sauver des vies", explique-t-il.

Pour prouver leur résistance, il prend place dans l'une d'elles et demande à un assistant de lui rentrer dedans avec un camion. Résultat : une petite rayure à la surface de la boule. Sortant la tête du hublot, l'artisan triomphe : "Pas de problème, je n'ai rien senti."

Source : http://www.lepoint.fr/insolite/en-chine ... 700_48.php

MessagePosté: Ven Décembre 14, 2012 11:34 

Alors, moi j'ai une question pratique (mais qui me stresse un peu, je l'avoue): Comment fait-on pipi dans ces sphères ? Que ce passe t-il si tout le monde a le mal de mer et se gerboule dessus ? Ils passeront 4 mois dans une sphère remplie de...... ? :mrgreen:

MessagePosté: Ven Décembre 14, 2012 11:41 

Dans cette version là ils y ont pensé:
Image

MessagePosté: Ven Décembre 14, 2012 12:04 
Ce bon vieux Noé faisait mieux avec du bois ! (Mais il avait emmené un couple de piverts, bêtement)...

MessagePosté: Ven Décembre 14, 2012 13:27 

Pour ceux qui vivent à Paris et Ile de France, le 20 minutes a sorti un numéro "J -7". :mrgreen:
C'est un signe :?:

MessagePosté: Ven Décembre 14, 2012 13:32 
Modérateur

Naturellement, puisque tout le monde va mourir en cette fin du monde, il faut bien faire payer pour leur bidule. Pourquoi ce n'est pas gratuit?

MessagePosté: Ven Décembre 14, 2012 13:59 

Rav3n a écrit:
b
Je ne pense pas qu'une fin du monde puisse être prophétisée, mais il y a un fait. lorsque l'on regarde le monde a échelle universelle, cosmique, notre planète n'est qu'un astre parmi des milliards et nous les êtres humains somme des insectes à cette échelle; et comme tout insecte qui se respecte nous pourrions être balayés en un claquement de doigt; comme certaines théories scientifiques par exemple supernova, trou noir, géante rouge ou encore et la plus probable un astéroide ou une comète.

Oui sauf que si nous sommes des insectes à l'échelle universelle, un claquement de doigt à l'échelle universelle pourrait correspondre à des millions d'années du point de vue "insecte", en se basant sur une échelle immense. Donc il n'y a aucune raison de penser que la fin du monde pourrait arriver un jour précis et le prophétiser. Cela peut etre un processus lent, comme un trou noir qui mangerait une galaxie ou des étoiles.
si un astéroïde devait frapper la terre, il aurait déjà été détecté, de même que si une planète comme la fameuse Niburu fonçait droit sur nous. Un changement de pôle magnétiques prendraient des milliers d'années, or le nord est toujours au nord non? Le réchauffement climatique prendra près de 100 ans d'après les dernières estimations avant que cela commence à faire disparaitres certaines espèces. etc etc.

Il n'y a vraiment aucune théorie qui permette d'afirmer "La fin du monde est pévue pour le 21 décembre 2012".

MessagePosté: Ven Décembre 14, 2012 14:45 

:mrgreen:

MessagePosté: Ven Décembre 14, 2012 15:19 

Les gens aiment se faire peur... C'est dingue.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2985 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure