Nous sommes le Ven Juillet 25, 2025 01:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2985 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 100  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Mer Mai 16, 2012 17:14 

Derniers post sur ce sujet pour ma part car même moi je fatigue là...

Lamart tu a raison je capitule, la position des astres dans le systéme solaire n'influence la terre en aucun cas...

La preuve laissons juste la terre et le soleil dedans ...

Et ben ça serait du pareille au même (ou presque) .....

MessagePosté: Mer Mai 16, 2012 17:17 

@Tsoe

Y'a un gars avec un site un peu glauque que tu peux consulter. Il s'appelle Lazarus ! :idea:

MessagePosté: Mer Mai 16, 2012 18:16 
Administrateur

Oh, je te rappelle, Nico, qu'il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre... :roll:

Tsoe le dit lui-même, il se base juste sur ses impressions. Il a beau être à côté de la plaque (tectonique ? :mrgreen: ) il n'en démordra pas.

MessagePosté: Mer Mai 16, 2012 18:29 

Re pour le sport:

Tout au long de mes messages j'essayais de parler d'inter-action réelle physique de force qui sont indiscutablement présente dans notre univers...
Me demander de prouver l'effet qu'ont les astres présent dans le systéme sur la terre est juste une bonne blague...
Il ne s'agit pas ici d'astrologie de bistrot mais de faits qui ne sont même plus a prouver...
Prochaine étape? prouver que la terre est ronde?

Je ne sais pas qui est a côte de la plaque ici...

Arkayn> J'ai beaucoup apprécié le site en question (original dans ça conception et dans son concept),
mais je ne vois même pas en quoi cela pourrais rentrer en contradiction avec ce que je pense...

Ai-je réellement tors de dire que la configuration extraordinaire de notre systéme solaire est a la base même de la vie que l'on connaît sur terre?
Et que des changement dans ce même systéme pourrait avoir une influence sur notre planète et par extension sur nous?

MessagePosté: Mer Mai 16, 2012 18:45 

Il me semble qu'au début tu voulais démontrer que les astres avaient des effets sur l'Homme ? Nous t'avons orienté sur le fait que la Lune a un effet sur les marées, certes, mais pas sur l'Homme.

Maintenant Tu nous soumets des évidences. C'est sûr que la configuration de notre système solaire par rapport à la Terre est propice à notre apparition.

Tu tournes un peu autour du pot, non ? :roll:

Dernière édition par nico_virtua le Mer Mai 16, 2012 18:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Mai 16, 2012 18:50 
Modérateur

Tsoe a écrit:
température a la surface de la terre, cycle jour nuit.. des trucks comme ça :lol:

Et que viennent faire les camions là-dedans? :lol:

Ok je :arrow:

MessagePosté: Mer Mai 16, 2012 19:17 
Modérateur

Tsoe, je vais être bon avec toi, et te donner un exemple indirect de l'influence des astres qui composent notre système solaire sur notre existence, comme ça, la prochaine fois tu sauras quoi répondre quand on te demande de citer des exemples.

- Jupiter et dans une moindre mesure Saturne de par leurs masses et donc leurs grandes forces gravitationnelles qui en découlent, ainsi que leurs position dans le système solaire, attirent à elles la plupart des météorites ou comètes qui pourraient autrement frapper la Terre, et sans elles il n'y aurait sans doute pas de vie sur notre planète.

Merci qui? :P

Sûr ce retour au sujet initial...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Mai 16, 2012 20:35 

Merci Lamart :P
Et ben voila en y mettant un peu de bonne volonté on est tous d accord au final...

nico_virtua@
voici le post original démoniaque que j'ai osé envoyé dans mon grande ignorance:

Citation:
Après si ça entraine quelques changements pourquoi pas, nous sommes après tout bon grès malgré influencé par les astres d'une maniéré ou d'une autre et ça c'est une affaire mainte fois prouvé..

En effet la boucle est bouclé

Sûr ce

Merci a tous pour cette accueille chaleureux au sein de paranormal-fr.net

MessagePosté: Mer Mai 16, 2012 20:52 

Tsoe : Tu fais une erreur bien compréhensible, c'est celle de confondre la force d'attraction gravitationnelle que le soleil, la lune et les planètes ont sur notre Terre et celle que ces astres ont sur nous.
La force d'attraction gravitationnelle est égale au produit des deux masses considérées divisé par la distance au carrée, le tout multiplié par la constante de gravitation.
Image
G = constante de gravitation
F = force d'attraction gravitationnelle
m1 et m2 = les deux masses
d = la distance
u est ici un vecteur, on va considérer pour simplifier que la lune est pile au dessus de ta tête, pour un effet maximal.

Ici, la distance Terre-Lune est égale à 363 104 km (quand la lune est au plus près de la Terre, pour un effet maximal)
La masse de la lune est égale à 7,3477×10^22 kg
On va dire que ta masse est égale à 80Kg (je pars du principe que tu es un robuste gaillard!)
G étant une constante, elle est connue et est égale à 6.6742.10^-11

Nous avons tout les éléments pour calculer ! Après résolution, j'obtiens F = 0.0024 Newton, soit à peu près autant de force que le poids d'un briquet posé sur ta tête. Et dit toi que pour des astres aussi éloignés que Mars (228 millions de Km en moyenne), en prenant en compte que la force d'attraction diminue en fonction du carré de la distance, la force est des milliers de fois plus faible.
Quand aux étoiles... l'étoile la plus proche, Proxima du Centaure, est à 40 000 milliards de km ! On fait le calcul ? ;)

Blague à part, pourquoi les planètes les plus proches ont une influence sur la Terre (et les Océans, pour la Lune et le Soleil) et presque pas sur nous? Tout simplement parce que si tu regardes les masses mises en jeu, tu verras que la masse de la Terre ou des océans est très largement supérieure à la masse d'un être humain.

En ce qui concerne les champs magnétiques, l'homme y est très peu sensible, il faut des champs d'une puissance considérable pour qu'on les ressente, même légèrement.

Shaede

Dernière édition par Shaede le Mer Mai 16, 2012 20:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Mai 16, 2012 20:52 

Ce qui est démoniaque c'est de pouvoir prétendre détenir des preuves sans les faire partager. Mais dans ta citation tu l'as pas notée en rouge cette phrase.

MessagePosté: Mer Mai 16, 2012 21:25 

Shaede@
En effet je fais 85k pour 1m82 donc je suis plus sensible a l’attraction lunaire XD :arrow: ceci est une blague :twisted:
Merci pour ton exemple...
Disons que Lamart@ a lui donner l’exemple que j'aurais du fournir..
mais vos deux exemples sont parfait pour montrer que ces différentes forces influencent bien "indirectement" notre vie...

après en ce qui concerne l'homme et les forces magnétiques "je suis incurable" j'y crois je l'avoue...

nico_virtua@
J'avoue aussi la phrase était bien la , mais pas en rouge...
Ce qui me paraît évident ne l'est pas forcément et j'aurais du faire un effort pour vous fournir une argumentation correct....
Ca me rappelle en Math quand j'avais une moitié de note pour ne pas avoir démontré mon calcul :/

Dernière édition par Tsoe le Jeu Mai 17, 2012 00:49, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Mai 16, 2012 23:30 
Administrateur

Tsoe a écrit:
En effet je fais 85k pour 1m82 donc je suis plus sensible a l’attraction lunaire XD
Pas plus que quelqu'un de 60 kilos ou 125 ! Tu es incorrigible.

MessagePosté: Jeu Mai 17, 2012 03:26 
Modérateur

Tsoe a écrit:
Merci Lamart :P
Et ben voila en y mettant un peu de bonne volonté on est tous d accord au final...]

Sur le fond, absolument pas...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Mai 17, 2012 09:33 
Modératrice

Au delà de toutes ces considérations mathématiques et astrophysiques que comprendront ceux qui sont en mesure de les comprendre, quel rapport y'a-t-il avec le sujet qui nous occupe directement, à savoir 2012 ? :| Merci donc d'en revenir au débat initial comme il a déjà été demandé.

MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 10:46 
Compte désactivé

Heu, pardon, Linele, mais ça me démange... Je pourrais juste féliciter Shaede pour sa démonstration ? S'il te plaît ? Juste une toute petite félicitation de rien du tout au passage ? S'il te plaît !!!!!

Bon, bon, d'accord... Je m'incline... Tant pis....

Moi, ce qui me dérange le plus dans 2012, c'est la date boîteuse. Franchement, 21/12/2012, ça ressemble à quoi ? 24 petites heures de rien du tout avant, et on avait la date parfaite : 20/12/2012. (si possible à 20h12, ce qui présente en plus l'avantage d'un direct au journal de 20h à la télé).
Net, sans bavures, extrêmement symbolique et furieusement ridicule.
Non. 21/12/2012.
Boulot pas sérieux, c'est tout ce que j'ai à dire.

Veganne :arrow:

MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 11:09 
Modérateur

Par rapport à ce choix de date précise, Ar Soner en explique bien l'origine:

http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 12:38 
Compte désactivé

Bonjour Monsieur le Directeur :)

Ouah. Chapeau Ar Soner ! Et Paul Binocle ! Ca c'est du boulot !
(J'avoue humblement ne pas avoir tout lu...)

Deux choses :
1) Apparemment, la date du 21/12/2012 est pour le moins... arbitraire. De même que le sujet de fin-du-monde-en-2012 dans son entièreté d'ailleurs ! Ce qui me conforte dans mon opinion... Quitte à choisir arbitrairement une date, autant en choisir une sympa, non ? :lol:
2) Rebelote... Je vais faire comme DRAGON, qui apparemment passe beaucoup de temps à répéter qu' il n'y aura pas d'alignement de planètes particulier en 2012, b.... de m....!!!! le pauvre ! (je viens de faire une recherche sur 'alignement' dans le forum...).
On ne peut pas parler d'alignement entre deux points comme d'un phénomène rare. Deux points sont TOUJOURS alignés.
La Terre est donc 'alignée' avec le centre de la Galaxie très exactement 24h/24, 7j/7, au moins 365 jours par an, etc.
Variante: la Terre alignée avec l'équateur de la Galaxie. Même chose. A moins que je ne sois victime d'une hallucination géométrique particulière, un point est toujours aligné avec une ligne droite, vu qu'une ligne droite est composée de points.
J'aimerais donc beaucoup qu'on m'explique pourquoi personne (ou presque) ne relève ce détail, y compris les auteurs de l'article de l'Encyclopédie sur 2012 ? Ou quelque chose m'a-t-il échappé ?

Veganne

MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 12:41 
Administrateur

Cela t'a échappé. :wink:

Ce détail a maintes fois été évoqué. Mais souvent, ceux qui croient en une fin du monde préfèrent oublier ce grain de sable dans les beaux raisonnements tout faits et convenus.

MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 14:11 
Compte désactivé

Ouf ! Me voilà rassurée !

Je commençais à me demander si je n'étais pas complètement à côté de mes pompes, d'une manière ou d'une autre !

Veganne

MessagePosté: Sam Mai 19, 2012 15:52 

Que d'évolution depuis la création de mon sujet. Merci de faire vivre le débat. Bien sur, en tant que pur scientifique, je ne crois absolument pas en la fin du monde en 2012. Ni sur l'influence des astres sur nous comme le suggérait Tsoe.

Néanmoins, il y a un point sur lequel Tsoe a raison : l'influence du champs magnétique qu'a la terre sur nous. L'étude est neuve et tout à fait inédite, on s'est aperçu que le champ magnétique terrestre avait une influence sur l'être humain, on ne sait pas pourquoi ni exactement comment, mais c'est le cas. En outre l'étude montre que nous serions enclin à une meilleure réflexion lorsque nous nous dirigeons vers le Nord magnétique. (Pour autant que nous nous situons sur une ligne de champ)

Les cas d'influence du champ magnétique sur la biologie sont légions. En effet, lorsqu'elles broutent, les vaches s'alignent sur les lignes de champ. Certaines bactéries ne se déplacent que sur un axe nord-sud. Le renard aurait une meilleure chasse lorsqu'il va vers le nord. les oiseaux migrateurs...

Source :
ABDOUN E. / Nous avons bien un sixième sens. in : Science & Vie, mai 2012, no 1136, pp 75-83.

Je rappel que le champ magnétique est créé suite au mouvement particulier des électrons dit le "spin" électronique. Quand ceux-ci tournent dans un même sens, ils créent un champ magnétique. (explication très très rapide)

MessagePosté: Sam Mai 19, 2012 18:00 
Compte désactivé

Aaah, c'est toi, le responsable de ces 65 pages !!! D'accord ! :lol:

Attends, je ne suis pas bien là... Le champ magnétique terrestre a une influence sur les humains, mais on ne sait ni comment ni pourquoi ? Comment peut-on dire que cette influence existe, alors ?
(zut, je vais être obligée d'acheter Science et Vie, moi... Je croyais avoir réussi à surmonter l'addiction, mais c'est mal barré...)

Veganne
signe astrologique : barreau de chaise
ascendant : ver de terre à poil ras

MessagePosté: Dim Mai 20, 2012 12:22 
Modérateur

Citation:
Aaah, c'est toi, le responsable de ces 65 pages !!! D'accord !

Je crois d'ailleurs que c'est le record sur le forum. :mrgreen:

MessagePosté: Dim Mai 20, 2012 12:32 
Administrateur

Et on parie qu'après le 21 décembre, le nombre de pages ne va plus augmenter ou très peu ? :mrgreen:

MessagePosté: Dim Mai 20, 2012 15:45 
Modérateur

Pas sûr.

On ne comptera plus les "je vous l'avais bien dit" :mrgreen: :arrow:

MessagePosté: Dim Mai 20, 2012 16:43 

Oui, et ça marche qu'il y ai fin du monde ou non. :lol:

MessagePosté: Lun Mai 21, 2012 08:29 

On va venir nous dire que c'est de notre faute si la fin du monde n'a pas eu lieue !

MessagePosté: Lun Mai 21, 2012 08:39 

Veganne4 a écrit:
Aaah, c'est toi, le responsable de ces 65 pages !!! D'accord ! :lol:

Attends, je ne suis pas bien là... Le champ magnétique terrestre a une influence sur les humains, mais on ne sait ni comment ni pourquoi ? Comment peut-on dire que cette influence existe, alors ?
(zut, je vais être obligée d'acheter Science et Vie, moi... Je croyais avoir réussi à surmonter l'addiction, mais c'est mal barré...)

Veganne
signe astrologique : barreau de chaise
ascendant : ver de terre à poil ras

Et ouais :D Je suis fier ! Et dire que j'étais ce jeune néophyte... ^^

Bon sinon, si on sait l'expliquer, mais c'est assez délicat à faire, c'est pour ça que j'ai laissé le lien. On sait qu'il existe une sorte de sens inhérent au magnétisme, mais on ne sait pas pour quelle raison nous en possédons un, ni pourquoi certaines espèces en ont besoin.

MessagePosté: Mar Mai 22, 2012 09:15 
Compte désactivé

Je suis d'accord : va d'abord y avoir une rigolade générale sur le thème 'ils se sont encore plantés, ha ha ha', et ça risque de durer un moment. Faut jamais passer à côté d'une bonne grosse longue rigolade.

Ensuite va quand même bien falloir commenter (scientifiquement, rigolotement, etc.) la prochaine annonce de fin du monde. 2036 ? 2112 ? Je suis paumée... Mais là, p'têt qu'y vaudra mieux créer un nouveau sujet...?

Mmh. Fait une recherche Google sur magnétisme et corps humain, mais ya pas grand chose ! Je suis condamnée à S&V, rien à faire !

Veganne

MessagePosté: Mar Mai 22, 2012 09:21 

Ba c'est bien Science et Vie ! :D

Non mais sérieux, la fin du monde à été annoncer combien de fois durant ses 12 dernières années ? Depuis l'histoire du bug de l'an 2000, des prévisions en tout genre qui tombent sans arrêt et maintenant une vieille prophétie Maya....La prochaine fin du monde ce sera quoi ? Une météorite géante ? Des dinosaure clooner qui vont attaquer les gens genre Jurassique Park ? Un déréglement des pôles magnétique ? Moi perso je serais plutôt de l'avis d'un terrible virus genre la supergrippe dans le Fléau !!! :mrgreen: Préparez vos mouchoirs ! La fin du monde est pour....Ha non je vais pas le dire ce serait pas marrant si tout le monde le savait. :roll:

MessagePosté: Mar Mai 22, 2012 10:52 
Modératrice

Azurangel a écrit:
La prochaine fin du monde ce sera quoi ?

Selon certaines théories, la prochaine fin du monde est supposée se produire en 2036 à la suite de la collision entre l'astéroïde Apophis et la Terre. Si bien sûr d'autres estimations ne viennent pas entre-temps bousculer l'ordre établi :P

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2985 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure