CALOMBSO a écrit:
Par contre pour mon copain c'est le cas avec le 26 qui est son nombre préféré. Déjà présent dans sa date de naissance, il se manifeste souvent dans certaines situations de la vie courante (heure, numéro de ticket, de guichet, bureau de rendez-vous, chambre d'hôtel, 26ème personne d'une file d'attente....), ce chiffre est rémanent, j'ai pu moi même le constater, d'ailleurs on dirait que cette tendance déteint sur moi : le numéro de ma chambre est le 326, mon chiffre préféré est le 8 (2+6), 26ème inscrite dans ma promotion....
Comme par hasard, le 26 c'est un de mes chiffres fétiches, sûrement aussi parce qu'il est inscrit dans ma date de naissance...Sinon il y a le 8 aussi ( je te jure CALOMBSO, c'est pas pour répéter ce que tu dis!

)
Je pense que lorsqu'on s'intéresse tout particulièrement à un chiffre spécifique, on a tendance inconsciemment à le cibler dès qu'on l'aperçoit.
Autrement dit, il est fort possible qu'on attache beaucoup plus d'importance à voir un chiffre qu'on aime parce qu'on fait plus attention.
Par exemple j'aime le 7, dès que je le capte, mon cerveau fait une pause(
Tient chamsy?! Voilà un 7, comme tu les aimes!) et c'est comme ça que mon compteur n°7 affiche +1.
C'est pourquoi on le retient plus facilement.
Enfin....je crois....