Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 10:02


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tuerie de chevaux
MessagePosté: Dim Septembre 06, 2020 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 615
Localisation: Ça dépend
https://actu.orange.fr/france/chevaux-m ... t39yP.html

Ca continue...

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuerie de chevaux
MessagePosté: Lun Septembre 07, 2020 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 26, 2011 11:54
Messages: 379
Chez moi, dans le Sud, beaucoup de chevaux sont laissés à l'abandon dans les champs, le long des routes et des départementales, avec à peine de quoi boire et se mettre à l'ombre...On peut voir que les bêtes n'ont pas reçues de visites depuis longtemps, les abreuvoirs sont verts de mousse et le foin desséché...

Alors quand j'entends que les éleveurs pleurent quand ils perdent un cheval, ça me fait bien rire...Cette histoire reste floue, attention aux émulateurs et aux arnaques à l'assurance... :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuerie de chevaux
MessagePosté: Lun Septembre 07, 2020 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 615
Localisation: Ça dépend
Oui Maia87, ces cas existent et doivent être pris en compte, mais c'est une minorité dans cette histoire... on va dire que 30% des cas en gros sont à traiter en exception, pas que les fraudes aux assurances... reste 70% qui sont très intrigants, 70% de 50, ça fait 35 cas ;)

Dans de gros haras ou les chevaux sont très bien traités, Cluny et autres, cette option n'est pas la bonne, j'ai des contacts presque directs...

Sinon quelques rebondissements...

https://www.ouest-france.fr/societe/mal ... ux-6964260
https://www.ladepeche.fr/2020/09/07/aff ... 055392.php
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20200907

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuerie de chevaux
MessagePosté: Dim Septembre 13, 2020 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 615
Localisation: Ça dépend
Rien de bien nouveau sur ces horreurs qui continuent, par contre je vous partage cet article qui me semble bien écrit et complet sur la situation : https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... tor=EPR-2-

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuerie de chevaux
MessagePosté: Ven Septembre 25, 2020 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 615
Localisation: Ça dépend
Un cheval a été retrouvé mort dans un élevage équestre en Suède, un œil et une oreille sectionnés. Il s’agit du premier cas du genre répertorié dans le pays.

https://www.ouest-france.fr/societe/maltraitance-animale/chevaux-mutiles/un-premier-cas-de-cheval-mutile-signale-en-suede-6985625

En France, tout continue... c'est une déferlante en fait bien masquée par d'autres informations.

https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/seine-et-marne/seine-et-marne-de-mysterieux-drones-inquietent-les-eleveurs-de-chevaux-6987413

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/sarthe/sud-sarthe-une-jument-retrouvee-morte-une-enquete-ouverte-6984152

https://www.ouest-france.fr/societe/maltraitance-animale/chevaux-mutiles/ille-et-vilaine-un-poulain-mutile-retrouve-mort-a-livre-sur-changeon-6989175

Et plein d'autres...

Il est certain qu'une psychose s'est installée chez les propriétaires de chevaux.

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuerie de chevaux
MessagePosté: Mar Septembre 29, 2020 12:09 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5428
Localisation: Paris-Strasbourg
Vous connaissez la meilleure (si j'ose dire... :roll: ) ?

Les mutilations de chevaux pour des conspirationnistes seraient le fait des agents des Illuminatis. En effet ces derniers n'apprécieraient pas les centres équestres qui seraient des "espaces de liberté qui échappent à leur contrôle et sont des lieux de liberté représentant une menace pour le Nouvel Ordre Mondial"... :? :? :?

Je croyais avoir tout entendu mais là. :roll: :roll:

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuerie de chevaux
MessagePosté: Mar Septembre 29, 2020 15:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15281
Boun diou ! Il y a du niveau, là ! :shock:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuerie de chevaux
MessagePosté: Mar Septembre 29, 2020 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Surtout que ce n'est pas possible, la plupart des illuminatis possèdent des haras ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuerie de chevaux
MessagePosté: Mar Septembre 29, 2020 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 615
Localisation: Ça dépend
Cheval dire que ce sont les illuminati... :wink:

Il semble que ça ne touche pas que les chevaux en fait et pas qu'en France, juste quelques exemples... à noter comme toujours que certains cas peuvent être dus à des causes autres que de la prédation humaine
, prédation autre, accident, décès naturels maquillé... par contre une minorité si l'on fait confiance aux enquèteurs et vétérinaires intervenant sur ces cas, le mystère reste entier.

https://www.lci.fr/international/belgique-inquietudes-apres-la-decouverte-de-plusieurs-animaux-mutiles-2163902.html

https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/nord-une-tete-de-chevre-decapitee-retrouvee-pres-de-dunkerque_4090817.html

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/09/26/animaux-mutiles-que-s-est-il-passe-dans-nos-departements-knqr

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/mutilations-sur-des-animaux-deux-vaches-blessees-pres-de-rennes-1599580623?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR303BiVrfowi13J7SyQBX5iO5ptkrgK8KkGKYpVph7g_4IwQrHNk6v2W6k#Echobox=1599584019

Et un prédateur animal ?

https://apnews.com/article/animals-coyotes-cats-california-sacramento-dc31f6bdbaf0c0dd65933fa25b160aa6

SACRAMENTO, Californie (AP) - Les agents de contrôle des animaux du nord de la Californie ont déterminé qu'une population croissante de coyotes urbains est probablement à l'origine de multiples découvertes de cadavres d'animaux mutilés.

Les résidents de Sacramento ont commencé à signaler des observations de chats morts au cours des dernières semaines, a rapporté le Sacramento Bee.

Les découvertes sont survenues des années après que des chèvres, des oiseaux, des vaches, des chèvres, des poissons et des poulets sans tête ont été trouvés dans des parcs, des zones reculées et le long des voies du tramway, ont déclaré des responsables. Personne n'a jamais été arrêté auparavant, mais les cadavres ont cessé d'apparaître jusqu'à récemment.

Un exemple de prédateur animal que je n'accuse en aucun cas...

https://observatoireduloup.fr/carte-de-dispersion-du-loup-en-france/

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuerie de chevaux
MessagePosté: Sam Octobre 10, 2020 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 615
Localisation: Ça dépend
Un article intéressant, ça continue toutes ces horreurs :(

https://www.lci.fr/police/video-mystere-des-chevaux-mutiles-une-piste-semble-se-dessiner-2163712.html

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuerie de chevaux
MessagePosté: Mar Octobre 13, 2020 22:01 
Hors ligne

Inscription: Dim Décembre 16, 2018 14:56
Messages: 6
muskar a écrit:
Qui est SK1 ?

Une anecdote. J'ai travaillé pendant 44 ans dans une banque. En 1980, je travaillais dans une agence en région parisienne. Un jour on est victime d'un vol à main armé. Juste après la police vient recueillir nos témoignages. On me demande de décrire le gars qui a fait le braquage en vue d'établir un portrait robot. J'étais incapable de le faire. Aucun souvenir de son visage. Si bien qu'un moment la police a pensé que je pouvais être complice. J'aurai d'autres anecdotes à raconter sur la perte de mémoire des visages, mais pas ici, je suis déjà hors sujet. :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuerie de chevaux
MessagePosté: Mar Octobre 13, 2020 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Pourquoi me citer :?:

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuerie de chevaux
MessagePosté: Dim Octobre 18, 2020 19:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5428
Localisation: Paris-Strasbourg
je relance suite à cette dépêche. Bizarre tout de même :? :shock:

Citation:
Une mise en scène étrange signalée sur le parking de l'hôpital de Carcassonne ce samedi 17 octobre. La police de la ville a pu découvrir une tête de cerf aux oreilles coupées, posée à côté d'un seau rempli de sang.
Une tête de cerf, dont les oreilles ont été coupées, accompagnée d'un saut rempli de sang. C'est la mise en scène qui été découverte samedi matin sur le parking du centre hospitalier de Carcassonne, comme le rapporte L'Indépendant, et qui a été constatée par la police locale, une fois appelée sur place.

Aucun mobile n'a été trouvé par les forces de l'ordre, aucune trace de revendication n'ayant par ailleurs été laissée sur les lieux.

"C'est vraiment très étrange. Mystérieux, bizarre...", commente auprès de nos confrères le directeur adjoint de la sécurité publique de l'Aude, Guillaume Carabin.
Les policiers ont procédé à des prélèvements d'ADN qui seront transmis à la police scientifique afin de faire la lumière sur cette affaire. Les services vétérinaires et les services d'hygiène ont également été saisis.

Des actes de tortures similaires, le plus souvent opérés sur des équidés, se sont multipliés depuis plusieurs mois en France, dans différents départements. Des mutilations qui provoquent le plus souvent la mort de l'animal, et sur lesquelles planent encore de nombreuses questions.

Maxime Delahou


https://www.bfmtv.com/societe/carcasson ... RcyBe42yDs

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuerie de chevaux
MessagePosté: Dim Octobre 18, 2020 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 615
Localisation: Ça dépend
Un signe de plus d'une civilisation malade en fait ?

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuerie de chevaux
MessagePosté: Dim Janvier 17, 2021 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 26, 2011 11:54
Messages: 379
Des chevaux dispararus retrouvés à 10km

Les clôtures n’ont pas bougé, pas de trace d’effraction. Pas de barbelé coupé. Pas de poteau arraché. Mais 6 chevaux ont bien disparus d'un pré à Saillac (Lot) la nuit du 11 janvier. Deux juments, deux pouliches, un poney et un cheval de trait. La propriétaire, Elisa Soreil, a mené une enquête de voisinage, contacté les mairies, les agriculteurs et lancé des avis de recherche sur Facebook. Elle va finalement retrouver ses chevaux...à 10km dans un autre champ. Mystère...

http://www.ladepeche.fr/2021/01/13/letrange-disparition-de-six-chevaux-dans-le-lot-9309304.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuerie de chevaux
MessagePosté: Dim Janvier 17, 2021 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 615
Localisation: Ça dépend
Il existe probablement une certaine contagion dans la bêtise, là les animaux sont sains et saufs, tant mieux

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuerie de chevaux
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2021 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 615
Localisation: Ça dépend
Juste une vidéo que je découvre sur le tard... https://www.youtube.com/watch?v=0WpvxuQQv4o

On ne parle plus trop de ce sujet, est-ce fini jusqu'à la nouvelle fois ou est-ce devenu un sujet médiatique laissé à l'abandon ?

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuerie de chevaux
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2021 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 26, 2011 11:54
Messages: 379
L'affaire a été étouffée par la gendarmerie nationale fin 2020. Les éleveurs sont tenus de "minimiser les faits".

Selon FranceInfo, Le Monde, La Depêche, Le Parisien, sur plus de 500 cas signalés entre 2020 et 2021, l’action humaine serait avérée dans seulement 84 cas.

Les enquêteurs de la gendarmerie nationale et de l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique affirment que « la grande majorité des cas relève d’accidents ou d’animaux qui se blessent entre eux (...) Ce ne sont pas des interventions humaines (...) Nous avons aussi eu des morts naturelles puis l'attaque d'insectes ou d'animaux nécrophages (...) Dans la grande majorité des cas, ce sont des blessures provoquées accidentellement par l’animal lui-même, par exemple à cause de branches ou de barbelés. » :roll:

Psychose collective, donc. Les véritables coupables seraient les clôtures de barbelés et les petits prédateurs comme le renard ou le blaireau. Il y aurait officiellement très peu de cas d’origine criminelle !...

Ces conclusions nationales ont laissé perplexes les propriétaires de chevaux. La pétition "Justice pour les chevaux mutilés, poursuivre les enquêtes en maintenant la piste humaine" a recueilli 1000 signatures le 18 décembre 2020. Le collectif "Urgences chevaux et milieu rural en danger", qui regroupe 2000 personnes, s'est étonné, lui aussi, de telles conclusions : « Nous savons que des accidents peuvent arriver, mais comment imaginer qu’un poulain puisse sortir de son box, refermer la porte, et qu’il s’agisse d’une attaque de chiens errants ?... »

Rappelons qu'il y a eu 4 arrestations, le dernier individu ayant été condamné dans la Meuse à 12 mois d'emprisonnement avec sursis pour "actes de cruauté". Les trois autres arrestations sont en lien avec des actes déviants, de zoophilie. L'un a été condamné le 30 octobre 2020 par le tribunal correctionnel de Poitiers pour des faits commis sur un poney. Les autres affaires sont encore en cours. Un portrait-robot a été diffusé après l'agression de Nicolas Demajean dans sa ferme dans la nuit du 24 au 25 août 2020.

Les agressions sont parfois très graves. Il s'agit d'oreilles coupées (la droite), du flanc ou des parties génitales, de yeux arrachés, de crâne fracassé par l'utilisation d'objets tranchants. Du curare aurait été utilisé pour tranquiliser les animaux. Il y a aussi des lacérations réalisées "avec précision" après anesthésie. Pratique courante chez les professionnels vétérinaires. Rappelons que le Service central du renseignement territorial (SCRT) a rédigé une note sur ces affaires : la découpe parfaite de l’oreille exclue les charognards : « une véritable volonté de porter atteinte aux équidés de manière générale tout en gardant une oreille en trophée ». Dans plusieurs cas, on s’est aperçu que les chevaux avaient été maitrisés à l’aide d’un tord-nez, un instrument de contention qui s’applique sur la lèvre supérieur du cheval pour immobiliser les animaux. « Pour utiliser un tord-nez, il faut déjà savoir que ça existe, et pour s’en servir correctement, il faut avoir une connaissance assez poussée du monde du cheval. La grande majorité des cavaliers n’ont jamais utilisé cet outil, et seraient bien incapables de s’en servir correctement. »

Mais pour la gendarmerie, ce sont officiellement des morts naturelles ou des accidents de nuit. Le cheval, pourtant enfermé dans un box, se blesse tout seul et se vide de se son sang. Les renards grignotent ensuite le cadavre...Voilà comment les enquêteurs dépassés par l'ampleur de la "vague" ont minimisé les faits. C'est un scandale, mais les éleveurs n'ont pas leur mot à dire. Donc non, on ne parle plus trop de ce sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuerie de chevaux
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2021 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 615
Localisation: Ça dépend
Incroyable...

"sur plus de 500 cas signalés entre 2020 et 2021, l’action humaine serait avérée dans seulement 84 cas."

Les 84 cas avérés sur 500 sont déjà bien de trop non ?

Circulez, il n'y a rien à voir...

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuerie de chevaux
MessagePosté: Dim Octobre 10, 2021 19:50 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 15, 2012 13:53
Messages: 73
Je ne sais pas vous mais nous n´entendons plus parler de ces horribles histoires...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuerie de chevaux
MessagePosté: Mer Février 16, 2022 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 26, 2011 11:54
Messages: 379
Un cheval euthanasié après avoir subi des mutilations dans son pré
http://www.20minutes.fr/faits_divers/3234687-20220213-morbihan-cheval-euthanasie-apres-avoir-subi-mutilations-pre

Vannes, Morbihan. Dans la nuit du 9 février 2022, vers 22h, une caméra de surveillance a enregistré deux individus rentrer dans un champ avec des lampes. Le lendemain, un cheval a été retrouvé l'oreille mutilé, les côtes cassées et un poumon perforé. Au même moment, la propriétaire dit avoir reçu la visite d'un homme inconnu qui voulait voir son cheval mutilé, et qui insistait en même temps pour lui vendre du vin.

« Plus j’y repense, plus je trouve son attitude étrange (...) Quand j’ai raconté l’histoire [du vin], les autorités m’ont enfin prise au sérieux ». La gendarmerie a ouvert une enquête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuerie de chevaux
MessagePosté: Mer Février 16, 2022 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 615
Localisation: Ça dépend
Truc de dingues non ?

Méthodes mafieuses... tu m'achètes du vin (quel vin) sinon ça va être l'enfer, tu en as un échantillon !

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuerie de chevaux
MessagePosté: Jeu Février 17, 2022 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 26, 2011 11:54
Messages: 379
Il y a quelques années en arrière, une vieille Clio grise se gare devant chez moi. Un homme s'est présenté comme un exploitant agricole itinérant. Le coffre était rempli de cagettes de pommes de terre qu'il vendait au porte-à-porte. Il était ma foi assez sympathique. Rien d'extraordinaire. Les patates étaient bonnes.

Des mois plus tard, la même voiture se gare devant chez moi. C'était le même type, qui se disait maintenant être un technicien de la Société des Eaux ! Il insistait, insistait pour rentrer chez moi et relever les compteurs...Il avait même mon nom et des (faux) tableaux gribouillés au stylo concernant ma consommation d'eau...Et demandait une somme d'argent. Je lui balance : "et vos patates ?"...Il m'a répondu sèchement "Je ne sais pas de quoi vous parlez".

Autant dire que je l'ai traité d'escroc, de mythomane et envoyé balader ! Il n'est plus jamais revenu.

Attention quand vous recevez la visite d'inconnus insistants. Cette pauvre dame dans le Morbihan en a probablement fait les frais, et un pauvre cheval en est mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuerie de chevaux
MessagePosté: Jeu Février 17, 2022 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 615
Localisation: Ça dépend
Fut une époque même en ville, il y avait cette "mafia" pour les pommes (fruits) vendues en portes à portes avec aussi des vendeurs très agressifs... ils vous refourguaient 30 kg de pommes qui survivaient des années :mrgreen: à un prix pas du tout compétitif mais en vous désignant de facto comme le sauveur de la production de pomme Française ! ces gens n'avaient jamais foulé de leur pieds un verger et aucun scrupule, ils visaient la femme seule, le retraité Alzheimer !!!

Çà a disparu au moins là ou je suis.

Il doit exister une économie // qui exploite le monde rural, de la même manière qu'elle existe en ville sur d'autres produits.

La prédation est sans limite, je pense aussi que les mafias se sont déployées en dehors de leur périmètres nationaux initiaux... libre circulations de tout, ce que je dis est sans connotations politiques, juste le fait que c'est pour tout ! libre circulation des biens et des personnes mais aussi des pas biens :wink:

Quoique, parfois pour les circulations honnêtes, ça peut être plus compliqué ;) je suis disponible pour développer le sujet.

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO