Bonjour, bonjour.
Pour en revenir à la toute première question : moi, perso, en ce moment depuis le déconfinement de Mai, j'ai la tête un peu dans le guidon et c'est seulement maintenant qu'on arrive à commencer à résorber le retard de ces deux mois de confinements, dans nos différents projets ... Sauf que ce deuxième confinement nous remet plus ou moins dans la me***.
Mais bon, on ne se plein pas trop non plus, car nous risquons moins que tous ces petits commerçants à l'heure actuelle. Je leur souhaite bon courage.
J'espère que ta fille ça va mieux, normalement elle devrait être sur la voie de sortie de la maladie non ? Enfin j'espère.
Sinon, en guise d'expérience, j'ai eu trois cas dans mon entourage :
1) Une amie, mère célibataire qui l'a chopé en Avril. Moyennement violant, grosse fatigue, plus de goûts, plus d'odorat, oppression à la poitrine, difficulté de respirer, maux de tête violant, douleurs pulmonaires, pendant un peu plus de 3 semaines (sa fille par contre, ne l'a jamais eu). Puis plus rien, à part quelques légères séquelles (elle s’essouffle plus vite qu'avant) mais son état s'améliore de jour en jour. Tests sanguins positif à l'époque ... Sauf qu'elle vient de refaire des tests et elle n'a plus aucunes traces d'anticorps.
2) La femme d'un ami, habitant Paris, vivant à 4 dans un 80m carré, sans terrasse avec un enfant Asperger et un autre hyperactif (les 2 mois de confinement furent du bonheur). Pour elle se fut très violant, elle a fini sous oxygénation (pas intubation, "seulement" oxygénation) à l’hôpital. Elle a quelques séquelles, mais son état s’améliore aussi. Idem, ses derniers tests sanguins révèlent qu'elle n'a plus d'anticorps. Par contre, et c’est là où je voulais en venir en parlant du 80m carré à 4, c'est que ni son mari, ni ses enfants ne l'ont eu. A son hospitalisation, ils ont tous fait des tests PCR qui ont tous été négatifs.
3) Moi même. Quasi totalité des symptômes du 16 au 31 Mars. Au début petite fièvre, petits maux de gorges, petites toux, nez qui coule légèrement, puis au bout de 5/6 jours, disparition de tout ça, mais apparitions d'une fatigue plus élevé que d'habitude (mais sans être importante non plus), légère oppression de la poitrine, difficultés respiratoires (mais uniquement quand je m’agitais, lors de la douche, du ménage etc etc), légères douleurs pulmonaires quand j'essayais de prendre de gros bols d'airs. Et puis tout est partie au bout de ces deux semaines. N'ayant jamais eu un sens du goûts et de l'odorat très développé, je ne peux pas trop dire si j'ai perdu l'un des ces sens, ou les deux.
Et depuis, j'ai quelques petites séquelles (je m'essouffle plus vite qu'avant). Donc jusque là, comme tout le monde, nous (mon toubib et moi) nous sommes dit "bon c’est le Covid" (habitant sur Nancy, au moins de Mars, il y avait une telle pénurie de test que seul les personnes hospitalisé étaient testés, ce qui n'était pas mon cas), sauf que, bin les résultats des tests sanguins que j'ai effectué lors du déconfinement ont été "peu probant" en Mai, "négatif" en Juillet (mais avec une légère trace d’anticorps quand même), voir il n'y avait plus de traces d’anticorps du tout en Août, malgré des traces de lésions aux poumons (rien de bien méchant, et que le temps va se charger de guérir) et cet essoufflement rapide que j'ai mentionné.
Donc mon toubib et le pneumologue, pensent que je l'ai eu, mais sans pouvoir le certifier officiellement à cause de mes résultats sanguins. Le doute sera toujours de mise sur le fait de savoir si c'est bien ça ou pas.
Enfin bref ... Tout ça pour revenir sur ce que vous disiez : cette maladie revêt plusieurs apparences apparemment et sa prolifération reste un mystère ... Enfin pour moi ... D'un côté nous avons une nouvelle grosse vague déferlante, qui sous entend un mode de transmission extrêmement rapide et facile et de l'autre, des personnes qui vivent à 4 dans 80m carré, qui n'ont pas pris de précaution spécifique lors de l'incubation de la maladie (vu qu'elle ne savait pas qu'elle était malade), et qui ne le se sont pas refilé entre eux (attention! je ne remets aucun chiffre en cause hein!
), idem certaines personnes qui ont eu les symptômes n'ont pas de traces d'anticorps et d'autre sont au contraire asymptomatiques alors qu'ils sont contaminé. Certains ont encore des anticorps après plusieurs mois et d'autres n'ont déjà plus rien.
Alors je sais que je ne suis pas du tout un spécialistes de la médecine, mais à mon niveau cette maladie est quand même "étrange".
Vivement qu'ils trouvent un traitement et qu'on pusse reprendre nos vies normales.